Article Gazoline de Janvier 09 sur les CG collection
4 participants
Page 1 sur 1
Article Gazoline de Janvier 09 sur les CG collection
bonjour à tous,
en PJ ci-dessous un article que m'a envoyé DP45 et qui concerne tous ceux, comme moi, qui ont une carte grise collection. cet article est paru dans le n° de janvier 2009 de la revue "gazoline".
votre avis ?
Alain/Admin
en PJ ci-dessous un article que m'a envoyé DP45 et qui concerne tous ceux, comme moi, qui ont une carte grise collection. cet article est paru dans le n° de janvier 2009 de la revue "gazoline".
votre avis ?
Alain/Admin
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: Article Gazoline de Janvier 09 sur les CG collection
Ce n'est pas nouveau...Annoncé depuis fort longtemps. Voila pourquoi quelqu'un qui entretiens normalement son véhicule n'a rien a attendre de la CG collection.
Personnellement j'ai toujours été refractaire et le seul vehicule que j'ai en CG collection est une monoplace...
Personnellement j'ai toujours été refractaire et le seul vehicule que j'ai en CG collection est une monoplace...
kent_racer- Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Article Gazoline de Janvier 09 sur les CG collection
C'est vrai que Gazoline ne nous apprends pas grand chose.L'ancienneté du véhicule pour etre en CG collec. est maintenant de trente ans.
Pour ceux que çà concerne c'est un plus de ne plus avertir la FFVE par courrier pour sortir des départ. autorisés.
Et le CT...moi je l'aurai mis tous les deux ans aussi!.Si on utilise une auto sur la route,CG de collec. ou pas il faut qu'elle soit au top mécaniquement.La sécurité de tous en dépend.
Le code de la route art.R 412 16 dit que les vehicules de collec. ne sont autorisés à circuler en dehors des dép. d'immatriculation et limitrophes que s'ils peuvent justifier d'une inscription à un rallye ou manifestation.
Indépendamment de la limitation de zone qui vient d'étre levée.
En fait ce n'est pas tres contraignant.Puisqu'on ne sort LOIN en anciennes que justement dans ces conditions.
Faudra juste y penser,et se munir de l'invitation ou de l'inscription dans l'auto.
Moi je n'ai qu'une auto qui a çà.Et ce n'est pas la Scora
Pour ceux que çà concerne c'est un plus de ne plus avertir la FFVE par courrier pour sortir des départ. autorisés.
Et le CT...moi je l'aurai mis tous les deux ans aussi!.Si on utilise une auto sur la route,CG de collec. ou pas il faut qu'elle soit au top mécaniquement.La sécurité de tous en dépend.
Le code de la route art.R 412 16 dit que les vehicules de collec. ne sont autorisés à circuler en dehors des dép. d'immatriculation et limitrophes que s'ils peuvent justifier d'une inscription à un rallye ou manifestation.
Indépendamment de la limitation de zone qui vient d'étre levée.
En fait ce n'est pas tres contraignant.Puisqu'on ne sort LOIN en anciennes que justement dans ces conditions.
Faudra juste y penser,et se munir de l'invitation ou de l'inscription dans l'auto.
Moi je n'ai qu'une auto qui a çà.Et ce n'est pas la Scora
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: Article Gazoline de Janvier 09 sur les CG collection
J'ajouterais : Attention à la CGC !
Vous êtes très facilement reperable informatiquement et un beau jour on va vous dire :
"cher Monsieur desormais vous avez le droit de parcourir un maximum de 37,577 kms par an repartis sur les dimanches pairs de l'année en cours qui ne seront pas pluvieux. Compte tenu du fait que vous polluer beaucoup et qu'on vous autorise malgré tout à rouler vous nous devez la modique taxe de 12 721 $. Signer : l'état bienveillant qui s'occupe de votre securité"
Vous êtes très facilement reperable informatiquement et un beau jour on va vous dire :
"cher Monsieur desormais vous avez le droit de parcourir un maximum de 37,577 kms par an repartis sur les dimanches pairs de l'année en cours qui ne seront pas pluvieux. Compte tenu du fait que vous polluer beaucoup et qu'on vous autorise malgré tout à rouler vous nous devez la modique taxe de 12 721 $. Signer : l'état bienveillant qui s'occupe de votre securité"
kent_racer- Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/09/2008
Pour info voila comment çà marche chez nos voisins Belge ...
"La plaque arrière est la plaque gouvernementale, donc la plaque "officielle" et son N° doit être celui figurant sur le carnet d'immatriculation.
La plaque avant doit être la copie exacte de la plaque arrière.
L'immatriculation OAA-677 par exemple désigne un véhicule ancêtre ou Oldtimer. Toute immatriculation à 6 caractères (3 lettres-3 chiffres) commençant par "O" désigne un véhicule de plus de 25 ans qui n'est plus soumis au contrôle technique.
L'usage de ce type de véhicule est restreint: interdiction de circuler après le couché du soleil et obligation de rester dans un rayon de 25 km du lieu de "stationnement habituel" (la Loi belge est un peu floue à ce sujet) sauf pour se rendre à une manifestation dûment autorisée et en revenir (juste pour rigoler un coup, il n'y a plus de manifestations dûment autorisées en Belgique). Le véhicule ne peut pas être utilisé quotidiennement. Il peut circuler en semaine, en respectant les restrictions citées plus haut, uniquement dans le cadre d'un essai en vue de se rendre à une manifestation.
une plaque de type , KAP-830 signifie que le véhicule est soumis au contrôle technique annuel et peut circuler sans restriction, de jour comme de nuit, et être utilisé quotidiennement.
Pour corser encore un peu, il y a quelques décennies, il y avait en Belgique des immatriculations à 5 caractères, sans ordre chronologique apparent, du style 557.Y.3 ou AB.21.C ou encore ORT.22. Et ce dernier exemple ne signifie pas que le véhicule est un ancêtre à usage restreint!!! Le "O" pour désigner un oldtimer n'est que pour les plaques à 6 caractères.
Inutile de vous dire que les véhicules immatriculés en plaque "O" sont vite repérés par la police et que les contraventions volent bas.
Encore une petite info, pour l'avenir:
le système Belge d'immatriculation arrivant au bout de ses possibilités (arrié a la lettre "Z", il est prévu d'inverser les caractères, donc de débuter par 3 chiffres suivis de 3 lettres.
En Belgique, l'immatriculation reste à la personne, jusqu'à sa radiation. La plaque radiée est complètement retirée de la circulation, donc vous ne la verrez plus sur un autre véhicule.
Sauf quelques rares exception"
La plaque avant doit être la copie exacte de la plaque arrière.
L'immatriculation OAA-677 par exemple désigne un véhicule ancêtre ou Oldtimer. Toute immatriculation à 6 caractères (3 lettres-3 chiffres) commençant par "O" désigne un véhicule de plus de 25 ans qui n'est plus soumis au contrôle technique.
L'usage de ce type de véhicule est restreint: interdiction de circuler après le couché du soleil et obligation de rester dans un rayon de 25 km du lieu de "stationnement habituel" (la Loi belge est un peu floue à ce sujet) sauf pour se rendre à une manifestation dûment autorisée et en revenir (juste pour rigoler un coup, il n'y a plus de manifestations dûment autorisées en Belgique). Le véhicule ne peut pas être utilisé quotidiennement. Il peut circuler en semaine, en respectant les restrictions citées plus haut, uniquement dans le cadre d'un essai en vue de se rendre à une manifestation.
une plaque de type , KAP-830 signifie que le véhicule est soumis au contrôle technique annuel et peut circuler sans restriction, de jour comme de nuit, et être utilisé quotidiennement.
Pour corser encore un peu, il y a quelques décennies, il y avait en Belgique des immatriculations à 5 caractères, sans ordre chronologique apparent, du style 557.Y.3 ou AB.21.C ou encore ORT.22. Et ce dernier exemple ne signifie pas que le véhicule est un ancêtre à usage restreint!!! Le "O" pour désigner un oldtimer n'est que pour les plaques à 6 caractères.
Inutile de vous dire que les véhicules immatriculés en plaque "O" sont vite repérés par la police et que les contraventions volent bas.
Encore une petite info, pour l'avenir:
le système Belge d'immatriculation arrivant au bout de ses possibilités (arrié a la lettre "Z", il est prévu d'inverser les caractères, donc de débuter par 3 chiffres suivis de 3 lettres.
En Belgique, l'immatriculation reste à la personne, jusqu'à sa radiation. La plaque radiée est complètement retirée de la circulation, donc vous ne la verrez plus sur un autre véhicule.
Sauf quelques rares exception"
kent_racer- Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/09/2008
réponse officielle de la FFVE suite à l'article ...
pour connaitre le texte de cette réponse, cliquer sur cette image réduite
@+
Alain/Admin
@+
Alain/Admin
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: Article Gazoline de Janvier 09 sur les CG collection
Rien ne vaut les sources officielles, ne prenons pas les articles en tous genres pour argent comptant.
Je lis régulièrement gazoline et ils diffusent SOUVENT des infos "à ne pas suivre" (conseils techniques, articles...).
POSITIVONS ET ROULONS EN PAIX.
Je lis régulièrement gazoline et ils diffusent SOUVENT des infos "à ne pas suivre" (conseils techniques, articles...).
POSITIVONS ET ROULONS EN PAIX.
Re: Article Gazoline de Janvier 09 sur les CG collection
Alors si la prescription de roulage pour se rendre aux manifestations est levée,c'est Bysance!!
Olivier tu as raison,roulons sans arriere pensée,çà pourrait gacher le plaisir.
Olivier tu as raison,roulons sans arriere pensée,çà pourrait gacher le plaisir.
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: Article Gazoline de Janvier 09 sur les CG collection
marsouin a écrit:roulons sans arriere pensée,çà pourrait gacher le plaisir.
Je ne suis pas d'accord et j'explique : personnellement je pourrais m'en foutre car je ne suis pas concerner, je suis en CGN.
Par contre je penses à vous et je crois qu'il vaut mieux rester vigilant et ne pas vous laissez "endormir" : le reveil n'en sera que plus dure !
Et vous devez savoir comme moi que les automobilistes sont beaucoup plus "mouton" que les motards : ils pleurent quand "le trou est fait" mais la c'est trop tard...peut être suis je trop jeune mais je n'ai JAMAIS entendu parler d'automobiliste regrouper pour faire modifier ou annuler une loi même juger inepte par tous. Par contre j'entends tout les jours les gars pleurer après ceci ou cela...les mêmes qui n'ont jamais rien fait pour allez contre.
Mais bon ce n'est que mon avis.
kent_racer- Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/09/2008
Sujets similaires
» gazoline juin 2016
» L'ATLA DE JEAN-POL DANS GAZOLINE
» Article Scora
» carte grise collection
» BERLINETTE MAG
» L'ATLA DE JEAN-POL DANS GAZOLINE
» Article Scora
» carte grise collection
» BERLINETTE MAG
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum