Bonjour d'un nouveau...
+5
MICHAU
Admin
hubert
nicobigboss1
la case
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour d'un nouveau...
bonsoir,
Je m'appelle Thibaud, je suis un passionné de voitures anciennes. Si elle peuvent avoir une "image course" c'est encore mieux !
Faisons dans l'ordre...
Je suis natif de la région parisienne, né en 1982, d'un père... oula passons directement à mes 18 ans !
Donc me voilà permis A et B en poche.
j'écume au guidon de ma magnifique MZ de 1974 les courses de cote de la région (et oui depuis j'ai déménagé à Chambéry) et là je remarque un truc un peu bizarre. c'est une voiture "bleu blanc rouge", pas plus haute qu'une alpine, mais motorisé par un moteur de R5 turbo (préparé bien sur). Elle restera un bon moment dans un coin de ma tête.
A cette époque c'est les bombinettes bleues qui monopolisent mon attention. c'est à cette époque que j'apprends que le frère d'un ami de famille retape une 1300 "usine" dans son garage. une petite merveille.
Maaaaaaaaaais, trop chère !
Du coup je me rabats sur une opel corsa, mais GSI. Quand tous mes potes roule en 205 GTI ou R5 GTT... Va falloir oublier de freiner en virage pour les suivre !
Je remonte à la capitale pour faire mes études : je rentre en alternance chez Renault comme motoriste.
Me voilà gratifié de mes premiers salaires. Là avec les potes de promo on créer une asso : le Mci Racing Team (MRT), on fait courir des caterhams en championnat de france, un titre en endurance et un titre en sprint plus tard, l'asso tourne bien. (pour info un site n'ait plus tenu à jour, il retrace notre dernière saison en caterham CSR 260, depuis on a changé de véhicule : http://www.mrt-competition.com/ cliquer sur le logo au centre)
Les études passent et l'argent se fait plus présent, je me replonge dans les annonces alpine...
La vache, le passage à l'euro n'a pas arrangé la cote des berlinette !
Du coup je revends la corsa pour un jouet italien... une Delta HF turbo 16V. je l'ai acheté moteur HS pour que ça colle avec le budget. quelques mois après l'auto roule, bien, très bien même. une petite préparation plus tard c'est devenue une mangeuse de col... Me voilà redescendu à la montagne !!! quel plaisir, quel pied de conduire cette auto dans un environnement faite pour elle.
5 joints de culasse, un bas moteur plus tard et une mutation professionnelle (dans le nord) plus tard, je revends la bête pour investir dans un truc qui pourra me redescendre le plus vite possible au bercail.
je troc donc la lancia pour une nissan 300 ZX twin turbo, c'est plus moderne et pourtant elle est comme les autres de 1991, trop fort les jap'. cette auto était déjà préparé lors de mon acquisition... 380 Ch
dure de garder tous ses points !
et puis la famille va s'agrandir il faut de quoi mettre un siège auto, puis la poussette et les courses
allez bye bye la nissan, bonjour le renault espace. au passage je me rachète une moto : un petit ducati mostro S4Rs.
les jours se passent et ne se ressemble pas. un beau jour un pote (qui est expatrié en angleterre) me téléphone. il a un collègue qui vend une Lotus Elite. bingo je monte la voir, elle est de 1978, en bon état... on discute le prix, ok l'affaire est conclue !
2 mois plus tard un 4X4 me coupe la route (refus de priorité), moi j'étais en moto
10 jours de comas, 15 opérations plus tard, et 10 mois plus tard me voilà partiellement handicapé du bras gauche. Bon la moto c'est fini, ma femme ne veut pas me revoir monter sur un 2 roues (peut être un vélo).
Je profite donc de ce temps pour fouiner sur le net... trouver la perle rare.
et là tient une Jidé, ça ressemble à la boite à savon de la course de cote de Chanaz !
Quelques recherche plus tard, je comprends la différence entre les 2 voitures, mais c'est elle qu'il me faut...
2 mails et 1 coup de téléphone plus tard me voilà devant l'auto en compagnie du proprio.
Maintenant je repars pour 2 opérations à 2 mois d'intervalle, j'espère que l'auto ne sera toujours pas vendu (en plus elle plaît même à ma femme). Donc voilà une présentation complète en espérant pouvoir d'ici peu passer dans la section proprio, et pouvoir vous croiser sur la route ou sur les circuits...
Je m'appelle Thibaud, je suis un passionné de voitures anciennes. Si elle peuvent avoir une "image course" c'est encore mieux !
Faisons dans l'ordre...
Je suis natif de la région parisienne, né en 1982, d'un père... oula passons directement à mes 18 ans !
Donc me voilà permis A et B en poche.
j'écume au guidon de ma magnifique MZ de 1974 les courses de cote de la région (et oui depuis j'ai déménagé à Chambéry) et là je remarque un truc un peu bizarre. c'est une voiture "bleu blanc rouge", pas plus haute qu'une alpine, mais motorisé par un moteur de R5 turbo (préparé bien sur). Elle restera un bon moment dans un coin de ma tête.
A cette époque c'est les bombinettes bleues qui monopolisent mon attention. c'est à cette époque que j'apprends que le frère d'un ami de famille retape une 1300 "usine" dans son garage. une petite merveille.
Maaaaaaaaaais, trop chère !
Du coup je me rabats sur une opel corsa, mais GSI. Quand tous mes potes roule en 205 GTI ou R5 GTT... Va falloir oublier de freiner en virage pour les suivre !
Je remonte à la capitale pour faire mes études : je rentre en alternance chez Renault comme motoriste.
Me voilà gratifié de mes premiers salaires. Là avec les potes de promo on créer une asso : le Mci Racing Team (MRT), on fait courir des caterhams en championnat de france, un titre en endurance et un titre en sprint plus tard, l'asso tourne bien. (pour info un site n'ait plus tenu à jour, il retrace notre dernière saison en caterham CSR 260, depuis on a changé de véhicule : http://www.mrt-competition.com/ cliquer sur le logo au centre)
Les études passent et l'argent se fait plus présent, je me replonge dans les annonces alpine...
La vache, le passage à l'euro n'a pas arrangé la cote des berlinette !
Du coup je revends la corsa pour un jouet italien... une Delta HF turbo 16V. je l'ai acheté moteur HS pour que ça colle avec le budget. quelques mois après l'auto roule, bien, très bien même. une petite préparation plus tard c'est devenue une mangeuse de col... Me voilà redescendu à la montagne !!! quel plaisir, quel pied de conduire cette auto dans un environnement faite pour elle.
5 joints de culasse, un bas moteur plus tard et une mutation professionnelle (dans le nord) plus tard, je revends la bête pour investir dans un truc qui pourra me redescendre le plus vite possible au bercail.
je troc donc la lancia pour une nissan 300 ZX twin turbo, c'est plus moderne et pourtant elle est comme les autres de 1991, trop fort les jap'. cette auto était déjà préparé lors de mon acquisition... 380 Ch
dure de garder tous ses points !
et puis la famille va s'agrandir il faut de quoi mettre un siège auto, puis la poussette et les courses
allez bye bye la nissan, bonjour le renault espace. au passage je me rachète une moto : un petit ducati mostro S4Rs.
les jours se passent et ne se ressemble pas. un beau jour un pote (qui est expatrié en angleterre) me téléphone. il a un collègue qui vend une Lotus Elite. bingo je monte la voir, elle est de 1978, en bon état... on discute le prix, ok l'affaire est conclue !
2 mois plus tard un 4X4 me coupe la route (refus de priorité), moi j'étais en moto
10 jours de comas, 15 opérations plus tard, et 10 mois plus tard me voilà partiellement handicapé du bras gauche. Bon la moto c'est fini, ma femme ne veut pas me revoir monter sur un 2 roues (peut être un vélo).
Je profite donc de ce temps pour fouiner sur le net... trouver la perle rare.
et là tient une Jidé, ça ressemble à la boite à savon de la course de cote de Chanaz !
Quelques recherche plus tard, je comprends la différence entre les 2 voitures, mais c'est elle qu'il me faut...
2 mails et 1 coup de téléphone plus tard me voilà devant l'auto en compagnie du proprio.
Maintenant je repars pour 2 opérations à 2 mois d'intervalle, j'espère que l'auto ne sera toujours pas vendu (en plus elle plaît même à ma femme). Donc voilà une présentation complète en espérant pouvoir d'ici peu passer dans la section proprio, et pouvoir vous croiser sur la route ou sur les circuits...
Re: Bonjour d'un nouveau...
Bienvenue, ta présentation est complète Bon rétablissement et bonne opération en espérant que tout se passe pour le mieux pour toi a bientôt
bievenue le grand nouveau
comme d'habitude nous te souhaitons la bienvenue comme la deja fait nicobigboss(il habite casablanca).c'est admi qui a cree le site et s'en occupe,je pense que tu ne tarderas pas a avoir de ses nouvelles.pour la jide que tu connais a vendre....bien sur c'est la plus interessante des petites sportives,le seul handicape est le budget.tres interessante ta presentation,surtout reste avec nous,on en redemande
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Bonjour d'un nouveau...
bienvenue à toi,
bon rétablissement
et à bientôt dans la rubrique "propriétaires"
tu habites où maintenant ?
bon rétablissement
et à bientôt dans la rubrique "propriétaires"
tu habites où maintenant ?
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
nouveau membre
Salut Thibaud et bienvenu parmis nous.
Tu sais ton "histoire d'amour" avec la Jidé lors de ton premier contact, nous sommes beaucoup dans ce forum à l'avoir vécue d'une façon ou d'une autre. Tous passionnés je pense de cette petite auto magnifique, accessible mécaniquement, bleufante à conduire, et évolutive pour que chacun l'adapte à ses désirs et à ses gouts. Durand était largement en avance sur son époque !
Notre rêve à tous de voir un jour exister un club "en vrai" pour regrouper tous ces passionnés est fort, mais l'éloignement est pour l'instant le principal frein. Heureusement que se forum existe (merci à Alain) pour que chacune et chacun puisse exprimer ses satisfactions, ses problèmes mécaniques, ses solutions, bref son attachement à cette formidable auto française qui fête cette année ses 40 ans de compétition.
Thierry
Tu sais ton "histoire d'amour" avec la Jidé lors de ton premier contact, nous sommes beaucoup dans ce forum à l'avoir vécue d'une façon ou d'une autre. Tous passionnés je pense de cette petite auto magnifique, accessible mécaniquement, bleufante à conduire, et évolutive pour que chacun l'adapte à ses désirs et à ses gouts. Durand était largement en avance sur son époque !
Notre rêve à tous de voir un jour exister un club "en vrai" pour regrouper tous ces passionnés est fort, mais l'éloignement est pour l'instant le principal frein. Heureusement que se forum existe (merci à Alain) pour que chacune et chacun puisse exprimer ses satisfactions, ses problèmes mécaniques, ses solutions, bref son attachement à cette formidable auto française qui fête cette année ses 40 ans de compétition.
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Bonjour d'un nouveau...
Bienvenue et merci pour cette tranche de vie interressante
Remet toi en état de marche et ne laisse pas tomber ton projet!
Nous n'avons pas tous le reve de créer le club,cette sorte de club virtuel est satisfaisante également.Et l'éloignement sur tout le territoire compte aussi pour la réalisation d'un club avec aussi peu de propriétaires...
Quand tu pourras avec des photos de celles que tu as vues....
Remet toi en état de marche et ne laisse pas tomber ton projet!
Nous n'avons pas tous le reve de créer le club,cette sorte de club virtuel est satisfaisante également.Et l'éloignement sur tout le territoire compte aussi pour la réalisation d'un club avec aussi peu de propriétaires...
Quand tu pourras avec des photos de celles que tu as vues....
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
BONJOUR d'un nouveau
Salut Thibaud ,
Qoui d'autre a rajouter , sinon que bien venu parmis nous et je confirme que la JIDE est une tres belle et efficace sportive , avec une petite gueule a tomber amoureux.
tchao
Qoui d'autre a rajouter , sinon que bien venu parmis nous et je confirme que la JIDE est une tres belle et efficace sportive , avec une petite gueule a tomber amoureux.
tchao
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: Bonjour d'un nouveau...
Merci à tous pour cet accueil, ça fait toujours plaisir.
Promis je fais le maximum pour être rapidement d'aplomb.
Pour ce qui est de la Jidé que j'ai vu je vais pas trop en parler pour être sur qu'elle me passe pas sous le nez !
Mais elle est tout bien comme je l'imaginais. il y a bien quelques détails à revoir pour qu'elle soit "roulante", comme y remettre des phares. mais niveau carrosserie et mécanique il y a peu à redire.
Pour l'instant je suis encore dans le nord, je vais me faire opérer sur Lille d'ici, ouaf , 10 jours !
Et j'espère bien profiter des vacances d'été pour déménager. Je devrai habité dans le sud de Valence (france bien sur).
à bientôt sur les départementale du Vercors et de l'Ardéche...
Promis je fais le maximum pour être rapidement d'aplomb.
Pour ce qui est de la Jidé que j'ai vu je vais pas trop en parler pour être sur qu'elle me passe pas sous le nez !
Mais elle est tout bien comme je l'imaginais. il y a bien quelques détails à revoir pour qu'elle soit "roulante", comme y remettre des phares. mais niveau carrosserie et mécanique il y a peu à redire.
Pour l'instant je suis encore dans le nord, je vais me faire opérer sur Lille d'ici, ouaf , 10 jours !
Et j'espère bien profiter des vacances d'été pour déménager. Je devrai habité dans le sud de Valence (france bien sur).
à bientôt sur les départementale du Vercors et de l'Ardéche...
BIENVENU LE NOUVEAU.
Salut LA CASE.Bonne idée d'avoir choisi une JIDE comme nouvelle auto mais fait bien attention à la carte grise c'est le plus important.Bon courage pour tes opérations.
A+ PROTO.
A+ PROTO.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Achat réalisé...
Bonjour,
je reviens vous tenir au courant de ma recherche. J'ai fini par trouver LE véhicule, bon c'est une voiture que je connaissais bien, du moins le modèle.
J'avais repéré la Jidé de Mr Proust. un très joli véhicule, et en plus très performant : plus de 300 ch !
Mon souci est que je ne pouvait pas rouler sur route avec, j'ai cherché pendant plusieurs mois un moyen pour réussir à la mettre sur route. La seule solution est de remettre le moteur d'origine.
Du coup, recherche d'un moteur 1,6L. Pouf c'est introuvable, ou super chère. Déjà qu'une jidé n'est pas donné
Bon vous avez compris que je n'ai pas investi dans une jidé. mon choix c'est donc porté sur un petit cabriolet, un truc sympa pour rouler pépère cheveux au vent... j'ai donc acheté une Caterham, mais pas n'importe laquelle : une CSR 200
Je vous laisse imaginé le plaisir que je prends sur les routes d'Ardèche. Il y a deux jours, nous avons fait les gorge de l'Ardèche !!! J'y retournerai sans ma femme, il me faudra un pote pour faire sac de sable. on pourra prendre un rythme plus soutenu, et ne pas s'arrêté à tous les belvédères. Mais c'était joli et agréable. Il faut profiter de toutes les possibilités de cette voiture.
@+, sur la route (promis des photos bientôt)
je reviens vous tenir au courant de ma recherche. J'ai fini par trouver LE véhicule, bon c'est une voiture que je connaissais bien, du moins le modèle.
J'avais repéré la Jidé de Mr Proust. un très joli véhicule, et en plus très performant : plus de 300 ch !
Mon souci est que je ne pouvait pas rouler sur route avec, j'ai cherché pendant plusieurs mois un moyen pour réussir à la mettre sur route. La seule solution est de remettre le moteur d'origine.
Du coup, recherche d'un moteur 1,6L. Pouf c'est introuvable, ou super chère. Déjà qu'une jidé n'est pas donné
Bon vous avez compris que je n'ai pas investi dans une jidé. mon choix c'est donc porté sur un petit cabriolet, un truc sympa pour rouler pépère cheveux au vent... j'ai donc acheté une Caterham, mais pas n'importe laquelle : une CSR 200
Je vous laisse imaginé le plaisir que je prends sur les routes d'Ardèche. Il y a deux jours, nous avons fait les gorge de l'Ardèche !!! J'y retournerai sans ma femme, il me faudra un pote pour faire sac de sable. on pourra prendre un rythme plus soutenu, et ne pas s'arrêté à tous les belvédères. Mais c'était joli et agréable. Il faut profiter de toutes les possibilités de cette voiture.
@+, sur la route (promis des photos bientôt)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum