deport de jante et elargisseur de voie
+3
Olivier
SCORAF003
roland
7 participants
Page 1 sur 1
deport de jante et elargisseur de voie
bonsoir à tous , voila , bien que n'étant pour le moment immédiat pas encore confronté à la question , j'aimerai avoir votre avis la meilleure solution est elle d'avoir des jantes avec un déport extérieur important ( que j'avais) comme cela ce faisait sur nos genres de voitures( a110 cg jide marcadier simca 1000 etc etc) ou peut t 'on "tricher" en ayant recourt dans la mesure du raisonnable à d'éventuel élargisseur de voie mis à part les contraintes mecaniques plutôt néfastes dans les 2 cas de figures quand pensez vous . ceci dans le cadre d'une jidé 1600 durand à élargisseur d'ailes " normal" comme celle d'olivier hubert et pj par ex. bref comme la plus part .merci d'avence pour vos remarques
roland- Nombre de messages : 1693
Re: deport de jante et elargisseur de voie
Salut Roland ,
comme tu l'as si bien dit avec les élargisseurs , les roulements en prennnent autant dans la tronche . Ce qui te motive donc est uniquement sur l'aspet esthetique ?
POUr moi une jide doit rester dans le style année 70 , avec des déports auusi large que les jantes ,,,,,, ca est une question de gout .
C'est mon avis, aux autres de se prononcer .
comme tu l'as si bien dit avec les élargisseurs , les roulements en prennnent autant dans la tronche . Ce qui te motive donc est uniquement sur l'aspet esthetique ?
POUr moi une jide doit rester dans le style année 70 , avec des déports auusi large que les jantes ,,,,,, ca est une question de gout .
C'est mon avis, aux autres de se prononcer .
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Hormis le coté esthétique, le seul intérêt pour toi Roland, serait de trouver des pneus route peut-être moins coûteux et plus facile à se procurer.
et pour les roulements , autrefois ,j' aurais dit attention mais aujourd'hui après 3 saisons de course avec des jantes de 8 et de 10 maxi déport ,nous n' avons jamais touché aux roulements , même pas un réglage à l' avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hubert- Nombre de messages : 2667
Hubert à raison les roulements sont trés solides et franchement vu le nombre de kms que l'on fait par an il ne faut pas s'inquieter pour les roulements.
Il y a une autre solution pour diminuer le porte à faux c'est de monter des triangles de R20 qui sont plus longs que ceux de la R12
pour les pneus perso j'avais des 205x55x 13 FALKEN.
Il y a une autre solution pour diminuer le porte à faux c'est de monter des triangles de R20 qui sont plus longs que ceux de la R12
pour les pneus perso j'avais des 205x55x 13 FALKEN.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
je vous remercie pour vos avis , j'aime bien les jantes avec un grand déport ext. c"est ce que javais avant , mais etant donné les modif effectuées au niveau des freins et du train arrière je me posait juste la question de savoir si sait bon ou mauvais ( voir illogique) " d'économiser une largeur d'un pouce de voile par un élargisseur de la même dimension , pour obtenir en définitive le même remplissage de l'aile avec un pneu forcement de moindre largeur
roland- Nombre de messages : 1693
que tu mettes un voile plus grand ou un elargisseur c'est pareil,comme tu l'as bien dit avec l'elargisseur le pneu est plus petit pour un méme remplissage d'aile.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
pour moi c est MAXI bord large a l extérieur
indispensable pour le look
bonne continuation
indispensable pour le look
bonne continuation
yvan- Nombre de messages : 1253
Pour moi aussi maxi largueur a l ext sa donne un look terrible même si je n en suis pas au jantes. Vive la douloureuse mais c pour la bonne cause mdr
julien39- Nombre de messages : 119
Page 1 sur 1