Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

HOCKENHEIM

+5
yoyo
laurent
roland
kit158
PJ
9 participants

HOCKENHEIM Empty HOCKENHEIM

Message  hubert Jeu 18 Avr 2013 - 13:07

départ pour hockenheim dans MOINS DE 2H ,je prends olivier à la roche / yon à la sortie de son travail vers 17h15 et direction l' allemagne 1000kms nous roulons en voiture et plateau afin de gagner du temps et économiser sur le carburant
ps : pensée particulière pour pj et josé qui seront les grands absents

Dernière édition par hubert le Mar 23 Avr 2013 - 19:10, édité 1 fois
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2667

Revenir en haut Aller en bas

HOCKENHEIM Empty Re: HOCKENHEIM

Message  PJ Jeu 18 Avr 2013 - 15:20

T'inquiete pas Hubert je pense à toi Laughing Laughing
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3154

Message  Olivier Dim 21 Avr 2013 - 22:39

retour au bercail. 2ème et 3ème.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2790

http://www.salooncar.eu

Message  roland Lun 22 Avr 2013 - 7:28

merci hubert , merci olivier pour ce w.e sympa à hohckenheim , pour votre accueil et pour vos belles courses sunny les photos suivront ( si si )
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1693

Message  Olivier Lun 22 Avr 2013 - 8:59

Merci Roland, ainsi qu'à ton "équipe" pour votre visite et vos encouragements.
Le compte rendu du week-end dans la semaine.
Olivier
Olivier

Message  hubert Lun 22 Avr 2013 - 11:55

les alsaciens pas en reste ........
merci à roland et à son fan club .merci encore à ceux qui nous ont soutenus ou encouragés .
ps : petite jidé deviendra grande.... toujours impensable ce petit moteur de renault 25 à 200000 klms de 100 et quelques cv qui a avalé le très rapide circuit de hockenheim parmis les très grosses montures sans démériter .

Dernière édition par hubert le Lun 22 Avr 2013 - 18:19, édité 1 fois
hubert
hubert

Message  Olivier Lun 22 Avr 2013 - 13:32

Après HOCKENHEIM, nous occupons la 1ère place de la catégorie 70'S et la 4ème place au classement général.
Olivier
Olivier

Message  PJ Lun 22 Avr 2013 - 16:30

Continuer comme ça, vous allez faire ce que je n'ai pas pu réalisé en 2010 et 2011 BRAVO pour se résultat bien mérité de plus, il fallait y aller tout la bas à l'est Rolling Eyes Rolling Eyes
Un deux litre c'est la bonne solution pour une jidé en seventise et quand le vrai deux litre va arrivé la bagarre sera avec les Porsche et ce sera encore plus sport, en bref une vrai auto de course
Encore bravo HUBERT et OLIVIER je heuuuuu on compte sur vous pour laisser la 15 sur le podium le plus longtemps possible queen cheers queen cheers
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3154

Message  Olivier Lun 22 Avr 2013 - 17:18

Merci Jocelyn.

Voici un échantillon de photos prises par Roland.

HOCKENHEIM Bagarr10

HOCKENHEIM Roland10

HOCKENHEIM Armada10

HOCKENHEIM Bmw_ma10

HOCKENHEIM Dsc00014

HOCKENHEIM Le_myt10

HOCKENHEIM Dsc00011

Olivier
Olivier

Message  kit158 Lun 22 Avr 2013 - 17:41

Bravo Olivier et Hubert,
2 et 3 à Hockeinem c'est grand ! felicitations !
Vivement le nouveau moteur
Merci Roland pour les photos
A++
hd

kit158

Masculin Nombre de messages : 45

Message  Olivier Lun 22 Avr 2013 - 17:49

Merci, mais restons modestes. 2 et 3 dans notre catégorie. Face aux 935 RSR ou BMW M1 IMSA de 750 CV, il n'y a rien à espérer au général.
Olivier
Olivier

Message  hubert Lun 22 Avr 2013 - 18:27

merci jocelyn et kit 158
mais avec le nouveau moteur ,il va falloir réapprendre car déjà le petit avec ses 120 ou 130 cv pousse déjà très fort ! alors 200 cv ,il va falloir s ' habituer
hubert
hubert

Message  roland Mar 23 Avr 2013 - 18:51

bravo la famille DUBOIS pour votre 1 er place en seventis Very Happy , on savait pas encore dimanche ( à vrai dire on ne vous a pas demandé le classement définitif ) voilà le mal est réparé et bonne chance pour la suite Laughing
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1693

Message  laurent Mar 23 Avr 2013 - 19:25

Excellent cheers , la saison commence bien, allez vivement le résumé bounce
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397

http://www.therrteam.com

Message  Olivier Mer 24 Avr 2013 - 11:40

Ambiance le vendredi avant l'invasion par le public !

https://www.youtube.com/watch?v=EqxwQ9kI4bQ
Olivier
Olivier

Message  Olivier Mer 24 Avr 2013 - 19:01

Vendredi 2 h 15, nous arrivons enfin devant l'entrée du "HOCKENHEIMRING". Le garde barrière nous indique dans sa langue natale (avec laquelle je suis toujours fâché) que nous pouvons nous installer sur le parking pour finir la nuit. Nous y retrouvons 2 autres pilotes français qui viennent eux aussi d'arriver. Vendredi 7 h 30, nous entrons dans un autre monde, tout semble immense. L'accueil y est toujours irréprochable. Des placiers dévoués, polis et sympas, c'est toujours appréciable. Nous rejoignons les copains dans les paddocks et commençons à nous installer. Il faut faire vite, dernier délai pour les administratifs 10 h 00; Accueil toujours sympa, cadeau de bienvenue, sourire, on devrait prendre exemple. Toujours au pas de course, Hubert se prépare pour les essais libres (compris dans l'engagement), séance à 11 h 45. Tour rapide de la jidé, pression, niveau d'huile, essence, tout est OK. Environ 50 voitures en pré-grille, ça risque d'être chaud ! Pilotes ALLEMANDS, NEERLANDAIS, HONGROIS, BELGES, FRANCAIS, le plateau est riche en couleurs. Hubert s'élance pour quelques tours afin de se remettre le circuit en mémoire et repasse par les stands pour les contrôles d'usage. Je constate comme à DIJON une fuite d'huile dans le compartiment moteur. La séance se termine prématurément. Nous ne parvenons pas à identifier la cause de cette fuite. Nous avions changé la modine avant de partir, mais cela n'a pas résolu le problème. Nous démontons la modine et la supprimons pour les qualifs à 15 h 30 pensant solutionner la fuite. Je prends le départ de la séance et essaie de retrouver mes repères. Le comportement est sain et les pilotes HOLLANDAIS sont beaucoup moins agressifs que l'an passé. J'effectue quelques tours et essaie de réaliser un chrono avant de rentrer aux stands. Nous constatons que la fuite est toujours présente, il nous faut absolument trouver la cause de cette fuite car l'huile qui se répand dans le compartiment moteur pourrait s'enflammer à tout moment. Le chrono est décevant et nous place 40 ème sur la grille.
De retour au paddock, nous recherchons toujours notre fuite et finissons par en trouver la cause. Le caoutchouc d'étanchéité de la jauge à huile n'étanche pas correctement et l'huile doit fuir à haut régime. Un bout de gaine rétractable enfilé dessus fera l'affaire. C'est un vrai soulagement de pouvoir disputer les courses avec l'esprit tranquille.
Course 1, je prends le départ de cette manche, le départ est de type lancé, je me trouve devant Benoist, notre adversaire régulier depuis trois ans. Nous partons pour le tour de chauffe, ça va déjà très vite, nous arrivons au stadium et brutalement la meute s'arrête. Une PORSCHE 924 groupe 5 vient de perdre sa roue avant gauche.Nous redémarrons, la cadence augmente, nous sommes plus de quarante au coude à coude sur la grille, les leaders approchent déjà du feu vert, c'est parti, les milliers de chevaux rugissent dans un vacarme assourdissant, je me sens un peu petit au milieu de cette meute de furieux. Le premier virage approche, je sais que cela va être chaud. Ce même virage où l'année dernière, une sierra cosworth m'avait laissé sur le carreau au premier tour. Je surveille les rétros, Benoist est sur ma droite, je sais qu'il va essayer de se faufiler. Je lui ferme progressivement la porte, mais je me retrouve hors trajectoire et la force centifuge m'emporte à l'extérieur du vibreur. Je perds 3 ou 4 places, je pars donc en chasse pour remonter sur mes adversaires directs. Je me retrouve à la lutte avec une AUSTIN HEALEY 3 litres. Le même scénario va se reproduire durant plusieurs tours. Dans la parabolique, l'austin, plus rapide, me passe comme une balle. Je parviens à lui faire l'intérieur au freinage du stadium, elle me repasse dans la ligne droite des stands, je la reprends au freinage du bout de ligne droite...
Au fil des tours, j'accélère la cadence me débarrasse de l'AUSTIN et remonte sur la PORSCHE 911 de Jean-Marc et la BM de Benoist. Au moment où je reviens au contact, Benoist, victime d'une surchauffe moteur, abandonne. Il reste 3 tours à parcourir, la PORSCHE est plus rapide dans la ligne droite. Il y a deux endroits où je reprends du terrain. J'espère passer au freinage du stadium, je me glisse à l'intérieur mais à la sortie, la porsche accélère plus fort et reprends l'avantage. C'est très chaud, la PORSCHE est en glisse, je suis collé à son aile arrière droite, je pousse Jean-Marc dans ses derniers retranchements mais il résiste à la pression et défend sa place avec brio. Nous terminons le dernier tour toujours roue dans roue, je me place pour sortir le plus vite possible du double droit qui conditionne la ligne droite des stands, tout va se jouer ici, la PORSCHE est en glisse et me ferme légèrement la trajectoire, je ne peux accélérer qu à la sortie du virage, il me manque quelques chevaux pour passer, je termine donc Troisième de la catégorie.

Dimanche course 2 :

Hubert prend le départ, objectif "finir". Dès le début de la course, Hubert est dans le rythme et occupe la 2ème place de la catégorie. Au fil des tours, la Porsche qui occupe la 1ère place prend un peu de distance. La course semble jouée mais son pilote fatigue et Hubert reprend du terrain. A quelques tours de la fin, la jidé et la PORSCHE sont roue dans roue, Hubert tente un dépassement à la sortie du stadium, mais la PORSCHE, gênée par un attardé, tente une manœuvre et part en travers, bloquant la trajectoire de la jidé. A la sortie du double droit, la PORSCHE et la Jidé sont côte à côte, la puissance fait la différence et la PORSCHE passe la ligne avec un capot d'avance. Hubert termine 2ème de la catégorie 70'S.

Dernière édition par olivier le Lun 29 Avr 2013 - 21:40, édité 2 fois
Olivier
Olivier

Message  yoyo Mer 24 Avr 2013 - 20:14

deja merci olivier de nous faire vitre cela j en salive deja pour la suite
yoyo
yoyo

Masculin Nombre de messages : 473

Message  Olivier Ven 26 Avr 2013 - 5:37

La suite du compte rendu, plus haut.
Olivier
Olivier

Message  MICHAU Lun 29 Avr 2013 - 19:39

De retour du garage ou je finalise les modifications du "suppositoire pour mes ados" (l'épreuve approche à grands pas avec plus de 80 engagés venus de toute l'Europe pour ce nouveau challenge en ville), je viens dire merci Olivier pour ce premier chapitre, mais vite la suite...

NB : Je viens de regarder la vidéo de Fabrice sur sa Westfield, et c'est impressionnant d'efficacité ! Moins de chevaux mais plus de légèreté et même les 911 "survitaminées" finissent par céder... Bravo au pilote, et c'est un peu la même chose que ce que vous vivez avec la jidé : moins de puissance (bien que cela va évoluer), plus de légèreté et donc des freinages plus courts et cela finit par passer. Quel plaisir aussi de profiter de la mélodie de la BMW M1 sur les accélérations !

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105

Message  Olivier Lun 29 Avr 2013 - 21:19

https://www.youtube.com/watch?v=vqZaV4ya9Fc
Olivier
Olivier

Message  MICHAU Lun 29 Avr 2013 - 21:48

Youaaah quelle mélodie...

Cela dit j'espère pour le pilote que ses mécanos n'ont pas vu et surtout entendus la vidéo car au niveau des rapports de boîte et du maniement de cette dernière, même si très certainement elle est à crabots ??, j'ai en encore mal aux oreilles... quel "bucheron" ! Certes cela s'améliore au fil des tours, et il doit être difficile de dompter tous ces chevaux, et le double débrayage n'est pas chose aisée en course, mais on entend bien craquer et à plusieurs reprises. Coté moteur, c'est envoutant et je vais tenter de m'endormir sur ces notes de musiques qui raisonnent encore dans ma tête...

Merci Olivier

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105

HOCKENHEIM Empty Merci de nous faire vibrer

Message  matthieu Mar 30 Avr 2013 - 10:41

Bonjour a tous,

Félicitations a l'équipe Dubois, un grand merci a Olivier pour ces récits qui nous font vibrer.
Bonne continuation.
Christian

matthieu

Masculin Nombre de messages : 119

Message  hubert Mar 30 Avr 2013 - 11:17

merci christian
hubert
hubert