SCCT 2012
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SCCT 2012
Mes amis,
2011 s'achève en beauté avec une sublime sortie à Magny-Cours.
2012 s'annonce avec comme première date le 1er Avril à Pouilly en Auxois.
Voici la fiche d'inscription : http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf
Nous en avons distribué à Magny-Cours et j'ai déjà des inscriptions, n'attendez pas le 31 décembre pour m'envoyer la vôtre car les places seront vraiment limitées à 45 pour vous offrir un maximum de roulage.
2011 s'achève en beauté avec une sublime sortie à Magny-Cours.
2012 s'annonce avec comme première date le 1er Avril à Pouilly en Auxois.
Voici la fiche d'inscription : http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf
Nous en avons distribué à Magny-Cours et j'ai déjà des inscriptions, n'attendez pas le 31 décembre pour m'envoyer la vôtre car les places seront vraiment limitées à 45 pour vous offrir un maximum de roulage.
Re: SCCT 2012
Petit point avant les retours d'Epoqu'Auto Lyon,
nous sommes à 1/3 et ceci 3 semaines seulement après le lancement des inscriptions !
Dépêchez-vous !
nous sommes à 1/3 et ceci 3 semaines seulement après le lancement des inscriptions !
Dépêchez-vous !
Re: SCCT 2012
Plus que 10 places de disponibles, et pour Noël voici le bulletin du SCCT :
http://www.scct.fr/documents/lettreinfoSCCT2.pdf
http://www.scct.fr/documents/lettreinfoSCCT2.pdf
Re: SCCT 2012
Bonjour tout le monde,
nous avons 3 places libres pour Pouilly :
http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf
nous avons 3 places libres pour Pouilly :
http://www.scct.fr/documents/SCCT1avril2012Pouilly.pdf
Re: SCCT 2012
Voici les groupes pour le matin :
ouverture du circuit à 8h30, briefing à 9h00 et en piste.
ouverture du circuit à 8h30, briefing à 9h00 et en piste.
Re: SCCT 2012
L’hiver fut rude, mais mis à profit par tout un chacun pour affûter la mécanique. Cette première sortie est un peu le printemps de nos autos, et pour certains il aura fallu faire preuve de pugnacité pour ne pas rater ce premier départ. Tel Flavien qui changeait in extremis (la veille !) le joint de culasse de sa mini 1330 et prenait la route non sans une certaine appréhension.
Pour beaucoup le plaisir d’une journée circuit commence par le trajet, et l’on croisait ça et là des convois d’anciennes convergent toutes vers la Bourgogne. Au SCCT on roule souvent «à l’ancienne», on vient par la route, on fait parler les chevaux sur la piste et l’on rentre par le même chemin. Et si il y avait une panne grave me direz-vous? Pas d’inquiétude, l’esprit d’entraide et de convivialité joue à plein et il y aura toujours une solution de trouvée sur place. Et comme convivialité rime avec partage c’est dès le samedi soir que se retrouvait nombre de participants pour festoyer ensemble.
Tôt le lendemain le soleil brillait déjà sur l’asphalte du circuit de l’Auxois Sud, mais un vent frais allait rafraîchir les idées des concurrents. Le briefing permettait de rappeler les règles essentielles de sécurité mais aussi les fondamentaux de nos sorties : «respect des autres et plaisir». Et le message est partagé de tous puisque de la journée on ne déplorera pas le moindre incident, même mineur. Tout se déroulera dans un ballet fluide et continu permettant à tous les pilotes de profiter pleinement de la piste et de leurs montures.
Le circuit de Pouilly se compose d’une ligne droite terminée par un droite rapide dans lesquelles les plus grosses cylindrées seront à leur avantage. Et elles ne se priveront pas de faire montre de leur puissance dans cette portion : Alpine A310 groupe IV «Calberson», Datsun 240Z sauce Samouraï, Alfa GTV6 Production et même une rare Ferrari 308 GTB «Vetroresina». Mais ne pensez pas pour autant que les petites cylindrées leur laisseront le champ libre, car le seconde portion, tortueuse et technique à souhait est le royaume des autos légères et agiles. Si vous parvenez à garder le contrôle dans le premier gauche en dévers (et l’on en a vu de belles images dans celui-ci), il vous faudra alors composer avec un enchaînement de trois courbes à plus de 180°.
C’est ici que les Mini font état de leur maniabilité légendaire, imitées voir même surpassées par l’efficace Audi 50 alias «la boite de petit poids». Mais il n’y a pas que les tractions bien affûtées qui soient à leur aise dans le sinueux. Les filles d’Hethel aussi se jouent des difficultés la XI (Westfield) jouant au chat avec la Seven S4.
Le SCCT c’est aussi une terre de contraste où la Cortina GT de série, venue par ses propres moyens, côtoie avec bonheur son homologue ultra affûtée venue comme une diva sur son plateau. A l’épingle, les Golfs GTI nous régalent de leur mythique levée de patte arrière, tandis qu’au loin on perçoit un son gutural et inhabituel. C’est le compresseur Sprintex de la Datsun 280ZX «IMSA spirit» !
Et les surprises ne s’arrêtent pas là, père et fils partagent tantôt une rarissime Alfa junior Z, tantôt un coupé BMW 2002 Touring. Du côté des allemandes la production BMW des 70’s fait montre d’une belle générosité dans l’effort, trains arrières baladeurs et joyeux contre braquage sont au menu. La Simca 1100 (oui oui !) ferraille dur avec la Triumph 2000, alors que MG et Manta nous font le coup de la panne…. bref il y en a pour tous les gouts.
Mais le plaisir d’une journée circuit c’est aussi la convivialité en bord de piste. A la pause les plateaux se transforment en immense buffet ou chacun vient partager ce qu’il a préparé. Les conversations passionnées succèdent aux éclats de rire. On entend même certain entonner un «joyeux anniversaire» tandis qu’un magnifique gâteaux régale les gourmands, et ce n'est pas Louis Quiniou qui vous dira le contraire. Le co-organisateur du GPAO nous faisait le plaisir de se joindre à notre joyeuse équipe au volant de sa Mini.
Et le mot de la fin alors ? il vient de cette simple observation : partout dans le paddock on pouvait voir pères (ou mères) et fils (ou fille) ensemble unis dans une même passion. Certains partagent le même volant, co-organisent, jouent les sacs de sable en attendant le permis, inaugurent leur première auto et d’autres enfin enrichissent leur tout jeune vocabulaire avec «Porsche, Mini, BM… ». Toujours est-il que aujourd’hui encore, comme dans les 60’s & 70’s, la belle automobile reste un objet de passion, de partage et de rêve.
Si vous aussi vous souhaitez goûter à l'ambiance "gentlemen drivers" de nos sorties SCCT rejoignez nous le 13 Octobre prochain à Magny-Cours Club et sur http://forum.scct.fr
Merci à Rody pour les photos ;-)
Pour beaucoup le plaisir d’une journée circuit commence par le trajet, et l’on croisait ça et là des convois d’anciennes convergent toutes vers la Bourgogne. Au SCCT on roule souvent «à l’ancienne», on vient par la route, on fait parler les chevaux sur la piste et l’on rentre par le même chemin. Et si il y avait une panne grave me direz-vous? Pas d’inquiétude, l’esprit d’entraide et de convivialité joue à plein et il y aura toujours une solution de trouvée sur place. Et comme convivialité rime avec partage c’est dès le samedi soir que se retrouvait nombre de participants pour festoyer ensemble.
Tôt le lendemain le soleil brillait déjà sur l’asphalte du circuit de l’Auxois Sud, mais un vent frais allait rafraîchir les idées des concurrents. Le briefing permettait de rappeler les règles essentielles de sécurité mais aussi les fondamentaux de nos sorties : «respect des autres et plaisir». Et le message est partagé de tous puisque de la journée on ne déplorera pas le moindre incident, même mineur. Tout se déroulera dans un ballet fluide et continu permettant à tous les pilotes de profiter pleinement de la piste et de leurs montures.
Le circuit de Pouilly se compose d’une ligne droite terminée par un droite rapide dans lesquelles les plus grosses cylindrées seront à leur avantage. Et elles ne se priveront pas de faire montre de leur puissance dans cette portion : Alpine A310 groupe IV «Calberson», Datsun 240Z sauce Samouraï, Alfa GTV6 Production et même une rare Ferrari 308 GTB «Vetroresina». Mais ne pensez pas pour autant que les petites cylindrées leur laisseront le champ libre, car le seconde portion, tortueuse et technique à souhait est le royaume des autos légères et agiles. Si vous parvenez à garder le contrôle dans le premier gauche en dévers (et l’on en a vu de belles images dans celui-ci), il vous faudra alors composer avec un enchaînement de trois courbes à plus de 180°.
C’est ici que les Mini font état de leur maniabilité légendaire, imitées voir même surpassées par l’efficace Audi 50 alias «la boite de petit poids». Mais il n’y a pas que les tractions bien affûtées qui soient à leur aise dans le sinueux. Les filles d’Hethel aussi se jouent des difficultés la XI (Westfield) jouant au chat avec la Seven S4.
Le SCCT c’est aussi une terre de contraste où la Cortina GT de série, venue par ses propres moyens, côtoie avec bonheur son homologue ultra affûtée venue comme une diva sur son plateau. A l’épingle, les Golfs GTI nous régalent de leur mythique levée de patte arrière, tandis qu’au loin on perçoit un son gutural et inhabituel. C’est le compresseur Sprintex de la Datsun 280ZX «IMSA spirit» !
Et les surprises ne s’arrêtent pas là, père et fils partagent tantôt une rarissime Alfa junior Z, tantôt un coupé BMW 2002 Touring. Du côté des allemandes la production BMW des 70’s fait montre d’une belle générosité dans l’effort, trains arrières baladeurs et joyeux contre braquage sont au menu. La Simca 1100 (oui oui !) ferraille dur avec la Triumph 2000, alors que MG et Manta nous font le coup de la panne…. bref il y en a pour tous les gouts.
Mais le plaisir d’une journée circuit c’est aussi la convivialité en bord de piste. A la pause les plateaux se transforment en immense buffet ou chacun vient partager ce qu’il a préparé. Les conversations passionnées succèdent aux éclats de rire. On entend même certain entonner un «joyeux anniversaire» tandis qu’un magnifique gâteaux régale les gourmands, et ce n'est pas Louis Quiniou qui vous dira le contraire. Le co-organisateur du GPAO nous faisait le plaisir de se joindre à notre joyeuse équipe au volant de sa Mini.
Et le mot de la fin alors ? il vient de cette simple observation : partout dans le paddock on pouvait voir pères (ou mères) et fils (ou fille) ensemble unis dans une même passion. Certains partagent le même volant, co-organisent, jouent les sacs de sable en attendant le permis, inaugurent leur première auto et d’autres enfin enrichissent leur tout jeune vocabulaire avec «Porsche, Mini, BM… ». Toujours est-il que aujourd’hui encore, comme dans les 60’s & 70’s, la belle automobile reste un objet de passion, de partage et de rêve.
Si vous aussi vous souhaitez goûter à l'ambiance "gentlemen drivers" de nos sorties SCCT rejoignez nous le 13 Octobre prochain à Magny-Cours Club et sur http://forum.scct.fr
Merci à Rody pour les photos ;-)
Re: SCCT 2012
C'était un plaisir de vous lire peut ètre que je serai présent pour octobre mais c'est encore loin pour moi à confirmer pour moi. pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: SCCT 2012
Hello everybody,
voici la troisième édition concoctée par Franck
http://www.scct.fr/documents/lettreinfoSCCT3.pdf
Bonne lecture.
voici la troisième édition concoctée par Franck
http://www.scct.fr/documents/lettreinfoSCCT3.pdf
Bonne lecture.
Re: SCCT 2012
Comme vous le savez peut être déjà, la seconde date exclu SCCT pour cette année 2012 se déroulera sur le circuit de Nevers Magny-Cours CLUB, le samedi 13 Octobre.
Voilà le bulletin d'inscription:
http://www.scct.fr/documents/SCCTMagnyCours2012.pdf
à bientôt.
Voilà le bulletin d'inscription:
http://www.scct.fr/documents/SCCTMagnyCours2012.pdf
à bientôt.
Re: SCCT 2012
Bonjour à tous,
Je me permets ce message informatif parce que je n'ai aucun intérêt financier dans l'affaire mais que je sais que vous avez quelque fois des difficultés pour trouver certaines pièces.
Il se trouve qu'au SCCT nous avons un fournisseur partenaire, j'entends par partenaire qu'il est vraiment à notre écoute pour trouver les solutions et les bonnes pièces dans les meilleurs qualités, ce qui se fait rare aujourd'hui, car plus qu'un prix, le conseil et la qualité sont indispensables pour vivre notre passion en toute sécurité, et surtout sans galère.
Il s'agit de Passion Auto France en la personne de Franck Marie.
C'est un français expatrié en Angleterre, donc aucun problème de langage, et il est proche des meilleurs sources.
http://www.passionautofrance.com/
Je me permets ce message informatif parce que je n'ai aucun intérêt financier dans l'affaire mais que je sais que vous avez quelque fois des difficultés pour trouver certaines pièces.
Il se trouve qu'au SCCT nous avons un fournisseur partenaire, j'entends par partenaire qu'il est vraiment à notre écoute pour trouver les solutions et les bonnes pièces dans les meilleurs qualités, ce qui se fait rare aujourd'hui, car plus qu'un prix, le conseil et la qualité sont indispensables pour vivre notre passion en toute sécurité, et surtout sans galère.
Il s'agit de Passion Auto France en la personne de Franck Marie.
C'est un français expatrié en Angleterre, donc aucun problème de langage, et il est proche des meilleurs sources.
http://www.passionautofrance.com/
Re: SCCT 2012
merci calex , une adresse (bonne ou mauvaise) ne mange pas de pain
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: SCCT 2012
n'hésitez pas à le contacter pour vos besoins, il est très sympa et partage la même passion que nous.
Re: SCCT 2012
Salut à tous,
Notre partenaire PAF nous propose une commande groupée d'"inhibiteur" de flammes :
Passez un mail à ventes@passionautofrance.com si cela vous intéresse pour organiser une pré-commande groupée.
Notre partenaire PAF nous propose une commande groupée d'"inhibiteur" de flammes :
Je ne vais pas vous faire un argumentaire de vente complet du produit mais à la base c'est l'équivalent d'un extincteur mais avec de gros avantages :
Le "gros" modèle fait 32 cms de long pour 4 cms de diamètre, ne pèse que 550g et peux donc facilement se mettre dans votre auto sans prendre la place d'un extincteur traditionnel. Temps de fonctionnement 100 secondes (un extincteur 2 kgs c'est 17 secondes et un 9kgs c'est 34 secondes)et fonctionne pour incendies de classe A, Classe B et Classe C.
Cela ne laisse aucun résidus une fois le feux éteint (pour ceux qui ont déjà eu l'occasion d'utiliser un extincteur vous savez bien qu'après c'est le GRAND nettoyage !!!). Le produit est certifié TUV, CE etc etc... Il n'est pas uniquement réservé à l'automobile (perso j'en ai déjà mis plusieurs à la maison et à l'atelier).
Le feu dans une auto, cela prends vite et à moins d'avoir un bon extincteur (bien chargé et révisé) et de s'y prendre rapidement, bien souvent il est déjà trop tard et il ne vous reste plus qu'à voir votre auto sur laquelle vous avez passé des heures partir en fumée.
L'autre avantage de ce produit c'est qu'il a une durée de vie illimitée et pas besoin de le faire contrôler etc (c'est quand la dernière fois que vous avez fait contrôler votre extincteur, si vous en avez un ?)
Le fabriquant à bien évidemment fait des vidéos de démo mais bon perso je me méfie toujours de ce genre de présentations publicitaires (ils vont quand même pas nous dire que leur produit est nul ). Donc ayant la chance d'avoir un ami qui est pompier et responsable des enquêtes après incendies ici en Angleterre je lui ai donné un échantillon pour qu'il regarde et il m'a confirmé que c'était vraiment excellent et voici quelques vidéos que j'ai pu glaner sur le net, vous allez voir, c'est bluffant:
Huile et essence : https://www.youtube.com/watch?v=PI-LWv0vH2k
Gaz : https://www.youtube.com/watch?v=ctl4_858epc
Huile : https://www.youtube.com/watch?v=9N24pU_7FkI&feature=player_detailpage
Le "gros" modèle (13B) sera au prix de 108 TTC livré et le "moyen" (8B) (50 secondes de décharge, 275g et 27cms long x 3cm diamètre) sera à 89 euros TTC livré).
Mais si commande en volume important je pourrais faire le 13B à 98 euros et le 8B à 81 euros livré.
Passez un mail à ventes@passionautofrance.com si cela vous intéresse pour organiser une pré-commande groupée.
Re: SCCT 2012
En ce début d'hiver, propice aux opérations mécaniques sur nos montures, mais pas que, le SCCT évolue et met à votre disposition un nouveau site internet, ou plutôt un 'blog': http://blog.scct.fr/ qui sera régulièrement 'approvisionné' en lectures diverses et variées sur la période du sport auto que nous apprécions tous.
Ce blog contient aussi toutes les informations nécessaires pour s'inscrire, participer à nos sorties futures et profiter des comptes rendus, photos et vidéos des journées passées...
D'ailleurs pour inaugurer ce nouvel outil, nous vous invitons à lire le compte rendu de la sortie de Magny-cours CLUB du 13 octobre dernier http://blog.scct.fr/13-octobre-2012-magny-cours-club-le-retour/ rédigé par notre ami Franck.
L'hiver passant vite, ne tardez pas à cocher le dimanche 24 mars 2013 sur votre agenda et renvoyez-nous votre inscription avant le 31 décembre pour profiter du tarif préférentiel sur notre première sortie de l'année à Pouilly en Auxois http://www.scct.fr/documents/BIPOUILLY2013.pdf
N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle vitrine sur le forum
Sportivement
l'équipe SCCT
Ce blog contient aussi toutes les informations nécessaires pour s'inscrire, participer à nos sorties futures et profiter des comptes rendus, photos et vidéos des journées passées...
D'ailleurs pour inaugurer ce nouvel outil, nous vous invitons à lire le compte rendu de la sortie de Magny-cours CLUB du 13 octobre dernier http://blog.scct.fr/13-octobre-2012-magny-cours-club-le-retour/ rédigé par notre ami Franck.
L'hiver passant vite, ne tardez pas à cocher le dimanche 24 mars 2013 sur votre agenda et renvoyez-nous votre inscription avant le 31 décembre pour profiter du tarif préférentiel sur notre première sortie de l'année à Pouilly en Auxois http://www.scct.fr/documents/BIPOUILLY2013.pdf
N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle vitrine sur le forum
Sportivement
l'équipe SCCT
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