Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Au fait, pourquoi une Jidé ou une Scora, Atla Arista, Sera ?

5 participants

Aller en bas

Au fait, pourquoi une Jidé ou une Scora, Atla Arista, Sera ? Empty Au fait, pourquoi une Jidé ou une Scora, Atla Arista, Sera ?

Message  laurent Lun 22 Aoû 2011 - 19:46

Tout est dans le titre ..... pourquoi cette auto et pas une autre.

Si nous sommes sur ce forum, c'est que nous avons une attirance pour les créations de Jacques Durand. Ca c'est compris, mais quelles sont les véritables "critères" qui nous poussent vers ces autos et par vers une lotus, 2cv, ferrari, monoplace etc ...
Donc, si cela vous intéresse, je vous propose d'expliquer ici pourquoi vous roulez, rénovez, montez,vibrez devant nos autos fétiches, bref exprimer vos motivations, sentiments, ce qui fait que pour vous, ces autos sont celles qu'il faut avoir dans son garage.

Pour montrer l'exemple:
Les Jidés sont pour moin concentré de tout ce que j'apprécie dans les voitures de sport: petite, efficace, legère, conçu de façon extraordinaire par un homme qui l'était tout autant, superbe bouille et ...... Française.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Au fait, pourquoi une Jidé ou une Scora, Atla Arista, Sera ? Empty Re: Au fait, pourquoi une Jidé ou une Scora, Atla Arista, Sera ?

Message  xav29 Lun 22 Aoû 2011 - 20:27

je crois que c est inexplicable; pourtant j ai quelques autres autos . mais la jide est differante les gens sont surpris; lorsque ils l apercoivent
rare sont ceux qui les connaisent mais tous lui trouvent une bouille sympa, en general je leur dit voila ce que des petits constructeurs français
Etaient capable de faire il y a 40 ANS!!!
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au fait, pourquoi une Jidé ou une Scora, Atla Arista, Sera ? Empty Re: Au fait, pourquoi une Jidé ou une Scora, Atla Arista, Sera ?

Message  MICHAU Mar 23 Aoû 2011 - 12:48

Tout d'abord comme beaucoup pour "la gueule" ! Ensuite pour sa ressemblance avec la GT 40 dont Durand disait lui même qu'il s'en était inspiré à un tarif bien plus abordable. Et puis quand on a eu le bonheur de rouler avec, même si on a conduit de la Berlinette, de la Matra, du CG, le ressenti est diférent. Pour ma part "l'histoire d'amour" à commencé par l'essai avec mon frère d'un modèle à vendre dans la région Bordelaise dans les années 82 /83 (?), qui par ailleurs ne tenais pas bien la route ?? Le coup de foudre s'est produit et j'ai mis quelques temps pour me renseigner et trouver une auto, ou plutôt un kit auprès de Jacques Herment (c'était en 1987).
Depuis, il y a eu d'autres véhicules tous revendus depuis (A 310 4cyl, R8 S, R12 G, R 5 alpine), mais la seule dont je n'ai jamais pu me séparer, c'est elle : la jidé ! Pourquoi ? Certainement car j'ai eu le privilège de l'assembler, de la réaliser à mon goût, d'avoir des joies mais aussi des pènes (Proto était à l'époque dans une de mes galères dans les Corbières), mais je ne lui en ai jamais voulu, même si comme en ce moment elle séjourne au garage depuis trop longtemps (3 ans déjà !). Mais le seul fait de rentrer au garage et de la voir là, me réjouïs. Cela dit, il est temps qu'elle reprenne la route, pour que je retrouve enfin le plaisir de la conduire, même si avec les années ma souplesse s'amenuise... Une vrai histoire d'amour en fait !

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au fait, pourquoi une Jidé ou une Scora, Atla Arista, Sera ? Empty pourquoi et comment

Message  roland Mar 23 Aoû 2011 - 14:15

et pourquoi une jide ? THIERRY résume parfaitement certaines de ces raisons qui font que c'était une jide et pas autre chose . tout d'abord et pour moi l'essentiel , une sacré gueule effectivement , sa hauteur , ou plutôt sa hauteut très réduite mon charmé avant tout . et en découvrant de plus prêt, son accessibilité mécanique , sa conception générale . le fait quelle soit française ne fut pas déterminant, mais par la suite en se documentant sur elle et sur son concepteur génial , il est indéniable que c'est un plus , et puis il y a l'odeur aussi , une odeur comme je les aimes , un mélange de résine avec une pointe d'essence et une légère touche d'huile . en 25 ans elle n'a pas prie une ride , toujours racé , pas dépassé esthetiquement , mais je crois qu'elles savent se faire désirer , il faut être patient , on ne roule pas avec une jidé tout de suite en l'ayant achetée la veille , ou alors pas lontemps , forcément y a un truc qui ne va pas bien , qu'il faut modifier etc et le temps passe ..... et on se réjouie à nouveaux de pouvoir la conduire comme au premier jour ... I love you I love you
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au fait, pourquoi une Jidé ou une Scora, Atla Arista, Sera ? Empty Re: Au fait, pourquoi une Jidé ou une Scora, Atla Arista, Sera ?

Message  pitxuli Dim 4 Sep 2011 - 14:35

Me concernant pourquoi, c est l'ensemble histoire, voiture et communauté ... ensuite ce n'est que l'avis d'un "quêteur" de Jidé:
Voiture efficace et compétitive face aux voitures usines (l'esprit David contre Goliath),
Conception simple et ingénieuse issue de l'artisanat automobile fin 60-70,
Voiture vendu aussi en kit d'où pas une identiques et des propriétaires éclairés (pas ceux qui ont limités leur investissement à leur signature en bas du chèque),
Voiture à "régler" donc évolutive,
Voiture permettant de "s'amuser" tant dans une utilisation routier ou sportive.

C'est aussi pour son histoire et pour sa communauté (propriétaires & passionnés).

@+
Pit
pitxuli
pitxuli

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au fait, pourquoi une Jidé ou une Scora, Atla Arista, Sera ? Empty Re: Au fait, pourquoi une Jidé ou une Scora, Atla Arista, Sera ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum