Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

tours de circuit au C D avec STEPHANE

+2
MICHAU
PJ
6 participants

Aller en bas

tours de circuit au C D avec STEPHANE Empty tours de circuit au C D avec STEPHANE

Message  PJ Dim 3 Mai 2015 - 20:31

Bonsoir tout le monde
j'espère que tous le monde est bien rentrée de ce C D très mouiller
Sur la dernière session de ce week end STEPHANE G m'invite à prendre place à bord de sa très jolie JIDÉ avec sa couleur usine et ses stickets de l'époque repositioner à l'identique , mais ce n'est pas ça qui m'attire le plus dans ma curiosité , c'est que cette auto à fait de nombreuse coupe de france de la montagne  avec R LHERMET à son volant , une époque ou je roulais beauoup en côte et quand je lisais échappement je regardais les résultat de cette auto qui m'impressionnais dans cette univers ou l'erreur de pilotage est fatal

 tours de circuit au C D avec STEPHANE Stef10

STEPHANE a mis un moteur R21 turbo avec une boite U-N et après une discussion sur le montage de cette auto me voila dans le siège de droite avec STEPHANE  au volant en prés grille à attendre le feu vert pour prendre la piste , j'avoue que je me surprend dans cette situation car d'habitude c'est moi qui emmène les copains sur les C D

STEPHANE est impatient et le stress du pilote qui attend le départ monte je le regarde et il me fait rire dans ses petits stigmates je suis sur que je fait pareille quand je suis dans cette situation  Mad  STEPHANE lui son truc c'est de tapoter le centre du volant avec ses doits de la main droite
Laughing

C'est parti sur le premier tour je découvre cette auto avec un bruit très particulier au début je pense à un problème mécanique et très vite je me rappelle que le turbo est juste derrière mes oreilles et qui souffle une puissance des les bas régime , STEPHANE connait très bien son auto il est très alaise et son stress a disparu de le premier virage il est prudent avec un regard qui balaye la piste et les rétros pour ne pas ce faire surprendre par les autres autos; le gripp arrive son auto est plus lourde que la 5 je le sent mais elle tient bien la piste et elle n'a pas de défaut de comportement , sur le deuxième tour je commence à faire signe à STEPHANE de bien se positionner dans la ligne droite des stands pour rentré plus vite sur la droite qui amène à la grande courbe d'estoril c'est le virage que je préfère sur ce circuit quand on va vite on arrive à faire dérivé la jidé sur le dernier tiers du virage j'aimerai bien emmené STEPHANE à cette limite mais je pense que c'est trope tôt mais ça va venir j'en suis sur
STEPHANE met de la reserve sur ses freinages et il a du mal à ce concentré sur frein volant et réaccelération enfin de comte c'est son levier de vitesse qui est inverser dans son fonctionnement comme il ne veut pas faire d'erreur il passe trop de temps à le regarder ;il accélère le rythme et passe ;du mode conduire en mode pilotage  Basketball  
il se reprend sans ce décourager il attaque dur quand il arrive dans le 180 le virage le plus technique de ce circuit il me fait la perfection le coup de frein juste ce qu'il faut place l'auto en appui sur la bonne trajectoire et à cette endroit il y en a qu'une et contrôle la puissance avec une maitrise qui me laisse sans voie et à chaque fois il me fait la même sauf une fois , une alpine qui dégage de l'huile sur la piste el le pare-brise passe avant nous  STEPHANE arrive vite place l'auto , le jidé décroche sur l'huile et STEPHANE la reprend avec une maitrise spectaculaire et la remet sur sa trajectoire ,,,parfait ,,,,, rien a dire ça me plait beaucoup  affraid
Les tours s'enchaîne et la Jidé va de plus en plus vite STEPHANE rattrape une auto qui est devant qui roule comme un métronome , la Jidé arrive dessus en sorti de IMOLA il assure son freinage mais le levier ne veut pas jouer le jeux STEPHANE ne prends aucun risque il reste sur sa ligne engage le bon rapport et repart aussi vite , mais il a perdu sa vitesse et la volvo repasse dans la descente Evil or Very Mad
STEPHANE un peut agacer dans la ligne droite des stand je vois sa main attraper la molette de pression du turbo et va s'y fait soufflet le bazar , franchement je suis très surpris, là!! ça boost 'auto se revitamine il arrive au moins 15 km h plus vite dans le virage et attaque estoril le couteau entre les dents Very Happy Very Happy Very Happy  super j'y ait cru à la glisse des 4 roues mais l'auto est coller elle ne dit rien la limite est tés loin il peut envoyer encore plus fort  lol! au bout de adelaide le levier refait des siennes impossible de placer l'auto rapidement dans l'épingle , je regarde STEPHANE et je le voie actionner le levier avec une épaule qui suit le mouvement  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  je lui ressert le harnais au niveau des épaules pour qu'il soit bien caler dans son siège il reste dans l'action et contrôle l'auto avec une envie d'aller plus vite, mais le temps passe vite sur la piste le damier s'agite au loin et je profite encore un peu de cette auto qui me surprend bounce
On rentre au paddock et on rebreef un peu cette session sur tout, l'auto ,le coup de volant , et les situations; c'était très sympa j'ai eu plaisir à rouler dans cette auto , un petit regret de ne pas avoir la 5 à ce moment pour emmené  STEPHANE avec moi , mais ça va le faire un jour peut être au Vigeant sur un circuit qu'il connaît bien
MERCI STEPHANE à très bientôt avec un levier de vitesse précis pour piloter plus vite encore sunny sunny sunny sunny

jocelyn


Dernière édition par PJ le Lun 4 Mai 2015 - 15:01, édité 2 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

tours de circuit au C D avec STEPHANE Empty Re: tours de circuit au C D avec STEPHANE

Message  MICHAU Lun 4 Mai 2015 - 6:12

merci Pj pour ce récit que l'on vit. Une belle auto il est vrai que j'avais vu moi aussi au Mont d'ore avec au volant de roger lhermet qui marchait super bien et tenais quasiment carcreff père avec sa scora maxi et beaucoup plus de chevaux.

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

tours de circuit au C D avec STEPHANE Empty Re: tours de circuit au C D avec STEPHANE

Message  roland Lun 4 Mai 2015 - 7:10

oui super merci pj , je connaissait un peu cette jide de vue , sans plus , du temps un peu éloigné ou un copain l'avait acheté ...il parait que l'empattement de cette jidé est un peu plus long que d'origine ? est ce vraie Question
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

tours de circuit au C D avec STEPHANE Empty Re: tours de circuit au C D avec STEPHANE

Message  Yannick Lun 4 Mai 2015 - 12:30


Oui ce doit être un plaisir de rouler avec cette auto ...... en tout cas pour avoir discuté avec stéphane GOUIN, il est très très sympa et nous ouvert les capots de son auto pour y jeter un oeil, chose que nous nous sommes empresser de faire avec plaisir et admiration Smile

Mais moi je n'ai toujours pas rouler en JIDÉ ... vivement que la mienne roule pour que je puisse m'emmener faire quelques tour de circuit . bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Yannick
Yannick

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tours de circuit au C D avec STEPHANE Empty CD

Message  Andre42 Lun 4 Mai 2015 - 22:24


Merci Jocelyn pour ce recit vivant et encore plus merci pour avoir pris du temps pour diagnostiquer ma panne sur la 2002 et essayer d'y remedier !
Andre42
Andre42

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 69
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

tours de circuit au C D avec STEPHANE Empty Re: tours de circuit au C D avec STEPHANE

Message  laurent Lun 4 Mai 2015 - 22:30

Stéphane est un personnage fort sympathique, et sa Jidé est "simplement désirable"
tours de circuit au C D avec STEPHANE Dscn7212

tours de circuit au C D avec STEPHANE Dscn7213

tours de circuit au C D avec STEPHANE Dscn7214

tours de circuit au C D avec STEPHANE Dscn7215

tours de circuit au C D avec STEPHANE Dscn7216

tours de circuit au C D avec STEPHANE Dscn7616

Bravo à toi Stéphane, merci pour nos yeux et bienvenue sur le forum.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

tours de circuit au C D avec STEPHANE Empty Re: tours de circuit au C D avec STEPHANE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum