injection pour la 5
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Re: injection pour la 5
Je reconnais l'extracteur, il a des airs de bretagne ! Tu as monté le fond plat intégral ?
Re: injection pour la 5
Très beau tout cela Jocelyn! J'aurai aimé une photo prise de plus bas pour mieux voir le travail sous la voiture!!
Magnifique ta jide.
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JIpec
Magnifique ta jide.
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JIpec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: injection pour la 5
Très beau, j'allais dire comme d'habitude avec ta voiture,
Mais surtout, cela va être très agréable à conduire et à piloter.
Tu luttes pour éviter l'aileron ? Peut-être un flap au bout du capot moteur serait un bon complement !
Mais surtout, cela va être très agréable à conduire et à piloter.
Tu luttes pour éviter l'aileron ? Peut-être un flap au bout du capot moteur serait un bon complement !
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: injection pour la 5
ben comme d'ab . ras une fois le moteur " libéré " tes impressions par rapport aux carbus seront intéressantes
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: injection pour la 5
un extracteur type moraine peut etre ?
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: injection pour la 5
Non non l'extracteur n'est pas breton mais belle et bien Parigot
Pj
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PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
Merci Michel j'espère bien avoir une critique plus profonde après un essai de ta part au volant de la 5
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
Oui Arnaud j'ai déjà pensé à cette option qui serait moins moderne
Pj
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PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
vrai, mais pas certain.
Un petit combiné stabiliserait la dépression en évitant les remous d'air qui perturberont le fonctionnement de l'extracteur.
Un petit combiné stabiliserait la dépression en évitant les remous d'air qui perturberont le fonctionnement de l'extracteur.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: injection pour la 5
Je ne maitrise pas l'aéro le peut que j'ai essayé ne ma pas convaincu ,
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
Aucune expérience pratique de ma part.
Tu verras bien le résultat.
En tout cas, l'injection sera super. Bravo
Tu verras bien le résultat.
En tout cas, l'injection sera super. Bravo
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: injection pour la 5
Mécanique des fluides :
Le diffuseur fonctionne selon le principe de Bernoulli : l'accélération d'un fluide se produit simultanément avec la diminution de la pression. Placé sur l'arrière de l'automobile, le diffuseur évacue ainsi l'air s'écoulant sous la carrosserie et l'accélère de façon à créer une dépression « rivant » l'automobile au sol.La géométrie du diffuseur est particulièrement difficile à concevoir, car il ne suffit pas de mettre un diffuseur quelconque pour obtenir de l'appui. Non seulement, si trop d'air s'échappe du diffuseur, l'automobile est freinée, mais il existe une valeur de l'angle formé entre le diffuseur et le sol pour laquelle il se produit un décrochement de la couche limite. Au-delà d'environ 4°, l'écoulement de l'air n'est plus laminaire mais turbulent —génération de trainée—, ce qui est contreproductif.
L'aéro en automobile, ça fonctionne à l'inverse de l'aéro en aviation puisqu'on ne veut pas faire voler les voitures mais au contraire les "scotcher" au sol. La principale difficulté, c'est de créer de l'appui tout en limitant la traînée qui pénalise la vitesse.
Le diffuseur fonctionne selon le principe de Bernoulli : l'accélération d'un fluide se produit simultanément avec la diminution de la pression. Placé sur l'arrière de l'automobile, le diffuseur évacue ainsi l'air s'écoulant sous la carrosserie et l'accélère de façon à créer une dépression « rivant » l'automobile au sol.La géométrie du diffuseur est particulièrement difficile à concevoir, car il ne suffit pas de mettre un diffuseur quelconque pour obtenir de l'appui. Non seulement, si trop d'air s'échappe du diffuseur, l'automobile est freinée, mais il existe une valeur de l'angle formé entre le diffuseur et le sol pour laquelle il se produit un décrochement de la couche limite. Au-delà d'environ 4°, l'écoulement de l'air n'est plus laminaire mais turbulent —génération de trainée—, ce qui est contreproductif.
L'aéro en automobile, ça fonctionne à l'inverse de l'aéro en aviation puisqu'on ne veut pas faire voler les voitures mais au contraire les "scotcher" au sol. La principale difficulté, c'est de créer de l'appui tout en limitant la traînée qui pénalise la vitesse.
Re: injection pour la 5
Je suis d'accord avec toi OLIVIER et j'ajouterai que l'aérodynamique ça se calcule est ensuite il faut peaufiner les calculs en soufflerie et encore ce n'est pas toujours gagné voir en F1 conclusion il ne faut pas faire n' importe quoi car ça peut étre plus néfaste que bénéfique.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
Voila comment ça se passe maintenant
pj
pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
injection pour la 5
salut josselin.
c'est chouette , moins dur que de regler des weber encore que il ni a pas beaucout de place dans la jide, maintenant au pilote d'envoyer
et la glisse ça s'apprends aussi sur l'ordi ????? je rigole ça tu sais faire.
a plus
Michel
c'est chouette , moins dur que de regler des weber encore que il ni a pas beaucout de place dans la jide, maintenant au pilote d'envoyer
et la glisse ça s'apprends aussi sur l'ordi ????? je rigole ça tu sais faire.
a plus
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: injection pour la 5
Résultat passage au banc à rouleaux de la 5 , 189,7 CV à 7313 t/m , 21,4 kg.m à 5418 t/m , 232km/h à 8200 t/m avec un diamètre de pneus de 55 cm
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
Voila comment ça se passe la 5 est posée sur des rouleaux comme un banc de freinage de contrôle technique , il y a un technicien dans l'auto qui gère les données du banc ,qu'il transmet à l'ingé de programmation moteur et la cartographie se construit au fil des heures ,
Il fait très chaud dans le local on ventile tout ce que l'on peut , et je reste l'oeil tout près du moteur, ils lui font prendre des régimes de oufffff
pj
Il fait très chaud dans le local on ventile tout ce que l'on peut , et je reste l'oeil tout près du moteur, ils lui font prendre des régimes de oufffff
pj
Dernière édition par PJ le Ven 18 Mar 2016 - 23:37, édité 1 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
injection pour la 5
salut josselin.
resultat interessant, une petite question: quel est le poids de ta voiture ???. et en plus ça fait une belle mecanique dans le compartiment moteur
le tout fait une tres belle auto.
a plus
Michel
resultat interessant, une petite question: quel est le poids de ta voiture ???. et en plus ça fait une belle mecanique dans le compartiment moteur
le tout fait une tres belle auto.
a plus
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: injection pour la 5
je suppose que tu dois être content
maintenant test track pour valider, c'est toi qui a du rentrer les paramètres du calculateur ou c'est un programme type et modifié sur le banc lors de l'essai ?
ta voiture fait rêver en tout cas
maintenant test track pour valider, c'est toi qui a du rentrer les paramètres du calculateur ou c'est un programme type et modifié sur le banc lors de l'essai ?
ta voiture fait rêver en tout cas
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: injection pour la 5
tu savais combien tu avais de cv avant
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: injection pour la 5
634kg Michel , sur la balance sans essence avec des pneus AVON en diagonale plus léger que les radial , j'ai encore un peu de boulot sur la 5 avant de la mettre sur la piste mais je vais faire un petit tour sur la route ce week end juste pour tirer 2/3 rapports
Je suis loin du poids de ta Scora
Pj
Je suis loin du poids de ta Scora
Pj
Dernière édition par PJ le Ven 18 Mar 2016 - 23:38, édité 1 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
Non Roland je ne l'avais pas passer au banc avant , mais il y a très peux d'écart entre les carbu et l'injection sur la puissance , 5 CV au litre en moyenne ,c'est surtout sur le remplissage du moteur que la différence ce fait et la conso , j'espère !!!!!!
Pj
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PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: injection pour la 5
Yannick , La carto a été faite par un spécialiste de À à Z , merci Bruno BMS racing.merci Jérôme
Pj
Pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
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