Tour Auto 2023
4 participants
Page 1 sur 1
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2023
On lui souhaite un beau parcours , c'est très bien de voir régulièrement une jidé participer au tour auto , cela prouve que ce sont des autos qui ont véritablement leur place dans ce genre d'épreuve prestigieuse , bravo en tout cas .
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Tour Auto 2023
Roland malheureusement après un podium Johan a quitté la piste suite au remplacement du moteur cause joint de culasse et casse du 2ème moteur .
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Tour Auto 2023
ah mince c'est dommage , espérons que cela ne soit pas trop grave , mais bon c'est clair , tu y laisse toujours ( un paquet ) de plumes
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Tour Auto 2023
J'ai cru comprendre que Johan avait eu un accrochage avec la Ferrari 512M de John of B
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Tour Auto 2023
je ne sais pas Arnaud seulement lu qu' il avait cassé son 2ème moteur et pour Roland ,tu n' y laisses pas un paquet de plumes, mais un paquet de plomb ....
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Tour Auto 2023
Oui, c'est exact Hubert.
Un joint de culasse et donc changement de moteur puis casse du 2ème moteur.
Mais j'ai eu des échos d'un accrochage que je n'ai pu vérifier car j'ai noyé mon téléphone et perdu tous mes.contacts.
Un concurrent en Pantera m'avait dit à l'époque qu'il fallait 3 Tour Auto pour fiabilité une auto.
Un joint de culasse et donc changement de moteur puis casse du 2ème moteur.
Mais j'ai eu des échos d'un accrochage que je n'ai pu vérifier car j'ai noyé mon téléphone et perdu tous mes.contacts.
Un concurrent en Pantera m'avait dit à l'époque qu'il fallait 3 Tour Auto pour fiabilité une auto.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
hubert aime ce message
Re: Tour Auto 2023
c ' est un peu ça Arnaud ,nous on dit une année de courses .......
hors sujet :qui vient aux Classics Days semaine prochaine.
hors sujet :qui vient aux Classics Days semaine prochaine.
Dernière édition par hubert le Dim 23 Avr 2023 - 6:17, édité 1 fois
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Tour Auto 2023
Fan de course de cote , donc dimanche prochain " abreschwiller cfm " pas trop de loin de chez nous 160 km plus au nord , je vous souhaite à tous un super w end et de belles rencontres .
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Tour Auto 2023
bonjour
le problème dans le tour auto est qu il y a les 3 épreuves: rallye ,course de cote et circuit très difficile de prévoir une auto performante dans tous les domaines
cordialement pat
le problème dans le tour auto est qu il y a les 3 épreuves: rallye ,course de cote et circuit très difficile de prévoir une auto performante dans tous les domaines
cordialement pat
pat.g- Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Tour Auto 2023
Pour le Tour Auto, il faut faire une auto polyvalente, donc des suspension souples (car les spéciales sont parfois défoncées) mais pas trop et surtout fiable car le Tour fait un peu moins de 2500 km. Donc fiabiliser le moteur avec du couple (pour les spéciales) et de la puissance (pour les circuits), fiabilier la boîte de vitesse de 12G qui ne peut absorber 150ch longtemps, fiabiliser les cardans, vérifier de temps en temps le serrage du train arrière etc.
Sur le Tour, j'ai vu les moteurs expirer, les boîtes se casser tout comme les cardans. Enfin les spéciales étant parfois vraiment spéciales, il est recommandé de rigidifier, sur les porte-moyeux, les supports de biellettes de direction si on veut bien sentir la direction. Bref du boulot.
Sur le Tour, j'ai vu les moteurs expirer, les boîtes se casser tout comme les cardans. Enfin les spéciales étant parfois vraiment spéciales, il est recommandé de rigidifier, sur les porte-moyeux, les supports de biellettes de direction si on veut bien sentir la direction. Bref du boulot.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum