La 15 passe au 2 Litres
+12
PJ
ATLA DD
hubert
Allan63
MICHAU
roland
SCORAF003
laurent
Olivier
doms
yvan
julien39
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La 15 passe au 2 Litres
c est propre tout ca
tu le monte en injection ?
tu le monte en injection ?
yvan- Nombre de messages : 1253
il était temps on va pouvoir jouer maintenant
jocelyn
jocelyn
PJ- Nombre de messages : 3154
oui jocelyn , mais ce moteur est le " MULET "
hubert- Nombre de messages : 2667
Non Yvan, pas d'injection pour le moment. Pour moi l'injection est véritablement intéressante si elle est électronique , donc pas conforme en 70'S.
Il s'agit là d'un montage provisoire avec un petit 2L donné pour 143 CV accouplé à une boite ng3 pour démarrer la saison 2013.
Il s'agit là d'un montage provisoire avec un petit 2L donné pour 143 CV accouplé à une boite ng3 pour démarrer la saison 2013.
Re:La 15 Passe au 2 Litres
question : une boite NG3 C EST LAQUELLE
PAT- Nombre de messages : 427
bonsoir olivier , tu a raison de prendre un " mulet " 2 lt pour dégrossir , après tu est tranquille moins de chevaux qu'avec ton 1600 mais une auto à la conduite differente ... le temps de s'adapter et de voir venir .. pour pat si tu trouve pas des infos sur le net il s'agit d'une boite entre autre de r25 txi
roland- Nombre de messages : 1693
NG3 089 (ou 088) de R25 TXI, la seule à peu près bien étagée d'origine, différentiel 4 satellites. Le couple 9X32 peut facilement être remplacé par un 9X34 (plus court) de NG3 01 de R18 TURBO.
Roland, le "gros " 2 litres est commandé, mais là, c'est un autre chantier.
Roland, le "gros " 2 litres est commandé, mais là, c'est un autre chantier.
Dernière édition par olivier le Ven 18 Jan 2013 - 20:38, édité 1 fois
OK JE COMPREND MIEUX
bonjour tout le monde tres beau montage pour se 2lt. si tu a un souci avec ta boite j en ais une comme cel la en tres bonne etat on sait jamais
julien39- Nombre de messages : 119
POUR L INSTANT J AI UNE BOITE DE 25
Encore quelques finitions et adaptations, faire un collecteur, mais ça y est, elle tourne.
l inclinaison des carbus fait un peu peur
yvan- Nombre de messages : 1253
c'est du solide
roland- Nombre de messages : 1693
Il faut que ce soit costaud. Lorsque nous avons commencé en SALOON CAR avec la Jidé, nous avons connu quelques soucis de fiabilité. En 2010 à CROIX EN TERNOIS, j'ai dû abandonner alors que j'étais 2ème des 70's suite à la rupture d'une rotule sur le levier de vitesse.
En 2011, toujours à CROIX, je fais le 6 ème temps scratch aux qualifs. Après un départ canon, je me retrouve 2ème après le premier virage. Au bout de 5 tours, alors que j'étais 1er des 70'S, j'ai dû m'arrêter sur le bord du circuit à la suite de la rupture d'un boulon de rotule (diamètre 6). J'ai passé la 4ème directement à la main sur le cul de boite et j'ai fini comme ça pour marquer des points (bon dernier).
Depuis nous avons remplacé les boulons de 6 par du 8, augmenté le diamètre des rotules et des biellettes et nous n'avons plus eu de problème.
En 2011, toujours à CROIX, je fais le 6 ème temps scratch aux qualifs. Après un départ canon, je me retrouve 2ème après le premier virage. Au bout de 5 tours, alors que j'étais 1er des 70'S, j'ai dû m'arrêter sur le bord du circuit à la suite de la rupture d'un boulon de rotule (diamètre 6). J'ai passé la 4ème directement à la main sur le cul de boite et j'ai fini comme ça pour marquer des points (bon dernier).
Depuis nous avons remplacé les boulons de 6 par du 8, augmenté le diamètre des rotules et des biellettes et nous n'avons plus eu de problème.
mais pour le moment le moteur n' est toujours pas arrivé en vendée ??????????????????????????????????????????????
hubert- Nombre de messages : 2667
Salut tout le monde et oui je rentre de vacance bronzé mais sans motivation pour demain
Débrouille toi pour l'avoir à LEDENON je prépare la 5 pour l'événement , il me manque un harnais conforme, une licence, 4 pneus, un chronelec,et 2 / 3 bricole genre coupe circuit anneau secoure AR , vidange , plaquette av , et tatatata
Débrouille toi pour l'avoir à LEDENON je prépare la 5 pour l'événement , il me manque un harnais conforme, une licence, 4 pneus, un chronelec,et 2 / 3 bricole genre coupe circuit anneau secoure AR , vidange , plaquette av , et tatatata
PJ- Nombre de messages : 3154
La 15 finira la saison avec son petit moteur car le montage du nouveau s'accompagne de quelques modifs et les courses sont trop rapprochées pour prendre le risque de démonter entre 2.
Georges continue la mise au point au banc. Aujourd'hui après de nouveaux essais de carburation le 2L sortait 194 CV à 6200 tours et presque 24 mkg de couple.
On est loin du régime maxi, il y a encore de la marge. Demain, essais avec des buses plus grosses.
On est loin du régime maxi, il y a encore de la marge. Demain, essais avec des buses plus grosses.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3