Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sortir un chassis de la caisse pour restauration

2 participants

Aller en bas

Sortir un chassis de la caisse pour restauration Empty Sortir un chassis de la caisse pour restauration

Message  dingobarzoï Ven 6 Sep 2013 - 19:47

Tout est dans le titre ou presque.

Qui peut me dire, photos à l'appui si possible, comment on sort un châssis d'une caisse de Jidé pour restauration, en faisant le moins de dégâts possible.

Pour certaines autos, par exemple René Bonnet Djet tubulaire, il faut carrément casser la caisse en plusieurs morceaux pour sortir le châssis tubulaire noyé dans le polyester. Puis refaire un travail de reconstruction. Sur une Lotus Europe série 1, il y a aussi un peu de travail de destruction mais beaucoup plus limité et il y a une méthode bien connue pour le faire.

Pour une Jidé, ça parait tout de même beaucoup plus facile que sur un Djet tubulaire, mais l'expérience de ceux qui ont déjà fait permet souvent d'éviter quelques erreurs !!!

dingobarzoï

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un chassis de la caisse pour restauration Empty Re: Sortir un chassis de la caisse pour restauration

Message  Olivier Ven 6 Sep 2013 - 21:16

Ton châssis est malade à ce point ? Il y a du boulot en perspective, surtout si tu ne sais pas comment elle a été collée. Le mieux serait de te l'expliquer de visu. La vendée / Le maine et loire, ce n'est pas trop loin.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un chassis de la caisse pour restauration Empty Re: Sortir un chassis de la caisse pour restauration

Message  dingobarzoï Sam 7 Sep 2013 - 8:13

Bonjour Olivier.

Oui, ce n'est pas loin, surtout que j'habite Cholet !

D'ailleurs, je n'ai pas encore finalisé mon achat, et l'idéal serait que je monte dans un de ces petits bolides... juste pour voir si j'y suis à l'aise et si je ne bousille pas mon dos en sortant (j'ai de gros problèmes à ce niveau !!!, pas de soucis avec un Barzoi, totalement rédhibitoire avec une Lotus Elise par ex...)

dingobarzoï

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortir un chassis de la caisse pour restauration Empty Re: Sortir un chassis de la caisse pour restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum