Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

+3
hubert
nicobigboss1
laurent
7 participants

Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  PJ Dim 11 Juil 2010 - 19:50

Salut à tous
Avant tout, j'ai penser à beaucoup de personnes du site aujourd'hui,comme Admin Scoraf Proto Yvan Xav29
Hubert Olivier Renaud et Nathy BH DP45 Laurent Jidé109 Nico Truck et bien D'autre.
A Magny cours au bout de la ligne droite des stands il y a un virage gauche que l'on appelle la grande courbe qui vous emmène sur une longue courbe droite qui elle se nome Estoril.
Les GP2 (dérivé de la F1 moderne) passe à fond dans la grande courbe soulage en sorti et à fond dans Estoril.
En course j'ai réussi à faire deux passages ,la grande courbe à fond freinage et la 4 en sortie ,je rentre dans Estoril trés fort en 4 en glisse des 4 roues en dosant au maximum pour arrivé au bout de la courbe à 8000/tours (170km/h) pour filer sur Adélaide.
Revenons à Estoril , j'avais qu'un souhait ,c'était de vous avoir assis à droite pour le spectacle.pj


Dernière édition par PJ le Lun 12 Juil 2010 - 12:33, édité 1 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  Olivier Dim 11 Juil 2010 - 21:14

Super pj dans ses oeuvres a atomiser la concurrence.

pour en revenir à la grande courbe et à estoril, au bout de la ligne droite des stands, je me fais passer par une corvette de 500cv, qui tape dans les freins à peine àprès m'avoir dépassé, je reste accéléré et je lui fait l'extérieur puis je pique direction estoril, elle me repasse entre les deux, je me décalle et lui fait l'extérieur dans la parabolique à fond de 4. je n'en reviens pas moi meme de faire la pige à une si grosse auto avec une modeste jidé 1600. la suite, golf (ligne droite), 500cv,au revoir corvette....
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  PJ Lun 12 Juil 2010 - 16:25

MAGNY COURS 2010
Vendredi matin 5h00
Partie tôt de Paris le matin pour pouvoir faire la séance d'essai libre du matin à 11h00.
Il fait déjà très chaud 30° et lourd.les mécanique vont souffrir et les pilotes aussi, une combinaison de pilote a trois épaisseur de tissu et en plus les chaussures (pas des tong) les gants, la cagoule et la casque le tout dans la Jidé on à qu'une envie c'est dans sortir.
Ce week-end les groupe 1 (un autre championnat VH) roulent avec nous on ce retrouve avec 56 voiture sur la piste sa ressemble un au périph parisien (quel bo_____e) je part dans les premiers.
Depuis Croix en ternois je n'ai rien fait sur la 58 (4 tours) sauf des pneus neuf à l'avant et les arrières kazi neuf.
Sur ce circuit la jidé est toujours alaise pourtant le circuit en lui même na rein d'excitant (avis perso)je teste un peu tout; ça va même pas mal.
Après quelque tour j'envoie les chevaux au boulot et je m'aperçois que la tenus de route est parfaite les pneus était la cause de mes soucis de tenu de route depuis quelque courses,tellement surpris j'en cherche la limite;ça y est j'ai trouvé je suis dans la bac, j'en sort malgré tout sans déga.
Très vite je rattrape des autos un peu de tout du group1 du saloon j'ai l'impression de leur rouler dessus,l'Alpha de gilles est sur le coté avec beaucoup de fumée les commissaires sortent les extincteurs, ça va être chaud en qualif et en course.
De retour au padock Gilles arrive avec l'ALPHA et la tète des mauvais jours, une bielle est passer à travers le bloc moteur (tout est foutu) le moteur, la course,le week-end et les efforts qui vont avec,là je n'ait pas de solution et Gilles ce coup là na pas de moteur en rabe pour une fois que l'on est pas trop loin de paris et M---e.
Quand ça roule dans ce sport tout est pardonnable,les heures, la fatigue, les fonds ,même les cons.mais quand ça veut pas moi je rambale et rentre chez moi; Gille lui il reste !!!!!!!!
Pour la 15 le nouveau moteur se rode mais ici ce n'est pas comme à Croix les sensations sont différentes la 15 manque de puissance et de vitesse de pointe mais Olivier a toujours de bonne idée pour des stratégies de course pour ne pas manqué les points.

Essais Qualif à 21H00
Il fait trés chaud,je rentre en piste avec une seul chose en tète; le chrono c'est maintenant car des que je vais rattrapé les autre auto c'est foutu ça va boucher.
Devant moi il y a deux MINI très très très rapide dans la ligne droite je n'arrive pas à en suivre une(plus de 200 km/h) avec des roues de 10;!!!! je mets toute mon énergie et la 58 aussi impossible, je reprends met efforts les attardés arrive mince, un groupe le gène je passe la voie est libre,je met tout à 8000 t/mn freinage limite partout et feu rouge non pas la pression d'huile met feu rouge sur le circuit.
En essais chronos il n'y a pas de sffty-car, quand il y a un accident on envois le feu rouge et les voitures rentrent dans la voie des stands en attendant le vert quand la piste sera dégager.
Là bonne surprise 2me temps pour la 58 des essais qualif provisoire, bien sur, mais c'est bon quand même, je regarde la pendule avec attention si la piste n'est pas dégager à temps elle n'ouvrira pas et les temps resteront tel que pour la grille de départ.
Tic tac tic tac et voila le vert ,pensé bien que les leaders ne vont pas en resté là , j'y retourne mais un peu moins de grippe j'améliore quand même de 4 dixième pas mieux mais c'est déjà très vite pour une petite auto comme ça.
Je sortirais le 4me temps de qualif sur 51 et la 15 le 32me,si je n'était pas partie dans les premier je ne suis pas sur que j'aurai plus faire 2,06,375 la 15 n'a pas plus exprimé au mieux ont verra bien en course.

RACE 1 samedi 10h50
La pluie nous a servis au petit matin et le manège des pneus commence.
Je vais d'abord voir les gens du coin réponse slic, la concurrence directe pluie, les vieux de la vielles slic, les auto qui roulent en piste pluie, bref je part en slic; la 15 aussi et dans ces coup la c'est Hubert qui prend le départ pour assurer les points malin les vendéens.
50 voiture sur la piste c'est départ lancé et je ne suis pas du bon coté.
Tour de formation la Bmw devant moi est déjà en vrac en sortant des stands ça promet!!!!!
Ca glisse mais ça sèche, le départ est iminant sa ralenti le feu passe vert je double la BMW une toyota me double on rentre dans Estoril c'est limite pour moi les premiers me larguent et me retrouve seul avec 46 auto derrière moi je ne veux pas faire d'erreur j'attaque en roulant le plus propre possible le ciel est gris quelque goute mouille le par brise la 58 va pas mal mais ça glisse toujours,les BMW me double j'arrive à les suivres le grippe revient la piste s'assèche les bmwwww filent et la 15 roule pas très fort mais ,,????je la passe tourne la tète Hubert me fait signe OK je fonce arrive sur les groupe1 qui eu non pas le droit au slic quelle carnage c'est une co------e à mon sens les autos se retrouvent en travers à chaque relance souvent mal contrôler quand j'arrive dessus c'est du slalomm je roule au 40 kl/h plus vite; je pense au Mans quand les protos arrivent sur petites autos bonjour l'angoisse sur 24h00 déjà une demi heure j'ai envi de maitre des baffs.
La piste ce dégage mon et une odeur d'essence revient le moteur tourne mal la puissance me manque , je fais des signes dans la ligne droite des stands pour s'avoir la nombre de tour qui reste a faire.
Deux je tiendrais jusqu'au bout mais un peu dessus je me retrouve au pied du podium, pas dessus; je reste confiant pour demain.

Padock
Je répars sens m'occuper des autres sinon je ne m'en sort pas, c'est mes carbu encore qui se sont dévissé à cause des vibrations du moteur,plus deux trois chose à refixer et l'auto est prète pour demain.
La 15 ne tient pas la route, Hubert se plain de sont comportement à haute vitesse et pour sa je lui fait confiance si il ne le sens pas c'est pas la peine il y a un loup quelque part Olivier regarde c'est le train AR qui est trop souple en silent-bloc on ne fera rien juste espéré le beau temps pour demain.
Le soir on sort du circuit pour manger tous ensemble à Nevers Benoit mon voisin un nouveau venus en saloon-car pris de passion avec une BMW dommage mais un jour peut être en JIDÉ nous trouve un resto et la soirée sera tranquille, je suis déjà à demain dans la course je sait qu'il y a un coup à faire, Eric n'est pas là pour me guidé je l'appelle tard la nuit pour me rassurer.

RACE 2 11h00 30°
Il fait trés trés chaud
Je bois des petit verre d'eau depuis mon révielle toutes les 10 minutes
Tout le monde ce prépare, la prègrille est mieux organisée que le veille,les voitures rentrent en piste et le départ est percutant dans la grande courbe sa passe bien, estoril la Jidé est dans son élément je passe la toyota
qui essaie de revenir sur moi de la ligne droite sa va très très vite elle progresse sur ma gauche et d'un coup de tonner son moteur casse des bout sortent par l'échappement incroyable!!!!! je remonte sur une Alpha 75 (350cv) assez facilement dans sont aspiration la chaleur est insupportable je le passe au freinage d'adélaide c'est la bagarre je le sens il est la tout prés il arrive sur ma gauche me serre pour m'empécher de prendre la bonne trajectoire je lève sa ne passera pas, et c'est moi qui lui fait voir ma présence de très prêt on joue un peu avec le feu, ça va tellement vite que l'on est déjà sur les attarder qui nous bouche terrible l'Alpha saute sur un vibreur sa tape fort en dessous je le reprend sur un freinage et prend beaucoup de risque dans la grande courbe attaque estotile à fond l'auto teint et réponds présent avec le moteur j'en oublie la chaleur, j'arrive sur une Bmw et une autre bagarre repars la se sera plus long mais quelle spectacle pour les autre sa double redouble, glisse, freine super tard à la limite du raisonnable.
Dans le 180 une épingle très glissante recouverte de caillou de bac; des autos devant moi me projet des cailloux sur le par-brise, par reflex je me protège le visage et le par-brise lui ne supportera pas, la chaleur me fait transpiré sur le visage et la sueur me coule dans les yeux sa ma brule, je n'arrive plus à me refroidir, je bois et recrache l'eau fraiche sur moi ça marche pas mal.
Je pense être toujours dans le coup mon moteur faiblit dans la ligne droite et la Bmw me repasse je force le moteur au maxi j'arrive sur de l'huile part en tète à queue mais je cale pas fait 360 repars ,la Bmw est loin et la course ce termine ,la 58 passe le damier avec un moteur qui tourne plus bien rond mais le résultat est là et rien que ça pardonne tout .
4me scratch 3me dans la catégorie le podium dommage qu'a croix en ternois de ne pas avoir eu la fiabilité je suis sur d'avoir raté quelque chose.
Merci à tous pour les présents et se qui ont pensé à nous sous la chaleur du Mans classique.

Gilles si tu lit c'est lignes je ne me répèterai pas sur mes paroles.
Thomas merci pour les pneus crois moi les AVON c'est plus rapide que les MICHELIN.
La 15 doit évolué pour LÉDENON c'est le circuit à ne pas rater,RDV à RONCE.
Pour vous tous bonne lecture et bonne vacances.pj


PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  MICHAU Lun 12 Juil 2010 - 16:53

merci Pj pour ce récit prenant, mais donc tu finis sans pare-brise ou avec un modèle bien étoilé ?

thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  laurent Lun 12 Juil 2010 - 17:37

Dicton du jour:

A la saint Olivier, si t'as pas un gros coeur et une jidé,
même pas la peine de déballé:
il vaut mieux laisser tes 500 chevaux,
bien au calme sur le plateau.

Bravo à vous, moi aussi j'ai bien pensé à vous depuis Le Mans et ça fait plaisir de lire ses lignes de résumé. Encore une fois, on s'y croirait.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  Olivier Lun 12 Juil 2010 - 17:57

Arrivés jeudi soir à magny cours après 6 h 30 de route avec 33° en permanence, nous trouvons le paddock « saloon car », partagé avec les « groupe 1 ». Enfin, ça y est, nous y sommes. Nous installons le bivouac à l’ombre d’une haie protectrice. Il faut dire que pour trouver de l’ombre à magny, il faut chercher.
Nous pouvons alors commencer la tournée du paddock pour saluer les rares pilotes déjà arrivés et finissons tranquillement la soirée.

Vendredi matin, Jocelyn et Arthur nous rejoignent vers 9 h Suivi de Benoist, un « nouveau » du saloon et des DROUILLEAU père et fils sans l’alfa, mais avec la Golf. essais libres à 11 h 50. Hubert et moi découvrons le circuit. Je m’installe aux commandes et part le premier, Hubert prendra le relais. Après deux tours pour monter les pneus en température et m’assurer que tout va bien, j’élève la cadence. Je trouve que le tracé n’est pas facile à mémoriser mais mis à part quelques sensations bizarres dans les changements d’appui, la 15 se comporte plutot bien et est littéralement scotchée au circuit dans les courbes rapides, le freinage est efficace et endurant.
Pendant la séance d’essai Jocelyn me dépasse et me fait de grands signes, j’imagine tout de suite un problème mécanique et je rentre aux stands. Tout est en ordre, je peux repartir. Il me dira plus tard qu’il voulait me faire signe de le suivre !!!!

Vendredi soir, essais qualifs à 20h 45, Jocelyn se présente dans les premiers en pré-grille afin de bénéficier d’un circuit dégagé ; nous sommes 51 voitures en piste, nous commettons l’erreur de partir plus loin derrière. Dès les premiers tours je suis géné par les groupes 1, en vrac dans les virages et surtout moins rapides, mais qui ne controlent pas dans leurs rétro. Vincent casse son moteur avant de boucler un tour. Je fais quelques tours bloqué par une alfa et une bmw 635 avant qu’un accident ne nous oblige à rentrer au stand pendant la durée du nettoyage de la piste. Après une dizaine de minutes nous pouvons repartir, toujours géné, je tourne 7 secondes moins vite qu’aux essais libres, j’enrage derrière mon volant tout en « mordant » l’aile arrière de la bmw. A nouveau, procédure « full yellow », tous les drapeaux sont jaunes, j’en profite pour rentrer aux stands et laisser le volant à Hubert qui malheureusement ne pourra pas faire de chrono puisque les drapeaux seront maintenus jusqu’à la fin de la séance.

Samedi, 10 h 20 course 1, il a plu dans la nuit et avec la chaleur des jours précédents le circuit s’est transformé en un véritable miroir. Renaud et Nath ont fait le déplacement pour venir nous encourager. Hubert prend le volant. Les premières voitures à sortir de pré-grille constatent immédiatement l’adhérence précaire, certains réalisent déjà des figures dans la voie de sortie en effleurant l’accélérateur. Hubert part en tete à queue dans le tour de formation. Le départ est de type « lancé » et toute la cavalerie est lachée. Dès la fin du premier tour, Hubert rentre aux stands, je crains un problème mécanique, il n’en est rien, la 15 est tout simplement inconduisible. Jocelyn est sur des œufs, mais il maintient sa position, la 58 « envoie » comme il faut. Au fil des tours, la piste est de moins en moins glissante et quelques avions au comportement jusque là délicat, remonte sur Jocelyn et lui mettent la pression avant de le passer.
Jocelyn termine 6ème du général et 4ème des seventies, Hubert très loin derrière mais néanmoins 6ème des seventies

Dimanche, au réveil le soleil pointe son nez, la journée s’annonce chaude, c’est ce qu’il faut.

11 h 20 course 2, je baisse la pression des pneus, et je pars un peu inquiet à cause du comportement de la veille. Je suis 32 ème sur la grille, je dois impérativement me débarrasser des groupe 1. Dans le tour de formation, je chauffe les pneus et sollicite l’adhérence afin de m’assurer que la 15 colle au goudron. Tout semble bon. Nous approchons de la ligne de départ, je garde le contact avec celui qui me précède sans dépasser celui qui se trouve à ma gauche avant la ligne, à la sortie de la chicane, gaz, c’est parti, les premiers sont déjà très loin. Dans le premier tour, je garde le contact sans prendre de risque, puis j’élève progressivement la cadence et commence à remonter un à un les pilotes qui me précèdent. Je suis à la lutte avec Benoist, un nouveau venu en saloon car, sur une bmw série 3 d’environ 200cv, il accélère plus fort en ligne droite, mais dès qu’un virage se profile, je suis plus rapide, nous allons nous bastonner durant toute la course, à chaque tour je lui fais l’extérieur dans la parabolique, je le pousse dans les S, je le pique sur les freinage et à chaque tour, il m’envoie une gerbe de graviers (laissés par les commissaires à la sortie du 180) dans le pare brise (ça, c’est moins marrant). Certains passages sont très « limite » et parfois au-delà, toujours à la lutte avec benoist, je veux le passer avant le 180, j’essaie donc dans le S de la descente, ça ne passe pas avant, j’arrive très vite, un peu trop vite, je décroche en 4 et exécute un 360° (comme Jeannot avec la maxi 5) sans m’arréter, je reprends la 2 et raccélère de plus belle, CHAUD … TRES CHAUD !!! mais nous nous amusons comme des gosses.
La 58, carbure toujours, Jocelyn est motivé, il se bat comme un diable, lorsque je le vois dans mon rétro en bagarre avec la bmw du 3ème, juste avant la chicane des stands, je lui laisse un boulevard pour qu’il ne perde pas de temps, me faisant à l’occasion redoubler par une rallye 3 du groupe 1 à qui je venais de prendre un tour. Mais pour le plaisir de voir la 58 sur le podium, il faut savoir se sacrifier et je me suis fait un plaisir de reprendre ma place dans la parabolique (que l’on devrait rebaptiser « courbe spéciale Jidé »).
Bref, le damier tombe, Jocelyn finit 4ème du général et 3ème des seventies et se voit remettre la coupe des mains de Valérie, Arthur trop ému de voir son père sur le podium de magny cours n’ayant pas pu .
je termine 20ème sur 45 au général après avoir remonter 12 places et 5ème des seventies.

Au classement général du trophée nous devons donc conserver notre 2ème place des seventies et 7ème place du général et Jocelyn devrait remonter à la 3ème place des seventies et 8ème place du général.

Merci Jocelyn (tu sais pourquoi)
Merci Renaud et Nath pour votre présence.
Merci Benoist pour la baston sur la piste.
Merci à gilles et Robert pour les pneus pluie.


Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  PJ Lun 12 Juil 2010 - 21:02

22 Impacte dont 4 gros et 2 fissure pour le par-brise.
Pas mal olivier pendant cette lecture j'ai encore un peu d'adrénaline qui monte.jocelyn
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  nicobigboss1 Lun 12 Juil 2010 - 21:33

Merci pour ces résumés ! Au Maroc a eut lieu la troisième course du championnat le weekend dernier mais on est déjà en vacances donc malheureusement pas de course pour nous ..
nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty 2 Photos sympas

Message  Olivier Lun 26 Juil 2010 - 17:32

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Mc410

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Mc510
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  PJ Jeu 29 Juil 2010 - 13:41

Très sympas, tu es en photo dans retro course du moi d'aout.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  Olivier Ven 20 Aoû 2010 - 19:30

Voici une vidéo des qualifs à magny cours, on y voit la 58 et la 15

Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  SCORAF003 Sam 21 Aoû 2010 - 1:51

trop bon la videoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ,
oh olivier , pourquoi tu te fais passer par les minis ????????????????????? il faut des explications qui tiennent la route Laughing

parcontre notre PJ national on le voit décoller au départ puis aprés on le voit plusssssssssssssss , ouais derriere le chrono cheers

c'est l'anima de quéron a la fin en bleu ???? si g bon , g droit a une caisse de cerdon ? Laughing Laughing

vous êtes des sacrés veinard .

moi ce week c'est encore garage , mais po sur une jide , clein d'oeil a PJ et olivier .

bye tout le monde
a+
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 61
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  Olivier Sam 21 Aoû 2010 - 5:29

première explication : si tu regardes bien la vidéo au début,tu vois jocelyn qui agite son bras gauche par la fenêtre pour me faire signe de le suivre. j'ai cru qu'il me fesait signe de m'arréter, j'ai donc eu un moment d'hésitation et j'ai ralenti.
deuxième explication : ces mini sont de véritables avions de chasse et avec un 1600, tu ne peux pas lutter contre elles.

c'est bien l'anima que l'on voit sur la vidéo.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  nicobigboss1 Sam 21 Aoû 2010 - 10:58

Super la vidéo Smile vivement que PJ et/ou Olivier mettent une caméra embarquée Razz pour nous faire vivre vos courses Smile
nicobigboss1
nicobigboss1

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/10/2008

http://www.motorsnico.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  Olivier Sam 21 Aoû 2010 - 11:09

ça va venir !
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty tour de formation

Message  Olivier Sam 28 Aoû 2010 - 5:46

Voici à quoi ressemblait la grille départ lors du tour de formation.

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Saloon10
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  PJ Sam 28 Aoû 2010 - 12:09

Salut tout la monde
Merci Olivier toujours à la fut pour des photos sympa?
trouver la 58 c'est facile mais la 15 ou est elle ?? chercher bien elle n'est pas trés loin.
Je m'occupe des vidéo !!!!.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  hubert Sam 28 Aoû 2010 - 18:20

dans cette série nous étions 51 voitures simultanément en piste et nous étions dans l' ordre des temps réalisés en qualif.
donc regardez ou est pj sur la piste et vous connaitrez sa place aux qualifications.
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  PJ Sam 28 Aoû 2010 - 19:24

.
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  Olivier Dim 29 Aoû 2010 - 17:22

"Spéciale scoraf", et pour les autres. Quand je vous dis que les mini du saloon car sont des avions de chasse !

http://vimeo.com/13679810
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  SCORAF003 Dim 29 Aoû 2010 - 18:29

putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ca envoie Twisted Evil rabbit

ok elles ont des 1600 , les minis , mais toi aussi , c'est quoi qui fait la difference ? leur poids ? elles sont en traction et moteur avant avec leur point G plus haut , oui là tu y es presque Very Happy Very Happy Very Happy encore plus haut .
bon j'arrete mes conneries , mais une JIDE c'est imbatable non !!!!!!



SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 61
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  Olivier Dim 29 Aoû 2010 - 18:41

La différence, c'est que les british sont très forts, et que le budget moteur boite doit avoisiner les 25 k€
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  SCORAF003 Lun 30 Aoû 2010 - 8:36

25K€ ? eh bé , ils se font po chiéééééééé les rosbeefs No

donc les jides ne peuvent po rivaliser a armes égales !!!!!!

Donc comparons ce qui est comparable , l'honneur est sauf Cool Cool

oufffffffffffff
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 61
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  MICHAU Lun 30 Aoû 2010 - 10:00

Ouah génial ! Vraiment des avions de chasse ces minis ! Impossible de décrocher avant la fin ! Si j'ai bien compté : on voit passer 4 fois la jidé de Olivier, et on voit aussi en point de mire la Jidé de PJ ? Vraiment belle course, pilotage très propre, bagarre entre mini géniale, bruit moteur et boite comme si on y était, bref que du bonheur ! A quand une caméra embarquée dans la voiture de PJ et d'Olivier pour vivre en différé vos différentes montées d'adrénaline et retrouver des mélodie mécaniques connues ???

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  Olivier Lun 30 Aoû 2010 - 13:07

Après la 15 en photo à croix en ternois dans RETRO COURSE d'aout voici la 58 à magny cours dans celui de septembre (qui a dit qu'une jidé ça ne glisse pas ?).

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Magny_10
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril Empty Re: Magny-cours 2010 à fond de 4 dans Estoril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum