REFABRICATION BERCEAU JIDE 1600
4 participants
Page 1 sur 1
REFABRICATION BERCEAU JIDE 1600
Pour ceux qui seraient intéressés, je peux faire refabriquer des berceaux 1600 neufs. j'ai récupéré le 1er hier.
plus de précisions en mp ou par tel.
je vends également un berceau jidé fabrication lc polyester neuf jamais monté.
plus de précisions en mp ou par tel.
je vends également un berceau jidé fabrication lc polyester neuf jamais monté.
BERCEAU MOTEUR
PUIS JE EN AVOIR LES PLANS POUR LA MIENNE MERCI
PAT- Nombre de messages : 427
berceau jide 1600
pour ce qui est des berceaux 1600 refabriques par olivier ,celui ci est reparti d ' un berceau 1600 pour faire refaire un gabarit apres avoir rectifie tous les defauts du modele
hubert- Nombre de messages : 2667
BERCEAU MOTEUR
DONC CELUI QUI EST DANS LES PLANS DU BLOG EST BON OU PAS ???
Re: REFABRICATION BERCEAU JIDE 1600
Bonjour tout le monde
Salut Pat et bienvenue.
Les plans qui sont dans le blog sont ceux du chassis et non du berceau.
A priori, ils sont bons, a part peut etre les deux trous de fixation du berceau: percage à 12 mm puis insertion d'un tube de diam ext: 12mm, diam int 10mm et longueur 60 mm. Ce tube est de taille standard, inutile d'en acheter une barre de 6 mètre, un tour chez Leroy pinpin suffit.
Quant aux longerons avants, il faut que je regarde au fond d'un tiroir s'il me reste un peu de courage pour me remettre à ce de logiciel de dessin.
Mon avis pour le berceau: ceux d'Olivier sont très bien fait: ca ne vaut pas le coup d'aller acheter la feraille, la débiter, faire les angles, plier les toles (épaisseur + longueur de la barre du dessus = sacré plieuse) puis faire les gabarits etc, etc ...... De plus il bénéficie d'améliorations qui évidemment n'apparaissent pas sur les plans d'origine. Voili voilou.
Au fait toujours personne pour faire un petit tour au Mas du Clos le 20 septembre ?????
Salut Pat et bienvenue.
Les plans qui sont dans le blog sont ceux du chassis et non du berceau.
A priori, ils sont bons, a part peut etre les deux trous de fixation du berceau: percage à 12 mm puis insertion d'un tube de diam ext: 12mm, diam int 10mm et longueur 60 mm. Ce tube est de taille standard, inutile d'en acheter une barre de 6 mètre, un tour chez Leroy pinpin suffit.
Quant aux longerons avants, il faut que je regarde au fond d'un tiroir s'il me reste un peu de courage pour me remettre à ce de logiciel de dessin.
Mon avis pour le berceau: ceux d'Olivier sont très bien fait: ca ne vaut pas le coup d'aller acheter la feraille, la débiter, faire les angles, plier les toles (épaisseur + longueur de la barre du dessus = sacré plieuse) puis faire les gabarits etc, etc ...... De plus il bénéficie d'améliorations qui évidemment n'apparaissent pas sur les plans d'origine. Voili voilou.
Au fait toujours personne pour faire un petit tour au Mas du Clos le 20 septembre ?????
refabrication berceau jide
laurent je me presente pat je pourrai etre un de ces 4interresse par un berceau combien ca vaut merci
Bonsoir Pat
Pour le berceau, vois directement avec Olivier en MP (message privé), c'est lui le Maitre des berceaux.
Pour lui en avoir pris un, je peux te garantir qu'ils sont de qualité: posé sur le marbre: nickel, tres bonnes soudures, bref, largement aussi bien qu'à l'origine (peut etre meme mieux grace aux modifs)
Pour le berceau, vois directement avec Olivier en MP (message privé), c'est lui le Maitre des berceaux.
Pour lui en avoir pris un, je peux te garantir qu'ils sont de qualité: posé sur le marbre: nickel, tres bonnes soudures, bref, largement aussi bien qu'à l'origine (peut etre meme mieux grace aux modifs)
berceau d ' origine en 1600
merci laurent pour les compliments faits a olivier pour ses berceaux ,on peut faire aussi des compliments pour les portes clefs de jide . mais ne crachons pas dans la soupe pour les berceaux vendus par lc polyester ,car lorsqu 'il n 'y avait que ça ,c 'etait tres bien et c 'est grace a eux qu 'ils ont pu etre ameliores . de + il est pratiquement impossible de joindre l c et de lui faire faire quelque chose .je croise les doigts pour la caisse de laurent. peut ' etre que laurent tu pourrais nous dire ou tu en es dans ton montage.
Dernière édition par hubert le Mer 12 Aoû 2009 - 12:39, édité 1 fois
hubert- Nombre de messages : 2667
Bonsoir Hubert
Eh bien je n'ai pas retouché le chassis depuis 5 semaines maintenant: 3 semaines sous le soleil breton puis une semaine dans ma campagne berrichonne natal. En résumé je retourne le voir demain car il et chez un ami qui possède un marbre.
A vrai dire j'y vais un peu à reculons mais ça, c'est comme le tout premier tour de circuit: on est anxieux, impressionné mais une fois le premier tour fini, le plaisir efface tout le reste .
Eh bien je n'ai pas retouché le chassis depuis 5 semaines maintenant: 3 semaines sous le soleil breton puis une semaine dans ma campagne berrichonne natal. En résumé je retourne le voir demain car il et chez un ami qui possède un marbre.
A vrai dire j'y vais un peu à reculons mais ça, c'est comme le tout premier tour de circuit: on est anxieux, impressionné mais une fois le premier tour fini, le plaisir efface tout le reste .