JIDE ET SCORA
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roland
Olivier
yvan
STEF 1440
8 participants
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JIDE ET SCORA
Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013,
Voila je me présente j'ai 37 ans, j'habite dans les Hauts de Seine et je suis passionné des Jidé et Scora, et je cherche à en acquérir une, et suis même prêt à me séparer de ma berlinnette Alpine A110 1440 de 1967, pour cela.
Bonne soirée
Voila je me présente j'ai 37 ans, j'habite dans les Hauts de Seine et je suis passionné des Jidé et Scora, et je cherche à en acquérir une, et suis même prêt à me séparer de ma berlinnette Alpine A110 1440 de 1967, pour cela.
Bonne soirée
STEF 1440- Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: JIDE ET SCORA
salut
bienvenu sur le forum
bonne recherche
bienvenu sur le forum
bonne recherche
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: JIDE ET SCORA
bonjour steff , bonne année et bien venue sur le site , si tu cherche une jidé ,il y en a une dans le jura si tu veux tu peut nous mettre des photos de ton alpine
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: JIDE ET SCORA
Bonsoir à tous,
et merci voici une photo de ma voiture.
Bonne soirée
et merci voici une photo de ma voiture.
Bonne soirée
STEF 1440- Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: JIDE ET SCORA
A OUI très belle auto
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: JIDE ET SCORA
j'aime beaucoup ces couleurs bleue , très joli sur la photo
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: JIDE ET SCORA
Salut et bienvenu sur le forum.
Nous avons les mémes gout pour la couleur mais la mienne est moins coursifiée.
Nous avons les mémes gout pour la couleur mais la mienne est moins coursifiée.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: JIDE ET SCORA
Salut Steff et bienvenu parmis nous. Belle auto et belle déco pour cette A110. De plus pour en avoir conduite plusieurs, pour moi le 1440 cm3, c'est le meilleurs compromis pour une berlinette : puissance et légèreté !
Si tu le peux gardes là, car avec une Jidé à côté ce serait une encore une plus belle image a présenter. Belle auto aussi André. Tu nous l'avais cachée celle là ! (ou du moins je ne la connaissais pas).
Thierry
Si tu le peux gardes là, car avec une Jidé à côté ce serait une encore une plus belle image a présenter. Belle auto aussi André. Tu nous l'avais cachée celle là ! (ou du moins je ne la connaissais pas).
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: JIDE ET SCORA
Bonsoir Messieurs,
et merci effectivement en gardant la berlinette cela ferais une belle collection mais voila il faut "pouvoir". Très jolie aussi la votre et d'ailleurs je préfère en ailes d'origine. L'idéal 1440 en ailes d'origine.
et merci effectivement en gardant la berlinette cela ferais une belle collection mais voila il faut "pouvoir". Très jolie aussi la votre et d'ailleurs je préfère en ailes d'origine. L'idéal 1440 en ailes d'origine.
STEF 1440- Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: JIDE ET SCORA
salut steph 1440
Tout dépends ce que tu veux en faire .pour la route je préfére un 1296 monté avec des pieces modernes(pistons forgés et culasse nouvelle génération) avec une boite courte sur les 4 premiers rapports et une cinquieme longue. le 1440 est bien mais fragile à cause de l'epaisseur des chemises, il m'aime pas du tout les surrégimes.J'en ai cassé deux.
Thierry , j'ai ma berlinette depuis 1991, j'en ai parlé lors de la vente de ma jide .
Tout dépends ce que tu veux en faire .pour la route je préfére un 1296 monté avec des pieces modernes(pistons forgés et culasse nouvelle génération) avec une boite courte sur les 4 premiers rapports et une cinquieme longue. le 1440 est bien mais fragile à cause de l'epaisseur des chemises, il m'aime pas du tout les surrégimes.J'en ai cassé deux.
Thierry , j'ai ma berlinette depuis 1991, j'en ai parlé lors de la vente de ma jide .
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: JIDE ET SCORA
Un 1440 est très solide..Et le must .. C'est le 1688 sur bloc r5gt vilo 84 mm 8 contrepoids pistons 80mm et culasse GS de gorde. j'ai roulé dans une berlinette petites ailes à loheac avec ce moteur.. Ça marche le feu de 2000 a 7500 sans aucun trou. Voiture passée au banc avec 157 ch aux roues.
A+
A+
manu- Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: JIDE ET SCORA
157cv aux roues égal aux environs de + de 170 cv moteur ?.......PAS MAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: JIDE ET SCORA
Lors du passage au banc avec le 4/1 d'origine,la puissance était de 147cv. Après avoir monté un 4/1 plus long de 10 cm, le meilleur résultat est de 157cv.je pense que ce type de moteur serait l'idéal dans une jidé de par sa légèreté et son rendement en lui mettant une culasse de R5 alpine encore plus performante.à loheac ,elle n'avait pas encore le nouveau 4/1. Juste pour dire que le banc,c'est top pour les réglages moteur avec la sonde lambda et l'appareillage pour le contrôle de cliquetis à permis aussi de lui mettre beaucoup plus d'avance au moteur.les 4h sur le banc valent le coup.le résultat est la.Ma jidé y fera un passage après l'avoir rodé gentiment.
manu- Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: JIDE ET SCORA
Bonsoir à tous,
Alors moi pour mon moteur c'est un 1448 sur base de 812 (R8G), bloc rebagué neuf, pompe à huile gros débit neuve, pistons forgés CPS à jupe revêtement en céramique et chemises à collerettes en fonte GS (très solide même sur les maxi 5). Le volant moteur est allégé et équilibré en dynamique avec vilbrequin, embrayage, poulie et dent de loup. Culasse Gordini entièrement refaite avec grosses soupapes neuves ainsi que les coupelles légères et les demi lunes (tout est neuf). Carburateurs Weber 40 DCOE neufs et équipé des gicleur et buse pour le moteur en question. Arbre à cames Savoye S11 neuf. Allumeur R230 reconditionné avec courbe retravaillé. Collecteur 4/2 (pour le couple) et pot piste.
La boite de vitesses est neuve et renforcé (DMT) avec couple 9x34 et très bien étagé. Gros frein avant et arrière neuf ainsi que les flexible aviation et tout les tube rigide, le maitre cylindre en 22 et les plaquettes de frein Mintex racing. Jantes Gotti X13 neuf, amortisseurs Stac avant réglables et 4 Koni arrière. Montage de boite rigide groupe 4 latéraux et central d'usine. Touts les tube d'eau laiton sont neuf ainsi que les durites silicones. Sièges bacquets groupe 4 usine et gicleur de pare brise usine. Pare brise chauffant. Me reste l'arceaux 6 points que je n'ai pas encore monté mais qui est peint en époxy noir.
Voila pour les quelques infos sur ma voiture et oui elle a surtout une très rare (voir l'une des seules apparement) carte grise en type A110 1448 et 8cv fiscaux (beaucoup voulaient m'acheter ou m'échanger ma CG, ).
Je souhaiterais une voiture déja prête et top, pour me faire plaisir dans un premier temps (la prendre en main) et après faire de la compétition.
Bonne soirée
Alors moi pour mon moteur c'est un 1448 sur base de 812 (R8G), bloc rebagué neuf, pompe à huile gros débit neuve, pistons forgés CPS à jupe revêtement en céramique et chemises à collerettes en fonte GS (très solide même sur les maxi 5). Le volant moteur est allégé et équilibré en dynamique avec vilbrequin, embrayage, poulie et dent de loup. Culasse Gordini entièrement refaite avec grosses soupapes neuves ainsi que les coupelles légères et les demi lunes (tout est neuf). Carburateurs Weber 40 DCOE neufs et équipé des gicleur et buse pour le moteur en question. Arbre à cames Savoye S11 neuf. Allumeur R230 reconditionné avec courbe retravaillé. Collecteur 4/2 (pour le couple) et pot piste.
La boite de vitesses est neuve et renforcé (DMT) avec couple 9x34 et très bien étagé. Gros frein avant et arrière neuf ainsi que les flexible aviation et tout les tube rigide, le maitre cylindre en 22 et les plaquettes de frein Mintex racing. Jantes Gotti X13 neuf, amortisseurs Stac avant réglables et 4 Koni arrière. Montage de boite rigide groupe 4 latéraux et central d'usine. Touts les tube d'eau laiton sont neuf ainsi que les durites silicones. Sièges bacquets groupe 4 usine et gicleur de pare brise usine. Pare brise chauffant. Me reste l'arceaux 6 points que je n'ai pas encore monté mais qui est peint en époxy noir.
Voila pour les quelques infos sur ma voiture et oui elle a surtout une très rare (voir l'une des seules apparement) carte grise en type A110 1448 et 8cv fiscaux (beaucoup voulaient m'acheter ou m'échanger ma CG, ).
Je souhaiterais une voiture déja prête et top, pour me faire plaisir dans un premier temps (la prendre en main) et après faire de la compétition.
Bonne soirée
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Date d'inscription : 02/01/2013
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