Souvenirs,Anecdotes Motorisées
+2
Admin
marsouin
6 participants
Page 1 sur 1
Souvenirs,Anecdotes Motorisées
Sortez les souvenirs de balades loupées,retours de manivelles et déconvenues à base de mécanique bien sur.Toutes les mésaventures sont les bienvenues!!!!!!
Je commence.Il était une fois il y a vachement longtemps J'étais ado et j'usais mes culottes(mes bottes de moto,mon blouson de cuir noir avec une brelle sur le dos )Je les usais dis je sur un KREIDLER à trois vitesses,modele 60.Je l'avais trafiqué à mort avec la culasse rabotée à la lime d'Allemagne,montage d'un carbu de Vespa 125,lumieres passées à la perçeuse,et remplissage du réservoir avec un mélange explosif à base d'essence et d'ether!.
Cà déménageait férocement et je larguais les Malagutti sans probleme,les doigts dans le nez et un bandeau sur les yeux!!!
Les potes étaient verts de rage de ne pas trouver la riposte....
Seulement un soir ou je semais la terreur autour du quartier,en passant devant des nanas..le moteur explosa sous moi
Il n'avait pas apprécié le mélange! ma colére et la rigolade des copains
Je commence.Il était une fois il y a vachement longtemps J'étais ado et j'usais mes culottes(mes bottes de moto,mon blouson de cuir noir avec une brelle sur le dos )Je les usais dis je sur un KREIDLER à trois vitesses,modele 60.Je l'avais trafiqué à mort avec la culasse rabotée à la lime d'Allemagne,montage d'un carbu de Vespa 125,lumieres passées à la perçeuse,et remplissage du réservoir avec un mélange explosif à base d'essence et d'ether!.
Cà déménageait férocement et je larguais les Malagutti sans probleme,les doigts dans le nez et un bandeau sur les yeux!!!
Les potes étaient verts de rage de ne pas trouver la riposte....
Seulement un soir ou je semais la terreur autour du quartier,en passant devant des nanas..le moteur explosa sous moi
Il n'avait pas apprécié le mélange! ma colére et la rigolade des copains
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
mauvais preparateur
bonjour a tous
dans les annees 1975 je possedais une mep que je pretais de temps en temps a un ami garagiste et agent citroen il ne fut jamais tres a l'aise au volant de cette voiture.un jour de course (gymkhana de challans en vendee) il fit une forte sortie de circuit et la voiture heurta de l'arriere un mur. le pot d'echappement arracha la culasse , les goujons s'etant arraches du bloc.jusqu'ici rien de bien grave,mais il se fait que ce garagiste avait comme mecanicien un ancien preparateur surnomme "bazil".culasse demontee quoi de mieux pour un ancien preparateur que de se replonger dans la prepa donc mon "gasier" decide d'agrandir les admissions et les echappements,mais ils avaient oublie que derriere les guides de soupapes il y avait l'huile qui passait .conclusion: hubert achete 2 nouvelles culasses,j'ai oublie le prix .j'ai pilote cette voiture de 1975 a 1986 ou 1987 et je n'ai jamais rien fait sur cette voiture des sb 10 derriere et des sb 11 devant j
amais changes ,pas de pneus pluie.aujourdhui cela ferait sourire beaucoup de pilotes
ps :si quelqu 'un sait ce qu'est devenu bazil, merci de me le faire savoir. avant de travailler chez mon ami en vendee il etait en charente ou charente maritime
dans les annees 1975 je possedais une mep que je pretais de temps en temps a un ami garagiste et agent citroen il ne fut jamais tres a l'aise au volant de cette voiture.un jour de course (gymkhana de challans en vendee) il fit une forte sortie de circuit et la voiture heurta de l'arriere un mur. le pot d'echappement arracha la culasse , les goujons s'etant arraches du bloc.jusqu'ici rien de bien grave,mais il se fait que ce garagiste avait comme mecanicien un ancien preparateur surnomme "bazil".culasse demontee quoi de mieux pour un ancien preparateur que de se replonger dans la prepa donc mon "gasier" decide d'agrandir les admissions et les echappements,mais ils avaient oublie que derriere les guides de soupapes il y avait l'huile qui passait .conclusion: hubert achete 2 nouvelles culasses,j'ai oublie le prix .j'ai pilote cette voiture de 1975 a 1986 ou 1987 et je n'ai jamais rien fait sur cette voiture des sb 10 derriere et des sb 11 devant j
amais changes ,pas de pneus pluie.aujourdhui cela ferait sourire beaucoup de pilotes
ps :si quelqu 'un sait ce qu'est devenu bazil, merci de me le faire savoir. avant de travailler chez mon ami en vendee il etait en charente ou charente maritime
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Souvenirs,Anecdotes Motorisées
Il était une fois il y a un bon moment dans une foret profonde ou la bise gelait les feuillages et les coucougnettes,sur une route de campagne dont le verglas luisait sous la lune,deux quidams(mon pote Michel et moi) qui rentraient en fin de nuit sur Massy(91) ou on habitaient alors.
J'avais emprunté à ma soeur ,cette innocente,son NSU 1000TTS.
Cette auto était un kart et marchait pas mal ,bien équilibrée et tout et tout.Je commençais à bien l'avoir en main.
Michel me fit alors une proposition que personne de sensé n'aurait validée compte tenu des conditions climatiques...
"chiche que tu bloques les freins pour voir!"
Naturellement je l'ai fait L'auto se mit immédiatement en travers!je contrebraquais,mais elle fit plusieurs 360,traversa un fossé
et HOP en l'air !!!dans le champs labouré contgue.On est retombé aprés une pirouette élégante sur le coté droit.
Vite dehors par la porte gauche et aussitot on l'a poussé pour la remettre sur ses roues à cause de l'essence.
Résultat des courses observé à la lueur de la lune.. ...presque rien sur le toit mais alors le coté droit .....
On est parvenu à rentrer doucement avec le demi arbre arr.Voilé,une jante HS,et on est arrivés
Je vous raconte pas l'ambiance avec ma soeur !!!!
J'ai mis Six mois à tout lui rembourser.
J'avais emprunté à ma soeur ,cette innocente,son NSU 1000TTS.
Cette auto était un kart et marchait pas mal ,bien équilibrée et tout et tout.Je commençais à bien l'avoir en main.
Michel me fit alors une proposition que personne de sensé n'aurait validée compte tenu des conditions climatiques...
"chiche que tu bloques les freins pour voir!"
Naturellement je l'ai fait L'auto se mit immédiatement en travers!je contrebraquais,mais elle fit plusieurs 360,traversa un fossé
et HOP en l'air !!!dans le champs labouré contgue.On est retombé aprés une pirouette élégante sur le coté droit.
Vite dehors par la porte gauche et aussitot on l'a poussé pour la remettre sur ses roues à cause de l'essence.
Résultat des courses observé à la lueur de la lune.. ...presque rien sur le toit mais alors le coté droit .....
On est parvenu à rentrer doucement avec le demi arbre arr.Voilé,une jante HS,et on est arrivés
Je vous raconte pas l'ambiance avec ma soeur !!!!
J'ai mis Six mois à tout lui rembourser.
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
moto .... culteur
il était une fois un petit gars (12 ans ~) qui ne connaissait ABSOLUMENT rien à la mécanique et qui proposa à son père de nettoyer son motoculteur (Staub PP4B). proposition acceptée !
me voilà (oui c'est moi) à nettoyer ce qui se voyait. et puis, perfectionniste, je démonte le filtre à air ... c'était déjà plus propre ! et puis, les capotages ... ça en avait besoin ! et puis, ... et puis, ... je passe les détails. j'ai fini par l'avoir démonté absolument complètement piston et bielle à l'air !!! au moment de remonter, problème !!! j'ai bien replacé certaines pièces, mais j'en avais en trop et surtout le motoculteur ne fonctionnait plus.
ça s'est terminé que mon père l'a mis dans l'estafette pour le ramener chez le mécano (avec les pièces en trop). à partir de ce jour là, mon père n'a plus jamais voulu que je fasse de la mécanique sur son matériel. la confiance avait été trahi. même beaucoup beaucoup plus tard ... après avoir appris !!!
alors imaginez sa tête, quand, vers 18 ans, j'ai entrepris la construction d'une formule france avec les plans de chez Grac. la voiture n'a jamais été finie. des tubes en acier spécial, mon père a fait une tonnelle peut-être pas très belle mais très solide. j'ai revendu le moteur "préparé" par mes soins ainsi que la boite.
plus tard, j'ai eu la chance d'être "pilote d'essai" chez citroën mais là, je n'avais plus 12 ans ....
me voilà (oui c'est moi) à nettoyer ce qui se voyait. et puis, perfectionniste, je démonte le filtre à air ... c'était déjà plus propre ! et puis, les capotages ... ça en avait besoin ! et puis, ... et puis, ... je passe les détails. j'ai fini par l'avoir démonté absolument complètement piston et bielle à l'air !!! au moment de remonter, problème !!! j'ai bien replacé certaines pièces, mais j'en avais en trop et surtout le motoculteur ne fonctionnait plus.
ça s'est terminé que mon père l'a mis dans l'estafette pour le ramener chez le mécano (avec les pièces en trop). à partir de ce jour là, mon père n'a plus jamais voulu que je fasse de la mécanique sur son matériel. la confiance avait été trahi. même beaucoup beaucoup plus tard ... après avoir appris !!!
alors imaginez sa tête, quand, vers 18 ans, j'ai entrepris la construction d'une formule france avec les plans de chez Grac. la voiture n'a jamais été finie. des tubes en acier spécial, mon père a fait une tonnelle peut-être pas très belle mais très solide. j'ai revendu le moteur "préparé" par mes soins ainsi que la boite.
plus tard, j'ai eu la chance d'être "pilote d'essai" chez citroën mais là, je n'avais plus 12 ans ....
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
pilote d'essais chez citroen
admi a quelle date as tu ete pilote d'essai(s) chez citroen ,car on aurait pu s ' y rencontrer
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Souvenirs,Anecdotes Motorisées
je suis rentré en 71 et essayeur à partir de mars 72 et parti en 77. je travaillais au labo "Balard" et même si j'ai conduit tous les véhicules du type "H" jusqu'à la SM, l'essentiel de ma carrière a été sur la GS birotor !
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: Souvenirs,Anecdotes Motorisées
bonjour adminis
j ai un pote qui est prof de meca et qui possede plusieurs citroen car il en est fou de cette marque et notamenent des ses deux GS birotors
j ai un pote qui est prof de meca et qui possede plusieurs citroen car il en est fou de cette marque et notamenent des ses deux GS birotors
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Mes bulle de phare
Une histoire vielle de 15 ans.
A la recherche d'une jidé pour un ami je réponds à une annonce d'échappement à l'époque ça fonctionnais encore pas mal.
Je tombe sur un monsieur passionner par son auto qui la met à la vente pour payer les études de sa fille gentil le papa.
Son auto était orange un peu comme la mienne je croix qu'il ma un peu influencé pour la couleur elle était très belle et on discute et on discute,
on arrive sur les bulles de phare et me dit qu'un ami à lui en fabrique.
Super je passe commande, n'achète pas son auto et rentre chez moi.
15 jours plus tard arrive par la poste les bulles toute neuve sauf la facture????
Je rappelle le monsieur pour m'acquitter et il m'annonce que lui même ne les a pas payé donc il me les offres, je le remercie mille fois et depuis se jour plus de nouvelle.
J'espère ne pas avoir fait d'impaire j'ai toujours les bulles sur mon jidé si cet homme se reconnait ce serrai un plaisir de le salué.
Il habitait un petit village tout prés de Béziers genre 20 km, je pourrais le reconnaitre j'en suis sur.
SALUT.pj
A la recherche d'une jidé pour un ami je réponds à une annonce d'échappement à l'époque ça fonctionnais encore pas mal.
Je tombe sur un monsieur passionner par son auto qui la met à la vente pour payer les études de sa fille gentil le papa.
Son auto était orange un peu comme la mienne je croix qu'il ma un peu influencé pour la couleur elle était très belle et on discute et on discute,
on arrive sur les bulles de phare et me dit qu'un ami à lui en fabrique.
Super je passe commande, n'achète pas son auto et rentre chez moi.
15 jours plus tard arrive par la poste les bulles toute neuve sauf la facture????
Je rappelle le monsieur pour m'acquitter et il m'annonce que lui même ne les a pas payé donc il me les offres, je le remercie mille fois et depuis se jour plus de nouvelle.
J'espère ne pas avoir fait d'impaire j'ai toujours les bulles sur mon jidé si cet homme se reconnait ce serrai un plaisir de le salué.
Il habitait un petit village tout prés de Béziers genre 20 km, je pourrais le reconnaitre j'en suis sur.
SALUT.pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
bulles de phares de jide
ce monsieur etait peut'etre michel ou un de ces amis .j' en profite pour saluer ses proches sans qui nous ne serions pas la.
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Qui est Michel
Hubert qui est Michel et pour quoi on est encore là.pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
qui est michel par pj ? ........
pj je pensais a michel d .et aux personnes de son entourage,et certainement que
sans eux il n'y aurait pas de jide et sans jide pas de site.
amicalement .
HD.
sans eux il n'y aurait pas de jide et sans jide pas de site.
amicalement .
HD.
non c'est pas lui
Non se n'est pas lui.
La personne dont je parle il y a 15ans devais avoir entre 55 et 60 donc aujourd'hui 70/75 ans si mes souvenirs son bon il a eu ou rouler avec une SERA des photos qu'il m'avait montré une sera blanche ou beige.
Mais c'est loin tout ça et notre entre vu n'a duré que quelques heures, son nom m'échappe encore.pj
La personne dont je parle il y a 15ans devais avoir entre 55 et 60 donc aujourd'hui 70/75 ans si mes souvenirs son bon il a eu ou rouler avec une SERA des photos qu'il m'avait montré une sera blanche ou beige.
Mais c'est loin tout ça et notre entre vu n'a duré que quelques heures, son nom m'échappe encore.pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Souvenirs,Anecdotes Motorisées
C'est lui,c'est pas lui...çà me rappelle une anecdote.Cà se passait en 71(ben oui les jeunes des souvenirs qui datent,le temps passe trop vite)
Avec des potes on construisait des petits protos nommés Torralba.Les protos des prototypes c'est à dire les numéros trois et quatre.d'une série qui en comprendra environ 30.Pour promouvoir les ventes on avait eut l'idée d'aller chercher des pilotes connus à l'époque et de leur proposer de les conduire pour nous.Le numéro quatre était une évolution en caisson de toles d'alu pliées et popées.Alors qu'avant on les faisait en chassis tubulaire acier.Pas trop mal fait,portes moyeux de Matra F3,jantes aussi,et moteur JRD 2L,puis Renault 1,6L.
On a démarché Larousse qui courrait pour Porsche en cheville avec Meznarie .Et Jarrier qui faisait une saison en F1.Rien que çà,on manquait pas d'air
Un soir chez moi on me tel.(j'habitait chez mes parents)et çà s'embrouille ,et on me dit c'est pas lui!...bref je raccroche .Il rappelle,c'était JP Jarier!.Bon un RV est pris et un soir on va à trois avec Daniel Torralba à Paris,en fait à Levallois et on discute le coup avec ce grand pilote tres accessible ma foi,et tres rigolard.Bien sur il nous dit qu'il ne pourra pas...la voiture était à peine en mise au point et il était déjà en contrat avec des écuries autrement plus sérieuses que la notre ...Bon,on passe un bon moment.On était venus en Métro,et il était plus de minuit.
Il propose alors de nous raccompagner,faut dire qu'on était de Boussy st antoine un bled à au moins 45 km au sud de Paris.
On est montés dans sa Capri 2600RS et là....
Il nous a fait faire de l'huile tout le retour!! A fond,et en travers partout!!!!
Il méritait bien son surnom de "godasse de plomb"! on s'est éclatés!
Cà fait un super souvenir
Avec des potes on construisait des petits protos nommés Torralba.Les protos des prototypes c'est à dire les numéros trois et quatre.d'une série qui en comprendra environ 30.Pour promouvoir les ventes on avait eut l'idée d'aller chercher des pilotes connus à l'époque et de leur proposer de les conduire pour nous.Le numéro quatre était une évolution en caisson de toles d'alu pliées et popées.Alors qu'avant on les faisait en chassis tubulaire acier.Pas trop mal fait,portes moyeux de Matra F3,jantes aussi,et moteur JRD 2L,puis Renault 1,6L.
On a démarché Larousse qui courrait pour Porsche en cheville avec Meznarie .Et Jarrier qui faisait une saison en F1.Rien que çà,on manquait pas d'air
Un soir chez moi on me tel.(j'habitait chez mes parents)et çà s'embrouille ,et on me dit c'est pas lui!...bref je raccroche .Il rappelle,c'était JP Jarier!.Bon un RV est pris et un soir on va à trois avec Daniel Torralba à Paris,en fait à Levallois et on discute le coup avec ce grand pilote tres accessible ma foi,et tres rigolard.Bien sur il nous dit qu'il ne pourra pas...la voiture était à peine en mise au point et il était déjà en contrat avec des écuries autrement plus sérieuses que la notre ...Bon,on passe un bon moment.On était venus en Métro,et il était plus de minuit.
Il propose alors de nous raccompagner,faut dire qu'on était de Boussy st antoine un bled à au moins 45 km au sud de Paris.
On est montés dans sa Capri 2600RS et là....
Il nous a fait faire de l'huile tout le retour!! A fond,et en travers partout!!!!
Il méritait bien son surnom de "godasse de plomb"! on s'est éclatés!
Cà fait un super souvenir
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum