Fête de l'ACO 2015
+6
jipec
hubert
laurent
nicolas441
moraines
PJ
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fête de l'ACO 2015
Pour ouvrir le bal:
Dernière édition par laurent le Lun 6 Juil 2015 - 13:14, édité 1 fois
Re: Fête de l'ACO 2015
Bonjour le club
Un peut chaud ce LM STORY 2015
Certains diront week end à oublier , d'autres diront pas de bol la 5 , ou bhhhhiiiin alors qu'est ce qui ce passe ça marche pas aujourd'hui , ou après la colère ET MERDE . en bref la 5 n'était pas au rendez vous, et pj lui pense que ça manque un peu de motivation .
Vendredi
Vu la chaleur je pars du principe qu'il faut que j'économise les pneus qui ont bien déguster à Charade
donc je ferai que la séance qualiff et les deux courses , la 15 et la 154 rouleront sur les essais libres
et moi je les regarde passé sur le pit len
C'est Hubert qui ouvre le bal la 15 ne ce laisse pas faire dans la ligne droite des stand le moteur sonne fort je pense qu'il n'y a plus de silencieu la 154 est derrière et de la fumée s'échappe de la roue arrière gauche , rien de grave c'est le pneu qui touche dans l'aile ; José a passé des tailles plus grande en diamettre pour gagner sur la vitesse de pointe , mais au final il est pas dans le bon rythm alors il repassera des pneus plus petit pour le reste du week end
et le soliel cogne fort
Samedi
Olivier partie pour une séance de roulage , revient avec une chanffe moteur , pas de drame une durite à lacher , ça speed un peu mais la réparation sera faite et bien faite pour la séance qualiff qui se prépare
Et nous voila en prégrille , je bois beaucoup laisse les glaces ouverte et me concentre sur le feu vert qui vient de s'allumer , il n'ya pas trop de monde devant mais derière par contre c'est l'autoroute verssion départ en vacances
la 5 va bien j'ai un oeil sur le mano de température d'eau , et je suis sur que tous les pilotes font comme moi,
ça grimpe vite mais ça tient , j'ai une belle BMW E30 un hollandais qui va vite je le suis le lièvre est bon , la 5 envoie tout ce qu'elle peux , au bout de deux tours il rentre au stand , moi je file ; l'alfa de Vincent me passe dans la ligne droite je n'arrive pas à tenir la 5 à fond dans l'appuis avant le S du dunlop , la jidé a ses limite en vrai c'est l'aéro qui manque ici le compt heure est a plus de 200 et le volant devient de plus en plus fin , pas de bétise on dose et on freine pour le S mais après le dunlop je suis l'alfa pas asser prés pour prendre l'aspiration mais il reste à vu , on arrive sur des autos plus lente mais tout ce passe bien.
Tient bizar quand on roule au Mans il y a un paneau qui affiche son chrono et ça fait deux trois fois que je ne vois pas le 5, et Mince ça y est c'est zaymer qui me gette , je fait une intervetion cette semaine sur l'auto et j'ai oublier de rebrancher le transpondeur , un petit boitier qui renvoie les temps à la tour de chronométrage je regarde ma montre mince la séance arrive sur la fin , je ne vais pas avoir de temps et partir en fond de grille en plus le départ est lancé mince la course va ètre foutu.
Je rentre au stand , je sors de l'auto comme un fou , Josserand me fait les pressions sans rien me demenader il me voit ralant , j'ouvre le capot avant , branche la cosse du transpondeur , remonte dans l'auto
, me rattache de la tète au pieds , **Josserand c'est ok ** oui **, démareur, moteur , c'est reparti.
Je fait attention de pas rouler trops vite dans les stand si non FINI mais je stress comme un fou, si le feu passe au rouge c'est mort
Me revoila sur la piste , et j'envoie fort , il faut que je fasse au moin deux tours , un pour repasser sur la ligne de chronométrage qui déclenchera le chrono et un autre pour avoir au moins un temps
J'arrive comme une bale sur la cox rouge de Dominique qui ne peut pas comprendre ma situation , un duel qui me ralenti et même me met limite en tète à queu , je passe difficilement , j'arrive sur le raccordement et le damier tombe ouf j'aurai au moin un temps , mais je ne me fais pas d'ilusion la 15 et la 154 seront devant sans problème , moi qui voulais descendre sous les deux minute le seul JIDE ètre PASSER sous les 2.00 c'est Jérome MAURAINE avec sa magnifique jidé il à fait ici en démonstration 1.57.00 .
De retour au padoock la 15 avec Olivier tourne en 2.00.338 et la 154 avec José en 2.00.388 ça c'est bon par contre la 5 sans commentaire 2.03.766 y a au moins 16 voiture qui nous sépare faut pas rever la bagare version Charade n'aura pas lieu , tanpis pour moi
La course 1
Plus bas la suite
pj
Un peut chaud ce LM STORY 2015
Certains diront week end à oublier , d'autres diront pas de bol la 5 , ou bhhhhiiiin alors qu'est ce qui ce passe ça marche pas aujourd'hui , ou après la colère ET MERDE . en bref la 5 n'était pas au rendez vous, et pj lui pense que ça manque un peu de motivation .
Vendredi
Vu la chaleur je pars du principe qu'il faut que j'économise les pneus qui ont bien déguster à Charade
donc je ferai que la séance qualiff et les deux courses , la 15 et la 154 rouleront sur les essais libres
et moi je les regarde passé sur le pit len
C'est Hubert qui ouvre le bal la 15 ne ce laisse pas faire dans la ligne droite des stand le moteur sonne fort je pense qu'il n'y a plus de silencieu la 154 est derrière et de la fumée s'échappe de la roue arrière gauche , rien de grave c'est le pneu qui touche dans l'aile ; José a passé des tailles plus grande en diamettre pour gagner sur la vitesse de pointe , mais au final il est pas dans le bon rythm alors il repassera des pneus plus petit pour le reste du week end
et le soliel cogne fort
Samedi
Olivier partie pour une séance de roulage , revient avec une chanffe moteur , pas de drame une durite à lacher , ça speed un peu mais la réparation sera faite et bien faite pour la séance qualiff qui se prépare
Et nous voila en prégrille , je bois beaucoup laisse les glaces ouverte et me concentre sur le feu vert qui vient de s'allumer , il n'ya pas trop de monde devant mais derière par contre c'est l'autoroute verssion départ en vacances
la 5 va bien j'ai un oeil sur le mano de température d'eau , et je suis sur que tous les pilotes font comme moi,
ça grimpe vite mais ça tient , j'ai une belle BMW E30 un hollandais qui va vite je le suis le lièvre est bon , la 5 envoie tout ce qu'elle peux , au bout de deux tours il rentre au stand , moi je file ; l'alfa de Vincent me passe dans la ligne droite je n'arrive pas à tenir la 5 à fond dans l'appuis avant le S du dunlop , la jidé a ses limite en vrai c'est l'aéro qui manque ici le compt heure est a plus de 200 et le volant devient de plus en plus fin , pas de bétise on dose et on freine pour le S mais après le dunlop je suis l'alfa pas asser prés pour prendre l'aspiration mais il reste à vu , on arrive sur des autos plus lente mais tout ce passe bien.
Tient bizar quand on roule au Mans il y a un paneau qui affiche son chrono et ça fait deux trois fois que je ne vois pas le 5, et Mince ça y est c'est zaymer qui me gette , je fait une intervetion cette semaine sur l'auto et j'ai oublier de rebrancher le transpondeur , un petit boitier qui renvoie les temps à la tour de chronométrage je regarde ma montre mince la séance arrive sur la fin , je ne vais pas avoir de temps et partir en fond de grille en plus le départ est lancé mince la course va ètre foutu.
Je rentre au stand , je sors de l'auto comme un fou , Josserand me fait les pressions sans rien me demenader il me voit ralant , j'ouvre le capot avant , branche la cosse du transpondeur , remonte dans l'auto
, me rattache de la tète au pieds , **Josserand c'est ok ** oui **, démareur, moteur , c'est reparti.
Je fait attention de pas rouler trops vite dans les stand si non FINI mais je stress comme un fou, si le feu passe au rouge c'est mort
Me revoila sur la piste , et j'envoie fort , il faut que je fasse au moin deux tours , un pour repasser sur la ligne de chronométrage qui déclenchera le chrono et un autre pour avoir au moins un temps
J'arrive comme une bale sur la cox rouge de Dominique qui ne peut pas comprendre ma situation , un duel qui me ralenti et même me met limite en tète à queu , je passe difficilement , j'arrive sur le raccordement et le damier tombe ouf j'aurai au moin un temps , mais je ne me fais pas d'ilusion la 15 et la 154 seront devant sans problème , moi qui voulais descendre sous les deux minute le seul JIDE ètre PASSER sous les 2.00 c'est Jérome MAURAINE avec sa magnifique jidé il à fait ici en démonstration 1.57.00 .
De retour au padoock la 15 avec Olivier tourne en 2.00.338 et la 154 avec José en 2.00.388 ça c'est bon par contre la 5 sans commentaire 2.03.766 y a au moins 16 voiture qui nous sépare faut pas rever la bagare version Charade n'aura pas lieu , tanpis pour moi
La course 1
Plus bas la suite
pj
Dernière édition par PJ le Lun 6 Juil 2015 - 19:41, édité 2 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Fête de l'ACO 2015
Puisque Jocelyn nous parle de Jérôme, voici LA BETE et LA BELLE dans une seule et même caisse:
Re: Fête de l'ACO 2015
Samedi matin, séance de roulage, 3 Jidés en piste, Stéphane, Bruno, Hubert Pop qui à pris Olivier en passager
Re: Fête de l'ACO 2015
Course 1
Elle a lieu en fin d'après midi , mais c'est pas pour autant que la chaleur est tombé
La mise en prés grille est une catastrophe , on a eu un briefing du type 24 h du mans genre tu fous le bordel ta plus de licence à vie
et bhun c'est pas ça !!!!
L'auto qui est devant moi n'est pas la bonne il en manque 3 ou 4 pas grave , je me rapproche de la tète de course , au purée j'en suis vraiment loin et ici c'est pas croix en ternois ,
on pars pour le tour de formation avec le départ en bout normalement même si le feux est vert tu ne peux pas doubler avant la ligne de départ et bhunn ils ont rien écouter
Donc normalement c'est partie !!!! je rentre dans le dunlop avec une bonne vitesse les autos devant sont bien serrer je suis sur mes gardes mais la 5 passe ,,je vois les deux jidé à 50m si j'arrive à passer les deux autos devant j'aurai la voie libre pour chasser , moi qui adore chasser la Porsche et bhun aujourd'hui c'est de la jidé ,
j'arrive sur une lotus europe sa bagarre , mais ça passe dans cette action une Porsche profite de la ligne droite pour nous doublé , mince une bagarre à 3 va duré sur plusieurs tours et très vite la 15 et la 154 disparaissent de ma vue , j' ai l'oeil sur les mano , la température monte , je me décale pour refroidir un peux et repasse la porche à l'arracher le lotus est sur ma droite les vitesse de pointe sont égale c'est le freinage qui décide de qui passe , la 5 reprend ses droits, mais des la ligne droite la Porsche passe avec sa puissance , la température monte hhHHHHHAAA
pas bon je suis au bord du rouge mais si je lève le rythme ma position sur la deuxième course sera pas mieux qu'au qualiff
La lotus reste derrière mais la Porsche me bloc et impossible de prendre l'aspiration si non tout va lâcher , a peine dit qu'un bruit de chaudière qui fuit résonne dans l'auto et vite la fumer et l'odeur du liquide de refroidissement envahie la 5, je coupe le moteur et me laisse filer dans un sifflet de sécurité , il restait 4 tours encore à faire je vois passer josé , manu et olivier a bon train ça me réjouit dans ma galère ,
je lève le capot , regarde un peu la fuite est loin entre la cloison et le moteur il fait une chaleur à cuire des oeufs dure
Une fois rentrée au paddock le diagnostique sera une fuite d'eau suit à un joint de pipe d'eau qui à lâcher , et le joint de culasse n'a pas supporter bref la course 2 sera dans les gradins
Voila à l'heure ou j'écris ses lignes , le moteur est déposé et déculasser , je ne suis pas sur d'être au Vigeant le 15 / 08 mais je serais à magny cours avec le SALOON CAR en septembre
pj
Elle a lieu en fin d'après midi , mais c'est pas pour autant que la chaleur est tombé
La mise en prés grille est une catastrophe , on a eu un briefing du type 24 h du mans genre tu fous le bordel ta plus de licence à vie
et bhun c'est pas ça !!!!
L'auto qui est devant moi n'est pas la bonne il en manque 3 ou 4 pas grave , je me rapproche de la tète de course , au purée j'en suis vraiment loin et ici c'est pas croix en ternois ,
on pars pour le tour de formation avec le départ en bout normalement même si le feux est vert tu ne peux pas doubler avant la ligne de départ et bhunn ils ont rien écouter
Donc normalement c'est partie !!!! je rentre dans le dunlop avec une bonne vitesse les autos devant sont bien serrer je suis sur mes gardes mais la 5 passe ,,je vois les deux jidé à 50m si j'arrive à passer les deux autos devant j'aurai la voie libre pour chasser , moi qui adore chasser la Porsche et bhun aujourd'hui c'est de la jidé ,
j'arrive sur une lotus europe sa bagarre , mais ça passe dans cette action une Porsche profite de la ligne droite pour nous doublé , mince une bagarre à 3 va duré sur plusieurs tours et très vite la 15 et la 154 disparaissent de ma vue , j' ai l'oeil sur les mano , la température monte , je me décale pour refroidir un peux et repasse la porche à l'arracher le lotus est sur ma droite les vitesse de pointe sont égale c'est le freinage qui décide de qui passe , la 5 reprend ses droits, mais des la ligne droite la Porsche passe avec sa puissance , la température monte hhHHHHHAAA
pas bon je suis au bord du rouge mais si je lève le rythme ma position sur la deuxième course sera pas mieux qu'au qualiff
La lotus reste derrière mais la Porsche me bloc et impossible de prendre l'aspiration si non tout va lâcher , a peine dit qu'un bruit de chaudière qui fuit résonne dans l'auto et vite la fumer et l'odeur du liquide de refroidissement envahie la 5, je coupe le moteur et me laisse filer dans un sifflet de sécurité , il restait 4 tours encore à faire je vois passer josé , manu et olivier a bon train ça me réjouit dans ma galère ,
je lève le capot , regarde un peu la fuite est loin entre la cloison et le moteur il fait une chaleur à cuire des oeufs dure
Une fois rentrée au paddock le diagnostique sera une fuite d'eau suit à un joint de pipe d'eau qui à lâcher , et le joint de culasse n'a pas supporter bref la course 2 sera dans les gradins
Voila à l'heure ou j'écris ses lignes , le moteur est déposé et déculasser , je ne suis pas sur d'être au Vigeant le 15 / 08 mais je serais à magny cours avec le SALOON CAR en septembre
pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Fête de l'ACO 2015
merci au reporter en chef , super photos comme d'hab la jide de moraine whoaa quelle bête de course superbe mais bon je vais peut être me faire des ennemies mais une jide silhouette comme ça , mérite bien 100cv de plus pour être en phase avec son plumage non jerome pourquoi ne met tu pas un 5 turbo dans ta jidé
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
fete de l ACO 2015
Bonsoir, tout d abord content d avoir passé la journée avec les jideistes en terminant par une soiree tres sympathique. Les pilotes de jide ont tjrs et encore donné une bonne image de notre voiture adorée. Pour ce qui est de ma voiture, le moteur 5 turbo pourrait etre une suite logique ( mes concurrents y viennent) mais mes finances ne peuvent pas me le permettre, de plus la périphérie autour du moteur et la fiabilité ne me motive pas non plu. Deja arriver au maxi de ma voiture avec un gros gros 2 litres me comblerait car forcement les resultats seraient terrible.
moraines- Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Fête de l'ACO 2015
merci pour ta réponse je comprend l'argent est toujours un peu le nerf de la guerre mais bon c'est comme ça , après je ne suis pas persuadé qu'un gros gros 2 lt préparé soit moins chère qu'un cevenne où un tour de corse ? DOMMAGE POUR PJ , ça va le faire la prochaine x , jolie également la jidé bleue claire sans oublié HUBERT OLIVIER et BRUNO
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Fête de l'ACO 2015
Merci Roland
Ben dis donc Jocelyn ,t'as pas perdu de temps
Allez, on continue avec la deuxième séance de roulage libre, on prend les mêmes et on recommence. Cependant, différence notable dans la 15: Olivier à pris le volant et José est passager. L'ambiance dans l'auto est plutôt chaude et décontractée:
C'est alors qu'une durite de la 15 ne supportant plus la chaleur environnante rends l'âme. Séance de mécanique pour les Vendéens qui doivent faire vite car les essais chronos sont dans la foulée:
Ben dis donc Jocelyn ,t'as pas perdu de temps
Allez, on continue avec la deuxième séance de roulage libre, on prend les mêmes et on recommence. Cependant, différence notable dans la 15: Olivier à pris le volant et José est passager. L'ambiance dans l'auto est plutôt chaude et décontractée:
C'est alors qu'une durite de la 15 ne supportant plus la chaleur environnante rends l'âme. Séance de mécanique pour les Vendéens qui doivent faire vite car les essais chronos sont dans la foulée:
Re: Fête de l'ACO 2015
merci de ta présence parmi nous ce week end au mans et pour tes photos toujours aussi bien réussies et encore + pour ton assistante typhaine qui va bientôt devenir la notre !!!!!!!!!!!!!!
bises à tous les 2
bises à tous les 2
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Fête de l'ACO 2015
Merci Hubert, je transmet à la miss.
Retour au Mans, les essais chronos s'annoncent sous une chaleur de plus en plus écrasante. Je suis en compagnie de Nicolas et lui propose de nous mettre à l'ombre dans la tribune Dunlop. De temps en temps, il y a même un petit courant d'air qui semble apporter de la fraicheur.
Bref nos amis prennent la piste:
Et simultanément, Nicolas est avec Jérôme Moraines au téléphone. Nous souhaitons nous retrouvez. Jérôme indique être aussi dans cette tribune.
Nous la scrutons en long, en large et en travers pendant de longues minutes pour nous apercevoir que Jérôme est .... trois rangs juste devant nous
Retour au Mans, les essais chronos s'annoncent sous une chaleur de plus en plus écrasante. Je suis en compagnie de Nicolas et lui propose de nous mettre à l'ombre dans la tribune Dunlop. De temps en temps, il y a même un petit courant d'air qui semble apporter de la fraicheur.
Bref nos amis prennent la piste:
Et simultanément, Nicolas est avec Jérôme Moraines au téléphone. Nous souhaitons nous retrouvez. Jérôme indique être aussi dans cette tribune.
Nous la scrutons en long, en large et en travers pendant de longues minutes pour nous apercevoir que Jérôme est .... trois rangs juste devant nous
Re: Fête de l'ACO 2015
PJ a écrit:Course 1
Donc normalement c'est partie !!!! je rentre dans le dunlop avec une bonne vitesse les autos devant sont bien serrer je suis sur mes gardes mais la 5 passe ,,je vois les deux jidé à 50m si j'arrive à passer les deux autos devant j'aurai la voie libre pour chasser , moi qui adore chasser la Porsche et bhun aujourd'hui c'est de la jidé ,
j'arrive sur une lotus europe sa bagarre , mais ça passe dans cette action une Porsche profite de la ligne droite pour nous doublé , mince une bagarre à 3 va duré sur plusieurs tours et très vite la 15 et la 154 disparaissent de ma vue , j' ai l'oeil sur les mano , la température monte , je me décale pour refroidir un peux et repasse la porche à l'arracher le lotus est sur ma droite les vitesse de pointe sont égale c'est le freinage qui décide de qui passe , la 5 reprend ses droits, mais des la ligne droite la Porsche passe avec sa puissance , la température monte hhHHHHHAAA
pas bon je suis au bord du rouge mais si je lève le rythme ma position sur la deuxième course sera pas mieux qu'au qualiff
La lotus reste derrière mais la Porsche me bloc et impossible de prendre l'aspiration si non tout va lâcher
, a peine dit qu'un bruit de chaudière qui fuit résonne dans l'auto et vite la fumer et l'odeur du liquide de refroidissement envahie la 5, je coupe le moteur et me laisse filer dans un sifflet de sécurité , il restait 4 tours encore à faire je vois passer josé , manu et olivier a bon train ça me réjouit dans ma galère ,
je lève le capot , regarde un peu la fuite est loin entre la cloison et le moteur il fait une chaleur à cuire des oeufs dure
pj
Re: Fête de l'ACO 2015
ravi d avoir mi un visage au jideiste super we merci de votre accueil
super reportage laurent
super reportage laurent
nicolas441- Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : fay de bretagne
Date d'inscription : 03/05/2013
Re: Fête de l'ACO 2015
LE 16 AOUT LAURENT NE SERA PAS DANS LE CABANON MAIS AU CIRCUIT DU VAL DE VIENNE
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Fête de l'ACO 2015
Je serais dans le camping-car avec ma petite famille .... mais nul ne sait où sera le camping-car le 16 aout !!!
Re: Fête de l'ACO 2015
laurent ......tu as compris ,vous y serez les bienvenus
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Fête de l'ACO 2015
Merci Hubert et Olivier, j'apprécie l'invitation, mais je ne suis pas sur d'y être... Il va falloir que je travaille madame au corps pour que ça marche.
Remarque, si ça marche, je serais gagnant sur les deux tableaux
Allez retour au Mans, deuxième course le dimanche après midi, la chaleur est moins insupportable que la veille.
Tifenn est à l'appareil photo et moi à la batterie de José qui a progressé depuis Magny cours puisqu'elle est sur un petit chariot à roulettes
La belle et son brouillon:
Le retour des guerriers arrhasses après cette dure lutte au soleil:
Remarque, si ça marche, je serais gagnant sur les deux tableaux
Allez retour au Mans, deuxième course le dimanche après midi, la chaleur est moins insupportable que la veille.
Tifenn est à l'appareil photo et moi à la batterie de José qui a progressé depuis Magny cours puisqu'elle est sur un petit chariot à roulettes
La belle et son brouillon:
Le retour des guerriers arrhasses après cette dure lutte au soleil:
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» bonne fete
» Lohéac 2015
» BONNE FETE DE FIN D'ANNEE 2018
» La locomotion en Fête - La Ferté Alais (91) 28 mai 2011
» Charade 2015
» Lohéac 2015
» BONNE FETE DE FIN D'ANNEE 2018
» La locomotion en Fête - La Ferté Alais (91) 28 mai 2011
» Charade 2015
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum