trains roulant R5 turbo
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trains roulant R5 turbo
Bonjour a tous,
quelqu'un aurais des plans, photos ou autre d'implantation de trains roulants AV et AR de R5T sur une jidé?
ok vous me direz ….. ba c'est une scora ce que tu demande
mais en lisant le dernier mille milles il y a un article sur José Mas et Jocelyn Pirio et je voie que tout deux on ce montage.
quelqu'un aurais des plans, photos ou autre d'implantation de trains roulants AV et AR de R5T sur une jidé?
ok vous me direz ….. ba c'est une scora ce que tu demande
mais en lisant le dernier mille milles il y a un article sur José Mas et Jocelyn Pirio et je voie que tout deux on ce montage.
jo1063- Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : entre ciel et mer
Date d'inscription : 26/09/2016
Re: trains roulant R5 turbo
bonsoir jo 1063
les trains de r5 turbo sur une jidé n' apportent rien jocelyn et josé n' ont jamais laché olivier qui pourtant a 25 cv de moins que josé de même que les tirants ou poussants à l' avant georges quéron nous l' avait dit mais nous en avons tout de même montés et aucun changement .une jidé de base avec des bons pneus a une très bonne tenue de route il est seulement indispensable de rigidifier le train arrière (seulement les triangles inférieurs) au mans nous avions monté des plaquettes carbon et pas de différence avec nos plaquettes de série . sur la vidéo qu' olivier à mis en ligne sur le forum tu pourras constater qu' une jidé de base avec un moteur quéron de 203 cv ça marche fort . après tout peut se faire et je n' ai rien contre si c' est seulement pour le plaisir ,car pour la performance ça ne changera pas grand chose et beaucoup de temps à passer.
les trains de r5 turbo sur une jidé n' apportent rien jocelyn et josé n' ont jamais laché olivier qui pourtant a 25 cv de moins que josé de même que les tirants ou poussants à l' avant georges quéron nous l' avait dit mais nous en avons tout de même montés et aucun changement .une jidé de base avec des bons pneus a une très bonne tenue de route il est seulement indispensable de rigidifier le train arrière (seulement les triangles inférieurs) au mans nous avions monté des plaquettes carbon et pas de différence avec nos plaquettes de série . sur la vidéo qu' olivier à mis en ligne sur le forum tu pourras constater qu' une jidé de base avec un moteur quéron de 203 cv ça marche fort . après tout peut se faire et je n' ai rien contre si c' est seulement pour le plaisir ,car pour la performance ça ne changera pas grand chose et beaucoup de temps à passer.
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: trains roulant R5 turbo
Merci de ton retour d'info et d'expérience.
je voie beaucoup de montages avec divers mécanique (yvan alpine a310, d'autre d'origine r12, ou r5 ou autres …. )
Biensur il est plus facile si on part d'une feuille blanche de trouver un train de R12 (quoi que les éléments de gordini sont pas donnés)
j'ai un proto4cv avec train av et ar r8 gord et les fusée av sont bien frêles !!! et quand je voie les éléments d une r5 … je me dis ya pas photo c'est plus costaud
je voie beaucoup de montages avec divers mécanique (yvan alpine a310, d'autre d'origine r12, ou r5 ou autres …. )
Biensur il est plus facile si on part d'une feuille blanche de trouver un train de R12 (quoi que les éléments de gordini sont pas donnés)
j'ai un proto4cv avec train av et ar r8 gord et les fusée av sont bien frêles !!! et quand je voie les éléments d une r5 … je me dis ya pas photo c'est plus costaud
jo1063- Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : entre ciel et mer
Date d'inscription : 26/09/2016
Re: trains roulant R5 turbo
re jo 1063
pas besoin de pièces de gord des triangles basiques non renforcés suffisent de même pour les fusées , à moins que ce soit pour faire de l' auto cross
pas besoin de pièces de gord des triangles basiques non renforcés suffisent de même pour les fusées , à moins que ce soit pour faire de l' auto cross
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: trains roulant R5 turbo
en fait on est nombreux a avoir monté du a310 / 5 turbo et déjà dans les années 80 mais c est juste parce que c est plus cher que du r12 et plus difficile a monter
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: trains roulant R5 turbo
Si tu penses faire de la course automobile le train arrière de R5T ou A310 est plus facile à régler sinon pour la performance je laisse le verdict au chrono
Le montage de yvan pour moi reste le plus simple et solutione le problème des cardans plus besoin de resouder les arbres de roue. Yvan a fait un montage indestructible pour les cardans
Le montage de yvan pour moi reste le plus simple et solutione le problème des cardans plus besoin de resouder les arbres de roue. Yvan a fait un montage indestructible pour les cardans
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: trains roulant R5 turbo
nous on a des cardans ressoudés maison (et d' occasion) et on en a jamais cassés et pour les réglages des trains d' origine rien de + simple
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: trains roulant R5 turbo
merci a tous pour vos réponses.
je voie que chacun a son avis (parfois bien tranché ) et vous remercie. je n'ai pas encor fait de présentation officiel, mais certain son déjà au courant … j'ai récupéré une jidé passablement modifiée au niveau mécanique et d'une origine qui n'a rien de Français
je repars donc d'une feuille blanche. Pour cela je viens de récupérer une R5T 2 a l'état d'épave sur laquelle je vampirise la mécanique, du moins les trains roulant.
j'ai une R8 sur laquelle je peut récupérer le train av, un train avant de R17 TS qui peut me servir pour l'AR …. ou alors les trains de R5T
Dans les 2 cas il me faudra faire de la soudure, donc voila pourquoi je demande vos avis.
En ce qui concerne l'utilisation, disons que ce sera plus ouverture de rallye
merci a vous
je voie que chacun a son avis (parfois bien tranché ) et vous remercie. je n'ai pas encor fait de présentation officiel, mais certain son déjà au courant … j'ai récupéré une jidé passablement modifiée au niveau mécanique et d'une origine qui n'a rien de Français
je repars donc d'une feuille blanche. Pour cela je viens de récupérer une R5T 2 a l'état d'épave sur laquelle je vampirise la mécanique, du moins les trains roulant.
j'ai une R8 sur laquelle je peut récupérer le train av, un train avant de R17 TS qui peut me servir pour l'AR …. ou alors les trains de R5T
Dans les 2 cas il me faudra faire de la soudure, donc voila pourquoi je demande vos avis.
En ce qui concerne l'utilisation, disons que ce sera plus ouverture de rallye
merci a vous
jo1063- Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : entre ciel et mer
Date d'inscription : 26/09/2016
Re: trains roulant R5 turbo
Pour une auto avec un cractère sportif la mecanique de la 17 TS sera parfaite
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: trains roulant R5 turbo
Tu peux en sortir 150cv et les raports de boite son bien étagé
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: trains roulant R5 turbo
en fait si t as bien compris le cours
avec un train type R12 c est plus simple c est moins cher et t as besoin de 25 cv de moins
jocelyn et josé arrêtez de vous compliquez les montages ou améliorez votre pilotage
avec un train type R12 c est plus simple c est moins cher et t as besoin de 25 cv de moins
jocelyn et josé arrêtez de vous compliquez les montages ou améliorez votre pilotage
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: trains roulant R5 turbo
oui yvan , mais respectons jocelyn qui fait ça pour le plaisir de "mécaniquer"et "mécaniquer" de la belle mécanique .
autrement tout peu se faire ,on peu prendre un chassis de norma et mettre une caisse de jidé dessus et ça on sait faire et je n' ai rien contre quoi qu' il vaut peut' être mieux rouler en norma
autrement tout peu se faire ,on peu prendre un chassis de norma et mettre une caisse de jidé dessus et ça on sait faire et je n' ai rien contre quoi qu' il vaut peut' être mieux rouler en norma
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
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