Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Fontenay le comte 9 juin

3 participants

Aller en bas

Fontenay le comte 9 juin  Empty Fontenay le comte 9 juin

Message  Olivier Mer 15 Mai 2013 - 21:07

Nous y serons certainement avec José et ...

http://www.automobile-club79.com/?page=portal/content&id=702
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le comte 9 juin  Empty Re: Fontenay le comte 9 juin

Message  PJ Mar 4 Juin 2013 - 11:37

RENDEZ VOUS DIMANCHE 9HOO tongue
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le comte 9 juin  Empty Re: Fontenay le comte 9 juin

Message  Olivier Dim 9 Juin 2013 - 18:01

Fontenay le comte 9 juin  Dsc01310

Petite journée bien sympathique sur la piste de FONTENAY LE COMTE; Les Jidé ont connu un franc succès et inquiété quelques propriétaires de GT3 RS.
Merci à toute l'équipe de l'automobile club Deux Sêvres ainsi qu'au directeur de piste pour leur acceuil, leur sympathie et le bon déroulement de cette journée.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le comte 9 juin  Empty Re: Fontenay le comte 9 juin

Message  PJ Lun 10 Juin 2013 - 7:44

Bonjour à tous
Départ samedi pour 500km direction Fontenay le comte près de Niort , je ferais une halte à Poitier pour repartir dimanche matin avec la 5 dans sa remorque.
Dimanche 8h30 j'arrive sur le circuit avec un acceuil digne de se non, et une organisation sans faille de tout le week end , on sens qu'il y a de l'expèrience et de la passion derrière tout sa.
Hubert, Olivier ,José , sont dèjà là normal ils sont à une demis heure du circuit pour une fois qu'ils ne travers pas la france pour aller jouer; la caisse à outils est ouverte ; la 154 est mal dessendu du plateau et le levier de vitesse a pris un mauvais coup.
9h00 Le breefing avec toutes les recomandations qui s'impose , le directeur de piste n'oublit rien c'est parfait,
9h30 La piste est ouverte on nous mets dans la session avec les porsche, il y a un club je pense qui est venu en bon nombre avec des GT3 , DES CLUB SPORT; et une vrai 997 CUP boite sequenciel et la cavalerie qui va avec,420 cv une trés belle auto geek
José cherche ses rapports de boite et moi je part découvrir cette piste ,
la grande ligne droite fait 800m arrive sur un droite après un gros freinage qui repart sur la ligne droite des stands qui fait 500m et on arrive sur une partie technique qui passe essencielement en 3 et un peu la 4
Sur la partie technique les porsche me bloc un peu mais la piste ne fait que 9m de large un c'est un peu juste pour forcé le passage , et je ne pense pas que tout ce petit monde accepte mes passage en force.
Les premiers tours ce passent bien, une GT3 n'est pas trés loin ,dans la ligne droite je ne fait pas le poids mais si j'arrive a le tenir au freinage dans le technique je l'aurai,
Mince mes freins ont des variations droite gauche quand je les forces, l'auto est en traint de décrocher du train avant , j'ai remis des plaquettes *carbone lauraine* mais elle ne sont pas neuves , c'est foutu la porsche me mets 25 m , la 997 cup me double et rentre dans le sinueux ; le pilote est alèse, il maitrise bien l'auto et je n'est pas encore trouvé la bonne trajectoire sur une enfilade qui arrive vite sur un frienage , les vibreurs sont en ciment et quand on réaccelaire dessus les roues patinent et le bout du vibreur est droit et n'est pas raccordé avec la piste donc si on va trop loin entre le vibreur et la piste sa fait un trou et m....e j'ai pris un trou tout va bien j'ai eu peur pour la jante sa a cogner fort.
La session se termine je rentre pour changer les plaquettes et fermer un peu le train avant pour que la 5 s'engage mieux dans le sinueux ,
La 154 a l'air de fonctioner sa va repartir pour un nouveau tour .
C'est bon ça freine bien j'ai moin de mordant mais sa ne bouge plus , la météo est bonne, pas encore de pluie mais il y a des chances que ça tombe dans la journée.
Je commence à intégré le tracer il y a pas mal de passage de vitesse et se sera fatal pour la 154 qui va rentrer sur un seul rapport le levier a laché mais il en faut plus pour baisser les bras à José la 154 est jeune et se qui marche dans le garage ne fonctione pas forçément sur la piste.
En dehors des porsche les autres autos ne sont pas difficile a passer ils me laissent même passer quand ils arrivent a me voir .
je passe une GT3 blanche qui me remonte dans la ligne droite mais je le tiens au freinage et dans le technique je prend de la distrance pour ne pas qu'il puisse revenir avec sa vitesse de pointe plus haute que la mienne
au loin une AUTRE GT3 grise qui va pas mal et la cup qui me double, je m'accroche mais rien a faire il me largue en plus je commence a être remarquer par eux et il prends un malin plaisir a me doubler j'arrive dans les pot de la grise et le tien au freinage avant la ligne droite des stands mais le damier se lève il léve le pied je passe mais bon un peu facile.
Pour midi on s'instale tranquile et la pluie se met à tombé bof bof la 154 est bricolé pour cette après midi et on ce met a table ; pour moi j'ai tout oublier dans le frigo même le clafouti au cerise M...E mais bon les vendéun on plus d'éducation que Jocelyn quand y en a pour trois y en a pour Jocelyn ,ouf
14h00 la pluie c'est arreté et la piste commence a bien sécher je repart avec Olivier à ma droite, sa fait plaisir de se retrouvé dans la 5, la piste s'ouvre et c'est partie au bout de quelque tours un groupe de GT3 rentre en scène et avec le trafic je remonte facilement sur eux , tout le monde a bien manger et la température monte dans l'auto les échappements des porsche dégage beaucoup de chaleure, on est bien groupé les spectateurs se régalent de voir cette petite auto filer le train au grosse porsche, j'en double une qui ne me voit pas passer sur sa droite, les deux autre filent mais je reviens dessus on est toujours bien serré et l'attaque est présente dommage que la piste ne fasse pas 2m de plus en largeur et la ligne droite 200m de moin ils ne vairaient pas le jour , José est sur la piste on le passe, et sa chasse toujours devant un groupe moin rapide nous ralentie et la porsche que j'ai passé en profite pour revenir ça commence à être sympa, ça y est le groupe porsche ma bien repéré il se mette en file, ne font plus d'erreur et me ferme les portes je vois les yeux dans leurs rétro qui me cherche et les espris se dire c'est quoi ce truc là, c'est quoi ce truc la, oui ce truc rouge en bas qui me pousse ,,et moi je me dis dommage qu'il n'y a pas de grande courbe à fond de 4 et un relief en mode LEDENON ou CHARADE , Olivier me fait signe avec sa montre qu'il faut laisser sa place au autre , l'après midi le circuit c'est libre mais comme il n'y a que 24 voitures en piste donc je sort, en sortant de la 5 Olivier commençait a avoir le repas du midi sur l'estomac, il était temps je pense drunken
Hubert et José s'affaire toujours sur la 154 mais le temps passe vite et je repart avec Hubert ce coup là.
Le trafic sur la piste est plus dence mais il y a quelque client qui se font remarqué vis a vie de le 5, on arrive sur la 154 qui roule a son rythm et ça ne ce laisse pas faire, le ciel menace un peu la température redessent mais pas dans la voiture avec les bouchons dans les oreilles je n'entend pas Hubert mais il gigote on dirait un enfant dans le grand 8 j'adore c'est trés plaisant de le voir.
De retour dans le padock ce coup là les vitesses sa marche mais le pot de la 154 est cassé en deux José grimasse Olivier le soutien et Hubert sort le poste à souder .
J'en profite pou faire mon dernier tour de circuit avec José comme sa le pot va se réparé gentiment.
José s'installe , casque , arnai , démareur 1er et c'est partie la pluie arrive sur la pare brise j'allonge un peu mes freinage et agrandi mes trajectoires, comme par hasard il y a moins de porsche Suspect
Les yeux de José sont grands comme des calots de 50 il regarde partou dans la voiture le passage des vitesses mes pied taper les freins le volant qui tourne avec aisance et les autres autos qui passent de devant à derière sans bouger.
Je me permet de lacher le volant dans la ligne droite et de freiner fort pour qu'il prenne consiance de la confiance que je met dans mon auto;LES TOURS S'ENCHAINE ET LA JOURNEE SE TERMINE POUR LA 5 JE RENTRE AVEC UN JOSE REGONFLE A BLOC ,IL REMONTE DANS SON AUTO AVEC UN POT RESSOUDER MERCI HUBERT
LA 154 TOURNE AVEC SON BRUIT TENACE ET DES FLAMES LONGUE D'UNE MAIN QUI LA POUSSE VERS DE NOUVELLES AVENTURE
Merci à vous trois pour cette journée qui m'a fait grand plaisir un peu de patience pour mon retour en saloon car je vous reserve le chien de ma chienne
Merci OLIVIER on a enfin fini notre tour de circuit quel plaisir Very Happy

JOCELYN





Dernière édition par PJ le Lun 10 Juin 2013 - 19:56, édité 1 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le comte 9 juin  Empty Re: Fontenay le comte 9 juin

Message  Olivier Lun 10 Juin 2013 - 18:57

Merci Jocelyn pour le récit de cette journée. Et oui, nous l'avons enfin terminé ce tour de circuit.
Journée très sympa, un bout de goudron, quelques litres d'essence, quelques amis... le top !
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le comte 9 juin  Empty Re: Fontenay le comte 9 juin

Message  laurent Lun 10 Juin 2013 - 19:16

Comme d'hab: un superbe récit de Jocelyn. merci à toi.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Fontenay le comte 9 juin  Empty Re: Fontenay le comte 9 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum