Raccordement de la ventilation aux bouches du parebrise
+3
manu
PJ
Arnaud
7 participants
Page 1 sur 1
Raccordement de la ventilation aux bouches du parebrise
Bonjour les amis,
Sur nos Jidé de l'époque Durand, il y a, coté droit dans le coffre avant, le radiateur de chauffage avec le ventilateur qui débouche dans l'habitacle au niveau des pieds du passager.
Comment se fait le raccordement de la sortie du ventilateur avec les deux bouches d'aération du parebrise ?
Existait-il une boite longue qui se raccordait aux bouches avec un tube souple vers le ventilateur ?
Existait-il un boîtier à raccorder sur la sortie du ventilateur ?
Si quelqu'un a le raccordement d'origine ce serait bien d'avoir des info, car mettre un tube de 80mm à la sortie du ventilateur pour se balader jusqu'aux bouches, cela pose de sérieuses difficultés.
Merci
Arnaud
Sur nos Jidé de l'époque Durand, il y a, coté droit dans le coffre avant, le radiateur de chauffage avec le ventilateur qui débouche dans l'habitacle au niveau des pieds du passager.
Comment se fait le raccordement de la sortie du ventilateur avec les deux bouches d'aération du parebrise ?
Existait-il une boite longue qui se raccordait aux bouches avec un tube souple vers le ventilateur ?
Existait-il un boîtier à raccorder sur la sortie du ventilateur ?
Si quelqu'un a le raccordement d'origine ce serait bien d'avoir des info, car mettre un tube de 80mm à la sortie du ventilateur pour se balader jusqu'aux bouches, cela pose de sérieuses difficultés.
Merci
Arnaud
Arnaud- Nombre de messages : 842
Re: Raccordement de la ventilation aux bouches du parebrise
Le chauffage sert a rien dans la jidé il fait toujours bon dedans même en hivers , sur mon auto je n'est pas de chauffage, tu t'en doute bien ''trop lourd'' mais j'ai un système de ventilation qui se raccord sur le tableau de bord de DURAND le système de gaine, j'ai prix se qui me tombai sur la main, de la gaine de chauffage de autin mini et du tube PVC y a même de la chambre à air dans mon bazar, je n'y ai jamais retoucher ça fonctionne pas mal même pour la buée ,l'air aspiré est prise sous le capot avant quand l'air est chaud sa souffle chaud, sinon je ferme les trappes en été comme sur ma Panhard 24, je ne mettrai pas de photo du montage c'est trop moche
pj
pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Oui PJ, je comprends ton soucis de l'efficacité, mais j'ai un faible pour les autos comme elles étaient lorsqu'elles étaient quasi-neuves.
En fait, mon rêve est de toujours trouver des autos d'occasion, pas neuves mais d'occasion en bon état comme si elles étaient de première main.
Alors je refais les voitures comme si...
Donc, j'ai trouvé un radiateur de chauffage R8 en très bon état que j'ai posé sur le coffrage du ventilateur, j'ai mis une tirette sur le robinet en laiton et il me manque la jonction avec les bouches du tableau de bord.
Après, je pourrais rouler en été comme en hiver.
Alors, qui a le modèle ?
Arnaud
En fait, mon rêve est de toujours trouver des autos d'occasion, pas neuves mais d'occasion en bon état comme si elles étaient de première main.
Alors je refais les voitures comme si...
Donc, j'ai trouvé un radiateur de chauffage R8 en très bon état que j'ai posé sur le coffrage du ventilateur, j'ai mis une tirette sur le robinet en laiton et il me manque la jonction avec les bouches du tableau de bord.
Après, je pourrais rouler en été comme en hiver.
Alors, qui a le modèle ?
Arnaud
A magny cours il y avait une jidé orange une des premières de durant encore dans son jus le propriétaire avait une soixantaine d'années envois un message en MP a admin il le connait moi je n'ai pas son nom, mais son auto est une vrai version route elle est connu je l'ai déjà vu dans des magasines, je pense que tu trouveras la solution
jocelyn
jocelyn
Bsr.
Sur la mienne .aucun système de chauffage.j'ai par contre le système d'origine de l'époque qui se loge à l'avant droite derrière la traverse av. Ma caisse est fermée mais l'empreinte du montage existe mais n'a jamais été découpée. J'ai donc le modèle avec support en poly radiateur de chauffage et ventilo.si tu es pas pressé,je te fais des photos à noël.a+
Sur la mienne .aucun système de chauffage.j'ai par contre le système d'origine de l'époque qui se loge à l'avant droite derrière la traverse av. Ma caisse est fermée mais l'empreinte du montage existe mais n'a jamais été découpée. J'ai donc le modèle avec support en poly radiateur de chauffage et ventilo.si tu es pas pressé,je te fais des photos à noël.a+
manu- Nombre de messages : 102
Merci, je demande à Adm si il connaît la jidé orange.
Sous le tableau de bord, il y a une boite à air. Je te ferai une photo jeudi.
ça existe en neuf du côté de chez notre ami si tu as besoin ,je lui demanderai le prix .
hubert- Nombre de messages : 2667
notre ami à la jidé orange première main d'origine 1300 , avec toit ouvrant svp , c'est Claude B. d'Orléans .
jidé-109- Nombre de messages : 453
Merci les amis,
Si en plus la boite se fait en neuf, c'est top !
Je patiente.
Arnaud
Si en plus la boite se fait en neuf, c'est top !
Je patiente.
Arnaud
c'est bien cette auto là et de mémoire elle n'a pas subit de modif et elle est encore en très bonne état.pj
christian (lc polyester) fait cette boite en neuf contact le on pseudo ici est ch50 je crois
yvan- Nombre de messages : 1253
christian (lc polyester ) ne vient que très rarement sur le forum
hubert- Nombre de messages : 2667
Merci, je demande à Christian demain.
Arnaud
Arnaud
C'est énorme ça va ou ce truc la sous le tableau de bord ,??? pj
OK, j'ai vu, je me débrouille pour trouver cette boite.
Merci et à bientôt
Arnaud
Merci et à bientôt
Arnaud
Page 1 sur 1