la jide renie t elle ses origines ?
+13
Arnaud
jipec
Admin
MORITZ CLAUDE
alfred
roland
yoyo
ATLA DD
SCORAF003
Olivier
PJ
hubert
Allan63
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
la jide renie t elle ses origines ?
bonjour a tous en cette nouvelle annee je suis tres en colere voir demoralise
je m explique
j ai une jide de 1972 durand 1600 immatriculee entierement d origine
je souhaite faire du VHC en rallye sans pretention aucune de gagner c est juste pour le plaisir de la piloter sans la casser
et pour le plaisir des spectateurs et enfin afin de faire connaitre la voiture
je me suis donc renseigne sur les differentes facon d homologuer un vehicule en VH en FRANCE et je precise en FRANCE
-le PTH passeport technique historique permet de courrir en france et a l etranger (cela depend quel pays et quel rallye par exemple le monte carlo ou le tour de corse reglementation a part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)on y voit des simca CG 548 avec fiorentino par exemple
-le PTN passeport technique national permet de courrir en VH qu en france document passeport 3 volets et ptn
-CATEGORIE CLASSIC il s agit d un rallye en doublure des rallye VH (historique) sans classement pour une certaine categorie de voitures de 1977 a 1981 et pour des voiture ne pouvant pretendre au pth ou ptn sur les dires des documents de la FFSA
document passeport 3 volets seulement
j ai donc telecharge le tous sur le site de la federation FFSA et j ai telecharge la courte liste des commissaires techniques en VH
j ai fais une lecture approfondie des annexes j et k puis du reglement en VH
j ai contacte un commissaire technique puis un autre commissaire technique faisant parti de la commision des pth et ptn
voila ce qu il en ressort je precise que ce qui suit sont leurs mots
le premier
PTH impossible pour une jide car une jide est une ex groupe 5 donc prototype constructeur sans patente inconnue a l etranger
mais exception que seul la jide de mr lejeune et la scora n°1 de mr carcreff ont un pth ????????????????????????????????????????????????????
PTN peut etre mais tres difficile , il faut faire une voitre identique a une voiture qui a courrue a l epoque semblable en mecanique et en carrosserie ne pas faire de groupe f on ne fait pas l histoire elle a deja ete ecrite mais on la fait revivre
et la etonnement la jide de ses dires n a pas de passe tres sportif sauf avec ragnotti avec une jide 1800
donc les 1300 et kes 1600 ne peuvent avoir de ptn
CATEGORIE CLASSIC le commissaire me dit si pas de pth et pas de ptn alors en classic mais la pas possible non plus car vehicules ayant courrues entre 1977 et 1981 la liste des vehicule eligibles est accessible sur la site de la FFSA (on y retrouve meme des simca rancho) et les ex groupe 5 ou proto 2 places sont exclus egalement
le deuxieme
PTH impossible pour les memes raisons
PTN possible mais tres difficile voir impossible
CATEGORIE CLASSIC pas tres interessant car on va y retrouver des ex f2000 bientot et de toute facon impossible car ex groupe 5 prototype
quand a la federation , toutes les personnes contactees se trouvent soit embarrasees ou perdues dans les textes et ne donne pas de reponses precises
bref une jide ne peut pas courrir en VHC
voila je suis ecoeure de tout cela
MESSIEURS DE LA FEDERATION
LES JIDE ET LES SIMCA CG NE FONT T ILS PAS PARTIE DE NOTRE HISTOIRE SPORTIVE ???????????????????????????????????????????????????UN RANCHO PEUT ETRE PLUS
A QUOI SERT L HISTORIQUE ALORS QU A FAIRE REVIVRE CES VOITURES MYTHIQUES
A T ON OUBLIE TOUS LES PILOTES DES JIDES DANS LES ANNEES 70
la jide est bien une voiture francaise de marque francaise ayant courru a l epoque avec ragnotti renaudat etc etc etc etc
un simca rancho peut courrir en vhc classic et pas une jide ????????????? cherchez l erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!pourtant un rancho franchement
c est la france car en belgique par exemple une carte grise un controle technique des accessoirs de securites (arceau harnais casques combinaisons etc ... ) pas de pth ou ptn ou passeport et vous prenez le depart d un rallye vhc pour trois fois moins d emmerde et pour des frais tres reduits
qu en pensez vous ????????
ADMI il y a t il dans tes connaissances d autre jide en passeport ?
il y a t il des personnes en projet de passeport pour une jide ?
moi je pense renoncer a mon projet je suis degoute
je vais franchement faire comme depardieu
je m explique
j ai une jide de 1972 durand 1600 immatriculee entierement d origine
je souhaite faire du VHC en rallye sans pretention aucune de gagner c est juste pour le plaisir de la piloter sans la casser
et pour le plaisir des spectateurs et enfin afin de faire connaitre la voiture
je me suis donc renseigne sur les differentes facon d homologuer un vehicule en VH en FRANCE et je precise en FRANCE
-le PTH passeport technique historique permet de courrir en france et a l etranger (cela depend quel pays et quel rallye par exemple le monte carlo ou le tour de corse reglementation a part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)on y voit des simca CG 548 avec fiorentino par exemple
-le PTN passeport technique national permet de courrir en VH qu en france document passeport 3 volets et ptn
-CATEGORIE CLASSIC il s agit d un rallye en doublure des rallye VH (historique) sans classement pour une certaine categorie de voitures de 1977 a 1981 et pour des voiture ne pouvant pretendre au pth ou ptn sur les dires des documents de la FFSA
document passeport 3 volets seulement
j ai donc telecharge le tous sur le site de la federation FFSA et j ai telecharge la courte liste des commissaires techniques en VH
j ai fais une lecture approfondie des annexes j et k puis du reglement en VH
j ai contacte un commissaire technique puis un autre commissaire technique faisant parti de la commision des pth et ptn
voila ce qu il en ressort je precise que ce qui suit sont leurs mots
le premier
PTH impossible pour une jide car une jide est une ex groupe 5 donc prototype constructeur sans patente inconnue a l etranger
mais exception que seul la jide de mr lejeune et la scora n°1 de mr carcreff ont un pth ????????????????????????????????????????????????????
PTN peut etre mais tres difficile , il faut faire une voitre identique a une voiture qui a courrue a l epoque semblable en mecanique et en carrosserie ne pas faire de groupe f on ne fait pas l histoire elle a deja ete ecrite mais on la fait revivre
et la etonnement la jide de ses dires n a pas de passe tres sportif sauf avec ragnotti avec une jide 1800
donc les 1300 et kes 1600 ne peuvent avoir de ptn
CATEGORIE CLASSIC le commissaire me dit si pas de pth et pas de ptn alors en classic mais la pas possible non plus car vehicules ayant courrues entre 1977 et 1981 la liste des vehicule eligibles est accessible sur la site de la FFSA (on y retrouve meme des simca rancho) et les ex groupe 5 ou proto 2 places sont exclus egalement
le deuxieme
PTH impossible pour les memes raisons
PTN possible mais tres difficile voir impossible
CATEGORIE CLASSIC pas tres interessant car on va y retrouver des ex f2000 bientot et de toute facon impossible car ex groupe 5 prototype
quand a la federation , toutes les personnes contactees se trouvent soit embarrasees ou perdues dans les textes et ne donne pas de reponses precises
bref une jide ne peut pas courrir en VHC
voila je suis ecoeure de tout cela
MESSIEURS DE LA FEDERATION
LES JIDE ET LES SIMCA CG NE FONT T ILS PAS PARTIE DE NOTRE HISTOIRE SPORTIVE ???????????????????????????????????????????????????UN RANCHO PEUT ETRE PLUS
A QUOI SERT L HISTORIQUE ALORS QU A FAIRE REVIVRE CES VOITURES MYTHIQUES
A T ON OUBLIE TOUS LES PILOTES DES JIDES DANS LES ANNEES 70
la jide est bien une voiture francaise de marque francaise ayant courru a l epoque avec ragnotti renaudat etc etc etc etc
un simca rancho peut courrir en vhc classic et pas une jide ????????????? cherchez l erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!pourtant un rancho franchement
c est la france car en belgique par exemple une carte grise un controle technique des accessoirs de securites (arceau harnais casques combinaisons etc ... ) pas de pth ou ptn ou passeport et vous prenez le depart d un rallye vhc pour trois fois moins d emmerde et pour des frais tres reduits
qu en pensez vous ????????
ADMI il y a t il dans tes connaissances d autre jide en passeport ?
il y a t il des personnes en projet de passeport pour une jide ?
moi je pense renoncer a mon projet je suis degoute
je vais franchement faire comme depardieu
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: la jide renie t elle ses origines ?
j ai oublie
la jide ne possede pas a ma connaissance de fiche d homologation archivee a la FFSA
la jide ne possede pas a ma connaissance de fiche d homologation archivee a la FFSA
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: la jide renie t elle ses origines ?
Bonjour,
Il ne faut pas désespérer.
Le PTH n'est pas impossible à obtenir mais les commissaires techniques de la FFSA font un travail indispensable mais malheureusement bénévole et il est difficile de tout connaître si on ne suit pas une formation qui prend beaucoup de temps. Donc le Commisire Technique qui sait tout sur tout n'existe pas et il faut entrer dans les cases de la procédure du PTH et des preuves de ce qu'on avance.
D'ailleurs certains trucs passent avec certains commissaires et pas avec d'autres, et si il y a des approximations dans la voiture, il vaut mieux qu'elles soient visibles sur le passeport car il est très désagréable de faire des centaines de km pour se faire jeter la voiture avant la course lors des contrôles lorsqu'on n'a pas sous la main le copain ou le marchand qui a la piece qui va mettre la voiture en conformité. Par contre, si vous avez réussi à faire passer une injection électronique avec compresseur à double étage sur le PTH il n'y a plus de problème !
En plus, j'ai l'impression que certains proprietaires pensent que le PTH est un document secrêt qui va valoriser leur auto au détriment des autres de telle sorte qu'il ne faut surtout pas aider les copains car ils vont perdre leur plus value.
Ce n'est pas grave.
Le Jidé est placée rapidement par nos spécialistes FFSA en groupe 5 ce qui est faux car pour être en groupe 5 il faut avoir une voiture groupe 1 ou 3 modifiée ce qui ne peut être le cas d'une jidé fabriquée à 133 ex. en 4 ans et qui sera en groupe 6 je pense.
Je pourrais aider lorsque j'aurais passé avec succès le PTH mais ma voiture va seulement être démontée pour être equipée et peinte et c'est difficile de faire les photos de la voiture finie lorsque tout n'est pas fait.
Par contre, je suis surpris que la Jidé de Ragnoti en 1972 ait été en 1800 puisque j'avais compris que toutes les Jidé usine était en 1600 injection. Si une Jidé a courru une épreuve internationale en 1973, je suis preneur de l'info avec preuve matérielle.
Il faut savoir que ne peut avoir un PTH qu'une voiture similaire à celle ayant courru une épreuve internationale, alors exit la majorité des courses de côte.
On peut faire le point dans quelques mois ar je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
À+
Il ne faut pas désespérer.
Le PTH n'est pas impossible à obtenir mais les commissaires techniques de la FFSA font un travail indispensable mais malheureusement bénévole et il est difficile de tout connaître si on ne suit pas une formation qui prend beaucoup de temps. Donc le Commisire Technique qui sait tout sur tout n'existe pas et il faut entrer dans les cases de la procédure du PTH et des preuves de ce qu'on avance.
D'ailleurs certains trucs passent avec certains commissaires et pas avec d'autres, et si il y a des approximations dans la voiture, il vaut mieux qu'elles soient visibles sur le passeport car il est très désagréable de faire des centaines de km pour se faire jeter la voiture avant la course lors des contrôles lorsqu'on n'a pas sous la main le copain ou le marchand qui a la piece qui va mettre la voiture en conformité. Par contre, si vous avez réussi à faire passer une injection électronique avec compresseur à double étage sur le PTH il n'y a plus de problème !
En plus, j'ai l'impression que certains proprietaires pensent que le PTH est un document secrêt qui va valoriser leur auto au détriment des autres de telle sorte qu'il ne faut surtout pas aider les copains car ils vont perdre leur plus value.
Ce n'est pas grave.
Le Jidé est placée rapidement par nos spécialistes FFSA en groupe 5 ce qui est faux car pour être en groupe 5 il faut avoir une voiture groupe 1 ou 3 modifiée ce qui ne peut être le cas d'une jidé fabriquée à 133 ex. en 4 ans et qui sera en groupe 6 je pense.
Je pourrais aider lorsque j'aurais passé avec succès le PTH mais ma voiture va seulement être démontée pour être equipée et peinte et c'est difficile de faire les photos de la voiture finie lorsque tout n'est pas fait.
Par contre, je suis surpris que la Jidé de Ragnoti en 1972 ait été en 1800 puisque j'avais compris que toutes les Jidé usine était en 1600 injection. Si une Jidé a courru une épreuve internationale en 1973, je suis preneur de l'info avec preuve matérielle.
Il faut savoir que ne peut avoir un PTH qu'une voiture similaire à celle ayant courru une épreuve internationale, alors exit la majorité des courses de côte.
On peut faire le point dans quelques mois ar je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
À+
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: la jide renie t elle ses origines ?
Erreur,
Je parle d'une Jidé 1800 q urait courru en 1973
A+
Je parle d'une Jidé 1800 q urait courru en 1973
A+
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: la jide renie t elle ses origines ?
Slt
Je n'y comprends pas grand chose n'on plus...
Une A310 gr5 qui roulait en rallye VHC (oui,oui je ré-attaque avec mes Alpine) :
Elle est en TCRS 29 ...
Ici en Alsace :
https://www.dailymotion.com/video/x69gt7_alpine-a310-v6-gr-5-es1-alsace-boss_auto
Une Jide en course de cote :
Course de Côte de Chamrousse VHC 2010. Au debut, puis a 50s :
https://www.dailymotion.com/video/xejkqr_course-de-cote-de-chamrousse-vhc-20_sport
Je n'y comprends pas grand chose n'on plus...
Une A310 gr5 qui roulait en rallye VHC (oui,oui je ré-attaque avec mes Alpine) :
Elle est en TCRS 29 ...
Ici en Alsace :
https://www.dailymotion.com/video/x69gt7_alpine-a310-v6-gr-5-es1-alsace-boss_auto
Une Jide en course de cote :
Course de Côte de Chamrousse VHC 2010. Au debut, puis a 50s :
https://www.dailymotion.com/video/xejkqr_course-de-cote-de-chamrousse-vhc-20_sport
Allan63- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: la jide renie t elle ses origines ?
bonsoir yoyo , ton histoite de pth ou plutôt ta galère si je puis me permettre me rappel un peu les" soucis" que j'ai eu pour l'obtention de ma c.grise ( c'était en 1986) ...et avec du recul j'ai compris plein de chose ...... que tu comprendra également un jour " rien ne sert de courir ,il faut partir à temps ...disait LAFONTAINE , et si tu tombe un jour sur un bénévol ( qui sont dans l'ensemble des gens qui ont du mérite puisqu'ils donnent de leur temps) qui préfère les jidés aux buffets campagnards et aux vins d'honneurs le reste suivra ..forcement .ne baisse pas les bras
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: la jide renie t elle ses origines ?
merci a tous pour vos encouragements
je pensais egalement que les jides usines etaient toutes en 1600 !
concernant arnaud nous sommes au meme stade en ce qui me concerne ma voiture va seulement recevoir un arceau et ensuite une peinture
je n ais rien contre les commissaires je suis egalement benevole dans une association et c est pas evident
je compte meme prendre une licence ce mois si comme commissaire stagiaire technique 2013 afin d apporter un peu d eau au moulin
mais il faut avouer que ma jide est strictement d origine et cela pose quand meme probleme mais il faut que je prouve qu elle est d origine
c est comme prouver a un chirurgien que le nez est au milieu du visage
de plus les textes de la FFSA sont tous un peu ambigus entre les annexes les reglements les periodes etc etc ...
peut etre que admin peut nous aider en trouvant des photos d epoque des mecaniques trains roulants et classement en 1600 carbu
je pensais egalement que les jides usines etaient toutes en 1600 !
concernant arnaud nous sommes au meme stade en ce qui me concerne ma voiture va seulement recevoir un arceau et ensuite une peinture
je n ais rien contre les commissaires je suis egalement benevole dans une association et c est pas evident
je compte meme prendre une licence ce mois si comme commissaire stagiaire technique 2013 afin d apporter un peu d eau au moulin
mais il faut avouer que ma jide est strictement d origine et cela pose quand meme probleme mais il faut que je prouve qu elle est d origine
c est comme prouver a un chirurgien que le nez est au milieu du visage
de plus les textes de la FFSA sont tous un peu ambigus entre les annexes les reglements les periodes etc etc ...
peut etre que admin peut nous aider en trouvant des photos d epoque des mecaniques trains roulants et classement en 1600 carbu
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: la jide renie t elle ses origines ?
bonsoir yoyo
profites en car c' est le moment des voeux et là tu peux tout espérer comme on te l' a souhaité . et au cas ou tu n' arriverais pas à obtenir un pth ou autres , tu peux venir nous rejoindre en saloon car dans le championnat ou en invité à certaines courses que tu auras choisies ou tu peux faire du roulage sur circuit , il y a beaucoup de possibilitées . ce qui demeure le + difficile dans cette histoire , c' est de posséder une jidé et le reste n' est qu ' une question de patience.
profites en car c' est le moment des voeux et là tu peux tout espérer comme on te l' a souhaité . et au cas ou tu n' arriverais pas à obtenir un pth ou autres , tu peux venir nous rejoindre en saloon car dans le championnat ou en invité à certaines courses que tu auras choisies ou tu peux faire du roulage sur circuit , il y a beaucoup de possibilitées . ce qui demeure le + difficile dans cette histoire , c' est de posséder une jidé et le reste n' est qu ' une question de patience.
Dernière édition par hubert le Mar 1 Jan 2013 - 19:50, édité 1 fois
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: la jide renie t elle ses origines ?
Pas de panique, monte ton auto conforme à l'origine (trains roulants, freins, mécanique) et on en reparle en avril/mai.
Certains commissaires n'y connaissent strictement rien et se contentent de regarder si ton auto rentre dans une case.
Certains commissaires n'y connaissent strictement rien et se contentent de regarder si ton auto rentre dans une case.
Re: la jide renie t elle ses origines ?
merci hubert et olivier
c est vraiment un forum convivial et entre personnes passionnees
le saloon-car m'a quand meme passe par la tete je l'avoue
si je ny arrive pas je pense vous rejoindre sur circuit
c est vraiment un forum convivial et entre personnes passionnees
le saloon-car m'a quand meme passe par la tete je l'avoue
si je ny arrive pas je pense vous rejoindre sur circuit
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: la jide renie t elle ses origines ?
Salut YOYO
La jidé ou la scora reste toujours le problème d'homologation que ce soit pour la carte grise ou un passeport technique
Le saloon car reste la solution la plus simple pour courir sous le label F F S A, mais il existe bien d'autre organisation pour faire du rallye, la fédé n'a pas le monopole pour donner le droit de faire ou ne pas faire ce que tu veux avec ton auto.
Arnaud connait bien le problème F S S A et pour ma pars j'ai toujours été déçu de cette organisation qui fait payer bien chère certaine prestation sachant que sa reste une association lois 1901 et beaucoup de gens de la fédé sont des bénévoles, et le bénévola bref
Comme il n'y a pas de fiche d'homologation tu peux comprendre que chacun ne peut faire sa propre homologation donc la FÉDÉ se couvre ""on c'est pas, donc on peu pas"" c'est un peu méchant de ma part mais dire le vrai des fois sa passe pas .
Alors il faut que nous tous fassions la même histoire, c'est a dire celle de DURAND qui reste l'issu de secoure pour toutes ces
administratifs:bounce:
Jocelyn
La jidé ou la scora reste toujours le problème d'homologation que ce soit pour la carte grise ou un passeport technique
Le saloon car reste la solution la plus simple pour courir sous le label F F S A, mais il existe bien d'autre organisation pour faire du rallye, la fédé n'a pas le monopole pour donner le droit de faire ou ne pas faire ce que tu veux avec ton auto.
Arnaud connait bien le problème F S S A et pour ma pars j'ai toujours été déçu de cette organisation qui fait payer bien chère certaine prestation sachant que sa reste une association lois 1901 et beaucoup de gens de la fédé sont des bénévoles, et le bénévola bref
Comme il n'y a pas de fiche d'homologation tu peux comprendre que chacun ne peut faire sa propre homologation donc la FÉDÉ se couvre ""on c'est pas, donc on peu pas"" c'est un peu méchant de ma part mais dire le vrai des fois sa passe pas .
Alors il faut que nous tous fassions la même histoire, c'est a dire celle de DURAND qui reste l'issu de secoure pour toutes ces
administratifs:bounce:
Jocelyn
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: la jide renie t elle ses origines ?
bonsoir,
je confirme ce qu'écrit Christian "ne pas confondre "JIDE 1800" et "jide 1600" monté avec un 1800".
à propos de la voiture de Lejeune, il a été obligé de la modifier pour qu'elle soit plus proche de l'époque où elle a été homologuée. la voici en 91. elle était plus belle que maintenant.
bon courage
Alain
je confirme ce qu'écrit Christian "ne pas confondre "JIDE 1800" et "jide 1600" monté avec un 1800".
à propos de la voiture de Lejeune, il a été obligé de la modifier pour qu'elle soit plus proche de l'époque où elle a été homologuée. la voici en 91. elle était plus belle que maintenant.
bon courage
Alain
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: la jide renie t elle ses origines ?
Désolé de te contredire Christian mais la Humeau n'a jamais passé de crash test mais a quand méme une fiche d'homologation, par contre la Durand a passé le crash testet et ce qui m'étonne c'est qu'elle n'est pas de fiche d'homologation.
Il faudrai demander à Michel DURAND.
Il faudrai demander à Michel DURAND.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: la jide renie t elle ses origines ?
Ne pas confondre homologation route et homologation FFSA. L'homologation FFSA dans tel ou tel groupe est liée aux nombres de véhicules produits en série et c'est certainement là que ça coince pour la jidé mais je ne me suis pas encore penché précisément sur la question.
Re: la jide renie t elle ses origines ?
merci Olivier d'avoir rectifier pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: la jide renie t elle ses origines ?
exacte André , crash test pour durand sans fiche homolog
et fiche homolog pour HUmeau sans crash test
allez comprendre
et fiche homolog pour HUmeau sans crash test
allez comprendre
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: la jide renie t elle ses origines ?
Il existe une notice descriptive "barré rouge" au nom de la société automobile jidé à guérande. Cette société a cessé son activité en 1974.
Concernant la fiche d'homologation FIA, celle sur laquelle se repose la FFSA, il n'en n'existe pas pour la jidé. En voici un exemple pour la RALLYE II :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&ved=0CHgQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.simca-rallye.fr%2FDocumentation%2FDocumentation-sportive.htm&ei=c5rkUIiXGcK80QXhxoCQCg&usg=AFQjCNEX8MruClRBD9mbUSH1_JbhjfnBXw&sig2=JYIlFc-g0YC5dLYA2qVZHA
Cela n'a rien à voir avec un barré rouge.
Concernant la fiche d'homologation FIA, celle sur laquelle se repose la FFSA, il n'en n'existe pas pour la jidé. En voici un exemple pour la RALLYE II :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&ved=0CHgQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.simca-rallye.fr%2FDocumentation%2FDocumentation-sportive.htm&ei=c5rkUIiXGcK80QXhxoCQCg&usg=AFQjCNEX8MruClRBD9mbUSH1_JbhjfnBXw&sig2=JYIlFc-g0YC5dLYA2qVZHA
Cela n'a rien à voir avec un barré rouge.
Re: la jide renie t elle ses origines ?
Salut Olivier,
tu parle de ces fiches ? Modèle 1 et 2 Jide Guérande, modèle 3 et 4 Jidé Humeau :
Thierry
tu parle de ces fiches ? Modèle 1 et 2 Jide Guérande, modèle 3 et 4 Jidé Humeau :
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: la jide renie t elle ses origines ?
C'était QUI derriere la societe JIDE sa de guerande ? jamais entendu parlé
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: la jide renie t elle ses origines ?
il s'agit de herment jacques qui a vendue des " kits jidé" me semble t'il
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: la jide renie t elle ses origines ?
je pense que c'est Michel BAXAS
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: la jide renie t elle ses origines ?
exact michel BAXAS pour Guerande et par la suite Herment dans la bonne ville de Bordeaux qui a créer le club JIDE vers 1983/84 apres avoir acheter à BAXAS les outils uniquement les moules poly (voir les pubs dans la revue Echappement)
les châssis (club JIDE) étaient fait par Humeau suite a l'achat d'un kit sans châssis car il n'y avait pas de marbre sinon les plans que tout le monde connait.
C'est comme cela que par la suite les jide ont été construites à Prinquiau
A+
les châssis (club JIDE) étaient fait par Humeau suite a l'achat d'un kit sans châssis car il n'y avait pas de marbre sinon les plans que tout le monde connait.
C'est comme cela que par la suite les jide ont été construites à Prinquiau
A+
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: la jide renie t elle ses origines ?
dans les papiers de ma jide j ai un barre rouge
stipulant :
annee de construction - 1971
constructeur - durand chatillon/th 79
marque - jide
type - isole mod
serie - 115-72-50
puissance - 9cv
place - 2
carrosserie - ci 2p
la date depremiere mise en circulation de ma jide 12/05/1972
sortie en 1100 cm3 puispassage au mine en 1973 pour un 1600 cm3
stipulant :
annee de construction - 1971
constructeur - durand chatillon/th 79
marque - jide
type - isole mod
serie - 115-72-50
puissance - 9cv
place - 2
carrosserie - ci 2p
la date depremiere mise en circulation de ma jide 12/05/1972
sortie en 1100 cm3 puispassage au mine en 1973 pour un 1600 cm3
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: la jide renie t elle ses origines ?
en 1986 les feuilles barrées de "rouge" société anonyme jidé etc etc guerande pouvait provenir de m herment
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» petites ailes
» ou est elle
» ou est elle
» Thierry et ses collégiens à Nogaro
» Une Jidé à vendre sur facebook Jidé/Scora
» ou est elle
» ou est elle
» Thierry et ses collégiens à Nogaro
» Une Jidé à vendre sur facebook Jidé/Scora
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum