Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010

+6
laurent
SCORAF003
Admin
Olivier
PJ
jidé-109
10 participants

Aller en bas

Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Empty Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010

Message  jidé-109 Lun 3 Mai 2010 - 17:29

pour nous ( BH-DP45-CM-jidé109) soit 4 jidés, c'est à Magny Cours près de Nevers que çà se passe pour le week end des classic days 2010
Pour ma part, la veille , bien qu'une batterie vieille de 15 jours , la jidé refuse de démarrer , habitué un peu à ce genre de situation , je tapotte sur le démarreur pour le décoller et voilà c'est parti .je pense qu'il faudra que je remette la protection en alu qui était sous la pipe d'échappemnt et qui isole de la chaleur le démarreur, finalement elle avait bien une utilité. bref le samedi matin , départ d'eure et loir à 6h du matin , la voiture démarre au quart de tour, tiens les phares ne s'allume pas ,le mécano à bricolé sous le tableau de bord la semaine dernière pour rebrancher un fil qui alimentait le coupe circuit ,il a un dut en débrancher un autre par inadvertance que je me dis . pas grave je roule en code et il ne sont pas violent avec leurs ampoules jaunes , mais bon il va faire bientot jour . après 200km arrêt détente dans une station service sur la 4 voies. erreur fatale , la jidé refuse à nouveau de démarrer , recoup de marteau , mais rien ,aucun bruit mème pas de clac-clac du démarreur mème en tapant dessus. une bande de motars qui partait pour Reims me propose de la pousser, ce que je ne refuse pas et nous voila reparti, je constate que l'indicateur de charge de batterie vire de plus en plus vers le rouge mais il est parfois capricieux . j'arrive à l'hotel qui se trouve sur la route du circuit de magny cours après Nevers , je préfère aller confirmer de mon arrivée , on ne sait jamais dès fois qu'il refile la chambre à quelqu'un d'autre et surtout de me déposséder du maigre bagage sous les jambes de ma compagne , mais toujours envahissant ( le bagage ) dans une jidé , j'ai mème pas pris de rasoir , j'ai préféré emporté une bouteille de bourgogne rouge , pour boire avec les copains vu que ce sont eux qui à chaque fois me rince le gosier, mais ils ont des plateaux pour le transport des jidé , et donc une intendance plus appropriée .bon voilà on arrive en vue du circuit, bien sûr il y a la queue pour rentrer , j'allume alors manuellement le ventilateur pour ne pas que la voiture chauffe et je vois bien que l'aiguille de charge de la batterie est maintenant à fond dans le rouge , ni connaissant rien comme d'habitude , je pense que l'alternateur à des problème de charge . enfin j'arrive à mon emplacement réservé mais je vois que je suis la seule jidé et il est 10h du matin , il y à trois autres places à coté de la mienne , je me dis que cela doit ètre pour les autres jidés. et puis je sais c'est que DP45 s'est inscrit à un rallye autour du circuit je ne sais pas si les autres le font aussi. coup de téléphone et voilà DP qui arrive , en fait seul DP fait le rallye qui aura lieu cet après-midi et demain matin 8h et donc est garé à un autre emplacement , BH et CM courriront sur le circuit , et eux aussi sont à une autre emplacement , heureusement qu'il y a le bivouac trés convivial avec abondance de spécialités régionales voir extra régionale comme le punch au gingembre de DP , on en aurait presque oublié le cerdon .le samedi soir tout les jidéiste était réunis autour d'une table en haut des tribunes couvertes avec orchestre , champagne et les milliers d'autres personnes . bon, pour les courses sur le circuit je laisse les pros , BH avec quelques 360° et CM , je leur laisse la primeur de leur explications plus aflutée , DP s'est éclaté avec copilote d'une belle balade dans la Nièvre et pour ma part je suis resté en expo et je n'ai pas participé à la parade mais j'ai réussi à rentrer à bon port le dimanche soir en ayant fait mes 550kms du week end. je vais vous mettre quelques photos prochainement . voilà mon premier récit , sur le forum , mais pour ma part, en 20 ans de jidé comme beaucoup d'entre vous , on pourrait en raconter des pages
et même un livre si chacun y racontait ses nombreuse anectodes. jidé-109


Dernière édition par jidé-109 le Jeu 6 Mai 2010 - 8:31, édité 1 fois
jidé-109
jidé-109

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Empty Re: Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010

Message  PJ Lun 3 Mai 2010 - 17:58

Merci pour se parcours du dimanche , l'auto est sortie pour un meeting et c'est le plus important .pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Empty Re: Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010

Message  Olivier Lun 3 Mai 2010 - 18:04

C'est super michel, promis, j'irai avec vous quand il n'y aura pas d'épreuve le même week-end. peut être en 2011 !
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Empty Re: Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010

Message  jidé-109 Mar 4 Mai 2010 - 9:31

Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Magny_11
Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Magny_12
Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Magny_13
Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Magny_15
Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Magny_16
Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Magny_17
Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Magny_18
Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Magny_20
Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Magny_19
jidé-109
jidé-109

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Empty Re: Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010

Message  Admin Mar 4 Mai 2010 - 11:14

très sympa de retrouver ces visages heureux
amitiés à tous !

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Empty Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010

Message  SCORAF003 Mar 4 Mai 2010 - 14:41

ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh , je biske , mais content pour vous .

Bh tu fais l'exterieure a une C8 , ou c'est elle qui te fait l'interieure Question

Claude avec son coup de volant a dut s'eclater .

Et toi JIDE109 , va quand m^me falloir un jour lui refaire son circuit elect . surtout chose que je souhaite absolument pas , audelas de la panne (deja habituelle ) , elle risque un jour de prendre feux sur un cc , ce serait vraiment malheureux .

enfin parlons plutot de choses agreable , qui sera au lm classic ? faut que je compte une bouteilles par equipage , vous consommer plus que des weber 45 Laughing

a bientot Very Happy
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Empty Re: Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010

Message  laurent Mar 4 Mai 2010 - 16:30

Salut Michel et merci de ton compte rendu et de tes photos.

La bonne humeur était là elle aussi.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Empty Un jour peut être

Message  MICHAU Mar 4 Mai 2010 - 21:14

bravo à vous quatre pour ce week end non virtuel en jidé ! Je vois que la bonne humeur et les spécialités locales des uns et des autres étaient présentes comme l'an passé au Mans classic et c'est très bien. Pour ma part un jour peut être quand les enfants auront grandi... Mais c'est déjà bien pour nous tous de suivre quasiment en "live" les "explois" des uns et les implications des autres, et dans tous les cas cela permet de parler de la marque jidé et d'une certaine façon de célébrer son digne créateur.
Alors BH quelle est la réponse à la question de scoraf ?
Pour répondre à scoraf, pour moi cette année pas de Mans classic et je le regrette bien, mais au vu de ce que j'ai vu au story l'an dernier, le prochain coup ce sera avec un plateau et mon auto !

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Empty Un jour peut être

Message  SCORAF003 Mer 5 Mai 2010 - 3:33

salut michau ,

bah c'est pas grave pour cette année , par contre l'année prochaine au lmstory , tu y sera sans faute avec ta jide Twisted Evil , moi j'y serai avec une jide , je pourrai ENFIN rouler avec vous , je n'en dit pas plus .

Tchao a tous , jy go o garage
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Empty Re: Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010

Message  xav29 Mer 5 Mai 2010 - 10:52

mon petit doigt me dit que nous devrions etre plus nombreux lors des prochaines sorties
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Empty Re: Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010

Message  nicobigboss1 Mer 5 Mai 2010 - 12:01

Merci pour le compte rendu, la bonne humeur était présente Very Happy
nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Empty Re: Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010

Message  renaud et nathalie Mer 5 Mai 2010 - 19:46

je suis d'accord avec xavier nous seront plus et on compte sur nicobigboss du maroc avec ou sans jidé au story 2011 les années passent il faut en profiter se voir un jour les jidés comptes
renaud et nathalie
renaud et nathalie

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 63
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010 Empty Re: Résumé du wek end à Magny Cours pour le Classic Days 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum