LE VIGEANT 2016
+6
laurent
seb63
roland
Olivier
SCORAF003
PJ
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LE VIGEANT 2016
Bonjour à tous
vendredi
La course du VIGEANT cette année tombe en même temps que le classic day de Magny cours , il y a des années ou les calendriers ne sont pas compatible , et je voulais essayer mon auto avec de la concurrence donc direction le circuit du vigeant ou on dit souvent au vigeant il pleut tout le temps
Arriver le vendredi midi je me prépare pour une séance d'essais libre à 15h00 , tout se met en place , les contrôles administratif et technique ; la 5 est prête et moi impatient de rouler
La météo est moyenne beaucoup de nuage et 10° pas plus
Les autres plateaux s'installent et le paddock se remplit vite , le SALOON CAR depuis deux ans avec l'arrivé des autos de 1990 l'évolution prends beaucoup de puissance certaines autos font plus de 400ch voir même 500ch pour se qui sont équipé de turbo
Mais bon pour ceux qui connaissent le MAXI 1000 c'est encore pire il y a des mini qui filent comme des TGV à la course 2 de maxi 1000 du dimanche le premier mettait 1 tour au dernier des le 4me tours imaginer la performance.
Revenons à la 5 , la piste s'ouvre pour la séance libre il y a du monde en piste, mais sa passe sans problème , je chauffe l'ensemble et reprend mes marques et les trajectoires , des que j'arrive sur la partie la plus rapide du circuit je sens tout de suite la différence de comportement de la 5, avec le fond plat qui canalise l'air sous la voiture , je n'ai plus cette sensation bizar ou l'air en pression faisait des turbulences par le dessous c'est top du vrai confort je ne sait pas si je vais plus vite avec mais que c'est bon .
je commence à prendre des tours et la , à 6800t/mt l'auto sature le moteur ne veut plus prendre de tours sur tout les rapports mince et mince , je continue pour comprendre se qu'il ce passe , sur ce n'est pas le moteur , aucun signal dans le rouge et des que passe en dessous de 6800t/mt tout va bien.
je fini la séance avec plein de vélo dans la tète déçu bien sur , quand on passe du temps pour une évolution et que le résultat n'est pas là ,
De retour au paddock Hubert et Olivier viennent d'arrivé sans José mais avec Hubert l'animation sera là
Pour la 5 quelques vérifications s'impose pour comprendre le soucis
vendredi
La course du VIGEANT cette année tombe en même temps que le classic day de Magny cours , il y a des années ou les calendriers ne sont pas compatible , et je voulais essayer mon auto avec de la concurrence donc direction le circuit du vigeant ou on dit souvent au vigeant il pleut tout le temps
Arriver le vendredi midi je me prépare pour une séance d'essais libre à 15h00 , tout se met en place , les contrôles administratif et technique ; la 5 est prête et moi impatient de rouler
La météo est moyenne beaucoup de nuage et 10° pas plus
Les autres plateaux s'installent et le paddock se remplit vite , le SALOON CAR depuis deux ans avec l'arrivé des autos de 1990 l'évolution prends beaucoup de puissance certaines autos font plus de 400ch voir même 500ch pour se qui sont équipé de turbo
Mais bon pour ceux qui connaissent le MAXI 1000 c'est encore pire il y a des mini qui filent comme des TGV à la course 2 de maxi 1000 du dimanche le premier mettait 1 tour au dernier des le 4me tours imaginer la performance.
Revenons à la 5 , la piste s'ouvre pour la séance libre il y a du monde en piste, mais sa passe sans problème , je chauffe l'ensemble et reprend mes marques et les trajectoires , des que j'arrive sur la partie la plus rapide du circuit je sens tout de suite la différence de comportement de la 5, avec le fond plat qui canalise l'air sous la voiture , je n'ai plus cette sensation bizar ou l'air en pression faisait des turbulences par le dessous c'est top du vrai confort je ne sait pas si je vais plus vite avec mais que c'est bon .
je commence à prendre des tours et la , à 6800t/mt l'auto sature le moteur ne veut plus prendre de tours sur tout les rapports mince et mince , je continue pour comprendre se qu'il ce passe , sur ce n'est pas le moteur , aucun signal dans le rouge et des que passe en dessous de 6800t/mt tout va bien.
je fini la séance avec plein de vélo dans la tète déçu bien sur , quand on passe du temps pour une évolution et que le résultat n'est pas là ,
De retour au paddock Hubert et Olivier viennent d'arrivé sans José mais avec Hubert l'animation sera là
Pour la 5 quelques vérifications s'impose pour comprendre le soucis
Dernière édition par PJ le Lun 2 Mai 2016 - 15:30, édité 2 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: LE VIGEANT 2016
Samedi
Temps très menacent , la séance d'essais qualiff est en tout début d'après midi , les nuages sont bien lourds
j'ai modifier la cartographie et du boîtier, il y a un doute sur le capteur point mort haut mais je n'en ai pas bref , je verrai bien en piste .
La pluie arrive on est à une heure du début de séance , dans le paddock tout le monde s'odserve , pluie slic pluie slic , au bout de 40 minutes la piste est devenue une piscine , pour ce sera dure de faire un bon chrono je n'est pas de pneu pluie , juste des Slic retailler pour l' AR et du slic pour L'avant ou j'ajouterai 200g de plus en pression
Temps très menacent , la séance d'essais qualiff est en tout début d'après midi , les nuages sont bien lourds
j'ai modifier la cartographie et du boîtier, il y a un doute sur le capteur point mort haut mais je n'en ai pas bref , je verrai bien en piste .
La pluie arrive on est à une heure du début de séance , dans le paddock tout le monde s'odserve , pluie slic pluie slic , au bout de 40 minutes la piste est devenue une piscine , pour ce sera dure de faire un bon chrono je n'est pas de pneu pluie , juste des Slic retailler pour l' AR et du slic pour L'avant ou j'ajouterai 200g de plus en pression
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: LE VIGEANT 2016
C'est partie pour la qualification la 5 à toujours le problème 6800 tr/mte maxi , sur la pluie c'est moin gênant mais les pneus c'est pas ça maintenant le but du jeu c'est de rester en piste le plus longtemps possible en espérant que ça s'arrête et que la trace de la trajectoire sèche.
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: LE VIGEANT 2016
tiens bon champion , ya aucun doute tu trouveras ton pb de 6800 maxi
le coup du diffuseur je l'avais pensé ya bien longtemps , c'est top que tu l'ai fait :-)
le coup du diffuseur je l'avais pensé ya bien longtemps , c'est top que tu l'ai fait :-)
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: LE VIGEANT 2016
Petit aperçu des nouveaux monstres de 2016 :
AUDI QUATTRO 420 CV
VENTURI 400 TROPHY
Retrouvailles tranquilles vendredi soir avec Jocelyn, Christian, ses deux beaux-frères Jean-Louis et Marc et leur copain Marcel :
La 5 :
Apéro du samedi soir sous le barnum du Team Jidé :
Pré-grille :
Et pour finir le live :
Fabrice et sa CATHERAM :
https://youtu.be/FUCXYKGompQ
Christophe et sa PORSCHE :
https://www.youtube.com/watch?v=vsEkpPl1fsk
Plateau GT :
https://www.youtube.com/watch?v=WHzvqEsc8fQ
AUDI QUATTRO 420 CV
VENTURI 400 TROPHY
Retrouvailles tranquilles vendredi soir avec Jocelyn, Christian, ses deux beaux-frères Jean-Louis et Marc et leur copain Marcel :
La 5 :
Apéro du samedi soir sous le barnum du Team Jidé :
Pré-grille :
Et pour finir le live :
Fabrice et sa CATHERAM :
https://youtu.be/FUCXYKGompQ
Christophe et sa PORSCHE :
https://www.youtube.com/watch?v=vsEkpPl1fsk
Plateau GT :
https://www.youtube.com/watch?v=WHzvqEsc8fQ
Re: LE VIGEANT 2016
tu voiS elles on peut etre 400 CV MAIS C EST DES CV QUI COUTENT TRES CHERE
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: LE VIGEANT 2016
Olivier vous a fait part de l'ambiance dans le barnum vendéen
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: LE VIGEANT 2016
DImanche
Beau soleil mais froid le matin
Course 1
La première course est à 9hoo , ma qualiff n'est pas brillante le 16me temps ´´´j'aime pas la pluie ´´´´ mais le départ est arrêté j'ai des chances de passer .
Je fait bien chauffer les pneus mes arrières sont dur il faut que ça accroche vite, à ma grande surprise ils nous mèttent sur 3 rangs, hhhoooo pas coul ça y a pas de place pour faire le coup du départ parigo, mais devant moi il y a la bmw de Derognat lui il va très vite .
Quand les feux passent au vert je fonce droit sur lui et me colle comme une remorque le premier virage passe sans bobo mais mom moteur me limite trop et très vite le wagon de devant file et je ne peu pas suivre la puissance parle d'elle même,
La course se passera entre la 5 deux trois Porsche, une venturi qui n'a pas de bon pneu et une A310 V6 qui va bien , à surveiller dans les rétros , .
La 5 ce tient bien partout t'en que j'ai les yeux sur le compte tour ça va mais des qu'il y a de la bagarre le moteur me rappel à l'ordre
Avec beaucoup d'absent comme le 15 et la 154 c'est plus facile de garder sa place dans la catégorie mais je suis un peu déçu pour le scratch mon chrono n'est pas mauvais mais il en manque un peu
le podium m'attend quand même à l'arrivé
Beau soleil mais froid le matin
Course 1
La première course est à 9hoo , ma qualiff n'est pas brillante le 16me temps ´´´j'aime pas la pluie ´´´´ mais le départ est arrêté j'ai des chances de passer .
Je fait bien chauffer les pneus mes arrières sont dur il faut que ça accroche vite, à ma grande surprise ils nous mèttent sur 3 rangs, hhhoooo pas coul ça y a pas de place pour faire le coup du départ parigo, mais devant moi il y a la bmw de Derognat lui il va très vite .
Quand les feux passent au vert je fonce droit sur lui et me colle comme une remorque le premier virage passe sans bobo mais mom moteur me limite trop et très vite le wagon de devant file et je ne peu pas suivre la puissance parle d'elle même,
La course se passera entre la 5 deux trois Porsche, une venturi qui n'a pas de bon pneu et une A310 V6 qui va bien , à surveiller dans les rétros , .
La 5 ce tient bien partout t'en que j'ai les yeux sur le compte tour ça va mais des qu'il y a de la bagarre le moteur me rappel à l'ordre
Avec beaucoup d'absent comme le 15 et la 154 c'est plus facile de garder sa place dans la catégorie mais je suis un peu déçu pour le scratch mon chrono n'est pas mauvais mais il en manque un peu
le podium m'attend quand même à l'arrivé
Dernière édition par PJ le Jeu 5 Mai 2016 - 21:28, édité 2 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: LE VIGEANT 2016
merci pour le recit pj et bravo , t'a pas des photos où l'on voit ton diffuseur ?
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: LE VIGEANT 2016
merci pour le recit de la course , il y a du lourd cette annèe sur la piste mais mes prefèrèes reste les jide vivement charade comme d hab je viendrais voir evoluer vos magnifiques voitures @+
seb63- Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: LE VIGEANT 2016
Salut Jocelyn, je suis a peu prêt sur qu'a cette heure tu as identifié le problème.
Ce début de saison s'annonce quand-même bien.
Et merci de ton appel dimanche pour me raconter ton week-end, j'ai beaucoup apprécié ce geste et tu m'as fait bien plaisir.
Ce début de saison s'annonce quand-même bien.
Et merci de ton appel dimanche pour me raconter ton week-end, j'ai beaucoup apprécié ce geste et tu m'as fait bien plaisir.
Re: LE VIGEANT 2016
De rien mon chère Laurent ce club ne peu ce passer de toi , tu es un œil incontournable, à très bientôt dans la 5
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: LE VIGEANT 2016
Dimanche après-midi, course 2
Dans le début d'après-midi pendant la course de formule 3 un pilote fait un A V C juste après cet arrêté pour une panne mécanique, toute la course s'arrête pour laisser place au secours qui restera plus d'une heure pour lui sauver la vie ils finiront pas réussir à le transporter à l'hôpital
Suite à ce retard l'organisation réduit les temps de course et réuni un troisième plateaux avec le saloon car, suite à cette décision le départ sera lancé et non plus arrêter
C'est l'heure la 5 rentre en piste le safty car ne va pas bien vite c'est impossible de chauffer les pneus à cette allures et la procédure est allégé, en bref il n'y a qu'un tour
Le feu passe au vert je suis à droite de la piste je reste bien à la corde dans le premier virage , un œil sur le compte tour et l'autre devant curieusement ça part moins vite qu'à la première course je suis plus près des leader le premier tour ce termine , je rentre dans un virage droit qui se ferme au milieux et mes pneus ne sont pas asser chaud je réaccelère trop vite et je pars en tête à queue à la limite du bac je redresse mon volant et je me retrouve à l'envers de la piste au beau milieu et je cale en plus , le temps de redémarrer, me repositionner dans le bon sens il y a au 5/6 autos qui mon doubler.
L'auto vibre de partout j'ai du faire des plats sur les pneus , je remonte sur une 914 , je la double facilement et devant une venturi qui a des soucis de freinage une roue doit bloquer car le pneu avant droit fume terrible et devant la venturi il y a l'a bmw de Laurent qui m'a déposé sous la pluie au qualif, le trio arrive sur des attardés , la bmw passe à gauche l'a venturi et coincé et ce limite à cause de ses frein et je passe sur la droite entre les deux , la bmw est devant moi de l'essence s'échappe de la mise à l'air libre du réservoir , je vais plus vite que lui , je fait très attention à mes régimes moteur et j'arrive à le passé au bout de la ligne droite , je vois au loin la Chevrolet de Nicolas c'est lui qu'il faut aller chercher pour finir 2 des seventise , je ne vous parle pas du premier je pense que dans pas longtemps il va me mettre un tour
La Chevrolet roule moins vite que moi je reviens dessus mais il ne reste pas beaucoup de temps de course et il n'y a plus de retardataires et je m'emporte un peu trop et mon moteur me rappelle à l'ordre hhhaaaa
Dans mon rétro je vois arriver le premier Alain avec sà bmw il me passe j'essaie de résister mais que du rêve et la Porsche de Christophe m'arrive dessus comme une balle je reste à droite passe ma main par la fenêtre pour lui faire signe il saute sur le vibreur rebondi comme un cabri et fonce sur la bmw sans ce soucier de la 5
Le tour suivant c'est le damiers et je vois la Porsche devant la bmw il a dû le doublé sur le dernier virage
La 5 fini troisième sur cette course j'ai pas le sentiment d'avoir fait la course du siècle mais je suis à ma place
Un grand merci à Hubert,Olivier pour cette occuper de moi et merci à Noëlle pour la cuisine
Merci au sport proto cup pour la boom du samedi soir au deux Gilles et Josserand avec l'équipe O-ONE
Pj
Dans le début d'après-midi pendant la course de formule 3 un pilote fait un A V C juste après cet arrêté pour une panne mécanique, toute la course s'arrête pour laisser place au secours qui restera plus d'une heure pour lui sauver la vie ils finiront pas réussir à le transporter à l'hôpital
Suite à ce retard l'organisation réduit les temps de course et réuni un troisième plateaux avec le saloon car, suite à cette décision le départ sera lancé et non plus arrêter
C'est l'heure la 5 rentre en piste le safty car ne va pas bien vite c'est impossible de chauffer les pneus à cette allures et la procédure est allégé, en bref il n'y a qu'un tour
Le feu passe au vert je suis à droite de la piste je reste bien à la corde dans le premier virage , un œil sur le compte tour et l'autre devant curieusement ça part moins vite qu'à la première course je suis plus près des leader le premier tour ce termine , je rentre dans un virage droit qui se ferme au milieux et mes pneus ne sont pas asser chaud je réaccelère trop vite et je pars en tête à queue à la limite du bac je redresse mon volant et je me retrouve à l'envers de la piste au beau milieu et je cale en plus , le temps de redémarrer, me repositionner dans le bon sens il y a au 5/6 autos qui mon doubler.
L'auto vibre de partout j'ai du faire des plats sur les pneus , je remonte sur une 914 , je la double facilement et devant une venturi qui a des soucis de freinage une roue doit bloquer car le pneu avant droit fume terrible et devant la venturi il y a l'a bmw de Laurent qui m'a déposé sous la pluie au qualif, le trio arrive sur des attardés , la bmw passe à gauche l'a venturi et coincé et ce limite à cause de ses frein et je passe sur la droite entre les deux , la bmw est devant moi de l'essence s'échappe de la mise à l'air libre du réservoir , je vais plus vite que lui , je fait très attention à mes régimes moteur et j'arrive à le passé au bout de la ligne droite , je vois au loin la Chevrolet de Nicolas c'est lui qu'il faut aller chercher pour finir 2 des seventise , je ne vous parle pas du premier je pense que dans pas longtemps il va me mettre un tour
La Chevrolet roule moins vite que moi je reviens dessus mais il ne reste pas beaucoup de temps de course et il n'y a plus de retardataires et je m'emporte un peu trop et mon moteur me rappelle à l'ordre hhhaaaa
Dans mon rétro je vois arriver le premier Alain avec sà bmw il me passe j'essaie de résister mais que du rêve et la Porsche de Christophe m'arrive dessus comme une balle je reste à droite passe ma main par la fenêtre pour lui faire signe il saute sur le vibreur rebondi comme un cabri et fonce sur la bmw sans ce soucier de la 5
Le tour suivant c'est le damiers et je vois la Porsche devant la bmw il a dû le doublé sur le dernier virage
La 5 fini troisième sur cette course j'ai pas le sentiment d'avoir fait la course du siècle mais je suis à ma place
Un grand merci à Hubert,Olivier pour cette occuper de moi et merci à Noëlle pour la cuisine
Merci au sport proto cup pour la boom du samedi soir au deux Gilles et Josserand avec l'équipe O-ONE
Pj
Dernière édition par PJ le Jeu 5 Mai 2016 - 21:38, édité 4 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: LE VIGEANT 2016
Malheureusement le pilote de FR est décédé à l'hopital des suites d'un malaise cardiaque.
Pour en revenir à la course 2, suite au triste événement cité plus haut, les plateaux SALOON CAR / ASAVE et ASAVE pré 65 sont regroupés pour rattraper le retard. Cela n'a pas plu à certains pilotes de pré 65 "perdus" au milieu des féroces, comme vous pourrez en juger dans la vidéo suivante, à regarder jusqu'à la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=aauwBXeWsB0
Pour en revenir à la course 2, suite au triste événement cité plus haut, les plateaux SALOON CAR / ASAVE et ASAVE pré 65 sont regroupés pour rattraper le retard. Cela n'a pas plu à certains pilotes de pré 65 "perdus" au milieu des féroces, comme vous pourrez en juger dans la vidéo suivante, à regarder jusqu'à la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=aauwBXeWsB0
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: LE VIGEANT 2016
Oui Laurent le problème est lié au capteur PMH , au Vigeant avec BMS racing le doute était sur ce capteur mais je n'en ai pas trouver et j'étais septique ´´´´´´´je l'ai remplacé et j'ai fais un essais sur route c'est pas simple sur route on est vite trop vite , mais j'ai pris plusieurs fois 8000 , la suite à charade mi juin
Pj
Pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: LE VIGEANT 2016
PJ IL SEMBLE QUE LA PORSCHE QUI TE SUIS S EST MIS DANS LE BAC A GRAVIER
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: LE VIGEANT 2016
Oui XAV très juste ,toi qui est déjà monté dans la 5 , me suivre c'est possible me doubler c'est plus compliqué
Pj
Pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: LE VIGEANT 2016
tu te rapelle les3 308 GR4 ELLE N AVAIENT PAS TROP APRESSIER
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum