Pièces diverses et accessoires
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PJ
multimaco
Olivier
7 participants
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Pièces diverses et accessoires
Pour avancer dans le montage de ma jidé, je recherche toutes pièces et accessoires, ou informations sur la provenance des pièces (lève-vitres,...)
merci.
merci.
Re: Pièces diverses et accessoires
Les léves-vitres proviennent tout simplement de la R 8.
Avec la montée très oblique de la vitre, le fonctionnement n'est pas très "onctueux" mais çà marche.
Certains ont peut-etre installés plus moderne.
Bon courage pour le montage.
Avec la montée très oblique de la vitre, le fonctionnement n'est pas très "onctueux" mais çà marche.
Certains ont peut-etre installés plus moderne.
Bon courage pour le montage.
multimaco- Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 29/12/2007
leve vitre jidé
Pour les lèves vitres et les poignées c'était du panhard 24 ct oû bt ses les mêmes il y en a chez BRUNEL à montreil (93) tel 0148187071 je peut faire la liason c'est à coté de la maison
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Pièces diverses et accessoires
Pour les lèves-vitres, J DURAND montait à l'origine du Frégate
DP45
DP45
DP45- Nombre de messages : 57
Age : 74
Localisation : 45
Date d'inscription : 11/03/2008
léves vitres
salut Olivier,
Je te remercie pour ton message, tout va bien.
j'ai opter pour des vitres coulissantes car cela libére de la place dans la porte et en fait c'est le seul espace de rangement(blouson,gands, documents rallye, petit outillage)
pour LE MANS CLASSIC je ne sais pas encore si je pourrai étre libre.
bonjour à ta famille également, à bientot
Benoit,
Je te remercie pour ton message, tout va bien.
j'ai opter pour des vitres coulissantes car cela libére de la place dans la porte et en fait c'est le seul espace de rangement(blouson,gands, documents rallye, petit outillage)
pour LE MANS CLASSIC je ne sais pas encore si je pourrai étre libre.
bonjour à ta famille également, à bientot
Benoit,
BH- Nombre de messages : 160
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/03/2008
léve vitres
sur la mienne et selon mes sources ce sont des léve vitre de cariolet floride ou caravelle, en effet ,ce sont les memes que les alpine berlinette et ceci me parait logique puisque les pare brises des jidé 1ére série sont issus de la caravelle!pourquoi jacques durand aurait -il pioché ses pieces sur des voitures différentes?il se peut par contre sur les kit que chaque propriétaire ai fait sa soupe avec ce qu'il avait sous la main!les manivelles vous parlent, puisque ce sont souvent des poignées de caravelle, comportant un carré.concernant les poignées de frégate je ne sait pas à quoi elles ressemblent,donc je ne me prononcerai pas!
jidéscora- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Pièces diverses et accessoires
Bonsoir,
Aucun rapport entre le pare-brise de Floride et les portières de JIDE ou D'Alpine
Je confirme ce que m'a dit Le Père "J. DURAND" (lève vitre de Frégate)
mais peu importe pourvu que cela fonctionne!!!
@+ DP45
Aucun rapport entre le pare-brise de Floride et les portières de JIDE ou D'Alpine
Je confirme ce que m'a dit Le Père "J. DURAND" (lève vitre de Frégate)
mais peu importe pourvu que cela fonctionne!!!
@+ DP45
DP45- Nombre de messages : 57
Age : 74
Localisation : 45
Date d'inscription : 11/03/2008
lève vitres
Bonsoir,
c'est peut être un peu tardif, mais je viens de découvrir la question...
De mon côté j'ai souhaité avoir uniquement un guide sur l'avant et rien d'autre. En effet quand j'ai baissé mes vitres électriques, il ne me reste que ce guide avant, ce qui donne un look plus "léger" à la porte quand on l'ouvre. Pour y parvenir et après plusieurs essais et tentatives, j'ai installé un mécanisme de R 11 à cable acheté en casse (principe du ressort souple qui court dans une gaine semi-ouverte métallique). Avantages : une commande aisée pour le chauffeur ou le passager. Pour les vitres : comandées en sécurit chez un fabricant de verres en fournissant un gabarit en contre plaqué qui avait servi à mes essai de mise au point. Après 20 ans de services, aucun problèmes, elles fonctionnent parfaitement. Seules contraintes : le graissage de temps à autre du câble, et une légère déformation avec le temps du polyester de la porte (légèrement visible à contre jour) du à la fixation du moteur sur cette partie de la porte à l'aide de résine et de mastic fibré.
Thierry
c'est peut être un peu tardif, mais je viens de découvrir la question...
De mon côté j'ai souhaité avoir uniquement un guide sur l'avant et rien d'autre. En effet quand j'ai baissé mes vitres électriques, il ne me reste que ce guide avant, ce qui donne un look plus "léger" à la porte quand on l'ouvre. Pour y parvenir et après plusieurs essais et tentatives, j'ai installé un mécanisme de R 11 à cable acheté en casse (principe du ressort souple qui court dans une gaine semi-ouverte métallique). Avantages : une commande aisée pour le chauffeur ou le passager. Pour les vitres : comandées en sécurit chez un fabricant de verres en fournissant un gabarit en contre plaqué qui avait servi à mes essai de mise au point. Après 20 ans de services, aucun problèmes, elles fonctionnent parfaitement. Seules contraintes : le graissage de temps à autre du câble, et une légère déformation avec le temps du polyester de la porte (légèrement visible à contre jour) du à la fixation du moteur sur cette partie de la porte à l'aide de résine et de mastic fibré.
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
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