EPAF ROMORANTIN
5 participants
Page 1 sur 1
Re: EPAF ROMORANTIN
Prototype 630 en essais en 67 à Monthléry
en version longue queue pour Le Mans
Ta photo en montre une,s'agit il d'une copie par la sté EPAF de Romorentin?.Il en a été fabriqué quatre(vraies) dont la derniere à moteur V12.Les premieres ont eut un V8 BRM puis Ford.
en version longue queue pour Le Mans
Ta photo en montre une,s'agit il d'une copie par la sté EPAF de Romorentin?.Il en a été fabriqué quatre(vraies) dont la derniere à moteur V12.Les premieres ont eut un V8 BRM puis Ford.
marsouin- Nombre de messages : 301
EPAF ne fait pas de copie...que du beau et du vrai !
kent_racer- Nombre de messages : 83
pas de copie mais refabrication identique par rapport à l'original - allez faire un tour sur le site: EPAF
jidé-109- Nombre de messages : 453
Refabrication avec autorisation du propriétaire de la marque : M. LAGARDERE.
MAIS ILS ENTRETIENNENT AUSSI DES VERSIONS ORIGINALES.
MAIS ILS ENTRETIENNENT AUSSI DES VERSIONS ORIGINALES.
Alors là on joue sur les mots....qu'est ce qu'une refabrication conforme à l'original?,sinon une copie!!!
Pas une vulgaire réplique mais une copie quand meme....
Pas une vulgaire réplique mais une copie quand meme....
marsouin- Nombre de messages : 301
Tout à fait marsouin, d'ailleurs le terme refabrication que j'ai moi même utilisé n'existe pas dans la langue française, il conviendrait d'employer "reproduction" issu du verbe reproduire, signifiant produire de nouveau ou "copie", issue du verbe copier, signifiant calquer, dupliquer, recopier, reproduire, transcrire (copier fidèlement).
La particularité d'epaf, c'est qu'ils ont l'autorisation du propriétaire de la marque pour reproduire.
La particularité d'epaf, c'est qu'ils ont l'autorisation du propriétaire de la marque pour reproduire.
Pour situer un peu : les autos sont remontées à l'aide du stock original de pièces Matra.
Ex de la MS 80 de Mr Perrin : remonter à partir de la coque de secours de Stewart qui n'avais jamais été utilisée à l'époque.
En fait c'est du vieux ... neuf ! Pas "d'origine" au sens strict mais pas copie non plus...
Ex de la MS 80 de Mr Perrin : remonter à partir de la coque de secours de Stewart qui n'avais jamais été utilisée à l'époque.
En fait c'est du vieux ... neuf ! Pas "d'origine" au sens strict mais pas copie non plus...
kent_racer- Nombre de messages : 83
Bonsoir tout le monde
Bon, la journée s'annonçait morose:
- mon épouse au travail (ben oui, les infirmières ont la mauvaise idée de travailler les jours fériés et les week-ends )
- les enfants chez Mamie
- pas les clés pour travailler sur mon chassis.
En résumé, tout seul.
Tant pis, il me reste ma voiture, alors direction Romorantin pour visiter le musée Matra dont voici quelques photos princialement pour vous et moi.
Bonne soirée et bon dimanche:
http://img30.imageshack.us/gal.php?g=pict0114z.jpg
Bon, la journée s'annonçait morose:
- mon épouse au travail (ben oui, les infirmières ont la mauvaise idée de travailler les jours fériés et les week-ends )
- les enfants chez Mamie
- pas les clés pour travailler sur mon chassis.
En résumé, tout seul.
Tant pis, il me reste ma voiture, alors direction Romorantin pour visiter le musée Matra dont voici quelques photos princialement pour vous et moi.
Bonne soirée et bon dimanche:
http://img30.imageshack.us/gal.php?g=pict0114z.jpg
Page 1 sur 1