Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

DIJON 2011

+10
jean-marc
SCORAF003
MICHAU
Admin
xav29
christianvfr
PJ
Olivier
roland
laurent
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DIJON 2011 Empty DIJON 2011

Message  PJ Lun 4 Avr 2011 - 10:52

Bonjour à tous
Et nous voila de retour pour un début de saison bien glorieux avec deux JIDE sur le circuit de Dijon.
HUBERT et OLIVIER ont fait la route le jeudi et moi le vendredi matin la météo est bonne et les autos sont prête à rouler il y a une séance d'essai libre le matin et une l'après midi, avec Olivier ont décide de faire la matinale pour ne pas avoir trop de monde sur la piste comme ça je pourrai roder tranquille la moteur.
On rentre en piste ici c'est très rapide on est beaucoup en 4me ou en 5me il y a trois freinage fort et le reste c'est du gros coeur et de la vitesse de pointe.
La 5 est bien réglé en châssis elle à un défaut de freinage à haute vitesse je le gère pour ne pas refaire LEDENON 2010,pour le moteur je me limite à 7000t/mn avec les yeux sur les manos pour ne rien laisser au hasard, il y a peu de voiture sur la piste c'est dure de ce donner une idée de la performance.
Tien une Porsche que je connais je la suis, la rattrape le rythme augmente les sensations remontent au galops le moteur marche bien il est plus coupleut que le 2010 il vibre un peu moins mais ce n'est pas encore ça à suivre au fils des klm.
Je suie la porsche plusieurs tours il n'a pas les bon pneus et je le suie facilement sauf dans la ligne droite là c'est le rappelle à l'ordre des choses, il prend au moins 250 kl/h (c'est pas juste) mais bon, la séance se termine,pas mal je suis confiant.
De retour au padock Olivier se plein de la première qui ne passe pas, je suis surpris c'est une de mes boites qui à été révisé on regarde la tringlerie mais le problème est bien de dans hunmmm j'aime pas ça,
Samedi les essais qualifs sont en fin de matinée il fait chaud et en saloon il y a de nouvelles autos plus moderne; les année 80 arrive à grand pas.
Pour les technique pas de soucis pour nous, mais les commissaire technique sont un peu sur les dents avec les nouvelles réglementation technique (système hans) le fédé n'a pas été claire sur le sujet et beaucoup son venu sans, ça grince dans les portes monnaies.
La 5 et la 15 se présente pour la séance le feu passe au vert et nous voila partie pour un temps a battre le mien c'est 1.36.5 .
Il fait déjà chaud dans les voitures et les pneus neuf commence à prendre du grippe une odeur d'essence me monte au nez je lève le pieds pour laisser filer les autos de devant non ce n'est pas eux c'est bien moi mince la 5 ralentie le moteur perd de la puissance, je suis en train de tomber en panne, je suis loin des stands,le stresse monte ,la 5 avance doucement et l'odeur devient de plus en plus fortes, enfin les stands je baisse la tête pour me libérer de la ceinture et la au surprise j'ai carrément les pieds dans l'essence.
GILLES me stop, je sorts de l'auto avec un peu de panique; le capot levé , gilles me dit regarde c'est les deux raccords essence des carbus qui fuit , ouf ce n'est pas grave ,on fil dans un box ou un mécano nous passe la clef qui va bien (du 20 carbu chinois)et un gros paquet de chiffon pour éponger l'essence, GILLES s'occupe du chiffon et moi des raccords,je remet le casque ,GILLES équilibre les pressions de pneus et me voila repartie,
je reprends un rythme rapide je vois une porsche au loin je la chasse mince l'auto a encore des manques d'essence, je regarde ma jauge et le niveau est bas avec tout ce que j'ai perdu ça va être dur de finir.
C'est une 944 turbo je reviens dessus mais dans la ligne droite il me distance je reviens sur lui dans les parties ou je suis plus alèse mais je déjauge souvent et reprend l'avantage; je refait un passage au stand pour que GILLES me contrôle les pressions de pneu il reste peu de temps et e n'ai pas plus faire le sans faute encore.
Je repars encore une porsche devant, je la double et il s'accroche à moi pour la trajectoire il a une bonne auto mais le pilote manque de confiance mais il me suis après la séance il me remerciera il a battu son record du tour mais pas moi 1,38,6 ;il me manque deux secondes; je sais que je serai loin sur la ligne.
Dans le padock Daniel et Laurent et sa fille font leur apparition,le bardage commence et on oublie un peu les autos.blablabla bon on va quand même regarder ce qui se passe dans cette boite de vitesse.
Et bun non le problème n'est pas dans le sélectionneur mais dans la syncronisation ;syncro ressort ou pignon fou la il faut tout déposer pour ouvrir la boite en deux , le tour de magie ne sera pas possible.
L'embrayage est métal frité Olivier décide de démarrer en second pour les courses.
Laurent est très actif avec sa fille sa démonte, remonte, nettoie les roues, regarde, écoute , il va bientôt prendre le volant je pense.
Daniel lui toujours au blabla de sa passion pour les autos de Durand et il rigole quand je râle.
Gilles lui va s'occuper de pesé toutes les voiture du saloon pour remettre les pendule à l'heure sur le règlement la 5 et la 15 passe l'épreuve sans soucis mais il faut pas oublier de lui ramener la fiche d'homologation la prochaine fois, il n'aime pas les tricheurs.
Demain dimanche il y a les deux courses et la première est à 8h30 prés grille 8h05 réveil 6h30 donc on ira pas en boite ce soir,à demain.
Dimanche matin prés grille 8h05 pas humidité et la température est bonne,tous le monde en prés grille ont parts pour le tour de formation 20 voiture sur la ligne de départ; l'organisation nous positionne trés prés les un les autres, il n'y a pas deux mètre avec la voiture de devant ça va être dur de se faufiler, les feu rouge s'éteigne c'est parti je m'en doutais impossible d'avancé le premier fait déjà le trou et tout les autres au ralentie pour le premier virage après c'est bon sa fonce je me présente bien au freinage pour ne pas me faire doubler par les autos puissante et je prends le large avec le paquet de tète il faut que je puisse faire le trou avec les autres seventise pour pouvoir gérer après l'auto marche bien les pneus sont performant,
une mini noir reste avec moi pour garder l'aspiration dans la ligne droite elle manque de vitesse de pointe et une grosse falcon nous dépose dans la ligne droite des stands,avec la mini on se motive pour la raccroché;
Les deux, la mini et la falcon sont dans la catégorie sixtise, je laisse passer la mini pour voir si il est plus rapide; oui il est sur le sinueux et dans la montée de la parabolique il prend un appuis tellement fort que la mini décolle ses deux roue intérieur rebondi sur ce qui reste sur la piste il frise le tonneau et revient sur la trajectoire; "pas bon notre affaire "" je le repasse et repart de plus belle la falcon baisse la cadence ses pneus commence a perdre du grippe mais non c'est de l'intox il nous largue sans pitié je vois les attarder en ligne de mire sa va vite quand même il reste 8 minutes de course la mini n'est plus derrière moi(problème moteur) je double Benoits avec sa bmw "seventise" après Olivier il reste plus que la porsche à lui mettre un tour mais il me ferme les portes malgré les drapeaux bleu je sort de pouasse au porte à porte il lache pas il me manquera 1mètre sur la ligne pour la doubler , je suis 1er des seventise la porsche N°50 2me et Olivier malgré une grosse fuite d'huile fini 3me.
Podium cla clap clap, la coupe, la bise, les photos, là tu vois Daniel sa ne râle plus mes sa rigole bien.
Retour au padock un peu de mécanique pour LAURENT et tout le monde se prépare pour la deuxième course.
BH fait son apparition il vient prendre la température avec le conseil de son médecin.
Avant de partir j'essaye de motiver Hubert pour la 3me place sachant que la BMW de BENOITS a la 3me qui refuse de rentrer par moment, HUBERT n' y croit pas de trop il ne connait pas assez le circuit et n' a pas assez rouler pour partir confiant.
Le ciel est menaçant mais on restera en slic et ça ira jusqu'au bout.
Le départ comme pour la 1er course c'est nul sauf la porsche N°50 qui passe tout le monde à droite et se retrouve dans le peloton de tète je prend des risques avec le moteur que je sollicite un peu plus pour le chercher (ça marche le moteur) je le rattrape le double et attaque fort pour faire le trou, 2 podium ça serai bien, je restes avec une M3 et une 944 turbo et une 911 ça envoie fort dans les grandes courbes,et arriver au bout de la ligne droite la 944 et moi on freine à 150 mètre et la 911 elle à 100 mètre, trop tard sa fini dans le bac pour elle; sa fume dans l'habitacle avec une odeur d'huile mince d'abord l'essence et maintenant l'huile je laisse filer les deux auto pour voir si ce n'est pas eux, non non c'est bien chez moi, je lève le pied et regarde partout, pas de température, j'ai de la pression d'huile, pas de bruit bizar, et sa fume que dans les virages gauche en 3me il n'y a personne derrière moi mais il faut tenir 12 minutes est ce qu'il y aura assez d'huile dans le carter pour aller au bout ,??.
Je baisse la cadence tampis, pour moi il me suffit d'assurer et Olivier ne dira pas le contraire.
Voila le damier et je remonte sur le podium avec Gérard et la porsche 50,puis Benoits et sa BMW 11.
Dommage j'aurai voulu avoir Hubert à coté de moi juste pour leur tourné le dos encore une fois.
Merci à vous tous pour votre compagnie et vos soutiens. PJ

DIJON 2011 Pict0610


Dernière édition par PJ le Mar 5 Avr 2011 - 21:49, édité 17 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  laurent Lun 4 Avr 2011 - 11:56

DIJON 2011 Pict0410

DIJON 2011 Pict0411
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  PJ Lun 4 Avr 2011 - 15:20

on vois bien les pignons taille droite
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  laurent Lun 4 Avr 2011 - 16:08

Et là:
DIJON 2011 Pict0412
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  laurent Lun 4 Avr 2011 - 18:01

100 photos de Dijon et de nos champions fétiches (Quand la photo choisie apparait, cliquez dessus pour l'avoir en taille réelle):
https://2img.net/r/ihimizer/g/pict0307.jpg/
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty dijon

Message  roland Lun 4 Avr 2011 - 18:39

bravo et félicitation pour vos résultats , pour un début de saison c'est plutot réussi cheers
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  Olivier Lun 4 Avr 2011 - 19:02

Depuis Lédenon en octobre, les jidé commençaient à se tortiller d'impatience au fond de leur garage respectif. Nous, pilotes tout aussi pressés, c'est donc motivés à 200 % que nous sommes partis à DIJON.
Après 8 h de route, nous arrivons donc sur ce magnifique circuit. Quand on vous dit "motivés".
Vendredi matin, Jocelyn nous rejoint. Après reflexion, nous décidons de rouler en essais libres le matin pour profiter d'un circuit plus dégagé, la majorité des pilotes arrivant en fin de matinée. La 15 arbore les couleurs de nos nouveaux partenaires : UNIL OPAL et le garage Damien PAQUIER, agent peugeot à ROSNAY (85).
La 5 n'a pas changé, le 8 en moins.
Nous nous élançons donc pour cette première séance d'essais. Je découvre ce circuit, très technique et rapide, mais facile à mémoriser. Le comportement est sain, la 15 est littérallement scotchée au goudron. Je peux élever la cadence et très rapidement je rencontre des problèmes de carburation : déjaugeage ou engorgement ? Nous rechercherons la raison après la séance.
Dans l'après midi, Nous controlerons les niveaux de cuve des carbus, mais nous ne trouverons pas la raison de ce ratatouillage sur les gros appuis à droite.
Samedi, nous nous élançons pour les qualifs
Je cloture à la 14ème place avec un temps de 1'42"993 derrière des autos dont la puissance varie entre 320 et 200 CV. La nouvelle catégorie "eighties" ouvre la porte aux porsche 964 et 944 TURO CUP, Sierra cosworth, R21 TURBO CUP...
Jocelyn et la 5 réalise un 1'38"642 qui le place 10ème.
Nous laissons derrière nous quand même quelques bmw, porsche et alfa.
Hubert, quand à lui découvre également le circuit et ne réalisera que quelques tours. Pas facile dans ces conditions de prendre ses repères.

A suivre...

Dimanche, debout 6 h 30, heureusement que les douches chaudes existent ! Petit déjeuner light, ça serait dommage de vomir dans la jidé !!!. Vérifications d'usage, le temps est sec, nous gagnons la pré-grille à 8 h 05. Je prends le départ de la course 1, Jocelyn est chaud comme la braise, mais j'ai réussi à le raisonner pour ne pas refaire la même qu'à lédenon. Rodage, rodage, rodage...Ici, sauf accrochage entre les leaders, il n'y a rien d'autre à espérer qu'une victoire en seventies pour jocelyn. Pour ma part, je vise la deuxième place devant la porsche 911 vitaminée de Gérard P., qui, si vous avez suivi le récit de jocelyn, me raffle la place en qualif grâce à jocelyn qui lui a servi de liêvre dans les dernières minutes.Je ne lui en veux pas car Gérard est un gars sympa, qui, avec une telle auto, méritait bien cette place.
8 h 25, Nous entrons en piste pour le tour de formation. Je suis privée de première, je vais donc démarrer en deuxième, ça va être chaud de contenir les porsche et autres M3 qui sont derrière. J'ai préféré prévenir le pilote de la M3 de 300 cv qui est derière que j'avais quelques soucis... afin qu'il se prépare à un évitement.
Durant le tour de formation, je chauffe les pneus et les freins pour pouvoir attaquer dès le départ.
8 h 30, nous sommes sur la grille, la tension monte, Nous sommes à touche touche, c'est le Bazard. Cela m'arrange un peu, car les gros cubes ne peuvent lâcher la cavalerie, les feux s'allument, 1,2,3,4,5 et s'éteignent, j'essaie de m'arracher de cette grille sans fusiller l'embrayage, la porsche s'échappe mais je parviens à contenir la m3, ça part déjà fort, je parviens à doubler la porsche au premier virage, je ferme la porte à la M3, maintenant, il faut rester devant, je garde le rythme et m'approche de la falcon de 500 cv avant d'entrer dans la cuvette, derrière moi, une sierra cosworth se rapproche, je ne lâche rien. Gros freinage avant d'entamer la parabolique, la jidé se comporte bien. A la réaccélération, la falcon me laisse littéralement sur place, mais à l'entrée du double gauche, je suis à nouveau derrière, dans pouasse, la descente au gros coueur, tout en 5 sur le fil, je fais le trou avac la coscworth mais je me fais déposer par le groupe de grosses autos qui me précédent. La falcon prend 260 en bout de ligne droite alors qu'avec la boite courte, je plafonne à 170 dès le début.
Je fais faire 5 à 6 tours tout seul, entre le groupe de tête et les autres. Je suis à ce moment précis 11ème et 2ème des seventies. Je gère ma course, mais soudain, le témoin de pression d'huile commence à scintiller dans les gros appuis, je soulage au maximum, et je réaccélère une fois bien à plat, je ne peux plus lutter contre la sierra, une barquette me passe également, ce n'est pas grave, nous ne sommes pas dans la même catégorie. Je surveille les manos, les rétros, je stresse. je dois contenir la porsche pour finir 2ème des seventies derrière jocelyn. Je ne lui ai rien dit par superstition, mais je m'étais fixé comme objectif, de faire le doubler jidé. Que le temps me semble long, 30 minutes qui n'en finissent pas. J'arrive dans la ligne droite des stands, je pense voir le damier, enfin, malheureusement il reste 19 secondes, c'est reparti pour un tour, je me liquéfie dans le baquet. Manos, rétros, tout y passe, la porsche revient. Si je n'ai pas assez d'avance dans pouasse, il risque de me passer juste avant le drapeau. Soudain, nous rattrapons Une autre cosworth, qui fume étrangement, turbo h.s, je le dépasse et entame la remontée vers la ligne d'arrivée, lorsque je regarde dans le rétro et vois un épais nuage de fumée qui s'échappe de la jidé. Je coupe le moteur pour passer la ligne en roue libre et me fais passer par la porsche à 30 mètre du damier. Je finis donc troisième, mais la joie n'y est pas. Je pense au moteur certainement h.s. La dépanneuse me ramène au stand et je rejoins les copains pour le podium. Ca y est, nous l'avons fait, 2 jidé sur le podium. Satisfaction contenue, sourire crispé,(je pense à mon moteur), je suis néanmoins content d'être sur ce podium avec jocelyn, mon conseiller technique depuis bientôt 4ans. Merci Jocelyn et encore bravo. Daniel, Laurent et typhaine sont là pour nous soutenir, un peu de réconfort dans ce monde sans pitié !!! Je réalise un meilleur tour en 1'42"393 à la moyenne de 133,63 et Jocelyn tombe son meilleur chrono de plus d'une seconde en 1'37"494 à la moyenne de 140,35. Le différentiel de vitesse de pointe nous fait perdre repectivement 6" pour la 15 et 3" pour la 5 dans la ligne droite par rapport au leader des voitures fermées.
Retour au paddock, oscultation de la 15, dites aaaah, toussez.... je ne vois rien, je pose la main sur le filtre à huile et lui impose une rotation. le sourire revient, filtre desséré. séance de nettoyage, niveau, contact, démarreur, ça ronronne tranquillement, pas de bruit suspect, le moral revient, hubert pourra rouler dans la course 2.


Dernière édition par olivier le Mar 5 Avr 2011 - 9:43, édité 2 fois
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  PJ Lun 4 Avr 2011 - 20:40

Merci Laurent pour les photos d'ambiance du padock c'est rare se genre de photos, j'adore celle ou je suis de dos avec Hubert j'essaye de le motivé pour la potentiel place de 3me!!!!!!, on finira bien a en mettre 3 sur le podium.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  christianvfr Mar 5 Avr 2011 - 7:59

BRAVO
MERCI PJ et Olivier pour vos comptes rendus attendus avec impatience et ecrits avec un esprit de partage et Merci Laurent pour ton reportage photo qui complête le plaisir.
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  xav29 Mar 5 Avr 2011 - 10:56

christian a tout dit
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  christianvfr Mar 5 Avr 2011 - 11:10

Et non nous attendons la suite avec impatience...........
christianvfr
christianvfr

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 85
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  Admin Mar 5 Avr 2011 - 17:32


merci aux deux reporters qui nous font vivre la course de l'intérieur Very Happy


DIJON 2011 Coupe110

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  MICHAU Mar 5 Avr 2011 - 17:55

bravo à vous trois et à tous ceux qui participé de près ou de loin à cette belle entame de saison ! Merci aussi pour vos récits qui nous font pleinement vivre vos péripéties. Vivement la suite...

Belle image admin qui montre bien la détermination de nos deux pilotes, qui avec "un pas décidé" pensent déjà aux petites améliorations à apporter pour la prochaine étape !

Merci aussi au reporter, mécano, photographe, pour nous faire vivre par procuration ce début de saison (petite suggestion tout de même : réaliser un petit diaporama montage car c'est "pénible" de visionner toutes ces belles images sur ce site car il faut ouvrir / fermer, puis recommencer à chaque image).

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  Olivier Mar 5 Avr 2011 - 19:00

Pour visionner en diaporama, il suffit de cliquer sur "play as slideshow" au dessus de la première vignette. Concernant les compte rendu, pensez à revenir sur nos premiers messages car pour les compléter au fur et à mesure, nous utilisons la fonction "éditer", ils n'apparaissent donc pas comme nouveau message.


Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  renaud et nathalie Mar 5 Avr 2011 - 19:43

bravo a vous et au reporter
j'aurais aimer renaud aussi etre la, dommage mais on se verra bientot
bonne continuation
et 1, et 2 , bientot 3
renaud et nathalie
renaud et nathalie

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 63
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  PJ Mar 5 Avr 2011 - 21:55

Pour moi c'est OK vous pouvez reprendre la lecture depuis le début.
Hubert ta course elle est ou.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty DIJON 2011

Message  SCORAF003 Mer 6 Avr 2011 - 2:56

BRAVO A NOS FUNAMBULES , merci pour ces recits tjrs trés poignant , la saison comme bien , continuez .
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  Olivier Mer 6 Avr 2011 - 4:43

Tous les détails :

http://www.f3classic.com/telechargement/Dijon%20Serie%20FFSA%202011%20com%203.pdf

http://www.f3classic.com/telechargement/Dijon%20Serie%20FFSA%202011%20com%204.pdf
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  laurent Mer 6 Avr 2011 - 16:56

Un truc qui m'a surpris à Dijon:
DIJON 2011 Pict0710







Bon, jusque là, pas de quoi se relever la nuit me direz vous.............. mais:

DIJON 2011 Pict0711

DIJON 2011 Pict0712

Pô mal non ???????
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  hubert Mer 6 Avr 2011 - 19:29

pour répondre à notre ami commun pj (que je je surnomme "papa")au sujet de ma course à dijon vous avez pu lire les différentes étapes de la course 1 d' olivier et de pj et de la course 2 de pj .donc dimanche après midi à 14h 45 prégrille.
faisons un petit retour en arrière cette course je ne la sens pas .....le circuit est très rapide je n'ai pas roulé suffisemment dessus pour le connaître ,il y a des grandes côtes suivies de virages en descentes le tout sans rien y voir ,lorsqu'on ne connait pas le circuit c' est comme si on roulait dans un tunnel sans lumière j'ai seulement fait 2 tours en essais privés et 4 ou 5 en qualifs...donc dangereux d' aller se mélanger aux monstres de 200 à + de 500cv .
pj en bon pére de famille essaye de me donner tout le technique du circuit , mais comme je ne le connais pas je n' arrive pas à suivre ses explications.....imaginez si vous ne connaissez pas paris , que vous demandiez votre route et que la personne qui vous renseigne vous dise : pour aller place de l' étoile vous prenez la rue de la convention puis félix faure etc....etc..... et tout ça en 10 secondes donc je suis complétement perdu .il faut réagir je décide avec olivier d'aller faire le tour du circuit pour me le mettre en tête , nous avons la chance d' avoir un chemin qui longe le circuit à l' intérieur de celui ci et le + souvent nous sommes sur un talus qui le surplombe, à la fin de notre tour ça va beaucoup mieux j' ai pratiquement le circuit en tête .comme sur les circuits on ne dort pas très bien (ce n' est pas pj qui démantira )dans la nuit de samedi à dimanche ,comme les bacheliers avec le plan je révise ma leçon je mémorise même le nom des virages , je roule une partie de la nuit sur mon matelas qui se trouve dans le fourgon , olvier lui préférant la tente .........je me sens mieux . olivier ayant fait la dernière course de la saison à lédenon y a roulé 1h30 à ce stade ça compte avec la galère de l' année dernière . donc revenons à la course ,olivier ayant son meilleur temps en 142.396 ,je me fixe 1.50 ,de + ne voulant pas prendre trop de risque car la prochaine course est croix et là c' est une course pour les jidés et le podium ne me parait pas accessible car dans ce groupe il y a pj 200cv (1.35.21) , porteboscq porsch x cv( 1.41.53) , benoist bmw + de 200cv(1.43.572) .nous prenons le départ du tour de chauffe , je suis les conseils d' olivier je balance au maximum , afin de chauffer les pneus ,j' en fait autant pour les freins .au début les réactions sont brusques mais + je chauffe + la voiture réagit docilement....ainsi nous nous retrouvons sur la grille de départ ,depuis la veille j' avais une petite idée , si j' avais la chance de pouvoir accrocher une voiture + rapide que je pensais être ,je me ferais tirer et moi je préfère être derrière que devant. , grace au bon temps d ' olivier je suis dérrière une barquette et la porsche de porteboscq et devant la bmw de benoist et une autre bmw m3 de 300cv .départ de la course les feux s' éteignent j' ai l' impression de démarrer avant la barquette ,mais comme nous n' avons pas de première ,ce n' est qu' une impression et je n' arrive pas à l' arriére de celle ci .


Dernière édition par hubert le Jeu 7 Avr 2011 - 19:29, édité 1 fois
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  PJ Jeu 7 Avr 2011 - 8:25

LA SUITE alien alien PJ
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  hubert Jeu 7 Avr 2011 - 9:03

ok pj pour la suite ,rien que pour toi et ceux qui nous soutiennent.....................donc à ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voici la liste des passionnés qui ont suivi notre week end
jidé 109
christian fr
laurent et typhaine
daniel (dp)
xav 29 seb 63
kent racer
proto
scoraf
yvan
renaud et nath
les doms
la famille michau
mathieu
roland
bobosse
jean marc
j. moraine
escoube racing et nicobigboss que l'on aimerait bien qu' il nous fasse quelques interventions
merci à tous et si j' ai oublié quelques passionnés ,qu ' ils se fassent connaître
ps :il y a aussi karine , bruno , manu et ça me fait plaisir


Dernière édition par hubert le Ven 8 Avr 2011 - 11:15, édité 2 fois
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  xav29 Jeu 7 Avr 2011 - 11:03

et oui que devient nicobigbos????????
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  renaud et nathalie Jeu 7 Avr 2011 - 17:09

tres bonne question xavier je me suis poser la meme
renaud et nathalie
renaud et nathalie

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 63
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  Olivier Jeu 7 Avr 2011 - 17:30

Nico s'est connecté dimanche dernier, il suit donc toujours l'activité du forum. Je pense qu'il est en période "pré" examens, cela expliquerait son silence.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

DIJON 2011 Empty Re: DIJON 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum