Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

+13
Admin
laurent
yvan
Olivier
bobosse
hubert
yoyo
jidé-109
MICHAU
roland
SCORAF003
BH
PJ
17 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  PJ Dim 12 Mai 2013 - 22:39

De retour de vacances,je vois qu'il y a plein de photos et des video de ce week end réussi.
Super belle photo que tu as trouvé là , OLIVIER !!!! Smile Smile
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  yoyo Lun 13 Mai 2013 - 20:19

mes sensations en jide

pour commencer le matin , aux préparatifs' hubert m' a demandé si j'avais un casque ?
oui biensur tout neuf dans sa boite et prêt à être utilisé

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Prepa10

je pensais être baptisé en jide dans l'après midi ,le temps de me poser un peut, mais a ma grande surprise le bapteme en jide fut très matinal
il faut dire que je ne suis jamais monté dans une jide roulante , rien que dans la mienne au fond du garage et sur cales What a Face

alors leçon d'olivier : " dans une jide si tu entre les fesses en premier , c'est pas bon ! "
et non il faut entrer la tête et le buste en posant une main sur la poutre centrale , puis entrer une jambe , s'assoir et enfin entrer l'autre jambe Question Question Question

une jide c'est très petit !!! Rolling Eyes

puis olivier m'a aidé a me sangler et enfin j'ai pu enfiler mon casque avec beaucoup de difficultés



yoyo
yoyo

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  hubert Lun 13 Mai 2013 - 20:23

la suite yoyo ......la suite de toute urgence!!!!!
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  yoyo Lun 13 Mai 2013 - 20:31

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Belle10

voila la bête est prête a avaler le bitume du circuit de magny cours et moi également
olivier me dit après être sanglé et en ligne sur la prégrille de départ ,que cela risque de glisser car les conditions météo sont très humide sur le sol du circuit
il voulait certainement me rassurer pale

enfin nous y voila
olivier me montre tout sont talent de pilote
et la jide glisse très fort , le sol est très humide par endroit
olivier , hubert , jean pierre et michel durand m'ont bien stipulé qu'une jide sur le sol humide , il faut s'en méfier
et effectivement cela glisse fort
au fil des tours nous croisons des voitures en pannes et même un simca CG dans le bac a sable



yoyo
yoyo

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  yoyo Lun 13 Mai 2013 - 20:39

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Olivie11

alors une jide ça sent l'huile , l'essence , le chaud
on est au raz du sol
olivier me montre comment taquiner le cul d'une douze gorde
avant une courbe
je pense naturellement qu'il va faire l'intérieur comme en formule 1 a la télé Very Happy , mais non non non il fait l'extérieur Twisted Evil et la je me suis dit la jide va glisser avec la force centrifuge
et bien non elle tient la route incroyablement bien ( sauf sur les vibreurs , lydie mon épouse s'en souvient )
puis nous nous retrouvons coincé entre deux renault 17 et la , la jide file sans mal laissant ces pauvres soeurs loin derrière
yoyo
yoyo

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  yoyo Lun 13 Mai 2013 - 20:47

ensuite nous nous faisons doubler par jose , facile a reconnaitre puisque nous avons pu faire cuire les brochettes au cul de sa jide au retrogradage Shocked
on peut dire qu elle avait le feux au cul
pendant les 20 minutes je n'ai pas desseré mes jambes
mon casque fut également baptisé de couleurs de la 15 en tapant a l'intérieur du pavillon et sur l'arceau
je suis extrémement surpris de la tenue de route de la jidé , des talents de pilote d'olivier et sa magnifique et redoutable voiture
une jide ca accélere fort , ca freine trés bien et ca tient le pavé
quel pied , ne t'inquiéte pas olivie rmeme si le mariage pour tous est d'actualité , je parlais du pied avec ta jide en faisant mon baptéme
merci de tout coeur
yoyo
yoyo

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  Olivier Lun 13 Mai 2013 - 20:54

Merci Yoyo, le plaisir était partagé. Tu as commencé en douceur sur piste humide pour finir en apothéose avec Jean-Pierre sur le sec. Je pense que tu te souviendras longtemps de cette journée.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  yoyo Lun 13 Mai 2013 - 20:55

ensuite aprés midi j'ai pu apprécier les talents de pilote de jean pierre disdero dans sa jide rouge

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Jp10

olivier m'avais prévenu " après midi ça va être encore plus rapide "
je me suis dit que c'était déjà bien rapide le matin alors l'après midi on verra !!!! Razz

en effet avec jean pierre comme pilote , les même sensations avec une chaleurs en plus du fait du soleil Embarassed
il faut avoir le coeur bien accroché
voir jean pierre freiner très tard , descendre les vitesses , passer entre deux voiture dans une courbe qui se resserre , voir venir les vibreurs et puis s'envoler c' est trop de la balle
il ne lâche rien dans les courbes , on se croirait en fête foraine dans les attractions
on s'en la force centrifuge vous faire corps avec la jide
yoyo
yoyo

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  yoyo Lun 13 Mai 2013 - 21:04

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Jp110

du talent , vous en avez

il faut être a la fois attentif a la voiture ( pression huile etc .....)
gérer sa course et s'adapter aux conditions climatique
faire attention aux autres voitures ( regarder dans les rétros, faire attention au pilotes amateurs )
prendre la bonne trajectoire.............

franchement merci a vous tous pour ce baptème et ce week end inoubliable
quel pied d'enfer , vivement l'année prochaine ( avec ma jide )
je vais devoir regarder souvent dans mes rétro car vous allez certainement arriver comme des avions de chasse derrière moi

merci merci merci et bonne chance pour lm story

yoyo
yoyo

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  PJ Lun 13 Mai 2013 - 22:07

Super YOYO, marquer au fer rouge cherry cherry c'est très bon pour ce motivé avant une bonne construction de jidé.
Ce qu'il faut retenir de tout ça que ce soit OLIVIER ou JEAN PIERRE , cette auto de DURAND est efficace!!!!, il faut juste qu'elle soit bien monté et ça marche très fort.
Je souhaite quand 2014 tu emmène OLIVIER et JEAN PIRRE dans la courbe d'IMOLA avec ton auto , moi je serai pas loin pour la trajectoire OK flower
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  hubert Mar 14 Mai 2013 - 6:25

très bien tout ça yoyo et très belles photos ......as tu reçu mon mp ?
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  Olivier Mer 15 Mai 2013 - 4:36

Yoyo a dit : "olivier me montre comment taquiner le cul d'une douze gorde
avant une courbe
je pense naturellement qu'il va faire l'intérieur comme en formule 1 a la télé , mais non non non il fait l'extérieur et la je me suis dit la jide va glisser avec la force centrifuge
et bien non elle tient la route incroyablement bien"...

Yoyo, pour faire l'intérieur, il faut qu'il y ait la place de passer bounce bounce . Quand il n'y a pas la place, tu fais l'extérieur Very Happy affraid .
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty VIDEOS DE MAGNY COURS

Message  bobosse Dim 26 Mai 2013 - 20:29

Bonjour à tous
J'ai enfin trouver un logiciel pour transformer mes videos en voici un extrait en compagnie de Doms, j'en ai d'autres si vous voulez dites le moi. A Bientôt.
BOBOSSE.


https://www.youtube.com/watch?v=KHRSapBqef0
bobosse
bobosse

Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  Olivier Lun 27 Mai 2013 - 9:24

Merci Roland, tu peux en mettre d'autres, on ne s'en lasse pas.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  xav29 Lun 27 Mai 2013 - 10:50

je suis daccord avec toi olive il doit nous mettre les video on s en lasse pas
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty classic days

Message  bobosse Lun 27 Mai 2013 - 18:24

Celle là c'était juste avant le départ pour Magny-Cour afin de tester les nouveaux rapports de boite,la siute demain.
BOBOSSE.

https://www.youtube.com/watch?v=E5w_PLEGRbw
bobosse
bobosse

Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  laurent Lun 27 Mai 2013 - 18:27

Super ces vidéos, merci Roland cheers
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  Olivier Lun 27 Mai 2013 - 18:49

Encore !
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  roland Lun 27 Mai 2013 - 19:18

houuuuu , c'est du beau ça bom Exclamation Exclamation Exclamation les montées en régime , il en a de la chance ton passager . ps y a pas de radar dans ton pays No No merci pour ces vidéo génial
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  laurent Lun 27 Mai 2013 - 19:23

roland a écrit: il en a de la chance ton passager

Je te confirme Roland, la ballade de Magny-cours restera longtemps dans ma mémoire ... au moins jusqu'à mon alhzeimer.

Encore merci Bobosse Wink
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  MICHAU Lun 27 Mai 2013 - 19:38

Salut Bobosse,

merci pour ces vidéos que j'ai regardé plusieurs fois hier soir... car j'y suis abonné et donc averti directement dès que tu les dépose sur YouTube. Quel "pied" ces montées en régime ! Même les différents membre de la famille ont du être "bluffé" par les accélérations car on voit bien que tu gardes ta réserve et que tu pouvait largement suivre le rythme surtout lors des reprises, même face à des cylindrées de 2 litres mais avec bien sur moins de masse totale a "emporter".

Dès que le le peux (financièrement parlant), je vais tenter de commencer par trouver une mécanique moto avec mon copain concessionnaire pour mettre de côté et préparer un futur berceau arrière modifié. Par la suite viendra le système de transfer, mais je voudrai pouvoir monter les deux mécaniques (origine et moto) en fonction du besoin. Vraiment géniales les sensations à priori et là avec la gopro en plein centre de l'habitacle je comprends mieux tes affirmations lors de notre entretien téléphonique d'il y a quelques temps : "c'est un véritable bonheur"...

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  bobosse Mar 28 Mai 2013 - 19:27


Bonsoir à tous

Merci pour vos compliments,c'est vrai que j'ai été décrié quand j'ai annonçé mon intention, mais franchement je ne regrette absolument pas mon choix bien au contraire, cela fait maintenant 3 ans que ça tourne pour 1 jeu de bougies et une vidange c'est autre chose.
Pour ce qui concerne Magny-Cours oui Thierry j'en garde pas mal sous le pied car ma mésaventure de samedi soir m'a un peu refroidi j'ai quand même envoyer au tapis une NSU qui prenait la trajectoire idéale sans me voir ça aurait pu trés mal finir, je me suis alors rendu compte que tout ne dépendait pas que de moi, et plusieurs fois dans le Week-end j'ai joué la prudence, de plus une grande majorité roulent en slicks, alors que je suis en pneus route, donc rien à voir.
Quand à toi Doms je suis ravi de t'avoir fait passé un bon moment tu sais ce qui te reste à faire au fond du jardin
pour te joindre à nous.
Allez je mets une autre.
A. Bientôt Roland.




https://www.youtube.com/watch?v=LlhSxoyLwHg
bobosse
bobosse

Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  Olivier Mer 29 Mai 2013 - 4:38

Dans ce genre de manifestation, il faut toujours garder à l'esprit que certains n'ont jamais mis les roues sur un circuit ou que même s'ils l'ont déjà fait, ils n'ont pas nécessairement les bons réflexes (rétros, ligne de conduite...). La règle d'or, c'est toujours de garder de la réserve et d'analyser toutes les situations avant d'agir, en particulier lors des dépassements. Malgré cela, nous ne sommes pas à l'abri d'incident. A MAGNY, nous étions nombreux à en avoir encore sous le pied et c'était très bien comme ça.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  MICHAU Mer 29 Mai 2013 - 7:08

Salut Bobosse,

au vu de la dernière vidéo, coupure sécurité moteur, problème allumage, pas de gros soucis j'espère ?
Tu dis plus haut que tu étais en pneus normaux, mais au vu des images elle semble bien réglée et efficace même avec des gommes normales.

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  PJ Mer 29 Mai 2013 - 16:42

Super les vidéos merci bobosse
jocelyn
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours - Page 9 Empty Re: Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum