SPA 2010 le plus beau circuit
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kent_racer
hubert
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SPA 2010 le plus beau circuit
Ce n'est pas de rentrer dans le raidillon mais dans sortir le plus limite pour la jidé N°58 !!!! à tout a l'heure.pj
PJ- Nombre de messages : 3153
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Re: SPA 2010 le plus beau circuit
pj,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????????????
REVOILA pj ,il est passé par ci , par là et le raidillon en est ' il sorti et comment . j' aurais pu teléph. à olivier pour connaitre la suite , mais je ne l ' ai pas fait donc je fais comme tout le monde , j' attends la" suite "avec impatience
REVOILA pj ,il est passé par ci , par là et le raidillon en est ' il sorti et comment . j' aurais pu teléph. à olivier pour connaitre la suite , mais je ne l ' ai pas fait donc je fais comme tout le monde , j' attends la" suite "avec impatience
hubert- Nombre de messages : 2658
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Date d'inscription : 29/09/2008
Re: SPA 2010 le plus beau circuit
SPA FRANCORCHAMPS petit village dans les Ardennes Belges avec le plus beau circuit sur le quel j'ai rouler jusqu'à maintenant .
Le temps est ensoleillé et le restera tout le week-end avec des température estival, j'arrive vendredi vers 10h00 et je découvre un circuit immense 7km très large avec des dégagements important une organisation proche des grands meeting et je pense qu'il y en a autant entre les différent padock.
Quand on vois ça on peu s'interroger sur la F1 en France (MAGNY COURS)
Les F1 - F2 - F3 - GROUPE C -SPORT PROTO TYPE LE MANS ET D'AUTRE PLATEAU sont présent, sauf la jidé n°15; nous on est logé près de la sortie avec les remorques,on doit pas faire propre mais bon passons, il y a des autos qui me font rêvé, même avec un billet de loto gagnant je pense que ça ne suffit pas.
Revenons au essais, Les Maxi 1000 roulent avec nous ça fait 49 voiture sur la piste mais ici il pourrait y en avoir le double sans problème, je part dans les derniers et je découvre un spectacle magnifique entouré de nature bien verte avec des descentes à 220 à l'heure et des montées à 220 à l'heure aussi, ici c'est le moteur qui fait la différence, les Maxi mille vont trouvé ça un dur avec leur petit moteur.
Dans la jidé n°58 après beaucoup de réparation, il y a des loupés, la direction est dur, trop dur pour être confortable,je n'est pas mis assez de jeu au bague; le train arrière est flou, et je me suis trompé sur les pressions de pneu par dessus le marché.
Par contre le moteur ne chauffe plus, je le sens moins puissant mais ici ça grimpe tellement, comme au Mont d'or.
Le rédillon, le fameux rédillon de SPA , une descente nous y en mène à fond de 5 moteur à 8000 on rase le mur pour prendre une trajectoire qui nous fait passer la compression les roues droite après se passage la vitesse nous en mène sur une corde droite et vous propulse sur le sommet, qui est un gauche si la vitesse est bonne on reste en 5, si on remet la 4 c'est qu'il y a un problème ( peut être entre le volant et le siège).
7 km c'est long mine de rien j'ai du mal à me faire violence pour cette séance de qualif souvent géner par d'autre, une auto pas dans le coup pour cherché la limite, bref 15me temps et les voiture rapide sont loin devant , en plus c'est un départ lancer je ne pourrai pas leur faire le coup du Vigeant.
Mon temps de qualif 3,08 ; Les F1 1,58 y a pas de quoi craner.
Dans le padock sans manque un peu d'ambiance, la chaleur peut être où alors l'absence de Hubert, sa doit être ça, c'est surement ça.
Race 1 (course 1 en GB) on dis comme ça ici ?.
Le départ sera lancé pour les deux courses.
Tout le monde est sur son tour de formation, après on nous place et le sefty rentre en sène le rythme monte les voitures se ressert, pas assez à mon gout je suis loin sur la grille et quand le feu passe au vert les voitures de devant attaque la descente du redillon, et quand j'arrive en bas du rédillon elles sont déjà là haut.
Les premiers tours mes pneus sont à la bonne température, la direction est dur mais je m'en accommoderai pour les deux courses; le moteur pousse bien, les 8000tours sont là et il ne chauffe toujours pas .
Dans le premier tour je remonte 4 place pour me retrouver derrière une lotus Europe, je roule plus vite mais il me ferme les portes je reste au contact pour saisir l'occasion de le doubler j'essaye deux trois freinages mais je ne suis pas à l'aise; il y a beaucoup de variation sur l'auto et je sur conduit un peut trop la jidé pour ce qui connaisse cette situation savent que c'est pas bien, l'auto est toujours à la limite et les pneus ne supportent pas ça très longtemps, une BMW me double je la repasse aussitôt fonce dans le rédillon, c'est particulier ce rédillon ,on prends vite de la vitesse la compression vous mets l'estomac dans le fond du siège et quand on arrive en haut il y a un gauche très rapide qui demande qu'une chose vous projetez vers la gauche bizarre en bref les F1 passe à fond moi je dose.
La Bmw fait du forcing et la lotus rame terrible dans un pif paf je me décale hors de la piste sur un freinage catastrophe et le double, pas de pénalité,!! il me rattrape dans les double gauches rapides et la Bmw aussi et la sur le freinage catastrophe du tour d'avant c'est la lotus qui par en tète à queue la bm trop fougueuse ne se déporte pas et vient le taper sur l'avant droit les autos se séparent dans la choc et je passe au milieux.
Les tours s'enchainent et voila les maxi mille un peu en dessous du rythme.
Une odeur d'essence me monte au nez ça m'angoisse je lève le pied le moteur perd du régime mince la fin de course est proche je reste en piste la Bmw en profite mais l'odeur devient insupportable ouf le damier .
Bilan les deux pipes d'admission sont cassé en deux (allu russe)
mais je fini 10me et 5me dans la catégorie, toujours ça de pris pour le deuxième départ.
Dimanche grâce matinée pas de refus surtout en ce moment et séance de mécanique pour prendre le départ de la RACE 2.
Je colle les pipes avec des colles chimique pas mal le résultat et fixe les carbus avec une pâte de fixation maison pour ne pas les perdes sur la piste.
Au départ ma position est meilleur et plus proche des leaders.
Quand le feu passe au vert le packet de tète est bien serré je reste avec les plus rapides dans le premier tour une autre Bmw (décidément) est toute proche je la double sur un freinage elle aussi ( ça freine mal les allemande c'est bien connu) je suis un proto qui lui reste à fond dans le rédillon et la Bmw me rattrape en haut là ou sa fait mal si on sort de la piste, j'ai la BMW a vue mais mes pneu me lâche (il faut vraiment que j'investisse dans un gomme plus dur) je ne la rattraperai pas elle part tout doucement mais surement.
Les tours suivant vont être un peu en solo pour moi mais le paysage est superbe, le moteur faiblit un peu mais pas d'odeur je continue et les maxi mille apparaissent je m'occupe à les doubler et m'autorise quelque glisse pour le plaisir, les pneus sont mort c'est fastoche !!!.
Il fait très chaud dans la N°58 boire ne suffit pas le tour du circuit est long et quand le damier tombe je n'ai pas envi que ça finisse, mais stop et on nous dirige vers le parc fermer,les carbus on tenus le coup et mes bras aussi mais j'ai mal quand même.
Résultat 8me et 4me dans la catégorie pas trop mal c'est bon pour les points du championnat.pj
Le temps est ensoleillé et le restera tout le week-end avec des température estival, j'arrive vendredi vers 10h00 et je découvre un circuit immense 7km très large avec des dégagements important une organisation proche des grands meeting et je pense qu'il y en a autant entre les différent padock.
Quand on vois ça on peu s'interroger sur la F1 en France (MAGNY COURS)
Les F1 - F2 - F3 - GROUPE C -SPORT PROTO TYPE LE MANS ET D'AUTRE PLATEAU sont présent, sauf la jidé n°15; nous on est logé près de la sortie avec les remorques,on doit pas faire propre mais bon passons, il y a des autos qui me font rêvé, même avec un billet de loto gagnant je pense que ça ne suffit pas.
Revenons au essais, Les Maxi 1000 roulent avec nous ça fait 49 voiture sur la piste mais ici il pourrait y en avoir le double sans problème, je part dans les derniers et je découvre un spectacle magnifique entouré de nature bien verte avec des descentes à 220 à l'heure et des montées à 220 à l'heure aussi, ici c'est le moteur qui fait la différence, les Maxi mille vont trouvé ça un dur avec leur petit moteur.
Dans la jidé n°58 après beaucoup de réparation, il y a des loupés, la direction est dur, trop dur pour être confortable,je n'est pas mis assez de jeu au bague; le train arrière est flou, et je me suis trompé sur les pressions de pneu par dessus le marché.
Par contre le moteur ne chauffe plus, je le sens moins puissant mais ici ça grimpe tellement, comme au Mont d'or.
Le rédillon, le fameux rédillon de SPA , une descente nous y en mène à fond de 5 moteur à 8000 on rase le mur pour prendre une trajectoire qui nous fait passer la compression les roues droite après se passage la vitesse nous en mène sur une corde droite et vous propulse sur le sommet, qui est un gauche si la vitesse est bonne on reste en 5, si on remet la 4 c'est qu'il y a un problème ( peut être entre le volant et le siège).
7 km c'est long mine de rien j'ai du mal à me faire violence pour cette séance de qualif souvent géner par d'autre, une auto pas dans le coup pour cherché la limite, bref 15me temps et les voiture rapide sont loin devant , en plus c'est un départ lancer je ne pourrai pas leur faire le coup du Vigeant.
Mon temps de qualif 3,08 ; Les F1 1,58 y a pas de quoi craner.
Dans le padock sans manque un peu d'ambiance, la chaleur peut être où alors l'absence de Hubert, sa doit être ça, c'est surement ça.
Race 1 (course 1 en GB) on dis comme ça ici ?.
Le départ sera lancé pour les deux courses.
Tout le monde est sur son tour de formation, après on nous place et le sefty rentre en sène le rythme monte les voitures se ressert, pas assez à mon gout je suis loin sur la grille et quand le feu passe au vert les voitures de devant attaque la descente du redillon, et quand j'arrive en bas du rédillon elles sont déjà là haut.
Les premiers tours mes pneus sont à la bonne température, la direction est dur mais je m'en accommoderai pour les deux courses; le moteur pousse bien, les 8000tours sont là et il ne chauffe toujours pas .
Dans le premier tour je remonte 4 place pour me retrouver derrière une lotus Europe, je roule plus vite mais il me ferme les portes je reste au contact pour saisir l'occasion de le doubler j'essaye deux trois freinages mais je ne suis pas à l'aise; il y a beaucoup de variation sur l'auto et je sur conduit un peut trop la jidé pour ce qui connaisse cette situation savent que c'est pas bien, l'auto est toujours à la limite et les pneus ne supportent pas ça très longtemps, une BMW me double je la repasse aussitôt fonce dans le rédillon, c'est particulier ce rédillon ,on prends vite de la vitesse la compression vous mets l'estomac dans le fond du siège et quand on arrive en haut il y a un gauche très rapide qui demande qu'une chose vous projetez vers la gauche bizarre en bref les F1 passe à fond moi je dose.
La Bmw fait du forcing et la lotus rame terrible dans un pif paf je me décale hors de la piste sur un freinage catastrophe et le double, pas de pénalité,!! il me rattrape dans les double gauches rapides et la Bmw aussi et la sur le freinage catastrophe du tour d'avant c'est la lotus qui par en tète à queue la bm trop fougueuse ne se déporte pas et vient le taper sur l'avant droit les autos se séparent dans la choc et je passe au milieux.
Les tours s'enchainent et voila les maxi mille un peu en dessous du rythme.
Une odeur d'essence me monte au nez ça m'angoisse je lève le pied le moteur perd du régime mince la fin de course est proche je reste en piste la Bmw en profite mais l'odeur devient insupportable ouf le damier .
Bilan les deux pipes d'admission sont cassé en deux (allu russe)
mais je fini 10me et 5me dans la catégorie, toujours ça de pris pour le deuxième départ.
Dimanche grâce matinée pas de refus surtout en ce moment et séance de mécanique pour prendre le départ de la RACE 2.
Je colle les pipes avec des colles chimique pas mal le résultat et fixe les carbus avec une pâte de fixation maison pour ne pas les perdes sur la piste.
Au départ ma position est meilleur et plus proche des leaders.
Quand le feu passe au vert le packet de tète est bien serré je reste avec les plus rapides dans le premier tour une autre Bmw (décidément) est toute proche je la double sur un freinage elle aussi ( ça freine mal les allemande c'est bien connu) je suis un proto qui lui reste à fond dans le rédillon et la Bmw me rattrape en haut là ou sa fait mal si on sort de la piste, j'ai la BMW a vue mais mes pneu me lâche (il faut vraiment que j'investisse dans un gomme plus dur) je ne la rattraperai pas elle part tout doucement mais surement.
Les tours suivant vont être un peu en solo pour moi mais le paysage est superbe, le moteur faiblit un peu mais pas d'odeur je continue et les maxi mille apparaissent je m'occupe à les doubler et m'autorise quelque glisse pour le plaisir, les pneus sont mort c'est fastoche !!!.
Il fait très chaud dans la N°58 boire ne suffit pas le tour du circuit est long et quand le damier tombe je n'ai pas envi que ça finisse, mais stop et on nous dirige vers le parc fermer,les carbus on tenus le coup et mes bras aussi mais j'ai mal quand même.
Résultat 8me et 4me dans la catégorie pas trop mal c'est bon pour les points du championnat.pj
Dernière édition par PJ le Mer 26 Mai 2010 - 14:57, édité 4 fois
PJ- Nombre de messages : 3153
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Date d'inscription : 07/12/2007
SPA 2010 le plus beau circuit
salut pj ,
j'imagine l'immense joie pour toi pour etre comme tu dis sur le + beau circuit de spa , un peu seul peu etre (il manque olivier ) et les supporters parmis des voitures de legendes , mais bon mettre une jide a 220 , bravo , pour moi le probleme il se placerai plutot entre le pilote et la bacquet
bon comme dab , tu nous fais languire pour la race 2
pS , j'ai pas compris pourquoi la direction est trop dur / au manques de jeu sur les bagues ??? peux tu revenir la dessus .
j'imagine l'immense joie pour toi pour etre comme tu dis sur le + beau circuit de spa , un peu seul peu etre (il manque olivier ) et les supporters parmis des voitures de legendes , mais bon mettre une jide a 220 , bravo , pour moi le probleme il se placerai plutot entre le pilote et la bacquet
bon comme dab , tu nous fais languire pour la race 2
pS , j'ai pas compris pourquoi la direction est trop dur / au manques de jeu sur les bagues ??? peux tu revenir la dessus .
SCORAF003- Nombre de messages : 677
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Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: SPA 2010 le plus beau circuit
merci jocelyn pour ce beau récit (un peu conte de fée à la pj )nico va etre jaloux . certainement magnifique d 'y tourner et quelle chance , que de sensations fortes et que de souvenirs pour toi . pour moi je pense que je n ' aurais pas été très à l' aise , car pour le moment avec la jidé no 15 au dessus de 140 ,c ' est un peu le flou ,on ne sent + la voiture et la piste n ' est plus assez large (peut 'etre le cerdon renforcé par le champagne hennequin ).il nous faut la fiabiliser sans la casser ! hum!!!!!! disons à nouveau ( je vais demain matin chez christian legay refaire la face avant et je rentre jeudi soir avec ) . olivier à déjà réparé la partie arrière une vraie fée du logis (le pauvre bon anniversaireolivier ). puisque la face avant était démontée ,nous en avons profité pour voir pourquoi nous avions depuis toujours la roue avant gauche + en avant de 2 cms car elle touchait l ' avant de l ' aile et hop surprise ce n' était pas la gauche mais le triangle droit qui était plié et la roue droite reculée de 2 cms .j 'en ai profité pour faire un gabarit du triangle inférieur avant droit .je m' arrète là dans mes explications afin de ne pas masquer les récits de pj et les magnifiques photos de scoraf
NOUS ATTENDONS LA PHASE 2 DU RéCIT
PS:merci jocelyn pour l' ambiance ,mais personnellement on peu dire la meme chose de chacun et de chacune ,dès qu 'il en manquera désormais un (e) et bien ça ce ressentira ,je pense qu 'une famille est née...merci à admi et à A .G .
hubert
NOUS ATTENDONS LA PHASE 2 DU RéCIT
PS:merci jocelyn pour l' ambiance ,mais personnellement on peu dire la meme chose de chacun et de chacune ,dès qu 'il en manquera désormais un (e) et bien ça ce ressentira ,je pense qu 'une famille est née...merci à admi et à A .G .
hubert
hubert- Nombre de messages : 2658
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Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: SPA 2010 le plus beau circuit
PJ a écrit:Quand on vois ça on peu s'interroger sur la F1 en France (MAGNY COURS)
Euh j'irais même jusqu'à dire que quand tu as pris l'habitude de courir à l'étranger tu te poses tout simplement la question du sport auto en France...
kent_racer- Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: SPA 2010 le plus beau circuit
alors PJ je bave d'envie d'en savoir +
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: SPA 2010 le plus beau circuit
merci pour ton recit
bis
nathy
bis
nathy
renaud et nathalie- Nombre de messages : 430
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Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008
SPA 2010 le plus beau circuit
Comme dab , PJ nous fait des recits de la course , putain je m'y croyais , les pneus qui glissent , l'odeur d'essence , etcccc trop fort
Jocelyn , comment t'as fais pour continuer le recit race 2 a la suite du race 1 , sans etre intercalé par nos reponses
Hubert , j'ai zappé un episode , tu as eu de la casse aussi
tu te lances dans la fabrique de triangle maison ?
bon ben a quand la prochaine course et le prochain recit de PJ
Jocelyn , comment t'as fais pour continuer le recit race 2 a la suite du race 1 , sans etre intercalé par nos reponses
Hubert , j'ai zappé un episode , tu as eu de la casse aussi
tu te lances dans la fabrique de triangle maison ?
bon ben a quand la prochaine course et le prochain recit de PJ
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: SPA 2010 le plus beau circuit
tu cliques sur le bouton "Editer" de ton message original ! ceci est également utilisable pour reprendre un texte mal formulé, corriger une faute, etc ...SCORAF a écrit:Jocelyn , comment t'as fais pour continuer le recit race 2 a la suite du race 1 , sans etre intercalé par nos reponses
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Re: SPA 2010 le plus beau circuit
Salut PJ
Superbe récit, comme d'hab ....
Un week-end un peu Mac Gyver, mais peu importe pourvu qu'on est l'ivresse.
Bravo, ça fait plaisir d'avoir ce genre de nouvelles surtout après le soucis du Vigeant.
Une Jidé à Spa qui se bat avec des béhème, ça fait désordre prêt de la frontière teutonne.
Superbe récit, comme d'hab ....
Un week-end un peu Mac Gyver, mais peu importe pourvu qu'on est l'ivresse.
Bravo, ça fait plaisir d'avoir ce genre de nouvelles surtout après le soucis du Vigeant.
Une Jidé à Spa qui se bat avec des béhème, ça fait désordre prêt de la frontière teutonne.
Re: SPA 2010 le plus beau circuit
Photos de la 58 à Spa:
http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1051&start=80
Il faut descendre un peu la page.....
http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1051&start=80
Il faut descendre un peu la page.....
Re: SPA 2010 le plus beau circuit
Bien vu Laurent on vois même ma bidouille pour tenir les carbus.
Scoraf , pour Hubert tu n'as rien zaper ,il a juste oublier qu'une jidé c'est une vrai voiture de course et tout est permis sauf (,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,dans les arbres!!!!!!!!!!). pj
Scoraf , pour Hubert tu n'as rien zaper ,il a juste oublier qu'une jidé c'est une vrai voiture de course et tout est permis sauf (,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,dans les arbres!!!!!!!!!!). pj
Dernière édition par PJ le Mer 26 Mai 2010 - 20:45, édité 1 fois
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: SPA 2010 le plus beau circuit
Et encore mieux sur le site du saloon car, ça vient de sortir et c'est ici:
http://www.photoclassicracing.com/-058,5418-
http://www.photoclassicracing.com/-058,5418-
SPA 2010 le plus beau circuit
ouahh super Laurent ,
jocelyn la 58 devient vraiment une vedette , olivier on attends pour la 15 .
question les n° de voiture sont attribué a vie ? l'année derniere la 58 etait deja 58 !!!!
comment fais ton pour les nouveau arrivant ?
jocelyn la 58 devient vraiment une vedette , olivier on attends pour la 15 .
question les n° de voiture sont attribué a vie ? l'année derniere la 58 etait deja 58 !!!!
comment fais ton pour les nouveau arrivant ?
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: SPA 2010 le plus beau circuit
En saloon car tu peu choisir ton N° si il n'ai pas déjà pris par un autre concurrent et le gardé d'une année sur l'autre.pj
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: SPA 2010 le plus beau circuit
he reveillez vous c pas les vacances ou etes vous????? vous tous
nathy.
nathy.
renaud et nathalie- Nombre de messages : 430
Age : 63
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: SPA 2010 le plus beau circuit
C'est vrai....encore un peu d'histoires de baston sur piste, çà réveiile son homme!
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
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