Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FIN DU GROUPE F

+4
Admin
Olivier
yoyo
hubert
8 participants

Aller en bas

FIN DU GROUPE F Empty FIN DU GROUPE F

Message  hubert Lun 16 Aoû 2010 - 20:57

sur certains forums , on ne parle + que de la fin du groupe f . depuis toujours on a apporté des modifs aux disciplines de la compétition automobile....il n' y à pas toujours eu que des mauvaises ignitiatives ,ayant couru pendant + de 15 ans de 1970 à 1986 ou 1987 à l' époque ou une simple mep pouvait etre reine, c ' était l' époque ou l' on croyait etre des grands ,meme des très grands .....olivier m' ayant remis les pieds dans le baquet de gauche et inscrit au tophée saloon car ,là ce n' est + la meme chose ...que du circuit ,et quels circuits ,cette année nous avions :le vigeant ,charade ,croix en ternois ,spa ,magny cours et il nous reste le nurburing et ledenon .en une année + d ' heure dans la voiture qu ' en 15 ans de course et un poduim à magny cours vaut mieux que des poduims au slaloms de la rochelle ou la course de cote de griférus etc .. à magny cours nous étions 50 voitures sur le circuit en meme temps ,les courses sont des manches de 30 minutes ,on repasser au stant pour réparer une touchette ou remettre de l' huile , on peut meme faire un tete à queue à120 ou + et repartir sans rien casser et monter sur le podium , car dans une demi heure de course il peut arriver beaucoup de choses aux autres , il faut savoir gérer et calculer ,olivier est très fort pour ça et c ' est ce qui nous permet d ' etre 2 eme en séventis et 6 eme au général avec une course non faite (spa ). tout ça pour vous dire que la course sur les routes ça devient beaucoup trop dangereux et depuis longtemps ayant frolé les potos téléph. et les arbres je ne le ferais + aujourd 'hui ,de + les voitures ayant bien évoluées et la sécurité n 'y est pas meme dans les slaloms ou il y a souvent des spectateurs pas très loin de la piste. ce qui m' a fait réagir à vos messages sur la fin du groupe f ,ce sont les accidents en course hors circuits il y à quelques mois le célèbre pilote de rallye 2 mr moimeau se tuait au volant d ' une monoplace et le 15 aout lionel régal se tuait également en course de cote
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIN DU GROUPE F Empty Re: FIN DU GROUPE F

Message  Admin Mar 17 Aoû 2010 - 5:53

pour compléter le message d'hubert à propos de Lionel Régal ...

pour tous ceux qui ne sont pas proches de la compétition automobile et de la côte !
pendant 5 ans Bernard Chambérod a été champion de France de la montagne (2000-2004). fin 2005, il a eu un accident grave à Chamrousse (Isère) qui a permis à Lionel Régal de l'emporter en 2005 après avoir été plusieurs années le dauphin de Chambérod. Lionel Régal est champion de France de 2005 à 2009 (et peut-être 2010, vu son avance au classement provisoire) et a été champion d'europe en 2008.
si vous avez déjà assité à une course de côte nationale et que vous avez vu passer ces monstres (f3000 ou f nippon) au ras des poteaux à des vitesses extraordinaires, vous comprenez mieux qu'il ne reste pas de marge de sécurité.
alors, emmenons nos Jidé sur les circuits pour le plaisir de les faire rouler ...
Alain/Admin


Dernière édition par Admin le Mar 17 Aoû 2010 - 17:00, édité 1 fois

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

FIN DU GROUPE F Empty Re: FIN DU GROUPE F

Message  yoyo Mar 17 Aoû 2010 - 9:33

j ai appris a retromobile 2010 par la federation du sport auto qu il allait mettre sur pied un reglement afin de faire venir des voitures comme les jides et simca CG en rallye historique
je pense en doublure des rallyes regionnaux ou nationaux
car a l epoque les jides ont courru avec ragnot les scora avec tchine et les CG avec fiorentino
a voir donc et pour quand ???
yoyo
yoyo

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIN DU GROUPE F Empty Re: FIN DU GROUPE F

Message  Olivier Mar 17 Aoû 2010 - 11:21

cela existe déjà, le seul bémol, c'est qu'il faut impérativement un pth apparement difficile à obtenir pour une jidé (véhicule strictement conforme à la fiche d'homologation d'époque).
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

FIN DU GROUPE F Empty Re: FIN DU GROUPE F

Message  yoyo Mar 17 Aoû 2010 - 11:29

oui d accord avec toi c est pour cela que j ai pose la question et en retour la ffsa m a dit qu il allait voir a simplifier le reglement pour que les jide scora et autre simca CG puissent venir plus facilement
yoyo
yoyo

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FIN DU GROUPE F Empty Re: FIN DU GROUPE F

Message  Admin Mar 17 Aoû 2010 - 17:10

olivier a écrit:cela existe déjà, le seul bémol, c'est qu'il faut impérativement un pth apparement difficile à obtenir pour une jidé (véhicule strictement conforme à la fiche d'homologation d'époque).
par exemple, Gabriel Lejeune a beaucoup bossé sur sa voiture pour en faire une auto de série mais qui n'avance pas, par rapport à ce qu'elle a pu faire en 1991 évènement n°2. la revoici en 2003 évènement n°2.

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

FIN DU GROUPE F Empty fin du groupe f

Message  moraines Ven 3 Sep 2010 - 18:41

dernierement nous avons eu la bonne nouvelle de la prolongation du groupe f sans date définie ( cette validation définitive devrait se faire en octobre). pratiquant la course de cote en jide , je me permet de vous donner mon point de vue. en ce qui concerne admin je voudrais juste lui signaler qu'il y avait un chassé croisé entre bernard chamberod et lionel regal ( les messages de mr chamberod ansi que les classements le confirment ). ensuite ce sont deux disciplines complètement différentes et qui demandent une préparation de véhicule et surtout moteur différente. personnellement ayant pratiqué le karting pendant 15 ans a un bons niveaux , la discipline ne m'interessait plus ( je vais a l'inter écurie pour le fun , mais pas pour le plaisir ) la course de cote procure par ses montées d'adrenalines un sport extrème et un dépassement de soi malheureusement avec de gros risques.il est vrai que les distances de courses sont différentes , mais le prix des engagements et du déplacement aussi . pour finir je vous prendrai juste l'exemple de deux courses formidables ( n'ayant pas fait beaucoup de grandes courses) le mont dore et saint goueno pour leur tracés et le plateau du groupe f du mont dore. j'ai terminé 3 ème de classe 2 litres au mont dore et 4 ème du groupe f a l'inter écurie mais la valeur de ses deux résultats est complètement différente.si un jour on m'interdit de rouler en cote la jide restera a la maison. un bon pilote de course de cote est difficile a devenir ; un pilote de circuit beaucoup moins. je pense que jocelyn pirio pourrait le dire , car il connait très bien les deux disciplines
moraines
moraines

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIN DU GROUPE F Empty Re: FIN DU GROUPE F

Message  PJ Dim 5 Sep 2010 - 10:41

Le sursis du groupe F continu et c'est tant mieux même si il est un peu en train de mourir de lui même mais l'avenir le dira.
Pour ce qui est d'un pilote de course de côte ou de circuit, il est sur que la côte ne permet aucune erreur de pilotage donc pour aller trés vite en côte il faut une maitrise entre l'auto le pilote et la route, créer une unité des trois ,et tout est dans l'impulsion du moment , l'adrénaline est trés forte et se transforme en manque au fil des courses.
Le circuit tout est différent l'auto est aussi important qu'en côte mais sur le pilotage en dehors de la performance de la voiture, c'est les freinages les plus important (en côte un jeu plaquette tient dix ans au moins) si non du coté adrénaline c'est le départ et les trois premier tours, on est beaucoup plus relax on voie et on gère les évènements au fil de la course le jeu est plus ludique.
Si je peu me permettre je pense qu'un pilote de côte est plus performant qu'un pilote circuit même si les vitesses sont moins élever.
Pour ma part je ne suis pas sur de refaire de la côte comme j'ai peu le faire, le circuit ma appris beaucoup sur la sécurité .pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

FIN DU GROUPE F Empty Re: FIN DU GROUPE F

Message  Vive le groupe f !!! Mer 8 Sep 2010 - 15:39

Bonjour,
si quelqu'un est susceptible de se séparer d'un passeport groupe FC de jidé ou scora, contactez moi par mp ou par mail, merci !!!!
Vive le groupe f !!!
Vive le groupe f !!!

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIN DU GROUPE F Empty Re: FIN DU GROUPE F

Message  PJ Mer 8 Sep 2010 - 21:14

Qu'est ce que tu vas mettre comme moteur la dedans????.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

FIN DU GROUPE F Empty Re: FIN DU GROUPE F

Message  Vive le groupe f !!! Jeu 9 Sep 2010 - 20:04

Cela dépend du passeport, si je peux courir en groupe f un r 20 pour commencer, sinon certainement un 16s mais lequel je ne sais pas !!!
Vive le groupe f !!!
Vive le groupe f !!!

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIN DU GROUPE F Empty fin du groupe f

Message  moraines Ven 10 Sep 2010 - 17:45

bonjour,

pour le groupe f en course de cote et circuit, tu ne pourras pas monter de 16 s ,car ca n'est pas autorisé en prototype groupe f. tu pourras monter je site : les moteurs et éléments mécaniques issus de la série étant autorisés , cylindrée maxi autorisée: atmo 2000 cm3 suralimenté 1428.6 x 1.7 =2428.6 cm3. 2 soupapes par cylindre maximum ( je pense que c'est plus le passeport que tu vas trouver qui va te le dire, suivant comment ce passeport avait été délivré).je pense que le plus simple pour commencer est le r20. si tu veux d'autres infos n'hésites pas. si tu as besoin , j'ai le règlement technique groupe fc et fs.
moraines
moraines

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIN DU GROUPE F Empty Re: FIN DU GROUPE F

Message  Vive le groupe f !!! Dim 12 Sep 2010 - 8:05

Bonjour,
je me suis mal éxprimé, le R 20 se serait si je trouve un passeport groupe F et un 16s se serait pour passer le scora en groupe C mais j'éspère vraiment pouvoir courir en groupe F!!!
Vive le groupe f !!!
Vive le groupe f !!!

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Avallon
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIN DU GROUPE F Empty moteur scora

Message  roland Dim 12 Sep 2010 - 9:27

peut etre qu'on en saura + en octobre sur le maintien du groupe f et sur une éventuelle évolution de la règlementation je trouve mais ça n'engage que moi, que les moteurs a soupapes multiples ne sont pas autorise ? comme le turbo est admi les moteurs multisoupapes sont egalement issus de la série non , et quand aux preferences circuit et courses de cotes a chaqu'un son opinion. au point de vue securitaire roulage le circuit est certainement + interressant ( il y a aussi quelques fois de graves accidents) ,mais la cote c'est aussi un paysage une ambiance particulière meme si quelques un pète un peu plus haut que leurs ... ( rares mais ça arrive ) affraid
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIN DU GROUPE F Empty Re: FIN DU GROUPE F

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum