Au jours d'aujoud'hui...............
+5
yoyo
Olivier
xav29
PJ
ATLA DD
9 participants
Page 1 sur 1
Au jours d'aujoud'hui...............
Refaire un parcourt de titan, c'est mon cas.
J'ai chercher une Jidé, et je suis tombé sur la dernière des Anima.
Des essais, j'en ai fait, et le dernier proto est au point pour être reconnu en classe GT.
Le seul problème, c'est de pouvoir l'immatriculer, et je travail dessus en Lituanie.............
Pourquoi je résume, c'est, que si je prends trop de temps , la connection me lâche
Donc, je veux aider le père Quéron, à le sortir de la "merde" , c'est mon choix, parce que j'essaye de sauver un système existant.
Pour faire simple , j'ai essayé d'autres Fofos, et le résultat est abberant......
Pour ce site de semi pro, je vous lâche la totale, mais elle n'est pas idyllique.
Accrochez vous, à la suite.
@+ yves
J'ai chercher une Jidé, et je suis tombé sur la dernière des Anima.
Des essais, j'en ai fait, et le dernier proto est au point pour être reconnu en classe GT.
Le seul problème, c'est de pouvoir l'immatriculer, et je travail dessus en Lituanie.............
Pourquoi je résume, c'est, que si je prends trop de temps , la connection me lâche
Donc, je veux aider le père Quéron, à le sortir de la "merde" , c'est mon choix, parce que j'essaye de sauver un système existant.
Pour faire simple , j'ai essayé d'autres Fofos, et le résultat est abberant......
Pour ce site de semi pro, je vous lâche la totale, mais elle n'est pas idyllique.
Accrochez vous, à la suite.
@+ yves
boribus- Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Au jours d'aujoud'hui...............
salut boribus à mon avis t'est entrain de nous faire un truc pas mal du tout ..... et ... vivement la suite
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Au jours d'aujoud'hui...............
Salut roland,
J'aimerais vous faire un super truc, mais je crois que je l'ai dans "l'os".................
Faut être con pour vouloir faire perdurer l'histoire automobile, sauf naturellement par passion (comme la plupart d'entre nous, je suppose..).
Depuis un an de contact avec Georges, j'ai pris le libre arbitre de m'occuper de son développement (avec son accord, bien entendu...).
Il est bon dans son atelier, mais proche du "nul à chier" pour se vendre.........
Je sais, mes propos choquent, mais appelons un boeuf, un boeuf.
Donc, pour m'enfoncer un peu plus, je m'occupe des rares possibilités restantes pour essayer de sauver une pan de l'histoire de l'automobile française. (Cela est mon fond perso, trop de casse, dans l'histoire.......)
Pour mémoire le père Quéron à 69 ans, conserve son garage ouvert en EURL, et continue à développer l'Anima.
Si vous voulez des photos du développent, y à qu'à demander.
Moi de mon coté, j'ai essayé des investisseurs Luxembourgeois sans résultats, et en Suisse une possibilité de fabrication hors "made in France". J'arrive au moins en Lituanie pour une immat. J'ai un grand combat pour essayer de rentrer une voiture dans l'histoire automobile des temps moderne. Je ne parle même pas des combats avec la FFSA et la FIA, capable de vous intoxiquer dans votre combat.
EX: Vous vous recentrer sur le bon élement de la FIA, et cela donne:
^^^^^^^^Bonjour Monsieur,
Comme indiqué, au téléphone, il n’existe aucune catégorie FIA en Rallye permettant d’homologuer ou d’admettre ce style de véhicule.
Pour les autres catégories :
- Dans un premier temps, peut-être pouvez-vous vérifier si votre voiture est conforme à l’article 277 de l’Annexe J (Formules Libres).
- En ce qui concerne l’éligibilité des voitures conformes à l’article 277, il faut consulter les règlements sportifs des catégories telles que la course de côte etc …
Toutes ces informations sont disponibles sur le site internet FIA.
Sincères salutations. ^^^^^^^^^
Je suis lentement dégouté du temps passé à vouloir sauver un pan de l'histoire automobile.................
Je cherche une possibilité en Angleterre pour sortir du Kit-cars, et bien mal m'en à pris pour essayer :
Je vais sur un site francais du non de Kit-cars et je me fais descendre en flêche, je vais sur Caradisiac dans la section voiture sans patente, et......................... pas de résultat, (cela me heurte, parce que à entendre les gars qui veulent de la vraie voiture, je n'ai pas de réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
J'aimerais vous faire un super truc, mais je crois que je l'ai dans "l'os".................
Faut être con pour vouloir faire perdurer l'histoire automobile, sauf naturellement par passion (comme la plupart d'entre nous, je suppose..).
Depuis un an de contact avec Georges, j'ai pris le libre arbitre de m'occuper de son développement (avec son accord, bien entendu...).
Il est bon dans son atelier, mais proche du "nul à chier" pour se vendre.........
Je sais, mes propos choquent, mais appelons un boeuf, un boeuf.
Donc, pour m'enfoncer un peu plus, je m'occupe des rares possibilités restantes pour essayer de sauver une pan de l'histoire de l'automobile française. (Cela est mon fond perso, trop de casse, dans l'histoire.......)
Pour mémoire le père Quéron à 69 ans, conserve son garage ouvert en EURL, et continue à développer l'Anima.
Si vous voulez des photos du développent, y à qu'à demander.
Moi de mon coté, j'ai essayé des investisseurs Luxembourgeois sans résultats, et en Suisse une possibilité de fabrication hors "made in France". J'arrive au moins en Lituanie pour une immat. J'ai un grand combat pour essayer de rentrer une voiture dans l'histoire automobile des temps moderne. Je ne parle même pas des combats avec la FFSA et la FIA, capable de vous intoxiquer dans votre combat.
EX: Vous vous recentrer sur le bon élement de la FIA, et cela donne:
^^^^^^^^Bonjour Monsieur,
Comme indiqué, au téléphone, il n’existe aucune catégorie FIA en Rallye permettant d’homologuer ou d’admettre ce style de véhicule.
Pour les autres catégories :
- Dans un premier temps, peut-être pouvez-vous vérifier si votre voiture est conforme à l’article 277 de l’Annexe J (Formules Libres).
- En ce qui concerne l’éligibilité des voitures conformes à l’article 277, il faut consulter les règlements sportifs des catégories telles que la course de côte etc …
Toutes ces informations sont disponibles sur le site internet FIA.
Sincères salutations. ^^^^^^^^^
Je suis lentement dégouté du temps passé à vouloir sauver un pan de l'histoire automobile.................
Je cherche une possibilité en Angleterre pour sortir du Kit-cars, et bien mal m'en à pris pour essayer :
Je vais sur un site francais du non de Kit-cars et je me fais descendre en flêche, je vais sur Caradisiac dans la section voiture sans patente, et......................... pas de résultat, (cela me heurte, parce que à entendre les gars qui veulent de la vraie voiture, je n'ai pas de réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
boribus- Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Au jours d'aujoud'hui...............
Salut Boribus.
je comprends ton désarroi et suis entièrement d'accord avec toi mais je pense que tu n'arrivera pas à faire homologuer ta voiture en france,sinon ils vont étre obliger d'accepter des dizaines de dossiers tu peux peut étre voir vers l' Angleterre en espérant que les lois européennes s'uniformalisent.
André
je comprends ton désarroi et suis entièrement d'accord avec toi mais je pense que tu n'arrivera pas à faire homologuer ta voiture en france,sinon ils vont étre obliger d'accepter des dizaines de dossiers tu peux peut étre voir vers l' Angleterre en espérant que les lois européennes s'uniformalisent.
André
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Au jours d'aujoud'hui...............
Rapproche toi de P G O il a bien la solution pour ses auto ????????????
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Au jours d'aujoud'hui...............
PJ a écrit:Rapproche toi de P G O il a bien la solution pour ses auto ????????????
Merci PJ, une voie que je garde sous le coude..............
Le vrai problème c'est qu'il manque les finances, à tel point que j'ai invité Georges pour mi juillet à venir faire deux CC en Alsace afin de se mesurer aux Porsches................., et je m'occupe de la logistique, et je cherche un sponsor, comme quoi Quéron, malgré sa réputation, est à l'agonie..
Le tout pour essayer de le sortir du fond du hangar, oui pour aller rouler, non pour discuter, il vous saoule un politicien en cinq minutes, parce que trop technique.
Comme on n'est tous des passionnés, il faut savoir être patient, moi j'ai du mal avec la formule.......
Demain je vous mets des photos.
@+ yves
boribus- Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Au jours d'aujoud'hui...............
salut tu a vu ce que la France est devenu le pire c set que l auto c est une invention Francaise
il sont en train de faire la meme chose avec le fromage les yaourts les jeune vont bien s amuser
il sont en train de faire la meme chose avec le fromage les yaourts les jeune vont bien s amuser
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Au jours d'aujoud'hui...............
Bonjour Yves,
En effet, ce n'est pas sur les forums que tu résoudras le problème d'homologation de l'ANIMA. Ce n'est pas non plus 2 courses de cote chez toi qui changeront la donne, ni l'Angleterre, ni la Lithuanie (j'entends homologation par type, pas "bricolage") car même si tu obtiens une immat à l'étranger, chose relativement simple, tu n'obtiendras pas pour autant ton immat en France . Le système actuel n'a plus rien à voir avec celui des années 70. Ce sont les instances qu'il faut rencontrer : Ministère des transports, SIV, UTAC, DRIRE. Cela commence par une immatriculation au registre des commerces (et/ou métiers) en tant que constructeur automobile (pour être crédible), conception de prototype(s) dans le respect des normes en vigueur (hauteur des feux, dimensions, pollution...) puis multitudes d'essais, crash test... Et pour ça, il faut des finances, beaucoup ! Avant de commencer, ce sont déjà des centaine de milliers d'euros dont il faut disposer.
L'économie de production, ça remonte aux 30 glorieuses, Il suffisait de produire pour vendre tellement la demande était forte. Aujourd'hui, on vend avant de produire, mais pour vendre, il faut que ton produit intéresse de potentiels consommateurs (besoins, envie) et qu'il séduise les financiers (banques, investisseurs...).
Georges a 69 ans, sa réputation dans le cercle RESTREINT des passionnés n'est plus à faire, mais au-delà...? Pourquoi l'Anima réussirait elle là où d'autres (VENTURI par exemple) ont échoué. Pour commercialiser une ANIMA homologuée, il fallait s'y intéresser il y a 20 ans. Ce n'était pas l'objectif de Georges QUERON. Il ne faut pas mélanger homologation au sens du code de la route et homologation FFSA, FIA.
Pour conclure, Pour quelqu'un qui se présente comme "le sauveur", je trouve tes propos sur un forum presque irrespectueux vis à vis de Georges QUERON : "le sortir de la merde", "Il est à l'agonie", "il vous saoule"...
Pour rouler, il faut que son auto soit prête (il vient de refaire le train avant, il veut la repeindre...)
Georges QUERON a encore les moyens de se payer deux engagements de course de cote.
Tu veux le sauver ou tu veux tirer un profit personnel de tes démarches ?
Pour l'avoir régulièrement au téléphone, il est certes fatigué, mais pour d'autres raisons. Nombreux, à la retraite depuis longtemps le seraient pour moins. Il aspire surtout à un repos (bien) mérité.
En effet, ce n'est pas sur les forums que tu résoudras le problème d'homologation de l'ANIMA. Ce n'est pas non plus 2 courses de cote chez toi qui changeront la donne, ni l'Angleterre, ni la Lithuanie (j'entends homologation par type, pas "bricolage") car même si tu obtiens une immat à l'étranger, chose relativement simple, tu n'obtiendras pas pour autant ton immat en France . Le système actuel n'a plus rien à voir avec celui des années 70. Ce sont les instances qu'il faut rencontrer : Ministère des transports, SIV, UTAC, DRIRE. Cela commence par une immatriculation au registre des commerces (et/ou métiers) en tant que constructeur automobile (pour être crédible), conception de prototype(s) dans le respect des normes en vigueur (hauteur des feux, dimensions, pollution...) puis multitudes d'essais, crash test... Et pour ça, il faut des finances, beaucoup ! Avant de commencer, ce sont déjà des centaine de milliers d'euros dont il faut disposer.
L'économie de production, ça remonte aux 30 glorieuses, Il suffisait de produire pour vendre tellement la demande était forte. Aujourd'hui, on vend avant de produire, mais pour vendre, il faut que ton produit intéresse de potentiels consommateurs (besoins, envie) et qu'il séduise les financiers (banques, investisseurs...).
Georges a 69 ans, sa réputation dans le cercle RESTREINT des passionnés n'est plus à faire, mais au-delà...? Pourquoi l'Anima réussirait elle là où d'autres (VENTURI par exemple) ont échoué. Pour commercialiser une ANIMA homologuée, il fallait s'y intéresser il y a 20 ans. Ce n'était pas l'objectif de Georges QUERON. Il ne faut pas mélanger homologation au sens du code de la route et homologation FFSA, FIA.
Pour conclure, Pour quelqu'un qui se présente comme "le sauveur", je trouve tes propos sur un forum presque irrespectueux vis à vis de Georges QUERON : "le sortir de la merde", "Il est à l'agonie", "il vous saoule"...
Pour rouler, il faut que son auto soit prête (il vient de refaire le train avant, il veut la repeindre...)
Georges QUERON a encore les moyens de se payer deux engagements de course de cote.
Tu veux le sauver ou tu veux tirer un profit personnel de tes démarches ?
Pour l'avoir régulièrement au téléphone, il est certes fatigué, mais pour d'autres raisons. Nombreux, à la retraite depuis longtemps le seraient pour moins. Il aspire surtout à un repos (bien) mérité.
Re: Au jours d'aujoud'hui...............
d accord avec toi olivier
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Au jours d'aujoud'hui...............
Aller, encore pêle-mêle quelques infos.
Ma voiture devait sortir ce mois ci, mais au vu du retard, je n'ai vraiment plus de date à annoncer.
Comme cette dernière version est à nouveau complétement retravaillé, je crois plutôt que Georges voudrait la garder pour lui, mais il n'en n'ai pas sur lui même A cette condition, je reprendrais la bleu existante, mais avec les faces AV/AR nouvelle version.
Comme il est toujours à avoir de nouvelles idées, voila que le mois dernier, il me parle d'une nouvelle cellule centrale en structure aviation riveté/collé A la vue de mon visage qui à commencé à changer de couleur, il à eu un sourire, et m'a enfin montré de l'existant, à savoir, les nouveaux trains roulants.
Donc que veut il vraiment ????????????
J'ai bien du attaquer le sujet :
En première solution:
Louer le garage, et pouvoir continuer à aider
Ou vendre le garage, et également continuer à aider.
Aussi fou que cela paraisse, il ne trouve personne, malgré de bons tarifs.!!!!!!!!!!!!!!!!
Deuxième solution:
Trouver un partenariat avec l'Angleterre, comme l'Histoire qui à raté, il y a quelques années, et faire des kits-cars.
En attendant, c'est la pagaille à tous les étages, et déjà si j'arrive à la faire immatriculer je serai content.Quoi que je le fais pour lui, sachant que je me contente d'une auto sans immat, parce que j'ai la chance au moins d'avoir suffisamment de collègues prêt à m'accueillir en ouverture de Rallye, et même outre Rhin.
@+ Yves
Ma voiture devait sortir ce mois ci, mais au vu du retard, je n'ai vraiment plus de date à annoncer.
Comme cette dernière version est à nouveau complétement retravaillé, je crois plutôt que Georges voudrait la garder pour lui, mais il n'en n'ai pas sur lui même A cette condition, je reprendrais la bleu existante, mais avec les faces AV/AR nouvelle version.
Comme il est toujours à avoir de nouvelles idées, voila que le mois dernier, il me parle d'une nouvelle cellule centrale en structure aviation riveté/collé A la vue de mon visage qui à commencé à changer de couleur, il à eu un sourire, et m'a enfin montré de l'existant, à savoir, les nouveaux trains roulants.
Donc que veut il vraiment ????????????
J'ai bien du attaquer le sujet :
En première solution:
Louer le garage, et pouvoir continuer à aider
Ou vendre le garage, et également continuer à aider.
Aussi fou que cela paraisse, il ne trouve personne, malgré de bons tarifs.!!!!!!!!!!!!!!!!
Deuxième solution:
Trouver un partenariat avec l'Angleterre, comme l'Histoire qui à raté, il y a quelques années, et faire des kits-cars.
En attendant, c'est la pagaille à tous les étages, et déjà si j'arrive à la faire immatriculer je serai content.Quoi que je le fais pour lui, sachant que je me contente d'une auto sans immat, parce que j'ai la chance au moins d'avoir suffisamment de collègues prêt à m'accueillir en ouverture de Rallye, et même outre Rhin.
@+ Yves
boribus- Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Au jours d'aujoud'hui...............
olivier a écrit:Bonjour Yves,
Pour conclure, Pour quelqu'un qui se présente comme "le sauveur", je trouve tes propos sur un forum presque irrespectueux vis à vis de Georges QUERON : "le sortir de la merde", "Il est à l'agonie", "il vous saoule"...
Pour rouler, il faut que son auto soit prête (il vient de refaire le train avant, il veut la repeindre...)
Georges QUERON a encore les moyens de se payer deux engagements de course de cote.
Tu veux le sauver ou tu veux tirer un profit personnel de tes démarches ?
Pour l'avoir régulièrement au téléphone, il est certes fatigué, mais pour d'autres raisons. Nombreux, à la retraite depuis longtemps le seraient pour moins. Il aspire surtout à un repos (bien) mérité.
Salut Olivier,
Nos messages se sont croisés, et je reviens sur tes propos.
Je te sens agacé par les propos que j'utilise. Sache que l'on est surement pas fait du même bois, et que ma vie ma amené à utiliser plutôt un langage cru, que d'essayer de bien parler pour ne pas dire grand chose. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Premierement je ne suis pas le sauveur, et si je pouvais l'être, l'histoire serait déjà en cours. Je ne fais que d'essayer de l'aider dans la mesure de mes moyens, et c'est tout. Si j'utilise ces termes c'est sans aucune méchanceté, les mêmes termes dans un livre sur l'histoire des Animas simplement préfacé par Georges, et personne ne trouverait rien à redire.
Sache que la voiture est prête, et que d'en un mois il y à forte chance qu'elle soit encore bleu.
Tu dis: """""Georges QUERON a encore les moyens de se payer deux engagements de course de cote """""
Je n'en doute pas, et si je me suis mal fais comprendre à ce sujet, je m'en excuse.
Néanmoins il vient en Alsace au mois de Juillet et je l'aiderai.
Tu dis aussi:
Bravo pour le manque de tact,
""""""""""""""" Tu veux le sauver ou tu veux tirer un profit personnel de tes démarches ?""""""""""
Toutes mes démarches sont 100/100 discutés et acceptés au préalable par Georges. Il reste le seul décideur à bord.
Voili, voilou,
@+ Yves
boribus- Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Au jours d'aujoud'hui...............
salut boribus , je t'ai envoyé un mp , mais au vue de tes explications je voie un peu plus clair maintenant surtout n'oublie pas de nous donner les dates où m queron est dans notre région
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Au jours d'aujoud'hui...............
roland a écrit:salut boribus , je t'ai envoyé un mp , mais au vue de tes explications je voie un peu plus clair maintenant surtout n'oublie pas de nous donner les dates où m queron est dans notre région
Salut roland,
Le 14 juillet pour la 1ère Course de Côte démonstration de Wissembourg-Col du Pigeonnier, ancienne CC du championnat de France, repris pour l'occasion par "classic-rally" (JP Hoepfner). Et une semaine plus tard la CC de Sewen lac d'Alfed (donc le 20/21 juillet), régional bien technique sur 2kms, ou là je sors aussi mon VH.
@+ Yves
boribus- Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/05/2012
Re:Au jours d A aujourd hui
T Y VAS ROLAND A WISSEMBOURG
PAT- Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: Au jours d'aujoud'hui...............
et MER...... le 14juillet fête familiale traditionnelle , et le 21 nous sommes à la c.c de saint féréol pour voir de plus près la scora de cazalens
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Immatriculation Anima
Salut Boribus,
Concernant l'immatriculation de l'anima,
Peux-tu me joindre par tél. car c'est très compliqué, il y a plusieurs possibilités.
Suivant ce que tu veux faire ou pas.
Immatriculer celle qui est déjà passée en Angleterre ne devrais pas poser trop de problème car elle a déjà passé les test a l'époque (info que je t'ai donnée sur kitcar.fr).
Pour la nouvelle, c'est plus compliqué car les normes d'homologation ont changé.
Si c'est pour une seule voiture, il y a peut-être possibilité si c'est pour plusieurs alors la c'est super compliqué.
Soit tu t'adresses a quelqu'un qui le fait régulièrement comme:
http://www.jmc-roadster.com/index.html sinon, appelles-moi sur le temps de midi au 0032/87.39.45.42 ou le soir après 20h au 0032/87.37.69.18
A+
Christian
Concernant l'immatriculation de l'anima,
Peux-tu me joindre par tél. car c'est très compliqué, il y a plusieurs possibilités.
Suivant ce que tu veux faire ou pas.
Immatriculer celle qui est déjà passée en Angleterre ne devrais pas poser trop de problème car elle a déjà passé les test a l'époque (info que je t'ai donnée sur kitcar.fr).
Pour la nouvelle, c'est plus compliqué car les normes d'homologation ont changé.
Si c'est pour une seule voiture, il y a peut-être possibilité si c'est pour plusieurs alors la c'est super compliqué.
Soit tu t'adresses a quelqu'un qui le fait régulièrement comme:
http://www.jmc-roadster.com/index.html sinon, appelles-moi sur le temps de midi au 0032/87.39.45.42 ou le soir après 20h au 0032/87.37.69.18
A+
Christian
matthieu- Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: Au jours d'aujoud'hui...............
Salut Matthieu,
Quelques nouvelles. Comme tout le monde le sait, j'essaye d'aider Georges Quéron. A la recherche d'une Jidé, j'ai réussi à atterrir chez lui !!!!!!!.
Que les choses soient claires, je m'accorde deux années sabbatiques (je ne suis pas encore à la retraite....) pour aller l'aider sur son projet d'Anima. Là, il faut que nous obtenions des résultats, à savoir taper toutes les Jidées..........
Mais non, , je ne peux m'empêcher de vous taquiner. C'est obtenir des résultats pour sortir une seconde voiture, voir une troisième !!!!!!!!
C'est aussi après de longues recherches d'homologations dans différents pays Européen, que nous revenons sur le système français.
Nous suivons donc, la réglementation de base à respecter pour faire homologuer un véhicule de catégorie M1, qui est la directive européenne 2007/46 modifiée.
Cette directive est transposée dans le droit français par l'arrêté du 4 mai 2009.
Je vous passe les renvoies, alinéas,etc.., etc.....
Sachez qu'il faut dans un premier temps se réferer à la directive européenne 2007/46 modifiée, et notamment l'annexe III pour la catégorie M1.
Cela pour une première approche auprés du CNRV.
Plus tard seulement viendra l'UTAC avec contrôles et essais. Puis si tout se passe bien, enfin direction la préfecture !!!!!!!!!!!!
A ce niveau, plus de DREAL.
Cela à un coût, et suivant l'avancement des travaux à la sortie de cet hiver, nous prendrons une décision. Jouer sur les deux tableaux serait idéal, mais le budget ne le permet pas. Sachant qu'il nous faut prévoir pour 2014 deux voitures en course le plus rapidement possible, afin de faire évoluer la, ou les autos. Donc, rebudget mis à mal !!!!!!!!!!!!!
Voili, voila dans un premier temps.
Yves
Quelques nouvelles. Comme tout le monde le sait, j'essaye d'aider Georges Quéron. A la recherche d'une Jidé, j'ai réussi à atterrir chez lui !!!!!!!.
Que les choses soient claires, je m'accorde deux années sabbatiques (je ne suis pas encore à la retraite....) pour aller l'aider sur son projet d'Anima. Là, il faut que nous obtenions des résultats, à savoir taper toutes les Jidées..........
Mais non, , je ne peux m'empêcher de vous taquiner. C'est obtenir des résultats pour sortir une seconde voiture, voir une troisième !!!!!!!!
C'est aussi après de longues recherches d'homologations dans différents pays Européen, que nous revenons sur le système français.
Nous suivons donc, la réglementation de base à respecter pour faire homologuer un véhicule de catégorie M1, qui est la directive européenne 2007/46 modifiée.
Cette directive est transposée dans le droit français par l'arrêté du 4 mai 2009.
Je vous passe les renvoies, alinéas,etc.., etc.....
Sachez qu'il faut dans un premier temps se réferer à la directive européenne 2007/46 modifiée, et notamment l'annexe III pour la catégorie M1.
Cela pour une première approche auprés du CNRV.
Plus tard seulement viendra l'UTAC avec contrôles et essais. Puis si tout se passe bien, enfin direction la préfecture !!!!!!!!!!!!
A ce niveau, plus de DREAL.
Cela à un coût, et suivant l'avancement des travaux à la sortie de cet hiver, nous prendrons une décision. Jouer sur les deux tableaux serait idéal, mais le budget ne le permet pas. Sachant qu'il nous faut prévoir pour 2014 deux voitures en course le plus rapidement possible, afin de faire évoluer la, ou les autos. Donc, rebudget mis à mal !!!!!!!!!!!!!
Voili, voila dans un premier temps.
Yves
boribus- Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/05/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum