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R8 major

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Message  scora19 Dim 16 Nov 2008 - 22:44

voici quelques photos de ma R8 major de 1964 (c'est pas une jidé mais c'est mieux que rien Smile )
la voici tel que je l'ai eu en "sortie de grange" (les couvreurs avait en effet cassé la lunette arrière et tordu le toit avec une échelle)
depuis j'ai pu retrouvé pour pas trop cher les vitrage manquant les monogrammes les précieux blocs feux arrière (20 euro les deux à la bourse d'uzerche (19); l'intérieur est nickel en skaï noir comme sur les gordini il manque seulement le rétro intérieur qui fait office de plafonnier (introuvable Crying or Very sad ) le reste de la voiture est relativement sain excepté les ailes qui ont du être malmené par l'ancien "pilote"

R8 major P1000610

aprés avoir entendu le bruit d'un gordini j'ai eu envie d'en faire autant (mais c'est moins mélodieux hélas; a vous de jugé)
elle est juste équipée d'un coude remplacent le silencieux d'origine.

http://fr.youtube.com/watch?v=-1qstKoCrcI

cependant pour un peu plus de puissance en restant dans l'esprit d'époque j'ai fabriqué une pipe "ferry maison" pour y montée un carbu SOLEX 40 surmontés de cornets en fibre de verre maison aussi et un 4en1 pour que la pipe passe!!! cependant les carbus solex étant inréglable j'attendrai de trouver un Weber pour continuer.
R8 major P1010510
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Message  marsouin Lun 17 Nov 2008 - 7:03

Je vois que tu t'occupe agréablement!
Reste avec un seul carbu double corps.C'est largement suffisant pour ce moteur de série qui n'a pas d'arbre à came développé.
Bon courage pour la suite Wink


Dernière édition par marsouin le Lun 17 Nov 2008 - 12:23, édité 1 fois
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Message  laurent Lun 17 Nov 2008 - 8:07

Bonjour à tous.

C'est vraiment sympa tout ce peit coin technique en ce moment sur le forum.
Entre les réglages de train et ton post scora19, le "mecano amateur" que je suis se régale.

Te serait t'il possible d'expliquer dans les détails la fabrication des cornets en résine s'il te plait.

A+, Laurent
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Message  scora19 Lun 17 Nov 2008 - 11:22

J'ai bien prévu de rester avec un seul double corps seulement je voudrai passé de solex a weber.

pour ce qui est de la fabrication de cornet c'est pas très compliqué il faut cependant avoir un tour pour faire la forme intérieur de ton cornet et ensuite tu fait le moule de la semelle.(pour la forme au tour j'ai utilisé du hetre car c'est un bois dur et a fibre serrées; il faut evité le sapin et toutes les autres essences qui alterne fibre dur et fibre souple)

R8 major Copie_10

etape1 vissez la semelle (qui a la forme de la bride) sur le moule du cornet attention a bien centré ces deux éléments
etape2 cirez le moule (de la cire de démoulage serai le mieux moi je n'avais que de la cire de bougie) il faut bien en mettre a la jonction des deux partie de moule sinon il y aura des soucis.
R8 major Etape110

etape3 déposez les plis de mat de verre et de résine en veillant bien a se que la jonction se fasse bien entre la semelle et le cornet sinon ça ne tiendra pas dans le temps et ça cassera au démoulage.
etape4 après avoir laissé polymériser la résine une demi journée a 20° (en hiver au coin du feu dans le salon pour profité du doux parfum de l'epoxyde!!!), enlevez la semelle qui, si il y a assez de dépouille, se démoulera facilement.
R8 major Etape310

étape5 la partie la plus difficile à démoule c'est le cornet mais on y arrive en utilisant une bonne soufflette (flèches bleu) et en exerçant des petite pression sur les bord de la bride ou, si ça ne viens toujours pas en donnant des coups de marteau au centre de la piece en bois (flèche verte) en tenant bien le cornet par l'exterieur!!!!
etape6 admirez votre travail mais pas trop longtemps il y en a encore 3 à faire!!!!! Very Happy
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pour les grilles j'ai utilisé de l'etiré assez fin que j'ai formé avec une boule de pétanque et un tube du bon diametre Very Happy
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Message  laurent Lun 17 Nov 2008 - 18:46

FORMIDABLE TOUTES CES EXPLICATIONS

Là on tient du lourd.

C'est vrai qu'entre les photos d'époques de Jipec par exemple, les anecdotes divers et puis toutes ces démonstrations techniques, le forum est en train de prendre une autre dimension et c'est vraiment super ......Pourvu qu'ça dure.

Encore merci et a bientot, Laurent
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Message  scora19 Mar 18 Nov 2008 - 10:59

voila une photo de cette été
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et se son moteur fraichement repeint
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Message  scora19 Lun 12 Jan 2009 - 8:15

salut à tous,

si vous avez 5 minute vous pouvez regarder ces petites vidéo qui correspondent à la suppression du silencieux et a l'installation d'un weber 40DCOM et c'est sur cette dernière que j'aurai besoin de vos avis (même si le son sature a cause du silencieux maison Very Happy Very Happy Very Happy )

vidéo stage 1
http://fr.youtube.com/watch?v=-1qstKoCrcI
vidéo stage 2
http://fr.youtube.com/watch?v=RO7aWUYL084

heureusement que j'ai pas bcp de voisins

merci
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Message  PJ Lun 12 Jan 2009 - 19:54

Au bruit du rendement moteur c'est pas ça !!!
Je ne c'est pas si ça te convient sur la route !!!!
A entendre la progression le gicleur ralenti trop riche sur le tub émulsion ou diamètre de buse trop grand.pj
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Message  scora19 Lun 12 Jan 2009 - 19:59

sur la route ça donne rien du tout.... pas un poil de puissance a bas régime et pas d'accélération; il y a même des moment il faut que je donne des coup d'accélérateur pour pas calé (pour qu'elle avale un peu d'air) et sinon l'odeur quand on est derrière c'est comparable a ce que dégage les vieux saviem qui pique les yeux pale
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Message  hubert Mar 13 Jan 2009 - 8:55

je pense scora que tu conais la cause....l'odeur est celle de l'essence eventee et la puissance le resultat , rien de bien grave.essaye de nous faire ronfler ça
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Message  marsouin Mar 13 Jan 2009 - 19:19

...Mais pas trop fort!!,ma femme ronfle déjà suffisament Rolling Eyes ,j'ai ma dose! Wink
Quels réglages de carbu as tu mis?(équipement ).
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Message  scora19 Ven 16 Jan 2009 - 19:51

j'ai remis la main sur les données de mes carbus

donc gicleur principal: 145
gicleur air: 190
tube: F68
gicleur ralenti: 58 F21
pompe de reprise: 35
pointeau: 150

ça correspond au réglage des doubles corps des 205 rallye (provenance de mes carbus)

bonne soirée a tous
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Message  PJ Ven 16 Jan 2009 - 20:02

GICLEUR D'AIR 180 MAXI ET 110 EN ESSENCE DIAMÈTRE DE BUSE 34 POUR SE PETIT MOTEUR çA DEVRAIT LE FAIRE, POINTEAU ET GICLEUR DE POMPE DE REPRISE OK .
L'ART DU CARBU C'EST DE GÉNÉRER UNE MISE EN VITESSE DES GAZ COMME LE TUYAU D'ARROSAGE .
TU OUVRES LE ROBINET L'EAU COULE NORMAL TU PINCES AVEC TES DOIGTS LE BOUT DU TUYAU L'EAU PART PLUS LOIN PLUS FORT.
LE TUYAU C'EST LE CORPS DU CARBU TES DOIGTS C'EST LA BUSE.pj
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Message  scora19 Sam 17 Jan 2009 - 6:02

merci pour le conseil PJ

la buse que j'ai c'est bien une 34 par contre les tube d'émulsion je laisse les mêmes ou il faut les changer eux aussi??
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Message  marsouin Sam 17 Jan 2009 - 19:01

Bonsoir pour ton moteur R8 qui n'est pas développé,je mettrai:
Air 180 et buse 34 comme dit PJ.
Ensuite
essence 125,tube d'émulsion F11 ou F15.Pas F68!
pompe de reprise 35,OK
ralenti 45 ou 50 émulsion F2 ou F8,le 58 est bien trop gros.
Cà devrait le faire....
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Message  scora19 Sam 17 Jan 2009 - 19:33

je te remercie marsouin je vais essayer de me procurer les morceaux Very Happy et j'essayerai ça quand je rentrerai en correze!!!
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