presentation
4 participants
Page 1 sur 1
presentation
bonjour,je m'appelle christophe,40 ans,et je viens d'acheter mon reve de gosse apres avoir posseder une marcadier.mon reve,une jide 1600 de 1972,avec un debut de construction puis un abandon jusqu'en 1986 ou elle est rachetee pour une fin de construction et homologation en 1990.entre 1990 et 2008,elle parcourt 500 km,et ne sort que pour aller au controle technique.et surtout que le constructeur n'a pas affine les reglages( direction tres dure,commande de boite trop souple,etc...voilà pour la description.amicalement .
passion- Nombre de messages : 61
Re: presentation
Une jidé juste pour aller au contrôle technique ça c'est fort bravo mais y a mieux pour prendre son pied.
Je me répète mais le trophée saloon car c'est 250 km à fond par mee-ting et pas besoin de contrôle technique ni de carte grise.
Voila ! pour la direction trop dur si les rotules et la crémaillère sont en bonne état c'est juste un réglage de train AV
.Je ne connait pas ta monte de pneu ,mais une base de réglage qui passe partout ;pression de pneu AV 1,5 AR 1,6
chasse AV 8°. carrossage AV négatif 2° par roue .parallélisme AV 2mm de pincement total.l'avant de la voiture doit être plus bas que l'arrière 1,5cm entre la traverse châssis AV (celle qui est à la hauteur de tes mollets quand tu es assis dans la voiture) et (celle qui est juste derrière tes fesse toujours assis dans la voiture bien sur pas celle de la voisine on est bien d"accord).
Pour le train arrière mets la chasse à 0 si tu as un train R12. carrossage AR négatif 1°,5. parallélisme AR 1,5mm de pincement.
Bien sur avant toute chose faire le point milieux et aligné le train AR car malgré se que l'on pense c'est lui qui dirige la voiture.
Voila CHISTOPHE bien sur d'autre réglage sont possible se l'on comment tu pilotes mes pour aller au contrôle technique avec ça tu peux faire un bon chrono à 12 point, salut PJ
Je me répète mais le trophée saloon car c'est 250 km à fond par mee-ting et pas besoin de contrôle technique ni de carte grise.
Voila ! pour la direction trop dur si les rotules et la crémaillère sont en bonne état c'est juste un réglage de train AV
.Je ne connait pas ta monte de pneu ,mais une base de réglage qui passe partout ;pression de pneu AV 1,5 AR 1,6
chasse AV 8°. carrossage AV négatif 2° par roue .parallélisme AV 2mm de pincement total.l'avant de la voiture doit être plus bas que l'arrière 1,5cm entre la traverse châssis AV (celle qui est à la hauteur de tes mollets quand tu es assis dans la voiture) et (celle qui est juste derrière tes fesse toujours assis dans la voiture bien sur pas celle de la voisine on est bien d"accord).
Pour le train arrière mets la chasse à 0 si tu as un train R12. carrossage AR négatif 1°,5. parallélisme AR 1,5mm de pincement.
Bien sur avant toute chose faire le point milieux et aligné le train AR car malgré se que l'on pense c'est lui qui dirige la voiture.
Voila CHISTOPHE bien sur d'autre réglage sont possible se l'on comment tu pilotes mes pour aller au contrôle technique avec ça tu peux faire un bon chrono à 12 point, salut PJ
Dernière édition par PJ le Sam 19 Avr 2008 - 14:55, édité 3 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
UNE PHOTO POUR LES AUTRES QUI N'OSE PAS VENIR.
Merci, CHRISTOPHE .pj
Merci, CHRISTOPHE .pj
PJ- Nombre de messages : 3154
amis posseseurs
bonjour,et merci pour tes renseignements,pour ceux qui ne veulent pas venir.j'ai deux amis possesseurs,l'un d'une jide equipee d'un formule europe et l'autre d'une jide humeau.il faut que je les initie à internet.a bientot.
passion- Nombre de messages : 61
bonjour
on ne se connais pas je suis nouveau au club .
je passede une jidé en fin de construction .
si tu as des question vas y, si je peu y repondre.
je ne sait pas trop me servir de l'ordi mais ma femme nathalie est là,sait elle qui a trouvée le forum quel chance.
elle me sert de secretaire olivier le sait aussi.
amicalement et a bientot
on ne se connais pas je suis nouveau au club .
je passede une jidé en fin de construction .
si tu as des question vas y, si je peu y repondre.
je ne sait pas trop me servir de l'ordi mais ma femme nathalie est là,sait elle qui a trouvée le forum quel chance.
elle me sert de secretaire olivier le sait aussi.
amicalement et a bientot
renaud et nathalie- Nombre de messages : 430
Présentation 1300 de 73
Le forum m'encourage à reprendre sérieusement le remontage.
JP
JP
multimaco- Nombre de messages : 85
Page 1 sur 1