Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Du Virtuel au Réel

+3
pitxuli
hubert
Admin
7 participants

Aller en bas

Du Virtuel au Réel Empty Du Virtuel au Réel

Message  pitxuli Dim 4 Sep 2011 - 14:55

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que Daniel Proust avec le club sovam faisait quelques sorties suivi de part et autre d'autres initiatives personnelles dernière en date celle de Michau. D'un autre côté on suit les aventures haletantes de notre "écurie Jidé" avec Jocelyn, Olivier et Hubert et nous échangeons ensemble grâce au Club Virtuel avec son forum réel mis en place par Alain.

Souhaiteriez-vous passer du virtuel au réel avec notre propre club?
Qu'attendriez-vous de cette structure?
Comment voyez-vous votre implication ou investissement dans celle-ci?

@+
Pit
pitxuli
pitxuli

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Virtuel au Réel Empty Re: Du Virtuel au Réel

Message  Admin Dim 4 Sep 2011 - 16:20

je suis président d'un club de randonnée pédestre en Isère et je sais ce que celà implique de faire une assoce loi de 1901 :
- nommer un conseil d'administration et un bureau
- trouver un secrétaire, un trésorier et un président.
- faire rentrer les cotisations
- faire une AG chaque année avec des participants qui habitent aux 4 coins de la France
- envoyer les compte-rendus à la préfecture
- etc ... ... ...
et en contrepartie :
- recevoir les griefs de chacun
- gérer les problèmes de personnes
- dès que tu fais qq chose, te faire critiquer
- etc ... ... ...
donc, si t'es intéressé, vas-y ! mais attends-toi à être déçu !

d'autre part, j'ai eu l'occasion de discuter avec Jacques Herment qui fût président du "Club Jidé de France" dont tu trouveras l'historique ! il ne m'a pas donné envie de le recréer !

par contre, ce club virtuel permet d'échanger des infos, de se tenir au courant, de se retrouver chez Michau, à Classics-Days, ou ailleurs. et puis, si tu tiens vraiment à faire partie d'un club, le club Jidé/Sovam saura t'accueillir en son seing, contacte Philippe Berneux ou "DP45" ou "Jide 109"

@+
Alain

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du Virtuel au Réel Empty Re: Du Virtuel au Réel

Message  hubert Dim 4 Sep 2011 - 19:11

qu'on se le dise
amicalement à tous ....
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Virtuel au Réel Empty Re: Du Virtuel au Réel

Message  pitxuli Ven 9 Sep 2011 - 15:18

Bonjour Admin,

Je suis d'accord avec toi faire partie du bureau d'une asso et quelques fois bien ingrats, la critique prenant le pas sur l'action Sad
Mon post découle simplement de certaines remarques de "forumeur" et s'articule autour des trois questions et à pour but d'ouvrir la discussion.

Ce post n'enlève rien à l'intérêt de ce forum bien au contraire.
Quant au club "jidé"& Sovam, comme le dit mr. Berneux c'est avant tout un club Sovam.

@+
Pit
pitxuli
pitxuli

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du Virtuel au Réel Empty Re: Du Virtuel au Réel

Message  PJ Ven 9 Sep 2011 - 16:44

En 2007 ADMIN ma parler de ce club virtuel dans la discution on n'avais mis des délais de vie de ce site.
Aujourd'huis ce site vie toujours et chaque jours qui passe me surprend de voir que le site est visité et il arrive à faire se rencontré ,les gens et des sorties s'organisent exct exct on peut toujours tout critiqué mais je reconnais que le net virtuel c'est faire une chose mieux que le réelle il s'est se faire entendre de tous et il ne répond pas. scratch scratch scratch study

Jocelyn toujours aussi passionné par les auto de Durand
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du Virtuel au Réel Empty Re: Du Virtuel au Réel

Message  renaud et nathalie Ven 9 Sep 2011 - 18:53

salut a vous tous
dac avec pj on s'en raconte des choses sur ce forum il est magnifique
des sorties des rigolades des discussions des rendez vous auto oui tout y est
voilà il ne faud rien changer
bis a tous continuer
nathy une revenante bye
renaud et nathalie
renaud et nathalie

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 63
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du Virtuel au Réel Empty Re: Du Virtuel au Réel

Message  MICHAU Ven 9 Sep 2011 - 22:19

salut à vous toutes et tous,

rebonjour Nathy... Ou en est la belle verte ?

Je suis d'accord avec Admin, un club c'est souvent beaucoups d'investissements et au final beaucoups de déceptions. Je le vit en ce moment avec le club alpine gordini ariègeois que j'ai en grande partie crée il a dix ans et dont je ne fait plus parti aujourd'hui. C'est souvent très décevant de découvrir l'ingratitude des "soit disant passionnés" !
Notre club virtuel a le mérite de nous relier toutes et tous, de nous rassembler parfois, et d'éviter les "querelles de clochers". Je pense que son seul inconvénient est qu'il n'y ai pas de support financier général pour participer à une organisation ou rassemblement en masse de façon à pouvoir négocier un accueil , un hébergement, etc, de manière globale pour que ce soit le plus accessible à tous.

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du Virtuel au Réel Empty Re: Du Virtuel au Réel

Message  Olivier Sam 10 Sep 2011 - 11:32

L'intérêt d'une association, c'est de donner un cadre juridique légale aux activités de ses membres et en particulier, les activités réalisées dans le but de collecter des fonds nécessaires à son fonctionnement ou de mutualiser des fonds pour l'achat de barnum, pièces, refabrication...
Pour "simplement" se retrouver entre passionnés, l'asso n'est pas nécessaire.

Pour ne pas souffrir de l'ingratitude de certains membres, le mieux est encore de créer une association dont les membres du bureau sont de "vrais" copains qui vont tous dans le même sens. Je connais en compétition, certaines asso qui fonctionnent comme ceci, certaines comptent plus d'une centaine de membres, mais comme personne ne veut s'investir dans le bureau, celui-ci est "réservé" aux membres fondateurs, les autres membres étant des supporters, et cela fontionne très bien. Lorque les membres veulent se joindre à l'équipe sur les circuits, il leur suffit de prévenir les responsables de l'intendance 15 jours auparavant pour profiter de toute la structure.

Nous avons crée une association nous permettant entre autre de disputer le trophée SALOON CAR, elle peut tout à fait servir dans le cadre de rassemblements de membres du forum (réservations, engagements, ...)

Attention, selon la FFVE, le minimum requis pour être considéré comme club est de Vingt véhicules.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Du Virtuel au Réel Empty Re: Du Virtuel au Réel

Message  MICHAU Dim 11 Sep 2011 - 7:23

Merci Olivier pour ces précisions. Si "l'assos" existe déjà c'est autre chose et beaucoup moins de contraintes de mise en place. Pour les 20 voitures je ne pense pas que cela soit un problème au vu des participants assez réguliers du forum. Pour ma part, si cela part dans un bon esprit tel qu'il est sur le forum, j'adhère ! De plus lors de "nos retrouvailles annuelles ici ou là, cela permettrais une organisation peut être plus facile pour les uns et les autres (hébergements et restauration ensembles par exemple pour profiter encore mieux de ces moments). Réalisation d'objets, d'articles diverses dédiés à notre passion (tee shirts, autocollants, etc) avec plus de facilités que lorsqu'il y a une ou des idées mises en production avec une marge de manoeuvre plus réduite tant sur les prix que sur les quantités (ex : porte clé pour moi, bulles pour Christian, pare brise pour PJ, etc). A méditer... A vos avis ?

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du Virtuel au Réel Empty Re: Du Virtuel au Réel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum