Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

recherche bulle de phare et pare brise

+5
hubert
laurent
xav29
kheops83520
PJ
9 participants

Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty recherche bulle de phare et pare brise

Message  kheops83520 Dim 27 Fév 2011 - 10:18

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une bulle de phare droite ainsi que d'un pare brise. je vous remercie par avance et espère vous lire très bientôt.

Philippe .

kheops83520

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  PJ Dim 27 Fév 2011 - 11:54

Pour les bulles passe en message privé chez christian vfr tu trouvera ton bonheur avec un bon rapport qualité prix.
Pour le parbrise chez EUROPARTS à reins 03 26 40 38 40 c'est neuf mais un peu chère si tu es assuré brie glace envoie la facture à l'assurance c'est toujours ça de prix. pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  kheops83520 Dim 27 Fév 2011 - 19:58

Merci pour les infos, c'est sympa, a très bientôt

philippe

kheops83520

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  Olivier Lun 28 Fév 2011 - 8:34

Bonjour phillipe, cela serait sympa que tu nous dises quelques mots de ton "chantier" .
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  kheops83520 Lun 7 Mar 2011 - 17:05

bonjour à tous,

j'ai enfin fini la partie mécanique, je suis en train de réaliser un échapement en inox. Bientot suivrons quelques photos.

J'ai passe peu de temps derriere l'ordinateur et beaucoup de temps sur la jidé, vous m'excuserez donc si je parle peu de mon projet mais l'onformatique c'est vraiment pas mon truc !!! Laughing

Par contre si vous avez des adresses ou je pourrais faire couder mon inox en 42 mm extérieur, car j'ai essayer tube rempli de sable avec une cintreuse arbalette, mais malheureusement cela n'a pas marcher, par concequent j'ai commander quelques coudes à souder mais le final est beaucoup joli.

Les photos suivront bientot (enfin si quelqu'un m'explique comment les inserer sur le site pour que vous puissiez les voir car perso j'ai pas trouver comment faire Crying or Very sad )

Philippe

kheops83520

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  Olivier Lun 7 Mar 2011 - 17:25

Bonsoir philippe,

Pour joindre des photos à tes messages, tu cliques sur l'icône "héberger une image", puis sur parcourir.
sélectionnes la photo choisie et tu cliques sur ouvrir puis sur envoyer. Enfin tu sélectionnes "image" copier et tu places le curseur de la souris sur ton message, clic droit "coller".
Tu renouvelles l'opération autant de fois que nécessaire. quand tu as fini, tu peux "prévisualiser", si tu es satisfait, tu cliques sur "envoyer".
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  kheops83520 Lun 7 Mar 2011 - 17:50

Merci olivier pour les infos donc voici les photos du moteur
recherche bulle de phare et pare brise Dsc00612
recherche bulle de phare et pare brise Dsc00613

kheops83520

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  kheops83520 Lun 7 Mar 2011 - 18:02

et là le train avant apres décapage, passage d'apret puis la peinture au pistoler, j'ai ensuite changer toute la viserie que j'ai remis neuve et voilà le résultat de mon travail

recherche bulle de phare et pare brise Train_10

kheops83520

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  xav29 Lun 7 Mar 2011 - 18:21

beau boulot encore une qui devrait etre belle
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  yvan Lun 7 Mar 2011 - 19:01

super nickel BRAVO
BONNE CONTINUATION
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  hubert Lun 7 Mar 2011 - 19:57

bravo pour le travail , ton moteur est ' il monté en rigide ?
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  laurent Lun 7 Mar 2011 - 20:12

Salut Kéops, le résultat est magnifique, bravo.

Cependant je suis intrigué:
- par le décalage entre le support du triangle inférieur et la traverse de R8 (il semble que tu ais mis des entretoises)
- la position du triangle supérieur "tête en bas"

Mais il y a certainement une bonne raison ..... et ma curiosité et moi même aimerions bien savoir Embarassed

recherche bulle de phare et pare brise Page_110
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  hubert Lun 7 Mar 2011 - 20:27

.


Dernière édition par hubert le Lun 7 Mar 2011 - 20:33, édité 1 fois
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  hubert Lun 7 Mar 2011 - 20:28

hubert a écrit:laurent je pense que les écrous ne sont pas serrés , ceci me semble n' être qu ' un montage à blanc .
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  roland Lun 7 Mar 2011 - 21:16

tres propre tout ça bravo ! pj a pris de la peinture pour jantes pour peindre son ensemble moteur boite , et toi ? les entretoises aurait elles un rapport avec ta hauteur de caisse ? confused Question
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty recherche bulle de phare et pare brise

Message  SCORAF003 Mar 8 Mar 2011 - 2:20

Bravo , super nickel , que néni , GRANDIOSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE , celle la elle sera sur le podium des JIDEs les mieux restauré Laughing

Coté décalge du triangle inf / à la traverse , il semblerai tout simplement que le triangle n'est pas encore vissé Question


Moi ce qui m'interpelle , c'est d'une la position haute de ta rotule de trianglerie de boite , ne serait elle pas mieux , t^te en bas Question
Mais ou tu vas sur des complications , c'est le double cardan , tjrs pour la trianglerie de boite .
iL y a eu sur le forum , plusieurs fois, l'évocation de ce pb de passage de vitesse que rencontre beaucoup de JIDE.

Pour le cintrage des tubes inox , méthode au sable , etc , tout cela c'est de la théorie , car en pratique il est impossible de cintrer un tube mince , sans l'écrasser . Et vous me direz , oui , mais pourtant ca existe , je sais , mais c'est comme en machine outil , où la vitesse de couope a une importance , pour le cintarge c'est idem , si ya pas une vitesse de cintrage , le tube de plit , a oublier donc , reste la méthode des coudes a souder , qui peut être trés beau si bien réaliser , ou un autre moyen ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.

Mais pour conclure BRAVO

scoraf

SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  Olivier Mar 8 Mar 2011 - 6:22

Joli travail philippe,

Pour reprendre le message de laurent, sauf raison particulière, il semble en effet que tu ais monté le triangle supérieur et donc la rotule à l'envers (tête en bas).

Coté tringlerie de boite, tu risques de connaitre quelques désagréments liés aux articulations, il en faut le moins possible et privilégier la ligne droite.

bon courage.

PS : l'avantage du forum, c'est qu'aujourd'hui, on n'est plus seul dans son coin à monter son auto.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  yvan Mar 8 Mar 2011 - 9:46

les triangle sup sont modifiés regarde bien la photo ca se faisait sur les protos je ne sais plus le nom du preparateur qui avait lancé cette modif
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche bulle de phare et pare brise Empty Re: recherche bulle de phare et pare brise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum