Manoir de l'auto à Loheac
+3
SCORAF003
roland
yvan
7 participants
Page 1 sur 1
Manoir de l'auto à Loheac
Salut les copains.
De retour de vacances, je vous fais partager une partie de celle-ci au manoir de l'auto à Lohéac. Si vous passez par là, arrêtez vous, ce musée vaut le détour.
Pour ce soir, je n'arriverais certainement pas a mettre toutes les photos selectionnées donc j'éditerais ce message au fur et à mesure des ajouts.
De retour de vacances, je vous fais partager une partie de celle-ci au manoir de l'auto à Lohéac. Si vous passez par là, arrêtez vous, ce musée vaut le détour.
Pour ce soir, je n'arriverais certainement pas a mettre toutes les photos selectionnées donc j'éditerais ce message au fur et à mesure des ajouts.
Dernière édition par laurent le Sam 24 Aoû 2013 - 8:52, édité 14 fois
Re: Manoir de l'auto à Loheac
Bonjour à tous
Je confirme superbe musée jl faut faire le détour si vous passez dans le coin.
Vite LAURENT d'autres photos.
André.
Je confirme superbe musée jl faut faire le détour si vous passez dans le coin.
Vite LAURENT d'autres photos.
André.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
NON NON il faut tout simplement y venir c est LE musée incontournable
et si vous etes tenté groupé avec l auto brocante festival le premier WE d octobre rassemblement aussi incontournable pour les passionnés de base renault
et si vous etes tenté groupé avec l auto brocante festival le premier WE d octobre rassemblement aussi incontournable pour les passionnés de base renault
yvan- Nombre de messages : 1253
merci laurent pour ces belles photos , on dirait des 1/43 à l'echelle 1 super je ne connait pas du tout la région mais c'est sur un jour on ira et dire que ma mère y était mais elle s'en f... des bagnoles il manque éventuellement une jidé et une scora et une atla pour faire plaisir a andré
roland- Nombre de messages : 1693
et une de TOMASO Pantera
Merci Laurent pour ces belles fotos ,
Loehac j'y suis déjà partie 2 fois et envisage de le refaire cette année tellement c'est beau . Malheuresement pour l'instant ni jide ni scora , ca viendra surement ya déjà la miniature 1/5 de jide , patience .
Oui encore d'autres fotos .
Loehac j'y suis déjà partie 2 fois et envisage de le refaire cette année tellement c'est beau . Malheuresement pour l'instant ni jide ni scora , ca viendra surement ya déjà la miniature 1/5 de jide , patience .
Oui encore d'autres fotos .
SCORAF003- Nombre de messages : 677
merci Laurent pour la photo de la Pantera (a coté de la venturi 260) on dirai la mienne,tu aurai pu la prendre toute seule rien que pour me faire plaisir,mais non je plaisante,en tout cas superbe reportage photos.
Bonjour à tous.
je vais encore me faire taper sur les doigts,mais en voyant les photos de la R8G et aussi celle de l'ALPINE A210 je me dis qu' il vaut mieux avoir des trains roulants biens réglés que de mettre des appendices aérodynamiques un peu au hasard.
A+ André
je vais encore me faire taper sur les doigts,mais en voyant les photos de la R8G et aussi celle de l'ALPINE A210 je me dis qu' il vaut mieux avoir des trains roulants biens réglés que de mettre des appendices aérodynamiques un peu au hasard.
A+ André
André, tu as tout à fait raison. SI les trains ne sont pas réglés, ça ne sert à rien d'aller plus loin. Mais tu peux aussi avoir des trains réglés et mettre de l'aéro. Les perfs d'une 8 gord seront toujours celles d'une 8 gord...
Merci Laurent pour ces belles images. Je m'y suis rendu le 21 août dernier avec mes fils et vraiment c'est une merveille accessible à toutes et à tous car il n'y a pas que de l'automobile ancienne. J'ai bien aimé aussi les boutiques du premier étage avec la reconstitution des vieux métiers liés à l'automobile y compris celles sans moteur...
Une petite image de la jidé présente au musée en maquette certes...
et pour André...
Thierry
Une petite image de la jidé présente au musée en maquette certes...
et pour André...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Je suis un gros naze: j'ai loupé la Jidé dans toutes ces maquettes.
Et dans le genre naze Thierry, on s'est loupé d'une toute petite journée
Et dans le genre naze Thierry, on s'est loupé d'une toute petite journée
Merci Thierry pour la photo de la Pantera.Pour la maquette il aurai du embocher Yvan pour présenter quelque chose de plus réaliste.
André, il est vrai que les maquettes 1/5 de michel duran sont souvent vendue brutes, donc la finition dépend du finisseur et la il est clair que ce n'est pas un passionné de l'auto à priori !
Laurent, sincèrement c'est vraiment BALOT à 1 jour près d'autant que le mercredi 21 j'y était dès l'ouverture à 10h étant en villégiature dans le Morbihan pour la semaine à 2h de là ! J'en ai profité au retour pour passer voir JF HUMEAU que je n'avais pas revu depuis 23 ans... et j'espérais même voir Jérôme et sa magnifique auto qui n'a pas pu venir malheureusement. Discussions évidentes autour des autos que nous affectionnons particulièrement mais pour lui la page jidé est tournée et par ailleurs il vends tout ce qui lui reste (me contacter en MP pour le détail si vous le voulez). Il participe avec son fils au championnat de France des rallyes sur une Opel ADAM WRC ou groupe A ? et il sera au Cévennes en septembre et j'espère que les dates se chevaucheront avec Lédenon, pour faire d'une pierre deux coups !
Thierry
Laurent, sincèrement c'est vraiment BALOT à 1 jour près d'autant que le mercredi 21 j'y était dès l'ouverture à 10h étant en villégiature dans le Morbihan pour la semaine à 2h de là ! J'en ai profité au retour pour passer voir JF HUMEAU que je n'avais pas revu depuis 23 ans... et j'espérais même voir Jérôme et sa magnifique auto qui n'a pas pu venir malheureusement. Discussions évidentes autour des autos que nous affectionnons particulièrement mais pour lui la page jidé est tournée et par ailleurs il vends tout ce qui lui reste (me contacter en MP pour le détail si vous le voulez). Il participe avec son fils au championnat de France des rallyes sur une Opel ADAM WRC ou groupe A ? et il sera au Cévennes en septembre et j'espère que les dates se chevaucheront avec Lédenon, pour faire d'une pierre deux coups !
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105