Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

MOTEUR 2 L PJ

5 participants

Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty MOTEUR 2 L PJ

Message  Olivier Sam 13 Déc 2008 - 7:04

Ca y est, Jocelyn a monté l'echappement. Beau travail.

MOTEUR 2 L PJ Vue_ec10


MOTEUR 2 L PJ Vue_ac10
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty MOTEUR 2 L

Message  SCORAF003 Sam 13 Déc 2008 - 15:23

FELICITATION JOCELYN ,
VRAIMENT TRES BEAU TRAVAIL , LE COLLECTUR C UN MAISON ??? QUI LA FABRIQUER ????

JE TE POSTE UNE PHOTO DE MON 2L QUERON , LE SON EST VRAIMENT ENVOUTANT JE SUIS IMPATIENT DE LA METTRE SUR LA ROUTE POUR NOEL
MOTEUR 2 L PJ Img_0310
MOTEUR 2 L PJ Img_0311

DOMMAGE QUON PUISSE PAS ROULER ENSEMBLE
TCHAO A TOUS
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty Re: MOTEUR 2 L PJ

Message  laurent Dim 14 Déc 2008 - 20:55

Bonsoir Scoraf

Une petite question me taraude: pour insérer ce 2 litres, le berceau reste identique ?

Au fait sur M6, l'émission turbo faisait la part belle à ton Ile: c'est vraiment le paradis sous tous les angles.
Manquait juste une jidé pour que l'émission soit parfaite .....

Bonne soirée tout le monde
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty moteur 2l

Message  SCORAF003 Lun 15 Déc 2008 - 2:50

Salut Laurent ,

oui question berceau c la meme chose . il faut juste se babriquer des pattes moteur qui positionne le tout au bonne endroit . la seule vraie modif (pour Jocelyn aussi il me semble) c'est de faire depasser le moteur dans l'habitacle , pour ma part de 3cm ce qui oblige a faire une decoupe mais donne aussi acces a la courroie de distribution .MOTEUR 2 L PJ Img_0312

Mon ile est effectivement belle mais malheuresement surpeuple et pas tres propre ;;;;;; et oui c'est la dure realite , trop de beton , trop de route , trop de radar , plus de cocotier , mais plein de randos sympa a faire dans les cirques et volcan , uniquement 2 belles plages avec il est vrai plein de jolis coquillages Very Happy Very Happy
Cote jide je roule avec la mienne tous les jours ici , pour le boulot , pour les comissions , pour l'ecole du petit et pour les promenades , c soit la jide soit la 4cv .
tres beau ton scan de la maxi a Proust ??? peux tu le mettre comme une photo que je le recupere pour mes archives personnelle de jide stp

aller tchao a tous
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty Re: MOTEUR 2 L PJ

Message  laurent Lun 15 Déc 2008 - 9:18

Bonjour tout le monde

Merci de toutes tes infos Scoraf ...... elles me seront peut être précieuse un jour.

Quant à mon avatar, l'ancien faisait franchement tâche sur ce beau forum.
J'ai donc imprimé un fond d'écran disponible sur le site d'alain puis, tracé les grandes lignes sur papier calque et finalemnt scanné le tout:

MOTEUR 2 L PJ Dessinjiderq2.th

A+ et encore merci
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty moteur 2 L

Message  SCORAF003 Lun 15 Déc 2008 - 14:30

merci laurent pour le scan ,
pour la reunion si t'as besoins d'infos n'hesite pas
notre volcan " la fournaise " est de nouveau en eruption , c'est le plus actif du monde 1 A 3 eruption / an
incroyable est surtout tres beau de voir cette coulee de lave le soir , fabuleux .

ok si tu passe par ici on se fera une bouffe et on parleraaaaaaaaaaaaaaaaa JIDE Very Happy Very Happy Very Happy
tchao a +
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty Re: MOTEUR 2 L PJ

Message  PJ Lun 15 Déc 2008 - 17:14

Bonsoir SCORAF Bonsoir Laurent
Merci pour mon travail.
Laurent pour l'avatar c'est top sa plaie à mon fils il a tout pomper bravo.
Scoraf je vois que tu as super bosser soit tu es comme moi un adepte des nocturnes (il y a que se moment là ou on me fou la paix chut!!)
Soit tu as cumulé les RTT ,pas mal ton pot aussi, en inox?? le mien à été fait chez DOL à baillet en france 95 des bons seul bémol il font les coques C4 WRC de citroën sport donc tu n'es pas prioritaire mais s'est des passionnes .
Ta boite c'est un type NG3 ou 365 (R12G) avec un cloche R20 ??
Tu peux me dire se qui il y a dans tes carbus (48 je suppose) comme gicleur, air, essence, tub émultion, ralenti, pompe de reprise,et buse??
Merci.pj
ps: met une photo de la voiture entière avec un rayon de soleil ici il fait 2°(paris porte de bagnolet)
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty Re: MOTEUR 2 L PJ

Message  PJ Lun 15 Déc 2008 - 18:30

SCORAF Pour la cloison je n'ai pas fait un gros trou je voulais gardé de la rigidité, à cette endroit le poly est très épais va voir dans la rubrique (présentez vous,propriétaire, photo par olivier) il y a la cloison avec l'arceau tu comprendras j'en suis sur vu que le 2litre est trop long.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty MOTEUR 2 L

Message  SCORAF003 Mar 16 Déc 2008 - 10:47

SALUT JOCELYN ,

PAR QUOI G COMMENCE ????
PAR LE POT , MERCI POUR L'ADRESSE ET A COMBIEN LA REALISATION SI C PAS INDISCRET ?? ON TIL GARDER LES DIMENSIONS CAD SUR COMMANDE TELEPHONE SONT IL CAPABLE DE LE REPRODUIRE ?????
LE MIEN EST EN INOX C UNE FABRICATION LOCAL PAR UN PROFESSIONNEL DANS LE ANNEE 75 , MALHEURESEMENT IL N'EXERCE PLUS DEPUIS , LE SILENCIEUX " HUMMM SI ON PEU APPELER CA UN SILENCIEUX " EST UN POT DTM INOX ACHETE SUR EBAY POUR 50€ Very Happy Very Happy LE SON EST VRAIMENT TOP;
AS TU GARDER LES MASSELOT CENTRIFUGE SUR TON ALLUMEUR ?? MOI OUI AVEC RUPTURE , MAIS JE PENSE QUE QUERON AS DUT TRAVAILLER CELA AUSSI ?!!!!!
POUR LES CARBU G REMIS DES 45
BUSE 40 AIR 240 ESSENCE 200 DIF F15 RALENTI 55F8 !!! TOUT CELA D'APRES CALCUL , MAINTENANT VAUT VOIR SUR LA ROUTE , G TE DIRAIS BIENTOT Very Happy
LES WEBER 48 G LES GARDE POUR MON PROJET 2009 JIDE AVEC 2,7 LITRE SUR BASE R20 !!!!EH OUI ;

COTE CLOISON TU AS TOTALEMENT RAISON POUR LA RIGIDITE MAIS JE L'AI ACHETER AINSI ET IL EST VRAI QUE L'ACCES COURROIE DISTRIB EST INTERAISSANT , MAIS LE TOUT EST RIGIDIFIER PAR UN ARCEAU 8 POINT TOUT INOX , EN PHOTO JOINT
MOTEUR 2 L PJ Img_0010

POUR LES RTT , T'Y EST PRESQUE , G LA CHANGE DE COMMENCER LE BOULOT A 6H30 ET DE FINIR A 14HOO CE QUI ME LAISSE 3H TOUS LES JOURS ET 20H LE WEEK END , J'EN SUIS A PLUS DE 1500H ACTUELLEMNT MAIS LES JIDES C'EST VRAIMENT MA PASSION , ALORS QUAND ON AIME ON COMPTE PAS ; POUR MOI AUJOURD'HUI LA NUIT JE DORS , MAIS JE ME SOUVIENS D'UNE EPOQUE OU JE FAISAIT NUIT BLANCHE SUR LES MACHINE OUTIL ET A 6HOO JE PRENAIS VITE UNE DOUCHE POUR ALLER AU BOULOT ; PLUS MAINTENANT

ACTUELLEMNT JE RAME SUR LA FABRICATION DES CARDANS CAR POUR TROUVER DES ARBRES DE ROUES DE R12 ICI C DURDUR !!! J'IMAGINE ME FAIRE DES CARDANS AVEC DES VIEUX ARBRE DE ROUES MONTE SUR DES CARDANS A NOIX OU CROISILLON D'ARBRE DE TRANSMISSSION DE 4X4 ( JE PENSE ETRE SUFFISAMENT COSTAUD ) MAIS DANS LE FORUM ON ME DECONSEIL !!!! ALORS G PIETINE , LA SOLUTION LOBRO EST CERTES LA PLUS FIABLE MAIS LES LOBROS QUE G TROUVE FONT 110 DE DIAM ET NE RENTRE PAS DANS LE PORT MOYEUX QU'A FABRIQUE DURAND , DONC J'AVANCE PAS ET CA ME GONFLE ; BON SI TA UNE IDEE G SUIS PRENEUR
A+
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty Re: MOTEUR 2 L PJ

Message  alfred Mar 16 Déc 2008 - 12:23

peux tu faire une photo d ton porte moyeu

juste pour voir ton pb

A+

alfred

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty moteur 2 l

Message  SCORAF003 Mar 16 Déc 2008 - 15:18

MOTEUR 2 L PJ Img_0317Salut AFRED , voici le porte moyeux de R12 , un carre de 110X110 en mecano soude , impossible d'y loger un lobro , sauf avec un deport de 40mm ? mais ca va pas le faire ;
parcontre je peux facilement y mettre un croisillon de 4X4 avec une bonne soudure concentrique , qu'en penses tu?? qu'en pensez vous ???
MOTEUR 2 L PJ Img_0316

une photo de la belle , deco et peinture maison sous le garage
MOTEUR 2 L PJ Img_0318

tchao a tous et a +
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty Re: MOTEUR 2 L PJ

Message  alfred Mar 16 Déc 2008 - 19:43

ce genre de porte moyeu pour jide realiser par Durand ne vaut rien du tout il est meme dangereux
il faut refaire un porte moyeu digne de ce non en mecanno soudé et la tu passera la puissance
il est evident avec le porte moyeu montrer tu ne pourras pas faire se que tu veux
j'aurais bien voulu te montrer des photos de realisations mais probleme je n'arrive pas a les passer sur ce forum donc je vais essayer de passer par mp

mais revois ces portes moyeux car tu vas te casser la geulle avec

alfred

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty MOTEUR 2L

Message  SCORAF003 Mar 16 Déc 2008 - 19:49

SALUT ALFRED ,
LA C'EST TOI QUI ME FAIT PEUR .......
OK J'ATTENDS DONC TES PHOTOS POUR VOIR DES PORTES MOYEUX DIGNE DE CE NOM OU SUR MON ADRESSE MSN poutine2a@hotmail.fr
ET POUR LE CARDAN A CROISILLON SOUDE AVEC L"ABRE DE ROUE R12, T'EN PENSES QUOI ?????
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty Re: MOTEUR 2 L PJ

Message  alfred Mar 16 Déc 2008 - 19:57

pour moi je laisserais le montage comme a l'origine et je ferais ton montage plutot coté boite car pense que tout dois etre aligné et bien sur soudé sans faut rond

alfred

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty Re: MOTEUR 2 L PJ

Message  PJ Mar 16 Déc 2008 - 20:24

Bonsoir SCORAF tu as oublié le soleil il fait très froid porte de Bagnolet j' ai même pas mis les pieds dans le garage aujourd'hui.
Le collecteur 1300 euros c'est la platine qui fait mal dans le prix, acier (chez plus quoi)plus la découpe au laser bref c'est du nickel,pas sur qu'il y est un gabarit j'ai toujours vue le collecteur sur un marbre avec des brides et bien sur la voiture pas loin pour l'adaptation .
DOL .01 34 69 99 73 sauf samedi et dimanche.
Ton collecteur en inox et l'arceau pas trop lourd l'ensemble si non superbe!!.
Si tu peux pèse la voiture je serrais curieux de savoir son poids la mienne prête à rouler 652 kg sans essence.
L'allumeur j'ai les masselottes aussi mais tout modifier pour avoir une courbe d'avance idéale pour éviter le cliqueti que l'on entend plus à haut régime. j'ai un vieux banc souriau dans ma cave j'y fait très attention et je maitrise bien ses chose là.
Quéron est passé à l'électronique depuis longtemps moi je dois gardé les vis, règlement oblige pour courir en VH .
Les 45 si l'AAC à peut de levé ses ok sinon je doute sur la performance mais on en reparlera plus tard après divers essayes.
J'aime bien le sourire de ta JIDÉ très réussi bravo.
Je vais me couché j'ai froid et le nez qui coule incroyable il est 21h30 .
Salut.pj hhhaaaatttcchhhoooouuum et m....e
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty MOTEUR 2 L

Message  SCORAF003 Mer 17 Déc 2008 - 13:05

SALUT ALFRED ,
POUR LES FAUX ROND PAS DE PROBLEME JE SUIS EQUIPE POUR EVITER CELA , MAIS JE T'AVOUE QUE LA DECISION EST DIFFICILE A PRENDRE , CAR LE BOULOT ME FAIT PAS PEUR , MAIS TOUS DEVOIR RECOMMENCER non ; COMME ON DIT LA NUIT PORTE CONSEIL ;

sINON JOCELYN POUR LE POIDS DE LA MIENNE , LAISSE TOMBER C'EST UNE CAISSE TRES LOURDE , J'AI FAIT 2 TROUS DANS LE TOIT POUR L'ARRIVÉE D'AIR DU PÉRISCOPE ET PUTAIN IL ONT PAS LESIGNER SUR LE POLY ;
POUR L'ARCEAU INOX JE T'ASSURE AVOIR REALISE LE TOUT DANS UN BUT DE RIGIDITÉ MAXI SANS POUR AUTANT QU'IL PESE UNE TONNE ;

JE PRENDS NOTE POUR LE PRIX DU POT ET LE COUT DE LA BRIDE , ICI J'AI UN POTE QUI DECOUPE L'INOX AU LASER , JE VAIS APRES LES FETES PASSER LE VOIR POUR STOCKER UNE DIZAINE DE BRIDE CONTRE UN BOUT CARRI SAUCISSE Very Happy Very Happy Very Happy
TCHAO LES GARS A + UN JIDEISTE TRES ISOLE
PAR CONTRE LA JIDE ROUGE EN AVATARD EST UNE CAISSE LEGERE ELLE EST MONTE AVEC UN 1998 CARCREFF EST PUTAIN C'EST UNE BOMBE ; CELLE LA FAUT QUE JE LA PESE MAIS JE SUIS SUR D'ETRE SOUS LES 600KG

BEN MOI AUJOURD'HUI C JOURNEE PISCINE G MEME RIS UN COUP DE SOLEIL , TIENS G T'EN ENVOIS UN PEU CA FERA DU BIEN A TON NEZ Very Happy Very Happy Very Happy
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty Re: MOTEUR 2 L PJ

Message  PJ Mer 17 Déc 2008 - 18:21

Merci Scoraf pour la chaleur lointaine.
La JIDÉ la plus légère que j'ai vu sur la balance 608 kg (ex MICHEL VALOIS) maintenant dans les main de JAQUE GODIN qui roule en cours de côte avec un 2 litre base R21.
A l'époque la jidé de M VALOIS était monté avec un moteur en porte à fau AR un 1100 gordini de Dauphine
proto le poids mini en côte,classe 1100 était de 610 kg quand les balances de contrôle étaient là il montait les michelin plus lourd que les AVON et l'auto repassait à 616 kg donc le michelin faisait 2 kg de plus que le AVON,malin le MICHEL.
C'est à cause de lui que j'ai acheter une jidé,je courais avec une 104 ZS à l époque et il me m'était des tole tout les dimanches un jour il ma prêté sa jidé et me voila contaminer.
Beaucoup de respect pour le monsieur.pj
ps:Qu'est ce que c'est la carri saucisse?
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 2 L PJ Empty Re: MOTEUR 2 L PJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum