Classic Days 2017 à Magny-Cours
+14
SCORAF003
hubert
MICHAU
jipec
laurent
Olivier
PAT
BH
Yannick
xav29
jidé-109
PJ
Andre42
MORITZ CLAUDE
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
Salut les copains! J'espère que tout se passe bien et regrette de ne pas être avec vous.J'attends avec impatience le reportage de Laurent et autres . Je vous souhaite une bonne fin de week-end.
A plus.
Jipec.
A plus.
Jipec.
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
Très beau week end les autos ont bien tourner avec brio . Benoît H et Bruno B sur une session ce sont fait une bagarre à couteaux tiré . Stéphane B avec sa Jidé turbo a progressé terriblement en pilotage sur circuit il faut prendre des risques pour le doubler , la Scora de Alain D fait plus de bruit que la mienne et ont lui dit rien
Claude M a eu des soucis moteur il s'est arrêté a à temps , Jeam Pierre D toujours un pilotage très généreux , Arthur P a mis une tôle à tout le monde
La 5 à fait 254 km
Laurent si il a bien bosser doit avoir des images de tout ça
Et pour finir Michel Durand vous réserve une belle surprise ".........à suivre pour 2018
Claude M a eu des soucis moteur il s'est arrêté a à temps , Jeam Pierre D toujours un pilotage très généreux , Arthur P a mis une tôle à tout le monde
La 5 à fait 254 km
Laurent si il a bien bosser doit avoir des images de tout ça
Et pour finir Michel Durand vous réserve une belle surprise ".........à suivre pour 2018
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
juste pour patienter en attendant la suite . très bon cru 2017 .
jidé-109- Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
BON ALORS LAURENT ??????????
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
Salut les copains.
Pour ma part, premier tour de roue du camping-car vendredi à 18h41, direction la station service de la Ferté saint Aubin. Je commence à faire à vouloir faire le plein mais le pistolet est récalcitrant et refuse que je maintienne la poignée à fond. Je dois me contenter d'une position assez précise pour qu'il accepte de faire son taf. Après un temps qui me semble infini, 17 euros eu compteur et une bonne cinquantaine de "clac-clac" du pistolet, je lui signifie d'aller se faire empapaouter. Bref je retrouve une pompe à Lamotte Beuvron (pays des sœurs Tatin qui créeront la célèbre tarte) une pompe bien plus commerciale qui me permettra de faire le plein sans broncher.
Vers 19h30, je reçois un sms de Jocelyn pour m'avertir de son départ. La route se passe bien, pour une fois, je prends l'autoroute entre Vierzon et Bourges afin, me dis je, d'arriver pas trop tard au circuit pour pouvoir rentrer. Arriver aux portes du circuit à 21h28... Mais le cerbère en poste ne me laissera pas entrer. Bon, c'est pas trop grave. Je suis tout de même déçu de ne pas pouvoir passer le restant de la soirée avec les Alsaciens, les Champenois et la famille Durand. Je me gare, je dégoupille une boite de conserve, une petite lecture pour trouver le sommeil et au lit.
Samedi 7h00, je me lève, me prépare et passe enfin les portes du circuit. Joëlle et Benoit m'ont réservé un emplacement à coté du camion de Christian L.
Il y a un beau soleil mais il fait très frais. La preuve avec ce citron givré:
Un p'tit bisous à tout le monde et les préparatifs commencent déjà.
Pour ma part, premier tour de roue du camping-car vendredi à 18h41, direction la station service de la Ferté saint Aubin. Je commence à faire à vouloir faire le plein mais le pistolet est récalcitrant et refuse que je maintienne la poignée à fond. Je dois me contenter d'une position assez précise pour qu'il accepte de faire son taf. Après un temps qui me semble infini, 17 euros eu compteur et une bonne cinquantaine de "clac-clac" du pistolet, je lui signifie d'aller se faire empapaouter. Bref je retrouve une pompe à Lamotte Beuvron (pays des sœurs Tatin qui créeront la célèbre tarte) une pompe bien plus commerciale qui me permettra de faire le plein sans broncher.
Vers 19h30, je reçois un sms de Jocelyn pour m'avertir de son départ. La route se passe bien, pour une fois, je prends l'autoroute entre Vierzon et Bourges afin, me dis je, d'arriver pas trop tard au circuit pour pouvoir rentrer. Arriver aux portes du circuit à 21h28... Mais le cerbère en poste ne me laissera pas entrer. Bon, c'est pas trop grave. Je suis tout de même déçu de ne pas pouvoir passer le restant de la soirée avec les Alsaciens, les Champenois et la famille Durand. Je me gare, je dégoupille une boite de conserve, une petite lecture pour trouver le sommeil et au lit.
Samedi 7h00, je me lève, me prépare et passe enfin les portes du circuit. Joëlle et Benoit m'ont réservé un emplacement à coté du camion de Christian L.
Il y a un beau soleil mais il fait très frais. La preuve avec ce citron givré:
Un p'tit bisous à tout le monde et les préparatifs commencent déjà.
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
Première session de roulage. Claude me propose de prendre place dans sa Jidé. Ben tu penses, il n'a pas fini sa phrase que j'ai déjà la tête dans un casque.
Nous voila en pré-grille derrière Benoit qui a Michel comme passager. Arfffff, ça commence: le commissaire refuse l'accès de la piste à Benoit car il n'a pas d'anneau de remorquage à l'avant. Grrrrrrr, Benoit part pour bidouiller un truc façon Mc Gyver pour satisfaire le type tandis ce que Michel pousse la Jidé pour libérer le passage.
Avec Claude, nous passons ce premier obstacle, montons vers la piste mais un autre commissaire nous refuse l'accès à la piste au prétexte que Claude est en manche courte. Bref nous redescendons vers le campement pour enfiler un pull. Nous croisons Benoit qui à force de palabres a convaincu le gars de le laisser passé. Un pull plus tard, nous sommes en piste. La jidé va bien, le pilote aussi. C'est la deuxième fois que je monte avec Claude, ça va fort, la boite hewland semble être un régal à magner. Il y a beaucoup de monde en piste, des niveaux de pilotage très différents, des autos très différentes aussi, bref le trafic est loin d'être simple. Et c'est déjà la fin de la première session. Tout le monde rentre au campement et fait le point.
Au cours de cette session, Jocelyn détecte un problème avec son coupe circuit, donc petite séance de mécanique pour solutionner:
Quant à Michel, en fin technicien, il part observer ce qui se fait ailleurs:
Claude lui découvre qu'un joint spi est entrain d'avaler son bulletin de naissance et préfère avec sagesse arrêter l'aventure ici plutôt que de prendre des risques.
Une petite session seulement .... Pas de bol Le Glaude.
Nous voila en pré-grille derrière Benoit qui a Michel comme passager. Arfffff, ça commence: le commissaire refuse l'accès de la piste à Benoit car il n'a pas d'anneau de remorquage à l'avant. Grrrrrrr, Benoit part pour bidouiller un truc façon Mc Gyver pour satisfaire le type tandis ce que Michel pousse la Jidé pour libérer le passage.
Avec Claude, nous passons ce premier obstacle, montons vers la piste mais un autre commissaire nous refuse l'accès à la piste au prétexte que Claude est en manche courte. Bref nous redescendons vers le campement pour enfiler un pull. Nous croisons Benoit qui à force de palabres a convaincu le gars de le laisser passé. Un pull plus tard, nous sommes en piste. La jidé va bien, le pilote aussi. C'est la deuxième fois que je monte avec Claude, ça va fort, la boite hewland semble être un régal à magner. Il y a beaucoup de monde en piste, des niveaux de pilotage très différents, des autos très différentes aussi, bref le trafic est loin d'être simple. Et c'est déjà la fin de la première session. Tout le monde rentre au campement et fait le point.
Au cours de cette session, Jocelyn détecte un problème avec son coupe circuit, donc petite séance de mécanique pour solutionner:
Quant à Michel, en fin technicien, il part observer ce qui se fait ailleurs:
Claude lui découvre qu'un joint spi est entrain d'avaler son bulletin de naissance et préfère avec sagesse arrêter l'aventure ici plutôt que de prendre des risques.
Une petite session seulement .... Pas de bol Le Glaude.
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
Et pour finir Michel Durand vous réserve une belle surprise ".........à suivre pour 2018[/quote]
Je crois voir de quoi il s'agit !!!!
Va falloir que je mettes les bouchées double pour terminer la mienne alors 😅
Allez vite vite ....
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
Jean-Pierre D est arrivé, il descend sa rouge du plateau mais celle-ci lui envoie un message du genre: "ça fait un an que j'attends au fond du garage pour me dégourdir les slicks alors .... tu vas attendre que j'ai décidé de démarrer". Ahhhh, ces divas et leurs caprices .....
C'est déjà l'heure de la deuxième session.
C'est parti pour les Jidés avec Arthur au volant de la 5.
C'est déjà l'heure de la deuxième session.
C'est parti pour les Jidés avec Arthur au volant de la 5.
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
Salut la compagnie !
Voilà encore un Classic Days bouclé, celui-ci avec du beau temps et toujours dans la bonne humeur.
C’était un grand plaisir de tous se retrouver à nouveau autour de nos autos et du traditionnel verre de l’amitié.
Michel a encore pris beaucoup de plaisir aux côtés des constructions de son père et n’est toujours pas avare de partager son expérience au milieu de ces merveilleuses voitures de course.
Toutes les autos présentes ont bien roulé à part celle de Claude qui n’a pas voulu prendre de risque avec un joint car le « Tour de Bretagne » est en ligne de mire !
Sur la piste malgré beaucoup de trafic et quelques foufous, nous nous sommes bien marrés.
Il faut dire aussi que notre pilote Jocelyn et sa relève Arthur avec leur missile très affuté ont démontré qu’une vraie Jidé de compétition n’a rien à envier aux autos modernes.
Bien entendu Laurent a fait chauffé une fois de plus son appareil photo et ses jambes car je ne sais pas comment il fait mais il est partout même là où on ne s’y attend pas !
UN GRAND MERCI A LUI car avec sa présence nous pouvons revivre et partager ce weekend à travers son super reportage !!!
A bientôt de tous se retrouver pour de nouvelles aventures...
Ps : à tous ceux qui travaillent sur la construction de leurs autos et j’en fais partie, nous avons 12 mois pour ne pas relâcher notre motivation.
BH,
Voilà encore un Classic Days bouclé, celui-ci avec du beau temps et toujours dans la bonne humeur.
C’était un grand plaisir de tous se retrouver à nouveau autour de nos autos et du traditionnel verre de l’amitié.
Michel a encore pris beaucoup de plaisir aux côtés des constructions de son père et n’est toujours pas avare de partager son expérience au milieu de ces merveilleuses voitures de course.
Toutes les autos présentes ont bien roulé à part celle de Claude qui n’a pas voulu prendre de risque avec un joint car le « Tour de Bretagne » est en ligne de mire !
Sur la piste malgré beaucoup de trafic et quelques foufous, nous nous sommes bien marrés.
Il faut dire aussi que notre pilote Jocelyn et sa relève Arthur avec leur missile très affuté ont démontré qu’une vraie Jidé de compétition n’a rien à envier aux autos modernes.
Bien entendu Laurent a fait chauffé une fois de plus son appareil photo et ses jambes car je ne sais pas comment il fait mais il est partout même là où on ne s’y attend pas !
UN GRAND MERCI A LUI car avec sa présence nous pouvons revivre et partager ce weekend à travers son super reportage !!!
A bientôt de tous se retrouver pour de nouvelles aventures...
Ps : à tous ceux qui travaillent sur la construction de leurs autos et j’en fais partie, nous avons 12 mois pour ne pas relâcher notre motivation.
BH,
BH- Nombre de messages : 160
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/03/2008
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
Troisième session, Jocelyn m'invite à bord de la 5.
Nous voici en pré-grille, nous partons en troisième position, a mi ligne droite, Jocelyn est "en tête" et surtout, la piste est dégagée. Prudemment, il laisse tout les organes de la 5 montés en température. Un tour plus tard, nous sommes déjà dans le trafic. Jocelyn se faufile et le rythme augmente. les appuis se font plus vigoureux, les freinages me font remonter tout le sang dans la tête et à plusieurs reprises lors des accélérations, mon casque vient taper l'arceau ... mou du coup le garçon ou plus de chevaux qu'avant ??? Bref, quelle que soit la situation, la Jidé est hyper performante. J'ai même le sentiment de la découvrir sous un autre jour, l'évolution est impressionnante et le résultat spectaculaire.
Je me rappelle d'une session, il y a 2 ans je crois, où Jocelyn s'était accrocher à une Porsche et avait batailler dur. Je l'avais senti passer du mode "circuit loisir " au mode "course". Là j'ai ressenti que du mode course malgré le trafic et sans prendre de risques inconsidérés. Pas comme une certaine mini-marcos qui nous a fait l'intérieur dans un peloton à l'épingle d'Adélaide puis passait 2 roues dans l'herbe pour remonter la file. Bref, un peu malade le gars dans une telle situation. Quand la piste fut plus claire, Jocelyn remonta sur lui facilement et hop, enveloppé dans le 180°, on ne l'a jamais revu.
Cette année, je suis pas sur que la porsche s'en serait sorti ainsi, la bagarre aurait certainement été plus âpre.
Merci Jocelyn, c'était une session épatante.
Quatrième et dernière session de la journée. A y est, la Jidé de Jean-Pierre a fini de boudé.
Arthur reprend le volant de la 5 avec son pote Pierre en passager.
Nous voici en pré-grille, nous partons en troisième position, a mi ligne droite, Jocelyn est "en tête" et surtout, la piste est dégagée. Prudemment, il laisse tout les organes de la 5 montés en température. Un tour plus tard, nous sommes déjà dans le trafic. Jocelyn se faufile et le rythme augmente. les appuis se font plus vigoureux, les freinages me font remonter tout le sang dans la tête et à plusieurs reprises lors des accélérations, mon casque vient taper l'arceau ... mou du coup le garçon ou plus de chevaux qu'avant ??? Bref, quelle que soit la situation, la Jidé est hyper performante. J'ai même le sentiment de la découvrir sous un autre jour, l'évolution est impressionnante et le résultat spectaculaire.
Je me rappelle d'une session, il y a 2 ans je crois, où Jocelyn s'était accrocher à une Porsche et avait batailler dur. Je l'avais senti passer du mode "circuit loisir " au mode "course". Là j'ai ressenti que du mode course malgré le trafic et sans prendre de risques inconsidérés. Pas comme une certaine mini-marcos qui nous a fait l'intérieur dans un peloton à l'épingle d'Adélaide puis passait 2 roues dans l'herbe pour remonter la file. Bref, un peu malade le gars dans une telle situation. Quand la piste fut plus claire, Jocelyn remonta sur lui facilement et hop, enveloppé dans le 180°, on ne l'a jamais revu.
Cette année, je suis pas sur que la porsche s'en serait sorti ainsi, la bagarre aurait certainement été plus âpre.
Merci Jocelyn, c'était une session épatante.
Quatrième et dernière session de la journée. A y est, la Jidé de Jean-Pierre a fini de boudé.
Arthur reprend le volant de la 5 avec son pote Pierre en passager.
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
2 photos "redecoupées" d'Arthur .... je sais pas ce que ça va donner au niveau qualité.
CLASSIC DAYS 2017
OK Benoit on va se grouiller pour finir l auto.........
PAT- Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
Un petit entracte spécial Riton. C'est très impressionnant de voir l'engouement du public a son endroit et la façon dont il se prête à l'exercice, s'en est même émouvant :
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
coucou, me voilà !
un peu moins rapide que les autres [comme sur le circuit ], me voici enfin arrivé !!!
hier soir, départ vers l'hôtel, un peu triste que ce soit fini, content que TOUT se soit bien passé (sauf pour cette pauvre BBM) et content que mon auto marche de mieux en mieux au fil des sessions ! je lui ai promis (à ma jaune) que je ne ferai plus du 90 km/h en 5ème sur la route mais seulement du 6500/7000 tr/min sur circuit ! c'est ça qu'elle aime !!!
arrivé à l'hôtel, je suis bien resté entre 5 et 10 minutes dans la Peugeot. Il tombait des cordes mais vraiment hyper fort. heureusement que Monsieur Météo a été sympa avec nous et que nous avons pu nous amuser sur piste sèche !
retour tranquille ce lundi. le SEUL vrai problème : trouver qq chose d'ouvert pour manger à midi ! arrivée 16h30 !
je voudrais adresser un merci à tous les présents. c'est toujours hyper sympa de se retrouver. et un GRAND merci à Joëlle et Benoit, pour leur dévouement, l'organisation sans faille des apéros et toute la logistique qui va avec. Merci également à Stéphane qui a fait découvrir à mon fils ce que pouvait faire une Jidé avec un pilote qui marche (lui qui n'avait l'habitude que de se "promener" avec son père).
un peu moins rapide que les autres [comme sur le circuit ], me voici enfin arrivé !!!
hier soir, départ vers l'hôtel, un peu triste que ce soit fini, content que TOUT se soit bien passé (sauf pour cette pauvre BBM) et content que mon auto marche de mieux en mieux au fil des sessions ! je lui ai promis (à ma jaune) que je ne ferai plus du 90 km/h en 5ème sur la route mais seulement du 6500/7000 tr/min sur circuit ! c'est ça qu'elle aime !!!
arrivé à l'hôtel, je suis bien resté entre 5 et 10 minutes dans la Peugeot. Il tombait des cordes mais vraiment hyper fort. heureusement que Monsieur Météo a été sympa avec nous et que nous avons pu nous amuser sur piste sèche !
retour tranquille ce lundi. le SEUL vrai problème : trouver qq chose d'ouvert pour manger à midi ! arrivée 16h30 !
je voudrais adresser un merci à tous les présents. c'est toujours hyper sympa de se retrouver. et un GRAND merci à Joëlle et Benoit, pour leur dévouement, l'organisation sans faille des apéros et toute la logistique qui va avec. Merci également à Stéphane qui a fait découvrir à mon fils ce que pouvait faire une Jidé avec un pilote qui marche (lui qui n'avait l'habitude que de se "promener" avec son père).
Dernière édition par Admin le Lun 1 Mai 2017 - 19:23, édité 1 fois
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
Samedi soir, le traditionnel apéro géant .....
Un peu moins géant que les années précédentes ... faute de participants. Bref, disons que les absents ont fait le choix de se préparer pour l'année prochaine.
Parce qu'en 2018, aucune excuse ne sera recevable, admissible ou excusable.
Mais bon, Michel vous en dira plus en temps utiles.
Nous voila propulsé à dimanche matin. Jean Pierre me propose de prendre place dans la Diva. YESSSSSSS !!!
Evidemment là aussi, c'est un régal. Quel maitrise le Jean-Pierre, et comme la Diva a arrêté de faire la gueule, ils sont tous les deux en osmose, bref ça va vite, le pilotage est fin et précis et les sensations sont au rendez-vous.
Vient l'heure de la photo traditionnelle annuelle.
Nous voici déjà à midi alors ... apéro:
Un peu moins géant que les années précédentes ... faute de participants. Bref, disons que les absents ont fait le choix de se préparer pour l'année prochaine.
Parce qu'en 2018, aucune excuse ne sera recevable, admissible ou excusable.
Mais bon, Michel vous en dira plus en temps utiles.
Nous voila propulsé à dimanche matin. Jean Pierre me propose de prendre place dans la Diva. YESSSSSSS !!!
Evidemment là aussi, c'est un régal. Quel maitrise le Jean-Pierre, et comme la Diva a arrêté de faire la gueule, ils sont tous les deux en osmose, bref ça va vite, le pilotage est fin et précis et les sensations sont au rendez-vous.
Vient l'heure de la photo traditionnelle annuelle.
Nous voici déjà à midi alors ... apéro:
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
Dernière séance pour cette année. Pauline est ravie d'accompagner son papa dans la belle bleue:
Et là, coup de théâtre, mais bon... Il y a des situations où les images prennent le dessus sur les commentaires car les mots n'existent pas:
Et croyez moi, ça tatasse dur dans la Jidé en attendant le début:
Maintenant, je laisse le soin aux deux protagonistes de cette virée pour vous la commenter en détail.
Et là, coup de théâtre, mais bon... Il y a des situations où les images prennent le dessus sur les commentaires car les mots n'existent pas:
Et croyez moi, ça tatasse dur dans la Jidé en attendant le début:
Maintenant, je laisse le soin aux deux protagonistes de cette virée pour vous la commenter en détail.
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
Merci Laurent toujours là au bon moment , toujours présent pour les amis
En 1984 quant je me suis lancé dans la construction de la 5 je ne savais pas qu'il y avais un père et encore moins un fils impliquer dans cette longue histoire , que j'ai écouté pendant ces années où j'ai appris pleins de choses , des anecdotes des vrais des fausses , des jours heureux , des défaites . Bref une histoire qui fait qu'aujourd'hui les autos de Durand me passionne toujours autant .
J'ai rencontré deux fois le père sur de courts instant que je garderais pour moi et par respect et un jour c'est Benoît H qui me présente le fils Michel plus âgé que moi et sur plusieurs discutions ensemble, son époque est différente de la mienne on a pas grandi sur le mème territoire , et on a pas appris le même métier , mais on a un point commun tous les deux c'est qu'on sait que les autos du père quant elle sont bien monter elle sont redoutable .
Ce dimanche matin Michel toujours avec son sourire me dit l'année prochaine j'emmène mon casque et je monte avec toi . Hoooolaaa Michel dans la 5 !!!!!!
Je lui dit ok mais si tu veux je te laisse la 5 pour la dernière session , ´´´ réponse non pas en circuit ´´´´ ok
Arthur qui devait faire cette dernière session me dit passe lui mon casque et faite ça aujourd'hui
Je rattrape Michel et je lui donne rendez vous pour cette session , il me répond OK
14h30 Michel rentre dans la5 , je me sens un peux privilégié , je vais lui faire sentir presque 50 ans de son histoire en 20 minutes sur ce circuit F1de Magny cours
On est en près grille , ont tatasse sur les petits détailles de la 5 en attendant l'ouverture de la piste , on est dans les premiers comme il y a beaucoup de voitures si tu pars dernier tu roules pas 20 minutes
L'auto devant nous tombe en panne , ils font partir l'autre file , Benoît est derrire moi sà Klaxon
Ça y est c'est partie je rentre en piste , je fait chauffer les pneus et assure les freinages sur les autos plus lente
Dans le premier tour
Maintenant je suis pret la 5 aussi , je tourne la tête et Michel a le regard sur les trajectoirs il est posé dans le baquet bien calé avec l'arceau il ne me gêne pas ,
La 5 envoie les tours comme il faut le voyant rouge du shift de régimes maxi s'allume sur tous les rapports
Au bout de la ligne droite le compt heure est à 180 je tombe la 4 et rentre dans la grande courbe sans limite , Estoril est là,la 5 dérive légèrement en fin de courbe , la je pense , en dehors de Laurent Olivier Hubet et José
Très peux savent comment le baquet fait mal au côtes
Je fonce sur Adelide je ne vois même pas les autres auto je suis sur les trajectoires , Michel aussi est dans le coup , l'enfilade du Nurburgring à font et le 180 le virage le plus technique de Magny cours , je places bien le train arrière pour avoir une bonne relance attention on arrive sur Imola on laisse le chat noir sur le côté et avant la descente du Château d'Eau je regarde les manos tout va bien , je passe la 5me ça file et le freinage du lycée fait mal au épaule avec les arnais , le pif paf et on repart pour un tour
Je double Bruno B et au loin je vois Alain D qui ne bouge pas de sa place , une Dauphine proto avec un 1600 en centrale arrière envoit fort et devant la Dauph il y a Stéphane B il lâche rien les deux je reste derrière pour en profiter un peu mais je pas l'intention de me faire largué par qui ce soit surtout pas une Jidé désolé Stéph mais là je passe et je pars
Plus loin Benoît H je lui fait l'extérieur et Michel en profite pour lui faire un petit coucou
Les vingts minutes passe trop vite et les feux passe au rouge il faut rentré c'est comme ça
Michel retrouve la parole et me félicite sur le comportement de la 5 et de son moteur , j'ai encore le casque sur la tête , en vrai ce compliment me ravi d'émotions
La prochaine fois je lui passerai le volant juste pour le Funnnnnn
Ce classique days était très sympa il manquait un peu de monde mais les autos on bien rouler ,quand Arthur était sur la piste moi j'étais dans les gradins et j'ai beaucoup aprécier de vous voir passer et vous êtes loin d'êtres ridicule ,
Merci Joëlle et Benoît pour cette accueille , les vendéens nous ont manqué c'est sur
L'année prochaine l'événement sera particulier Yvan a une lourde tâche à accomplir
Merci le club Merci Michel
En 1984 quant je me suis lancé dans la construction de la 5 je ne savais pas qu'il y avais un père et encore moins un fils impliquer dans cette longue histoire , que j'ai écouté pendant ces années où j'ai appris pleins de choses , des anecdotes des vrais des fausses , des jours heureux , des défaites . Bref une histoire qui fait qu'aujourd'hui les autos de Durand me passionne toujours autant .
J'ai rencontré deux fois le père sur de courts instant que je garderais pour moi et par respect et un jour c'est Benoît H qui me présente le fils Michel plus âgé que moi et sur plusieurs discutions ensemble, son époque est différente de la mienne on a pas grandi sur le mème territoire , et on a pas appris le même métier , mais on a un point commun tous les deux c'est qu'on sait que les autos du père quant elle sont bien monter elle sont redoutable .
Ce dimanche matin Michel toujours avec son sourire me dit l'année prochaine j'emmène mon casque et je monte avec toi . Hoooolaaa Michel dans la 5 !!!!!!
Je lui dit ok mais si tu veux je te laisse la 5 pour la dernière session , ´´´ réponse non pas en circuit ´´´´ ok
Arthur qui devait faire cette dernière session me dit passe lui mon casque et faite ça aujourd'hui
Je rattrape Michel et je lui donne rendez vous pour cette session , il me répond OK
14h30 Michel rentre dans la5 , je me sens un peux privilégié , je vais lui faire sentir presque 50 ans de son histoire en 20 minutes sur ce circuit F1de Magny cours
On est en près grille , ont tatasse sur les petits détailles de la 5 en attendant l'ouverture de la piste , on est dans les premiers comme il y a beaucoup de voitures si tu pars dernier tu roules pas 20 minutes
L'auto devant nous tombe en panne , ils font partir l'autre file , Benoît est derrire moi sà Klaxon
Ça y est c'est partie je rentre en piste , je fait chauffer les pneus et assure les freinages sur les autos plus lente
Dans le premier tour
Maintenant je suis pret la 5 aussi , je tourne la tête et Michel a le regard sur les trajectoirs il est posé dans le baquet bien calé avec l'arceau il ne me gêne pas ,
La 5 envoie les tours comme il faut le voyant rouge du shift de régimes maxi s'allume sur tous les rapports
Au bout de la ligne droite le compt heure est à 180 je tombe la 4 et rentre dans la grande courbe sans limite , Estoril est là,la 5 dérive légèrement en fin de courbe , la je pense , en dehors de Laurent Olivier Hubet et José
Très peux savent comment le baquet fait mal au côtes
Je fonce sur Adelide je ne vois même pas les autres auto je suis sur les trajectoires , Michel aussi est dans le coup , l'enfilade du Nurburgring à font et le 180 le virage le plus technique de Magny cours , je places bien le train arrière pour avoir une bonne relance attention on arrive sur Imola on laisse le chat noir sur le côté et avant la descente du Château d'Eau je regarde les manos tout va bien , je passe la 5me ça file et le freinage du lycée fait mal au épaule avec les arnais , le pif paf et on repart pour un tour
Je double Bruno B et au loin je vois Alain D qui ne bouge pas de sa place , une Dauphine proto avec un 1600 en centrale arrière envoit fort et devant la Dauph il y a Stéphane B il lâche rien les deux je reste derrière pour en profiter un peu mais je pas l'intention de me faire largué par qui ce soit surtout pas une Jidé désolé Stéph mais là je passe et je pars
Plus loin Benoît H je lui fait l'extérieur et Michel en profite pour lui faire un petit coucou
Les vingts minutes passe trop vite et les feux passe au rouge il faut rentré c'est comme ça
Michel retrouve la parole et me félicite sur le comportement de la 5 et de son moteur , j'ai encore le casque sur la tête , en vrai ce compliment me ravi d'émotions
La prochaine fois je lui passerai le volant juste pour le Funnnnnn
Ce classique days était très sympa il manquait un peu de monde mais les autos on bien rouler ,quand Arthur était sur la piste moi j'étais dans les gradins et j'ai beaucoup aprécier de vous voir passer et vous êtes loin d'êtres ridicule ,
Merci Joëlle et Benoît pour cette accueille , les vendéens nous ont manqué c'est sur
L'année prochaine l'événement sera particulier Yvan a une lourde tâche à accomplir
Merci le club Merci Michel
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
En ce qui concerne Estoril et les côtes qui liment le baquet, j'ai la chance d'avoir une pellicule de gras qui amortie les effets.
Visuellement c'est très impressionnant, et les premiers tours, quand on est pas habitué, on se dit que ça ne passera et qu'on finir dans le bac. Ben non ...
J'en reviens à cette dernière session avec nos autres pilotes:
Ce sera la conclusion de cette 10° édition des Classic Days.
Merci à Joëlle et Benoit pour leur organisation et leurs divers attentions, de l'apéro au petit coup de fil pour savoir si on est parti, bien rentré etc ...
Merci à Claude, Jocelyn et Jean-Pierre pour ces trois sessions sur la piste.
Merci à Alain qui grâce à son forum rends tout cela plus simple et conviviale.
Merci à tout les autres participants, Michel et Joelle, Yvan et Isa, Stéphane, Bruno, Christian et j'en oublie surement.
Un grand merci bien sur à Louisiane et Michel, c'est toujours un bonheur d'écouter tes anecdotes.
ET puis une p'tite larme pour les absents qui nous ont manqué. Je veux pas cités de nom pour ne pas les stigmatiser mais l'accent chantant du sud aurait bien accompagné le soleil, la corse nous a détourné notre fabriquant agréé de rhum arrangé, la vendée qui ne s'est encore pas remise de son dernier tour du monde à la voile et en solitaire, l'alsace aussi qui manquait de représentants ... les ch'tis et Bruno. Là aussi j'en oubli certainement.
Clap de fin pour cette édition, mais ...
BLOQUEZ DES A PRESENT LA DATE DE LA 11° EDITION DANS VOS AGENDAS. 2018 SERA UN CRU EXCEPTIONNEL ET IL FAUDRA UN MAXIMUM DE JIDE (ET AUTRES CREATIONS DURAND) PRESENTES SUR L'ENCEINTE DU CIRCUIT.
Visuellement c'est très impressionnant, et les premiers tours, quand on est pas habitué, on se dit que ça ne passera et qu'on finir dans le bac. Ben non ...
J'en reviens à cette dernière session avec nos autres pilotes:
Ce sera la conclusion de cette 10° édition des Classic Days.
Merci à Joëlle et Benoit pour leur organisation et leurs divers attentions, de l'apéro au petit coup de fil pour savoir si on est parti, bien rentré etc ...
Merci à Claude, Jocelyn et Jean-Pierre pour ces trois sessions sur la piste.
Merci à Alain qui grâce à son forum rends tout cela plus simple et conviviale.
Merci à tout les autres participants, Michel et Joelle, Yvan et Isa, Stéphane, Bruno, Christian et j'en oublie surement.
Un grand merci bien sur à Louisiane et Michel, c'est toujours un bonheur d'écouter tes anecdotes.
ET puis une p'tite larme pour les absents qui nous ont manqué. Je veux pas cités de nom pour ne pas les stigmatiser mais l'accent chantant du sud aurait bien accompagné le soleil, la corse nous a détourné notre fabriquant agréé de rhum arrangé, la vendée qui ne s'est encore pas remise de son dernier tour du monde à la voile et en solitaire, l'alsace aussi qui manquait de représentants ... les ch'tis et Bruno. Là aussi j'en oubli certainement.
Clap de fin pour cette édition, mais ...
BLOQUEZ DES A PRESENT LA DATE DE LA 11° EDITION DANS VOS AGENDAS. 2018 SERA UN CRU EXCEPTIONNEL ET IL FAUDRA UN MAXIMUM DE JIDE (ET AUTRES CREATIONS DURAND) PRESENTES SUR L'ENCEINTE DU CIRCUIT.
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
Bonjour à vous, tout d'abord, un grand merci aux reporters qui nous ont permis nous les absents de vivre par procuration vos retrouvailles à Magny. Comme chaque année si bien organisé par Joelle et Benoit . Merci à Laurent pour les belles photos et les textes.Je vois sur certaine (photos) que Benoit à mouillé la chemise pour ses tours de piste. Bien sur, certain auront eux quelques soucis avec leurs belles mais rien de très grave heureusemnt.Laurent , je suis comme toi ,je n'ai pas senti une géne ou douleur lors de mes tours avec Jocelyn dans la 5 car moi aussi je suis bien rembourré!!! .Michel avait la banane tout comme moi à l'époque en sortant de la 5. .Alain , merci, pour ton forum. Je ne suis pas trop présent en ce moment.
A l'année prochaine !
A plus .
Jipec
A l'année prochaine !
A plus .
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Classic Days 2017 à Magny-Cours
Stéphan B ne se laisse pas faire
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Classic Days à Magny-Cours les 2, 3 et 4 Mai 08
» Classic Days 2023 MAGNY COURS 29/30 avril
» Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours
» Classic days 2024
» Classic Days 2015 Magny-cours
» Classic Days 2023 MAGNY COURS 29/30 avril
» Classic Days 4 et 5 Mai 2013 à Magny cours
» Classic days 2024
» Classic Days 2015 Magny-cours
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum