bonjour à tous
+4
hubert
Olivier
SCORAF003
bobosse
8 participants
Page 1 sur 1
bonjour à tous
Je viens juste de trouver votre site ,je ne connais pas du tout votre façon de fonctionner je reviendrai une autre fois .Je possède une jidé depuis une 20e d'année, d'abord en compétition puis maintenant pour le plaisir ,je suis actuellement en préparation pour équiper la voiture avec un moteur suzuki 1000 gsxr je pense que ça va démenager ,attendont de voir ce que ça va donner. A ¨bientôt.
ROLAND.
ROLAND.
bobosse- Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 21/11/2008
proprio
salut boboss ,
bien venu parmis nous , un moteur de moto dans une jide ? ouahhhhhhhhhhhhhhhhh
des photos , des photos ;;;;;;;;;;
c un peu casse tete , mais explique quelque parts , glubbbbbbbbbbbbbbb
tchao
bien venu parmis nous , un moteur de moto dans une jide ? ouahhhhhhhhhhhhhhhhh
des photos , des photos ;;;;;;;;;;
c un peu casse tete , mais explique quelque parts , glubbbbbbbbbbbbbbb
tchao
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: bonjour à tous
Bienvenue !!
Le forum n'est pas plus difficile qu'un autre,meme moins
La démarche de mettre un moteur de moto dans une Jidé est difficile à comprendre. Pourquoi le fais tu???
Tu sais sans doute qu'une fois fait,tu ne peux plus l'utiliser sur route pour une question d'assurance et de C.T..
Et çà dévallut l'auto.
Mais explique nous plutot ta motivation.
Le forum n'est pas plus difficile qu'un autre,meme moins
La démarche de mettre un moteur de moto dans une Jidé est difficile à comprendre. Pourquoi le fais tu???
Tu sais sans doute qu'une fois fait,tu ne peux plus l'utiliser sur route pour une question d'assurance et de C.T..
Et çà dévallut l'auto.
Mais explique nous plutot ta motivation.
Dernière édition par marsouin le Sam 22 Nov 2008 - 13:51, édité 1 fois
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
BIENVENUE BOBOSS....aille ..aille ..ouille ... 0uille !!!!!
bienvenue a toi boboss
j'espere que nous aurons le plaisir de te rencontrer bientot lors d'une sortie.
lorsque tu t' es presente sur le site j' ai tout de suite pense que tu allais soulever polemique...polemique bien sympa d'ailleurs car sur le site , il y a des puristes , et .... il y a les autres , tout ceci au sujet de ta jide sur laquelle tu veux greffer un moteur de suzuki 1000 gsxr . personnellement je pense que le forum des jides scoras et autres n'est pas specialement un forum de voitures de prestige et de collection mais plus un site ou se retrouvent les passionnes . m'interressant aux voitures anciennes et aux sportives depuis 1966 je pense que tout ce qui n'est pas irreversible n'enleve pas de valeur a un vehicule .que ce soit la peinture ou la mecanique , car il est toujours possible de le rmettre en configuration d ' origine . il y a meme des cas ou un vehicule modifie a + de valeur qu'un vehicule entierement d ' origine (exemple :4cv proto ,fausse gord .)lorsque l ' on fait de la competition on a + l ' esprit a la modif. (n'est ce pas pj , daniel ...et les autres pilotes ). moi personnellement je ne suis pas certains que tu ai fait le bon choix de moteur car une jide n'est pas une monoplace (il y en a une = 300kilos et une = 600 ) attention au couple . sans parler de cv une petite cylindree est tres bien pour un vehicule ultra leger , et non pour un vehicule beaucoup + lourd . (probleme de couple )
bien amicalement a tous
ps:le debat reste ouvert
j'espere que nous aurons le plaisir de te rencontrer bientot lors d'une sortie.
lorsque tu t' es presente sur le site j' ai tout de suite pense que tu allais soulever polemique...polemique bien sympa d'ailleurs car sur le site , il y a des puristes , et .... il y a les autres , tout ceci au sujet de ta jide sur laquelle tu veux greffer un moteur de suzuki 1000 gsxr . personnellement je pense que le forum des jides scoras et autres n'est pas specialement un forum de voitures de prestige et de collection mais plus un site ou se retrouvent les passionnes . m'interressant aux voitures anciennes et aux sportives depuis 1966 je pense que tout ce qui n'est pas irreversible n'enleve pas de valeur a un vehicule .que ce soit la peinture ou la mecanique , car il est toujours possible de le rmettre en configuration d ' origine . il y a meme des cas ou un vehicule modifie a + de valeur qu'un vehicule entierement d ' origine (exemple :4cv proto ,fausse gord .)lorsque l ' on fait de la competition on a + l ' esprit a la modif. (n'est ce pas pj , daniel ...et les autres pilotes ). moi personnellement je ne suis pas certains que tu ai fait le bon choix de moteur car une jide n'est pas une monoplace (il y en a une = 300kilos et une = 600 ) attention au couple . sans parler de cv une petite cylindree est tres bien pour un vehicule ultra leger , et non pour un vehicule beaucoup + lourd . (probleme de couple )
bien amicalement a tous
ps:le debat reste ouvert
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: bonjour à tous
hubert a écrit:sur le site , il y a des puristes ,
Cela depend de ta perspective de la purete , je finasse peut être mais j'aurais plutôt dis des integristes
kent_racer- Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: bonjour à tous
Sur un forum il y en a pour tous les gouts,c'est l'interet de ce genre de réunion virtuelle.Et tous les gouts et opinions sont dignes d'interet et respectables.Plutot qu'une polémique,ce genre d'information peut engendrer un débat interressant.
J'ai écrit que la démarche était difficile à comprendre,mais pas tant que çà.Si un amateur veut transformer son auto libre à lui.Comme tu dis Hubert il y a les puristes et les autres,et tu as raison de souligner qu'ici nous sommes entre passionnés peu attirés par les modéles de prestige.
Donc susceptibles un jour ou l'autre de modifier leurs auto.
En général ces modifs respectent les caractéristiques de bases des autos,ici un moteur de moto c'est radical!!
Et j'aimerai,pour comprendre la démarche,que Bobosse nous dise les motifs de cette transformation
Pour la valeur je maintient que pendant le temps ou l'auto est transformée dans ce cas précis,elle en a perdu.Si elle retrouve par la suite sa configuration originelle,à ce moment là seulement elle retrouvera sa valeur.
Kent-racer,laissons les intégristes à leurs religions,nous meme sommes plutot des amateurs puristes ,ou moins puristes,ou pas du tout....
J'ai écrit que la démarche était difficile à comprendre,mais pas tant que çà.Si un amateur veut transformer son auto libre à lui.Comme tu dis Hubert il y a les puristes et les autres,et tu as raison de souligner qu'ici nous sommes entre passionnés peu attirés par les modéles de prestige.
Donc susceptibles un jour ou l'autre de modifier leurs auto.
En général ces modifs respectent les caractéristiques de bases des autos,ici un moteur de moto c'est radical!!
Et j'aimerai,pour comprendre la démarche,que Bobosse nous dise les motifs de cette transformation
Pour la valeur je maintient que pendant le temps ou l'auto est transformée dans ce cas précis,elle en a perdu.Si elle retrouve par la suite sa configuration originelle,à ce moment là seulement elle retrouvera sa valeur.
Kent-racer,laissons les intégristes à leurs religions,nous meme sommes plutot des amateurs puristes ,ou moins puristes,ou pas du tout....
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: bonjour à tous
marsouin a écrit:Sur un forum il y en a pour tous les gouts,c'est l'interet de ce genre de réunion virtuelle.Et tous les gouts et opinions sont dignes d'interet et respectables.Plutot qu'une polémique,ce genre d'information peut engendrer un débat interressant.
J'ai écrit que la démarche était difficile à comprendre,mais pas tant que çà.Si un amateur veut transformer son auto libre à lui.Comme tu dis Hubert il y a les puristes et les autres,et tu as raison de souligner qu'ici nous sommes entre passionnés peu attirés par les modéles de prestige.
Donc susceptibles un jour ou l'autre de modifier leurs auto.
En général ces modifs respectent les caractéristiques de bases des autos,ici un moteur de moto c'est radical!!
Et j'aimerai,pour comprendre la démarche,que Bobosse nous dise les motifs de cette transformation
Pour la valeur je maintient que pendant le temps ou l'auto est transformée dans ce cas précis,elle en a perdu.Si elle retrouve par la suite sa configuration originelle,à ce moment là seulement elle retrouvera sa valeur.
Kent-racer,laissons les intégristes à leurs religions,nous meme sommes plutot des amateurs puristes ,ou moins puristes,ou pas du tout....
Je suis completement d'accord avec toi marsouin simplement j'entends trop souvent : "c'est pas d'origine"... ce qui pour une JIDE me fait bien rigoler
C'est justement l'interêt de la JIDE : il n'y en a pas une de pareille si en plus la modif est reversible je ne peux que m'interresser au côté technique de la chose.
Quand à la valeur on s'en moque royalement, je pense qu'une fois termineé la JIDE de bobosse aura, a ces yeux, plus de valeur qu'aucune autre
kent_racer- Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: bonjour à tous
Tres juste Kent-racer,tres juste!!!
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
BIENVENU A BOBOSS
SALUT ,
tout a fait d'accord avec kent-racer et marsouin , des jides yen a pas 2 pareils et puis tant que la modif et reversible ya pas de mal.
Des jide avec des 6cyl bmw , moteur fiat , une n'a pas était monte avec un moteur porsche pour le " petit mans "????? , je sais également qu'une autre a meme eu le beau V6 dino accouple a une boite porsche !!!! sont t-elles des creation de DURAND ??????
en tous cas une chose est sure c que J DURAND a realisé 2 jide " limousine" + 30cm pour l'IRAK et que encore une de ces 2 JIDEs rallongés traine toujours en france ; coup d'oeil a m;;;;;;;
Alors une JIDE avec un moteur de moto , pourquoi pas , bon ben on attends toujours les photos
tchao
tout a fait d'accord avec kent-racer et marsouin , des jides yen a pas 2 pareils et puis tant que la modif et reversible ya pas de mal.
Des jide avec des 6cyl bmw , moteur fiat , une n'a pas était monte avec un moteur porsche pour le " petit mans "????? , je sais également qu'une autre a meme eu le beau V6 dino accouple a une boite porsche !!!! sont t-elles des creation de DURAND ??????
en tous cas une chose est sure c que J DURAND a realisé 2 jide " limousine" + 30cm pour l'IRAK et que encore une de ces 2 JIDEs rallongés traine toujours en france ; coup d'oeil a m;;;;;;;
Alors une JIDE avec un moteur de moto , pourquoi pas , bon ben on attends toujours les photos
tchao
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
bienvenue a boboss
bonjour a tous
pour repondre aux reactions suscitees par le montage d' un moteur de moto dans une jidee par boboss , le plus important est il me semble : c' est de faire , car il y a ceux qui font .....et il y a les autres ( a condition de ne pas "sagouiner ")ceci dit sans vouloir agresser qui que ce soit , que les voitures soient blanches ,vertes ou autres avec un moteur de panhard ou de 2 cv , l' important c'est qu'elles soient a peu pres propres et surtout de les sortir le + souvent possible ,car sur la route on ne croise pas grand chose.
pour en revenir au moteur de moto de boboss ,il vaudrait mieux monter un moteur 1300 s il veut rester en mecanique moto.
pour finir sur une bonne note essayons de nous retrouver au retromobile de fevrier
pour repondre aux reactions suscitees par le montage d' un moteur de moto dans une jidee par boboss , le plus important est il me semble : c' est de faire , car il y a ceux qui font .....et il y a les autres ( a condition de ne pas "sagouiner ")ceci dit sans vouloir agresser qui que ce soit , que les voitures soient blanches ,vertes ou autres avec un moteur de panhard ou de 2 cv , l' important c'est qu'elles soient a peu pres propres et surtout de les sortir le + souvent possible ,car sur la route on ne croise pas grand chose.
pour en revenir au moteur de moto de boboss ,il vaudrait mieux monter un moteur 1300 s il veut rester en mecanique moto.
pour finir sur une bonne note essayons de nous retrouver au retromobile de fevrier
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: bonjour à tous
pour cela, je te suggère d'en faire la proposition dans la rubrique "sorties" !hubert a écrit:pour finir sur une bonne note essayons de nous retrouver au retromobile de fevrier
et puis ... 100% d'accord avec toi sur le fond. l'essentiel est d'aimer nos voitures, les bichonner et surtout de les sortir !
et puis ... qui osera encore dire ce que c'est qu'une "vraie" Jidé ? même si certaines ont été moins bricolées que d'autres !
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
ma jidé avec un moteur de moto
Bonjour à tous me revoila à nouveau ,quelle surprise en vous lisant tous ,à propos de mon idée de monter un moteur de moto dans la jidé,et bien cela et tout simple j'ai envie de me faire plaisir, l'idée me trotte dans la tête depuis longtemps, c'est en voyant évoluer les fun boost en courses de côte ici dans les alpes ,car les routes sont sinueuses à souhait, et quoi de meilleur qu'un moteur qui prend 12000 tours ajouter à une boite séquentielle a 6 rapports pour prendre ce plaisir que je recherche depuis les années 80 quand je courrai sur une rallye 3. La jidé est arrivée aprés mais elle n'a jamais remplacé la molle par manque de moyens. Aprés la fin des compétitions famille oblige (4 enfants) j'ai décidé de monter un v6 dans la voiture cela fait a peu près une dizaine d'années (surtout pour la mélodie)mais toujours par manque de temps et de moyens la c'est la boite qui ne va pas ,car pour eviter le monstre derriere moi bonjour les renvoies de tringlerie,par contre quel couple ce v6 r30. Les enfants ayant grandit chaque fois que je sors la voiture c'est la bagarre pour savoir qui prendra place à coté de moi,ils sont tous pationnés de sport autos sauf la derniere jumelle qui elle se consacre corps et âme aux chevaux mais les siens mangent du foin !!!!!!!!!.Pour revenir à la question qui fait débat à savoir l'authenticité de la voiture,que m'importe qu'elle soit d'origine ou pas je n'ai de toute façon nullement l'intention de la vendre et puis peu importe l'étentiel à mes yeux n'est-il pas de se faire plaisir? Depuis ma dernière connexion j'ai commandé l'ensemble moteur ,boite de transfert , en attendant les longues soirées de montage.
Je vais éssayé de vous joindre des photos de la voiture actuellement.A bientôt de vous lire.
ROLAND.
Je vais éssayé de vous joindre des photos de la voiture actuellement.A bientôt de vous lire.
ROLAND.
bobosse- Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: bonjour à tous
Salut Bobosse! donc j'usqu'à maintenant tu roulais avec un V6 PRV?;;;;déjà çà c'est extraordinaire
Comment vas tu faire pour la transmission avec le moteur de moto?.Et quelle sera sa puissance.Le raccordement aux demi arbres ne va pas etre triste
Comment vas tu faire pour la transmission avec le moteur de moto?.Et quelle sera sa puissance.Le raccordement aux demi arbres ne va pas etre triste
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
MOTEUR DE MOTO
SALUT BOBOSSE.
Je suis de l'avis de MARSOIN,car je pense que tu vas etre deçue par la modification surtout en ayant eu avant un V6. Le principal probleme est le poids,la boite de transfer va surement beaucoup souffrir ,ceci etant dit quand on a quelque chose en téte .il est difficile d'etre dissuadé surtout si tu as déjà commandé le materiel en tout cas bon courage pour la transformation,tiens nous au courrant.
Je connais ta voiture car nous nous sommes rencontrés lors de la premiére RONDE DU LAC dans les années 2000, j'avais à l'époque une DAUPHINE proto blanche.
A+ PROTO.
Je suis de l'avis de MARSOIN,car je pense que tu vas etre deçue par la modification surtout en ayant eu avant un V6. Le principal probleme est le poids,la boite de transfer va surement beaucoup souffrir ,ceci etant dit quand on a quelque chose en téte .il est difficile d'etre dissuadé surtout si tu as déjà commandé le materiel en tout cas bon courage pour la transformation,tiens nous au courrant.
Je connais ta voiture car nous nous sommes rencontrés lors de la premiére RONDE DU LAC dans les années 2000, j'avais à l'époque une DAUPHINE proto blanche.
A+ PROTO.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum