Joint LOBRO
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jmartinet
hubert
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AUTO BIE
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Joint LOBRO
Il me semble avoir vu sur une photo une SCORA en montage Lobro ( ?) Quelqu'un a-t-il connaissance de ces montages ? Ma question est surtout de savoir ou on peut trouver des montages de sortie de pont _ Je sais que les BV UN utilisées par les amateurs de gros cubes ( répliques GT40 ) sont en Lobro , dans le passé j'avais trouvé une piste en GB .... J'avais tenté la piste R21 et Espace quadra sans succès , la pièce n'était déjà plus fabriquée par la régie _ Pourtant la solution Lobro ne présente -à mes yeux- que des avantages _ Vos avis et infos m'interessent donc vivement _
AUTO BIE- Nombre de messages : 12
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Date d'inscription : 23/06/2014
Re: Joint LOBRO
bonsoir,
la Jidé de la famille Cannata roule avec des lobro. si je dis pas de bêtise, vers 2004, Franck en a cassé un en course.
@+
Alain/Admin
la Jidé de la famille Cannata roule avec des lobro. si je dis pas de bêtise, vers 2004, Franck en a cassé un en course.
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Alain/Admin
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Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: Joint LOBRO
un lobro pour monter avec quel groupe motopropulseur ?
hubert- Nombre de messages : 2667
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Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Joint LOBRO
C'est vraiment pas de chance de mettre des Lobro et de les casser ! Il me reste à trouver comment il a fait pour les adapt de sortie de pont et quelle BV : UN ou NG ? Perso j'avais récupéré , il y a qq années un groupe de 21 turbo avec 2 BV UN pour mettre sur une réplique de Lotus 23 dont j'avais soigneusement dessiné les plans , j'utilisais un porte moyeu Mercedes qui est parfait , c'est pourquoi les joints Lobro m'interessent _ Le projet Jidé a tout doucement pris la place , l'utilisation du 21 Turbo est toute trouvée ...
AUTO BIE- Nombre de messages : 12
Age : 77
Localisation : Allier
Date d'inscription : 23/06/2014
Re: Joint LOBRO
çà existe des interfaces entre pont et lobro. par contre j'aimerais bien trouvé une interface entre moyeux de r21 et lobro ?
jmartinet- Nombre de messages : 3
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Date d'inscription : 04/07/2014
Re: Joint LOBRO
çà monte sur du un1
en vente ici http://shop.busprojekte.de/un1-antriebs ... apter.html
chez sadev aussi il me semble
en vente ici http://shop.busprojekte.de/un1-antriebs ... apter.html
chez sadev aussi il me semble
jmartinet- Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : 73
Date d'inscription : 04/07/2014
Re: Joint LOBRO
le lien internet passe mal
http://shop.busprojekte.de/un1-antriebswellen-adapter.html
http://shop.busprojekte.de/un1-antriebswellen-adapter.html
jmartinet- Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : 73
Date d'inscription : 04/07/2014
Joint LOBRO
Merci jmartinet pour l'info que je n'avais jamais trouvée en trainant sur le net _ Par contre pour l'adaptation coté moyeu de roue , je suis nettement moins optimiste du fait même du "détournement " de fonction opéré sur ce brave porte-moyeu _ Il y a peut-être une solution en tronçonnant le bol d'origine et en soudant une fixation Lobro _ Pourquoi pas ?
AUTO BIE- Nombre de messages : 12
Age : 77
Localisation : Allier
Date d'inscription : 23/06/2014
Re: Joint LOBRO
Je cherche la même chose pou BV 365 ou 395
jocelyn
jocelyn
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Joint LOBRO
regarder les ponts de bmw E 30 ET E 36 IL CE POURRAIS QUE VOUS TROUVIEZ VOTRE BONHEUR POUR PAS TROP CHER
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Joint LOBRO
les tulipes sont dispo chez SADEV et autres préparateurs de boites tels que transconcept (ex Boulay), Marel et pelin... pour moi c'est sans intérêt puisqu'il existe des cardans de conception identique au Lobro. Pour démonter un cardan lobro, il faut démonter 12 boulons(6 par tulipe), pour un cardan façon lobro sans tulipe : un écrou de cardan, un écrou de rotule et une goupille.
Re: Joint LOBRO
j' avais envoyé pratiquement la même réponse qu' olivier à auto bie en mp mais je n' ai pas eu de nouvelle et de + je demandais à auto bie sur quel véhicule il voulait monter ça . peut être auto bie n' a t ' il pas reçu mon mp ?
hubert- Nombre de messages : 2667
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Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Joint LOBRO
hubert a écrit:j' avais envoyé pratiquement la même réponse qu' olivier à auto bie en mp mais je n' ai pas eu de nouvelle et de + je demandais à auto bie sur quel véhicule il voulait monter ça . peut être auto bie n' a t ' il pas reçu mon mp ?
Bonjour Hubert ! Peut-être je maîtrise mal les subtilitès du site , mais j'ai envoyé 2 réponses au MP , je vais donc ré-essayer _
AUTO BIE- Nombre de messages : 12
Age : 77
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Date d'inscription : 23/06/2014
Re: Joint LOBRO
Je suis d'accord OLIVIER mais avec le lobro tu ne refais pas le niveau de boite , tu peux sortir la boite sans toucher au demis train arrière et surtout y a 2 kg par cardan à gagner
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Joint LOBRO
Bonjour a tous ! Normalement Hubert a reçu mes MP dans lesquels j' explique mon point de vue plus longuement _ Ma question est à située très précisemment dans le projet qui est le mien , çàd utlisation d'un brave R21T / UN ( parce que j'en ai un et je ne sais pas quoi en faire ) , configuration 100% piste (parce que Mme Perrichon ), porte-moyeux non Renault ; Il me semble qu'aller chercher des Lobros devient logique , ne serait-ce que par leur grande variété en récupération ... IL est évident que si ces conditions ne sont pas présentes , l'intérêt des Lobros devient discutable _ J'ai en tête un porte-moyeu Mercedes , qui m'a toujours bluffé , même si en Config Piste on a rien à faire des épures sophistiquées du fait des suspensions en "bois" _ Pour la petite histoire ,la première fois que j'ai vu une JIDé , c'était à Magny-cours en 71, 72 ? AUxemery ? j'avais reluqué cette auto autant bizarre qu'originale et j'avais calé sur la suspension AR où le pivot de R12 avait été ressoudé pour la fixation du triangle inf ... Quand on est jeune on est délicat.... 40 ans après je m'en souviens encore _
AUTO BIE- Nombre de messages : 12
Age : 77
Localisation : Allier
Date d'inscription : 23/06/2014
Re: Joint LOBRO
Jocelyn, sur une 395, une NG ou une UN, tu ne refais pas le niveau puisque le cardan n'entre pas dans la boite , pour le poids, j'ai des lobros à la maison, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas moins lourds et pour le demi-train, une rotule à démonter et à remonter, ça prend moins de temps que 12 boulons. Quand j'ai monté la Jidé, j'avais étudié la question. J'en suis arrivé à la conclusion qu'à part le look, il n'y a aucun intérêt.
Dernière édition par olivier le Dim 6 Juil 2014 - 12:40, édité 2 fois
Re: Joint LOBRO
auto bie j' ai bien reçu ton dernier mp . pour les mp il ne faut surtout pas oublier de mettre le titre du message autrement 1 fois sur deux ils n' arrivent pas aux destinataires . pour en revenir aux lobros entre ce que disent jocelyn et olivier (des avis différents) il me semble que tout est dit et à chacun de choisir . il est vrais que si l' on veut vraiment monter une voiture de course avec un look de jidé ,on prend un chassis de lotus et on y greffe une caisse de jidé ....mais 2 questions se posent : est ce une jidé ou une lotus et quelle genre d' épreuve peut ' on faire avec ?
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Joint LOBRO
Hubert , merci de me répondre _ Soyons clair , mon intention n'est pas de travestir une JIDE , je crois que je m'exprime certainement très mal puisque plus je m'explique , plus je dois me justifier , ce qui est réellement désagréable _ JE disais dans ce mail que la traverse de R8 et le porte moyeu de R12 me sortaient par les yeux , j'ai dit aussi que le look de la JIDe d'origine me plaisait beaucoup et qu'il est dommage d'y toucher , que la structure de cette auto était remarquable _ Je n'ai pas l'intention de construire une LOTUS , j'ai ce qu'il faut _ Je n'ai pas dit que ceux qui mettaient des moteurs de R 20 , des arceau-cages , des extentions ailes énormes , des gros freins ...etc .... faisaient n'importe quoi _ Je ne répondrai pas à ce mail et si vous n'êtes pas content , je me tire tout simplement _ Il suffit de me le dire en face clairement _ N'est-ce-pas ?
AUTO BIE- Nombre de messages : 12
Age : 77
Localisation : Allier
Date d'inscription : 23/06/2014
Re: Joint LOBRO
JE SUIS DACCORD UNE JIDE DOIT RESSEMBLER A UNE JIDE LE PLUS POSSIBLE
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Joint LOBRO
bonsoir auto bie
rien contre toi bien au contraire dans mon message je dis que x solutions s' ouvrent et à chacun de prendre celle qui correspond la mieux à son idée ou à son projet .moi personnellement j' aime bien les protos et je ne suis pas puriste. j' ai souvent eu envie de mettre une caisse de voiture x sur un chassis de barquette ou monoplace modifiée peut ' être que ça ce fera un jour avec une caisse de jidé allégée
rien contre toi bien au contraire dans mon message je dis que x solutions s' ouvrent et à chacun de prendre celle qui correspond la mieux à son idée ou à son projet .moi personnellement j' aime bien les protos et je ne suis pas puriste. j' ai souvent eu envie de mettre une caisse de voiture x sur un chassis de barquette ou monoplace modifiée peut ' être que ça ce fera un jour avec une caisse de jidé allégée
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Joint LOBRO
J'ai comparé aujourd'hui le poids entre un cardan lobro et un cardan de jidé classique. Lobro sans les tulipes 5.5 kg, cardan classique complet 5.6 kg.
Re: Joint LOBRO
La vraie question c'est: ou commence et ou fini " le plus possible"xav29 a écrit:JE SUIS DACCORD UNE JIDE DOIT RESSEMBLER A UNE JIDE LE PLUS POSSIBLE
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
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