Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

scora à vendre sur classic annonce... les prix s'envolent !

2 participants

Aller en bas

scora à vendre sur classic annonce... les prix s'envolent ! Empty scora à vendre sur classic annonce... les prix s'envolent !

Message  MICHAU Mer 8 Jan 2020 - 15:55

trouvée aujourd'hui par hasard...
https://www.classic-racing-annonces.fr/annonce/scora-n3/

MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

scora à vendre sur classic annonce... les prix s'envolent ! Empty Re: scora à vendre sur classic annonce... les prix s'envolent !

Message  Admin Jeu 16 Jan 2020 - 7:16

bonjour,
je mets ci-dessous photo et texte pour qu'il en reste une trace. sinon avec le temps le lien ne sera plus actif et nous n'aurons plus les infos.
@+
Alain

scora à vendre sur classic annonce... les prix s'envolent ! Scora-10

Vends Scora n°3 de 1975.

Jacques Durand, fondateur de Jidé, s’installe en Corrèze après la vente de la marque et se lance dans la fabrication des éléments en polyester. La firme SCORA (Société CORrézienne d’Automobiles) émane de ce nouveau projet. La Scora présente ainsi son premier modèle en 1974 au Salon de l’Auto. Basé sur le même type de châssis que la Jidé, il présente de nouvelles dimensions revues à la hausse et sera renforcé pour pouvoir encaisser la puissance des 2 moteurs proposés (1600 Gordini porté à 160 ch et le 1800 préparé par JRD développant 183 ch.

Entre 1975 et 1977, 9 Scora Type 1 (avec phares rétractables) et 7 Scora Type 2 (au dessin proche des Jidé, avec des phares sous bulle ) furent fabriqués avant que de nouveaux soucis financiers viennent arrêter la production. En 1982 Charly Carcreff achète la Scora de Michel Durand (le fils de Jacques) et court en rallye (groupe S). En 1988 il s’associe à Jacques Durand pour produire la Scora Maxi. Seuls 3 exemplaires sortiront de cette collaboration, munis du 1400 turbo des R5 Turbo en version Tour de Corse ou Maxi 5 de 350 ch. En 1990 Charly Carcreff continue l’aventure seul suite à des divergences et améliore la Scora au niveau de la direction (R21 Turbo), de la suspension (combinés réglables) et de la cellule. Il en fabriquera 9 exemplaires.

Notre modèle est équipé d’un moteur 1796cc et d’une boite Carcreff, ex. Oberti et Défontaine refaits. Palmarès connu. Contrôle Technique OK.

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 75
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum