SPA
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merci pour l'horaire
salut a vous les coureurs, j'ai vu grace a olivier que a Spa, l'on pouvait faire des essais privés pour le salooncar le jeudi, comptez-vous y aller déja jeudi? Ou seulement le dimanche?
Je compte bien vous rencontrer a Spa et faire quelques photos de vos bolides;
A bientôt.
Christian Matthieu
Je compte bien vous rencontrer a Spa et faire quelques photos de vos bolides;
A bientôt.
Christian Matthieu
matthieu- Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: SPA
SPA rien quand relisant la sortie spa 2010 je ressens encore les vibrations dans la montée du rédillon.
Le circuit des moteurs, celui qui gagne c'est celui qui a le moteur le plus puissant.
Sauf si il pleut
Il faut que la météo reste clémente rien que pour la beauté du paysage.
La 5 est en pleine révision avec une modif de pression d'huile et une réparation des pipes d'admition.
pj
Le circuit des moteurs, celui qui gagne c'est celui qui a le moteur le plus puissant.
Sauf si il pleut
Il faut que la météo reste clémente rien que pour la beauté du paysage.
La 5 est en pleine révision avec une modif de pression d'huile et une réparation des pipes d'admition.
pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: SPA
C'est un peu en avance, mais bonne course les gars et vivement les compte rendus !
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: SPA
Je ne serai pas à SPA la 15 doit assurer pour deux !!!!!!!!!!!!.pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
On sauras pas faire connaissance
Salut Pj, je suis un peu déçu, je me rejouissais de faire connaissance, de voir ta voiture de près et surtout de pouvoir mettre mon grand corps dedans si tu me l'autorisais car tu fais 1.8m et moi 1.88m .
Je doute que je puisse rentré dans celle d'olivier, je ne connais pas sa taille mais quand vous êtes ensemble, manifestement il est +- 20cm + petit. (olivier, je dis pas cela pour me moquer, tu sais être grand n'est pas toujours amusant).
Si j'avais su, j'aurais essayé de te rencontrer a Zolder mais comme vous veniez a Spa, je ne me suis pas pressé.
Je ferais donc connaissance d'Olivier et Hubert a Spa.
Bonne fin de journée.
Christian MATTHIEU
Je doute que je puisse rentré dans celle d'olivier, je ne connais pas sa taille mais quand vous êtes ensemble, manifestement il est +- 20cm + petit. (olivier, je dis pas cela pour me moquer, tu sais être grand n'est pas toujours amusant).
Si j'avais su, j'aurais essayé de te rencontrer a Zolder mais comme vous veniez a Spa, je ne me suis pas pressé.
Je ferais donc connaissance d'Olivier et Hubert a Spa.
Bonne fin de journée.
Christian MATTHIEU
matthieu- Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: SPA
Départ pour SPA, J-2. Cette année la 5 ne sera pas là et c'est dommage. Je me fesais un plaisir de partager cette expérience avec Jocelyn et Hubert. Il va falloir assurer pour honorer la marque.
Ce soir, Longue discussion avec Jocelyn pour peaufiner la ligne de conduite. Pour le reste, ça attendra les consignes du brieffing.
Hubert a terminé la révision de la 15, changement de l'emetteur d'embrayage, modif de la commande de boite, vidange moteur, remplacement du loockeed de freins et d'embrayage, purges et niveaux, vérif de tous les boulons, charge batterie....
A SPA, la 15 portera le numéro 115.
Ce soir, Longue discussion avec Jocelyn pour peaufiner la ligne de conduite. Pour le reste, ça attendra les consignes du brieffing.
Hubert a terminé la révision de la 15, changement de l'emetteur d'embrayage, modif de la commande de boite, vidange moteur, remplacement du loockeed de freins et d'embrayage, purges et niveaux, vérif de tous les boulons, charge batterie....
A SPA, la 15 portera le numéro 115.
Re: SPA
Désolé MATTHIEU mais 1,88 ça rentre dans une jidé peut étre pas avec le casque
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: SPA
Jour J. PJ ne vient pas et Gilles (sprinttrophéo) est forfait. La 15 va donc se retrouvée bien seule. Heureusement Benoist, le concurrent de la première heure fait le déplacement.
Re: SPA
Allez Olivier et Hubert, debout.
Je me doute que vous êtes bien fatigué, mais là, on en peu plus de votre silence.
Alors au rapport les p'tits gars
Je me doute que vous êtes bien fatigué, mais là, on en peu plus de votre silence.
Alors au rapport les p'tits gars
Re: SPA
CEST BIN VLES ça les ptis gas au raport et avec les photos et les films
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: SPA
bonjour à tous, c'est vrai que le voyage est éprouvant (10 h de route). je vous ferai un compte rendu quand j'aurai digéré tout ça (trajet, course, erreur de classement, organisation...).
La 15 est allée au bout et rentre entière.
La vidéo embarquée n'a pas fonctionné, il n'y aura que de photos.
La 15 est allée au bout et rentre entière.
La vidéo embarquée n'a pas fonctionné, il n'y aura que de photos.
Re: SPA
MEME SI IL N Y A PAS DE VIDEO DIT NOUS QUEL EST LA SENSATION DE PRENDRE LE REDILLON TU AS DU T ECLATER
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: SPA
olivier a écrit:je vous ferai un compte rendu quand j'aurai digéré tout ça (trajet, course, erreur de classement, organisation...).
Ouh la la, ça sent l'histoire ... Belge
Re: SPA
pour vous faire patienter ,quelques nouvelles de la course à spa .
d' abord circuit impressionnant par l' importance des dénivélations ,des déscentes à 10% cent et des montées ou il faut regarder en l' air et ou on a peur que l' auto se retourne enfin pour tout vous dire la n0 15 (115 pour cette course)a tournée pratiquement à 7000 tours du début à la fin (1 heure )car c' était une épreuve d' une heure et elle a été jusqu 'au bout sans commande d' embrayage et sans ressort de rappel d' accélérateur.............pas de podium et pour cause ........et pourtant ........enfin nous pourrons arroser ça au mans .
ATTENDEZ LE RéCIT COMPLET D ' OLIVIER et vous verrez
ps : nous avons trouvé la raison pour laquelle le cylindre émétteur ( neuf) d' embrayage " fouarait " ,nous n' avions pas mis de ressort de rappel à la commande arrière ce qui fait que le piston du maitre cylindre ne revenait pas assez en arrière afin de dégager les lumières pour qu' il puisse se remplir de loockeed .
Félicitations à notre ami benoit deloison qui réalise une très belle course
Regréts pour PJ et gilles (sprintrophéo)
d' abord circuit impressionnant par l' importance des dénivélations ,des déscentes à 10% cent et des montées ou il faut regarder en l' air et ou on a peur que l' auto se retourne enfin pour tout vous dire la n0 15 (115 pour cette course)a tournée pratiquement à 7000 tours du début à la fin (1 heure )car c' était une épreuve d' une heure et elle a été jusqu 'au bout sans commande d' embrayage et sans ressort de rappel d' accélérateur.............pas de podium et pour cause ........et pourtant ........enfin nous pourrons arroser ça au mans .
ATTENDEZ LE RéCIT COMPLET D ' OLIVIER et vous verrez
ps : nous avons trouvé la raison pour laquelle le cylindre émétteur ( neuf) d' embrayage " fouarait " ,nous n' avions pas mis de ressort de rappel à la commande arrière ce qui fait que le piston du maitre cylindre ne revenait pas assez en arrière afin de dégager les lumières pour qu' il puisse se remplir de loockeed .
Félicitations à notre ami benoit deloison qui réalise une très belle course
Regréts pour PJ et gilles (sprintrophéo)
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
spa
quelque soit le résultat bravo d'avoir fini
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: SPA
fini ...oui ,mais pas n' importe comment !!!!!!!!!!! et là moi le couche pas trop tôt je monte me coucher et je pense qu' il y a déjà un moment qu ' olivier est à rattraper le retard .
je vous donne un tuyau pour passer la nuit : à spa il n' y a que les 3 premiers au scratch qui montent sur le poduim et là nous étions + de 50 dans cette épreuve
je vous donne un tuyau pour passer la nuit : à spa il n' y a que les 3 premiers au scratch qui montent sur le poduim et là nous étions + de 50 dans cette épreuve
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Un copain dans la course
La course de notre copain Olivier LEGRIFFON en MAXI 1000
http://www.newsclassicracing.com/Spa-Summer-Classic-2011-en-Matra
http://www.newsclassicracing.com/Spa-Summer-Classic-2011-en-Matra
Re: SPA
Première partie : résumé de la course avant les impressions personnelles
SPA SUMMER CLASSIC 11/12 JUIN
MAXI 1000 et SALOON CAR
A l’occasion du SPA SUMMER CLASSIC, les organisateurs des trophées Maxi 1000 et Saloon Car, Edmond SAVELLI et Claude MAUREL s’étaient associés au promoteur du Trophée LOTUS pour une course d’endurance d’une heure, à un ou deux pilote(s), avec arrêt obligatoire aux stands pour les deux premières catégories.
Cinquante sept pilotes avaient fait le déplacement pour disputer cette manche de leur trophée respectif, soumis à un emploi du temps très serré, puisque le briefing, les essais chronométrés et la course avaient lieu le dimanche entre 8 h 00 et 15 h 30.
SPA n'a pas démenti son surnom de "pot de chambre des ardennes" et ce sont des trombes d'eau qui se sont abattues le vendredi et le samedi.
Vérifications administratives et techniques :
Si les vérifications administratives ne furent que simple formalité, puisqu’effectuées par les organisateurs de trophées, les techniques allaient s’avérer plus délicates. Entre commissaires flamands et wallons, c’est la guerre. Si l’un dit blanc, l’autre dit noir. En effet, « ici, on est à SPA », pour reprendre les termes d’un commissaire et le contrôle est poussé jusqu’à la conformité du caleçon à la norme FIA 8856-2000. L’équipement pilote est ici presque plus important que la conformité de la voiture.
Essais chronométrés :
Le dimanche, c'est sous un soleil radieux que ce sont déroulées les essais et la course.
En SALOON CAR, c’est Raoul SCULTORE qui s’octroie le meilleur temps sur sa CHEVRON B60 ts devant Fabrice LEFEBVRE, PORSCHE 3.6 et l’équipage DELPRAT/BERNARD sur LOTUS 23B.
En MAXI 1000, Michel FRENOY impose sa DATSUN CHERRY, devant Philippe GANDINI sur AUSTIN MINI et Olivier LEGRIFFON sur MATRA DJET 6.
La course :
A 14 h 18, les pilotes s’élançaient donc pour une course d’une heure. Toute la difficulté résidait dans la gestion de l’arrêt obligatoire de 3 minutes, certains en profitant pour ravitailler en carburant ou changer de pilote.
Leader incontesté de cette course, Raoul SCULTORE imposait son rythme à ses adversaires en réalisant un meilleur tour en course en 2’43’’770 à 154 km/h de moyenne. Fabrice LEFEBVRE et sa PORSCHE 911 SC réalisait le meilleur temps des voitures fermées en 2’53’’639.
En Maxi 1000, les « Mini » de Philippe GANDINI et des frères THIEFFAIN ont vu leur suprématie contestée par le toujours aussi combatif Michel FRENOY sur sa nouvelle DATSUN CHERRY. Olivier LEGRIFFON et son inusable MATRA DJET 6, longtemps 4ème prenait même un moment la 3ème place avant qu'une rupture de la courroie de pompe à eau ne le contraigne à l'abandon.
Dans la classe 1 des MAXI 1000, Michel CHAPEL impose sa CLAN devant Cyril FORNAGE sur AUSTIN MINI et René MICHEL sur CLAN.
En SALOON CAR, les spectateurs pouvaient assister au cavalier seul de Raoul SCULTORE, tandis que Nicolas GRUE, dans sa forme des grands jours sur sa FORD SIERRA COSWORTH, occupait la deuxième place jusqu'au neuvième tour, avant que Fabrice LEFEBVRE, alors troisième, ne lui ravisse.
Nous soulignerons également la belle performance de Philippe ANDRE et de sa MINI MIGLIA survitaminée qui a navigué durant toute la première partie de course entre la 5ème et la 8ème position au classement général avant d'être bloqué près de 10 minutes en sortie de pitlane.
La course allait être marquée par l'impressionnante sortie de piste (sans conséquence pour le pilote) de James LEFEBVRE, Alpine A110 MAXI 1000, parti en tonneau sur une trace d'huile. Dès lors, la procédure safety car allait donner une tournure innatendue à la course, puisque 7 voitures, parmi lesquelles figuraient les leaders, resteront bloquées au feu rouge de la sortie de pitlane, oubliées par la direction de course.
Ce n'est qu'après avoir vu passer deux fois le safety car et plus d'une minute après que la meute soit relachée que les malheureux pilotes fûrent "libérés". Cet oubli entrainant une descente au classement, éronné à l'issue de la course puisque ne prenant pas en compte le préjudice subi par ces concurrents, privant certains d'un podium scratch bien mérité.
Le classement général sera finalement rectifié deux fois après réclamation des pilotes, pour parvenir à une estimation approximative de la perte de places engendrée, mais ne rétablissant pas complètement l'ordre.
A suivre
SPA SUMMER CLASSIC 11/12 JUIN
MAXI 1000 et SALOON CAR
A l’occasion du SPA SUMMER CLASSIC, les organisateurs des trophées Maxi 1000 et Saloon Car, Edmond SAVELLI et Claude MAUREL s’étaient associés au promoteur du Trophée LOTUS pour une course d’endurance d’une heure, à un ou deux pilote(s), avec arrêt obligatoire aux stands pour les deux premières catégories.
Cinquante sept pilotes avaient fait le déplacement pour disputer cette manche de leur trophée respectif, soumis à un emploi du temps très serré, puisque le briefing, les essais chronométrés et la course avaient lieu le dimanche entre 8 h 00 et 15 h 30.
SPA n'a pas démenti son surnom de "pot de chambre des ardennes" et ce sont des trombes d'eau qui se sont abattues le vendredi et le samedi.
Vérifications administratives et techniques :
Si les vérifications administratives ne furent que simple formalité, puisqu’effectuées par les organisateurs de trophées, les techniques allaient s’avérer plus délicates. Entre commissaires flamands et wallons, c’est la guerre. Si l’un dit blanc, l’autre dit noir. En effet, « ici, on est à SPA », pour reprendre les termes d’un commissaire et le contrôle est poussé jusqu’à la conformité du caleçon à la norme FIA 8856-2000. L’équipement pilote est ici presque plus important que la conformité de la voiture.
Essais chronométrés :
Le dimanche, c'est sous un soleil radieux que ce sont déroulées les essais et la course.
En SALOON CAR, c’est Raoul SCULTORE qui s’octroie le meilleur temps sur sa CHEVRON B60 ts devant Fabrice LEFEBVRE, PORSCHE 3.6 et l’équipage DELPRAT/BERNARD sur LOTUS 23B.
En MAXI 1000, Michel FRENOY impose sa DATSUN CHERRY, devant Philippe GANDINI sur AUSTIN MINI et Olivier LEGRIFFON sur MATRA DJET 6.
La course :
A 14 h 18, les pilotes s’élançaient donc pour une course d’une heure. Toute la difficulté résidait dans la gestion de l’arrêt obligatoire de 3 minutes, certains en profitant pour ravitailler en carburant ou changer de pilote.
Leader incontesté de cette course, Raoul SCULTORE imposait son rythme à ses adversaires en réalisant un meilleur tour en course en 2’43’’770 à 154 km/h de moyenne. Fabrice LEFEBVRE et sa PORSCHE 911 SC réalisait le meilleur temps des voitures fermées en 2’53’’639.
En Maxi 1000, les « Mini » de Philippe GANDINI et des frères THIEFFAIN ont vu leur suprématie contestée par le toujours aussi combatif Michel FRENOY sur sa nouvelle DATSUN CHERRY. Olivier LEGRIFFON et son inusable MATRA DJET 6, longtemps 4ème prenait même un moment la 3ème place avant qu'une rupture de la courroie de pompe à eau ne le contraigne à l'abandon.
Dans la classe 1 des MAXI 1000, Michel CHAPEL impose sa CLAN devant Cyril FORNAGE sur AUSTIN MINI et René MICHEL sur CLAN.
En SALOON CAR, les spectateurs pouvaient assister au cavalier seul de Raoul SCULTORE, tandis que Nicolas GRUE, dans sa forme des grands jours sur sa FORD SIERRA COSWORTH, occupait la deuxième place jusqu'au neuvième tour, avant que Fabrice LEFEBVRE, alors troisième, ne lui ravisse.
Nous soulignerons également la belle performance de Philippe ANDRE et de sa MINI MIGLIA survitaminée qui a navigué durant toute la première partie de course entre la 5ème et la 8ème position au classement général avant d'être bloqué près de 10 minutes en sortie de pitlane.
La course allait être marquée par l'impressionnante sortie de piste (sans conséquence pour le pilote) de James LEFEBVRE, Alpine A110 MAXI 1000, parti en tonneau sur une trace d'huile. Dès lors, la procédure safety car allait donner une tournure innatendue à la course, puisque 7 voitures, parmi lesquelles figuraient les leaders, resteront bloquées au feu rouge de la sortie de pitlane, oubliées par la direction de course.
Ce n'est qu'après avoir vu passer deux fois le safety car et plus d'une minute après que la meute soit relachée que les malheureux pilotes fûrent "libérés". Cet oubli entrainant une descente au classement, éronné à l'issue de la course puisque ne prenant pas en compte le préjudice subi par ces concurrents, privant certains d'un podium scratch bien mérité.
Le classement général sera finalement rectifié deux fois après réclamation des pilotes, pour parvenir à une estimation approximative de la perte de places engendrée, mais ne rétablissant pas complètement l'ordre.
A suivre
Re: SPA
Salut Olivieret merci pour cette première partie. Mais vite la suite avec peut être quelques images car à 50 cela doit être un vrai "m.....r" sur la ligne de départ !
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
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Date d'inscription : 08/12/2007
Re: SPA
Pour les photos, www.photoclassicracing.com , saloon car 2011, SPA en attendant les photos persos
Dernière édition par olivier le Mer 15 Juin 2011 - 15:14, édité 1 fois
Re: SPA
Re... Olivier,
à priori le lien n'est pas actif ?
Thierry
à priori le lien n'est pas actif ?
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
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Localisation : BELPECH
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