Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Moules pour la carrosserie de la JIDE

+9
laurent
roland
hubert
xav29
Emgé
Olivier
mimix1012
manu
jipec
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  D.T.C Mer 8 Fév 2012 - 13:46

Bonjour,

Je travail dans les matériaux composites, avec l'accord de Mr MORAINES, qui ma laissé les moules de la JIDE, j'ai la possibilité de faire les pièces ou une voiture complète, réparation etc...
Si vous êtes intéressé :

Mr Karl JOLLIVET
Dream Team Composites
karl.jollivet@orange.fr
06 17 53 09 56
D.T.C
D.T.C

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Le Genest saint Isle (53)
Date d'inscription : 08/02/2012

http://www.dreamteamcomposite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  mimix1012 Dim 12 Fév 2012 - 19:29

bonjour,

Quel est l ordre de prix d'une carrosserie complète?
Ainsi on peu toujours fabriquer une jidé neuve en 2012?
c est juste extraordinaire ca

Merci

mimix1012

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  D.T.C Lun 13 Fév 2012 - 11:56

Bonjour,

Je ne peu pas encore dévoiler le prix exact pour l'ensemble, il me faut l'accord de Mr MORAINES Jérôme.
Mais l'ensemble est à moins de 3000€.
Donc oui il y a possibilité de refaire des JIDE pour 2012 Very Happy .

Sportivement
Karl
D.T.C
D.T.C

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Le Genest saint Isle (53)
Date d'inscription : 08/02/2012

http://www.dreamteamcomposite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  Olivier Lun 13 Fév 2012 - 13:03

Bonjour Karl,

Il s'agit du modèle HUMEAU ou DURAND ? complet avec ouvrants, capots, tunnel central, tableau de bord, réservoirs, cloisons, tous les planchers...?
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  jipec Lun 13 Fév 2012 - 13:09

Bonjour ! Wink

Oui même question ! Rolling Eyes

Merci d'avance pour ta réponse. Wink
jipec
jipec

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  xav29 Lun 13 Fév 2012 - 18:44

et oui re meme qestion ???? et avec ou sans chassi????
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  manu Mar 14 Fév 2012 - 9:21

bonjour.
à 3000 euros ou moins , tu fais travailler des sans papiers non . ça me parait impossible à réaliser vu le prix de la came + main d'oeuvre.
A+
manu
manu

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  mimix1012 Mar 14 Fév 2012 - 16:07

je suis bien de cet avis

Mais il y a peut être un mécène quelque part qui veut
forcer l humanité à rouler en Jidé!!!


Aaah..plus d audi,de vw,de peugeot (on attent la faillite),de renault...
Un reve...un reve...

ah ah ah

mimix1012

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  Olivier Mar 14 Fév 2012 - 17:27

Les gars, vous n'allez pas vous plaindre pour une fois que l'on vous propose un tarif compétitif. attendez de savoir de quoi se compose l'ensemble et de voir la qualité du travail.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  Emgé Mar 14 Fév 2012 - 17:48

Je suis interpellé, comme les collègues, par la modicité du prix annoncé : 3000.00 € pour une carrosserie complète de JIDE, c'est "Noel" en février !

J'ai contacté dernièrement MIFSUD pour connaître le prix de 4 ailes QUERON et un capot AR (idem QUERON) pour faire une DAUPHINE proto : 1000.00 €...
J'ai acheté il y a un an 4 ailes chez MC Racing (au passage : travail "ni fait, ni à faire") pour ma R8 proto : 550.00 €.

Dans les deux cas, rien de comparable avec la cellule centrale d'une JIDE + la partie AV + la partie AR.

Alors maintenant, si c'est vraiment 3 k€, c'est une excellente nouvelle et je vais faire de ce pas mes éconocroques pour en commander une !

Bonne soirée à tous...

Emgé

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  xav29 Mar 14 Fév 2012 - 19:34

rever pas trop monter une jide c est pas cadeau cest presque le prix des pieces de berlinette
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  hubert Mer 15 Fév 2012 - 8:35

xav tu es rendu à combien d' investissement ?
je pense que monter une jidé PROPREMENT en faisant beaucoup par sois même revient aux environs de 15000 à 25000 euros avec beaucoup de temps et de travail (souvent de 2 à 10 ans) pour une valeur de 35 à 40000 euros avec cg
qu' en pensez vous ?
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  roland Mer 15 Fév 2012 - 8:58

je pense que HUBERT est dans le vraie concernant l'investissement Twisted Evil mais comme c'est dilué dans le temps ça passe mieux Laughing
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  laurent Mer 15 Fév 2012 - 9:13

Pour commencer à bien connaitre les caisses "Moraines", aux vues et avis des personnes qui sont venus voir ma Jidé (pas des débutants comme moi, je parle de pros), et pour rester plus proche du forum, des dires de José (qu'on ne lit pas assez ici Wink) qui a pu comparer sa caisse et la mienne, je vous garantis que le travail est de qualité.

il y a encore des gens qui font passer la passion avant l'argent.
Je sais, c'est anachronique et c'est aussi pour ça qu'il mérite d'être encouragé.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  hubert Mer 15 Fév 2012 - 9:44

OUI LAURENT
mais avant de se prononcer ,il faut que mr karl jollivet (DTC)réponde aux questions qui lui ont été posées ,à savoir de quoi se compose le kit ? .il y a t ' il les réservoirs et tte la panoplie qui font une caisse complète .nous connaissons bien jérôme moraine et faisons donc confiance à mr jollivet , mais il ne faut pas s' il veut nous fabriquer des caisses qu' il oublie de répondre aux questions qui lui ont été posées sachant que sa dernière visite sur le forum date d' hier à 12h08 donc après lecture des messages qui lui étaient adressés.....et je reste persuadé que nous allons bientôt avoir de bonnes nouvelles mon cher laurent



Dernière édition par hubert le Mer 15 Fév 2012 - 11:01, édité 1 fois
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  laurent Mer 15 Fév 2012 - 9:56

Et pour José, qu'en l'enchaines-tu devant un PC mon cher Hubert Arrow
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  hubert Mer 15 Fév 2012 - 10:59

et pour te donner la réponse de josé mon cher laurent : on ne peut pas être partout ,il faut choisir ou l' ordi ou le travail sur la jidé et tu connais sa devise .....alors il a choisi , mais ne te tracasse pas il vient lire tes messages
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  Olivier Mer 15 Fév 2012 - 11:01

José est "aux taquets", échéance 13 avril pour HOCKENHEIM, donc pas de temps à perdre.

Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Renseignement.

Message  D.T.C Mer 15 Fév 2012 - 12:10

Bonjour,

Pour répondre à toute vos questions est attente, il y a bien un petit souci dans le format de prix proposé. Je sais, je vais faire des déçus....
Après discutions avec certaines personnes, je ne dirais pas le prix du kit ce qui évitera une polémique.

De toute façon, pour toute commande il y aura obligatoirement l'accord de Mr MORAINES.
Le kit est pour un modèle HUMEAU.
Le kit ne comprend pas le réservoir, mais bien l'ensemble complet (Polyester) ouvrant, cellule, cloison, capots etc.... et seulement les pièces de carrosserie (polyester) pas de châssis, pièces mécaniques etc...
je sais, je vais faire des déçus pour le tarif....
D.T.C
D.T.C

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Le Genest saint Isle (53)
Date d'inscription : 08/02/2012

http://www.dreamteamcomposite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  hubert Mer 15 Fév 2012 - 12:20

puisque j' avais posé la question à mr jollivet (dtc) ,je remercie celui ci pour sa réponse qui a le mérite d' être claire . les personnes éventuellement intéressées pourront toujours joindre dtc pour + de renseignements .
ps :j' en profite pour saluer jérome .
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  Emgé Mer 15 Fév 2012 - 13:23

hubert a écrit:puisque j' avais posé la question à mr jollivet (dtc) , je remercie celui ci pour sa réponse qui a le mérite d'être claire .

Pour ma part, je pense que la clarté de la réponse de M. JOLLIVET est, sur le plan économique, comparable à celle d'une bouteille à encre.
Pour la partie technique, c'est clair !

Et que j'annonce 3 k€ pour une carrosserie complète de JIDE, et que je rectifie ensuite en précisant que le format du prix annoncé n'est pas le bon mais que je ne donnerai pas le véritable coût sur le forum pour ne décevoir personne, mais que j'ai conscience que je vais faire des déçus, ...

Effectivement ! ça, c'est rien de le dire !
Je faisais partie du clan des sceptiques, mon (notre) sixième sens ne m' (nous) avait pas trompé.

"Noel" en février, disais-je précédemment.... santa

Emgé

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  Olivier Mer 15 Fév 2012 - 13:40

Je vais peut-être apporter une explication à tout ceci. Je pense que M. JOLLIVET est capable de sortir un ensemble d'éléments polyester HUMEAU pour 3000 € mais qu'il a confondu vitesse et précipitation en publiant ce tarif sans tenir compte du fait qu'il y a dans l'affaire, le propriétaire des moules et un intermédiaire qui comptent sur une commission pour chaque kit vendu. D'où le retournement de situation.
Cela partait certainement d'un bon sentiment au départ, mais M. JOLLIVET aura appris que lorsque l'on s'adresse à des passionnés, on a le droit à aucune erreur car la déception est décuplée.
Je pense qu'en lisant les premiers post, Laurent devait avoir les boules Suspect
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  Emgé Mer 15 Fév 2012 - 15:28

Et voilà ! La réponse d'Olivier a le mérite de remettre les choses en ordre, maintenant tout est clair. Merci pour ce niveau d'information salutaire.

Je reprends donc la planification de mes éconocroques pour acheter non pas une caisse mais une JIDE complète... lorsqu'il y en aura une sur le marché !
Cela me laisse un peu de temps. Sleep

Bonne soirée à tous !

Emgé

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  Olivier Mer 15 Fév 2012 - 17:57

Bon enfin, si vous voulez des berceaux 1600, des portes moyeux mécano et des chassis, en ce qui me concerne, c'est du direct, pas de commission au passage, c'est du net fabricant. Et pour les caisses DURAND, il y a toujours LC, mais là, il faut se faire introniser.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  laurent Mer 15 Fév 2012 - 19:21

olivier a écrit:
Je pense qu'en lisant les premiers post, Laurent devait avoir les boules Suspect


Pas les boules sur le prix car j'ai payé ma caisse un peu plus chère que le prix indiqué de 3000 Roros.
je me disait effectivement qu'il devait y avoir précipitation mais après tout, ceci ne me regarde pas.

Par contre les boules quant aux doutes exprimés sur la qualité du travail ..... d'où ma réponse pour rassurer d'éventuel client.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Moules pour la carrosserie de la JIDE Empty Re: Moules pour la carrosserie de la JIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum