le fil rouge sur le bouton ...

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Re: le fil rouge sur le bouton ...

Message  Admin le Mer 14 Déc 2011 - 20:39

le fichier PDF est téléchargeable ICI

une petite merveille faite avec amour !!!! bravo Jean-Pierre !

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Re: le fil rouge sur le bouton ...

Message  SCORAF003 le Jeu 15 Déc 2011 - 2:15

OUFFF , BEN CA C DU SCHEMA ELECT ,,,,

bravo Jean pierre , tu as passé plus de temps a faire le schema sur pdf qu'a connecter les fils Laughing
je me servirai de TON schema pour la prochaine jide

a+
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Re: le fil rouge sur le bouton ...

Message  Admin le Jeu 15 Déc 2011 - 5:57

Question Question Question Question Question Question prochaine Jidé Surprised Embarassed Rolling Eyes Question Question Question Question Question Question

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Re: le fil rouge sur le bouton ...

Message  Admin le Jeu 15 Déc 2011 - 6:10

Jean-Pierre m'avait envoyé d'autres photos, je n'ai pas eu le temps de les poster hier soir.
les voici :

celle nommée Tableau de Bord :


celle nommée Marquage :


celle nommée Connecteur Fusibles :


celle nommée Connecteur C13 :


Alain/Admin


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Déc 2011 - 10:12, édité 1 fois

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Re: le fil rouge sur le bouton ...

Message  hubert le Jeu 15 Déc 2011 - 8:18

pour en revenir au circuit électrique , je pense qu ' il y a mieux à faire ,une scora ou une jidé ne sont pas des arbres de noel même si le 25 décembre approche ....il y a + simple et + esthétique à faire ( genre le circuit d' olivier qui a été réalisé par un pro )et de +je n' ai pas vu les fusibles et la planche de bord est massacrée.
très ...très amicalement
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Re: le fil rouge sur le bouton ...

Message  ATLA DD le Jeu 15 Déc 2011 - 10:04

Merci JEAN PIERRE de nous communiquer le plan du circuit electrique qui est trés explicite est trés bien réalisé.
Merci admin de nous l'avoir transcrit sur le forum.
Hubert je suis surpris par ta critique:
-tu peux faire comme tu veux au niveau des voyants et interrupteurs
-tu n'as pas bien regardé le schema car il y a une boite à fusibles.
-puisque tu peux faire mieux ,communiques nous le shéma de ton faisceaux.
A+ PROTO
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Re: le fil rouge sur le bouton ...

Message  Jean-Pierre le Jeu 15 Déc 2011 - 11:26

Hubert,

1 La planche de bord était déjà modifiée lorsque j'ai commencé les travaux. Je n'ai fait qu'adapter le faisceau en fonction de ces équipements.
2 L'actuel possesseur n'a pas l'intention de faire de la compétition, mais du tourisme et je respecte.
3 Je sais ce qu'est une voiture de course ... pour la course (j'ai piloté une Martini MK17 pendant 3 ans, entre autres).
4 A quelques exceptions près, j'ai respecté l'esprit de l'époque au niveau des composants (connecteurs 4 et 6 voies, cosses non isolées serties à la main, isolants plastique, etc.). J'ai fait quelques concessions comme des connecteurs étanches placés dans des endroits soumis à l'humidité ou de la gaine souple annelées en pvc).
5 La boite à fusibles (elle aussi d'époque avec des fusibles "stéatite" ) est placée à l'extrême droite de la planche de bord parfaitement accessible au "Navigo" sans déssangler le harnais. Tu as du connaître çà puisque qu'on est a peu près dans les mêmes âges. J'ai juste monté, en plus, un fusible de puissance de 40 ampères enfichables sous la planche de bord, donc invisible.

Voilà, je voulais te dire que le but recherché n'est pas le millième de seconde mais plutôt l'authenticité et surtout, fiabilité et maintenance facile.

Cordialement.

Jean-Pierre
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Re: le fil rouge sur le bouton ...

Message  Jean-Pierre le Jeu 15 Déc 2011 - 11:34

SCORAF003 a écrit:OUFFF , BEN CA C DU SCHEMA ELECT ,,,,

bravo Jean pierre , tu as passé plus de temps a faire le schema sur pdf qu'a connecter les fils Laughing
je me servirai de TON schema pour la prochaine jide

a+

Eh bien SCORA, merci du compliment. Et ce sera un grand honneur pour moi si çà peut te servir.
C'est vrai que j'ai passé des heures sur l'ordi mais je les rattrapé au montage, j'en suis sûr.

A bientôt.

Jean-Pierre
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Re: le fil rouge sur le bouton ...

Message  hubert le Jeu 15 Déc 2011 - 13:18

je savais que j' allais réveiller les dieux , mais je ne veux surtout pas les chatouiller ou ça ne les démange pas , simple échange de point de vue pour activer le sujet , mais personnellement tous les boutons de contact sur ce tableau de bord me font penser à une audi des années 2020 ,il existait à l' époque des panhard ,vedettes , tractions ,4cv dauphine r 8 frégate et bien d' autres des commodos bien mieux appropriés qu' une multitude de petits boutons de contact .je ne dis pas ça pour j.pierre , mais pour ceux qui voudraient faire une installation électrique
pour mon ami proto :la jidé d' olivier n' est pas a hubert mais bien à olivier et il me semble sauf erreur de ma part qu'il y a quelques photos de l' installation électrique sur le forum et de + la jidé d' olivier avait été montée pour la route et un peu de compétition ( jusqu' aux dernières courses en circuit , il y avait encore 2 sièges ,les phares et autres accessoires de route .
le circuit d' olivier n' est pas un circuit de compétition ,c est un circuit qui se veut simple et sûr (un circuit de compétition est un circuit simplifié au maximum )
ps :j' ai bien dit que le circuit avait été fait par un pro ( pas par hubert )
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Re: le fil rouge sur le bouton ...

Message  Admin le Jeu 15 Déc 2011 - 16:55

puisque, hubert, tu n'aimes pas les arbres de noël, voici ma contribution !


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Re: le fil rouge sur le bouton ...

Message  jipec le Jeu 15 Déc 2011 - 18:31

Bonsoir à tous Wink

Je ne suis pas loin de penser comme Hubert! Neutral Je ne suis pas sur que tout les boutons sur la planche de bord soient du plus bel effet !mais tout les gouts sont dans la nature !Je me rappelle que nous avions un tableau de bord très soft et que juste les fusibles étaient sur la planche .Tout le reste, avait pris place dans le compartiment avant sous le petit capot!LES phares et autres (clignos etc) étaient actionnés par un commodo de renault 12 gord.Tiens,je vous en poste une INEDITE!sachant que la route est deux cent mètres plus haut! lol!
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Message  hubert le Jeu 15 Déc 2011 - 19:33

merci pour ces photos témoins de cette fabuleuse époque
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Message  olivier le Jeu 15 Déc 2011 - 20:11

Jen-pierre, tu as du te faire une belle frayeur lors de cette sortie.

Pour en revenir au faisceau électrique, sans entrer dans la considération du "sapin de noël", le gars qui a bricolé le faisceau de la console centrale d'alain devait être un sacré "racassou".
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Message  MICHAU le Jeu 15 Déc 2011 - 21:59

bonsoir à tous (et à toutes bien évidemment),

de retour sur le forum après quelques temps passés à un autre projet en cours, je découvre des évolutions et quelques petites remarques piquantes qui montrent bien que le forum vit ! Sans vouloir jetter de l'huile sur le feu, je suis assez d'accord avec Olivier concernant le travail en cours sur la scora d'Admin. Quelques cm de gaine thermo et de gaines tout court pourraient avantageusement rationaliser ce câclage... Mais je ne suis pas électricien et ce n'est qu'un avis de "maniaque" peut être...

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Message  jipec le Sam 17 Déc 2011 - 14:27

olivier a écrit:Jen-pierre, tu as du te faire une belle frayeur lors de cette sortie.

Pour en revenir au faisceau électrique, sans entrer dans la considération du "sapin de noël", le gars qui a bricolé le faisceau de la console centrale d'alain devait être un sacré "racassou".


Comme tu dis,je ne le souhaite à personne! Laughing J'ai encore le film de cette sortie de route bien ancré dans ma tête mais heureusement je n'ai jamais fait de cauchemar !
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Message  Arnaud le Mar 2 Oct 2012 - 16:48

Je suis époustouflé par ces faisceaux électriques et par le schéma pour une Scora.
Bravo les amis.
Mon auto est comme les Alpine 1600 de l'époque, avec un faisceau sans fusible ; ça prend moins de place et c'est le top pour brûler si on n'a pas mis un coupe circuit à porter de main du conducteur.
Pour l'instant je remets le tout en état pour rouler et je me bats avec l'émetteur de la jauge à essence pour mano Véglia mais lorsque je vais refaire le faisceau, je suis certain de gagner un kilo, vu le diamètre inconsidéré des fils.
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Message  xav29 le Ven 31 Mai 2013 - 19:08

DANS LE MEME GENRE VOUS AVEZ QUOI COMME JAUGE DE CARBURANT R8 ???
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