Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Autobloquant

2 participants

Aller en bas

Autobloquant Empty Autobloquant

Message  Arnaud Dim 20 Nov 2011 - 16:34

Bonjour,
C'est vrai qu'un autobloquant change la voiture, on peut la conduire en appui sur le train arrière et faire tourner la voiture à l'accélérateur ; dans les courbes rapides on gagne énormément de temps et dans les épingle on peut se sauver. Cela rend la voiture sous vireuse si on conduit tranquillement mais il faut de la puissance pour l'exploiter.
J'ai vu dans Mille Miles il y a quelques temps une annonce pour vendre des autobloquants à galets dans le Tarn. J'avais gardé le numéro de téléphone : 05 63 98 67 71. C'est peut-être le même
Existe-t-il des autobloquants à disques pour une boîte 365 ?
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autobloquant Empty Re: Autobloquant

Message  Olivier Dim 20 Nov 2011 - 18:41

Oui, les plus connus sont les ZF, mais d'autres usineurs en fabriquent. Ceux dont tu parles dans le tarn sont des autobloquants à galets. Une autre possibilité est le quaife, même principe que le torsen, pas d'usure, garantie à vie et beaucoup moins cher.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Autobloquant Empty Re: Autobloquant

Message  Arnaud Lun 21 Nov 2011 - 10:46

merci

l'idéal est un autobloquant progressif et la réputation des modèles à disques est bonne.

Je n'en ai jamais monté, mais je connais les modèles à galets et ils sont parfois brutaux lorsque l'huile est froide et quant en plus la route est mouillée, il faut faire attention.

Pour toi, le quaife est plus progressif et n'est pas trop sensible à la fluidité de l'huile ?

Si c'est le même système que le torsen, l'effort de résistance subit par les arbres de roue ne posent pas de problème ?

Il est certain que des engranages et des vis sans fin ne risquent pas de s'user.
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autobloquant Empty Re: Autobloquant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum