Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

votre avis sur les échappements....

4 participants

Aller en bas

votre avis sur les échappements.... Empty Vos avis sur les échappements!!!...

Message  marsouin Jeu 21 Aoû 2008 - 18:44

Quid des échappements ,des silencieux que vous avez montés?.Quels modéles,homologués ou non Rolling Eyes ,Est ce que vous etes satisfaits du bruit?.Et la maréchaussée elle aussi est satisfaite??? Twisted Evil C'est un soucis tout de meme il me semble,étant donné le court trajet entre les orifices de culasse et la sortie.Qu'en pensez vous Wink
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les échappements.... Empty votre avis sur les échappements....

Message  marsouin Ven 5 Sep 2008 - 6:24

Alors,aucun avis sur les petits problemes de silencieux?....Ne ma dites pas que vous n'avez jamais été confrontés à çà.
Cà ne coute pas grand chose d'écrire,juste une minute..... Wink
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les échappements.... Empty Re: votre avis sur les échappements....

Message  Olivier Ven 5 Sep 2008 - 6:34

Bonjour Marsouin,

je ne voudrai pas que tu déprimes ! je n'ai pas d'avis perso à te donner, mais la distance cullasse/silencieux n'est pas plus importante sur un 1300 hayabussa de 180 cv. Le mieux, c'est de faire des essais et là tu n'as que l'embarras du choix. j'ai un silencieux de R14 ts sur ma 4cv proto et ça ronronne joliement (longueur encore plus courte que sur la jidé). mais tu peux aussi monter un silencieux à absorption, c'est plus actuel. le choix dépend de la philosophie de chacun.

à+

olivier
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les échappements.... Empty Re: votre avis sur les échappements....

Message  marsouin Sam 6 Sep 2008 - 11:10

Merci pour la réponse,je voulais surtout avoir des éléments de comparaison.J'ai monté un cilencieux cylindrique vendu par Oreca.La question du bruit perçu sur la route est importante.Oui il faut faire des essais....
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les échappements.... Empty echappement ????

Message  SCORAF003 Dim 7 Sep 2008 - 3:17

SALUT OLIVIER ET GERARD

JE REJOINS OLIVIER SUR LES ECHAPPEMENT DE MOTO , SUR MA BERLINETTE J'AI MIS UN SILENCIEUX DE HONDA 900 CBRR TOUT ALU ET CA FAIT UN BRUIT TRES PLAISANT
OLICIER PEUX TU M4ENVOYER DES PHOTOS DE TA 4CV PROTO , A MIENNE EST STRICTEMENT ORIGINE 1949
votre avis sur les échappements.... Pic13111

GERARD SUR MA JIDE GRISE A 2L CARCREFF IL Y A UN DETENTE MAISON ? BON CA SENTANT BIEN MAIS JE ME SUIS JAMAIS FAIT CONTROLER POUR LE BRUIT
votre avis sur les échappements.... Rotati11

BON BEN JE VAIS BOSSER SUR MON ARXEAU AVANT LE GRAND PRIX
TCHAO Laughing
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les échappements.... Empty Re: votre avis sur les échappements....

Message  marsouin Lun 8 Sep 2008 - 18:12

Les silencieux de motos c'est une bonne idée!.Je vais voir les réactions de la maréchaussée et ensuite on avisera.Franchement les réactions....quand ils voient "la chose" affraid ,ils pensent à tout sauf au bruit dans un premier temps Laughing .Par les temps qui courrent se promener avec nos engins tient de la gageure!.
Le grand prix de Belgique extraordinaire cheers et le dernier tour Rolling Eyes terrible!!! Bourdais s'est tout de meme bien débrouillé!.Esperons que Berger le confirmera pour 2009.
marsouin
marsouin

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les échappements.... Empty Re: votre avis sur les échappements....

Message  jidé-109 Mar 9 Sep 2008 - 12:14

j ai monté un pot Devil compétition , il n'ai pas homologué route , mais la maréchaussée l'ignore , je me suis fait controlé x fois , mais jamais pour des bruits d"échappement , il suffit de lever le pied devant eux et tout va bien. et ceux qui me suivent en voiture adore le bruit de ma jidé.
jidé-109
jidé-109

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les échappements.... Empty Re: votre avis sur les échappements....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum