Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

+4
Yannick
PJ
jipec
Olivier
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  Jean-Pierre Ven 25 Avr 2014 - 8:48

Oui, Jipec, "ta Scora" est enfin sortie de l'atelier.
Le propriétaire de cette magnifique auto a participé avec ses deux mécanos à une séance de roulage le week-end dernier sur le circuit de Magny-Cours Club.
Sortie d'une longue restauration-reconstruction mécanique et électrique, elle a reçu un voile d'apprêt blanc mat provisoire en attendant de passer en carrosserie fin 2014.
Après environ 55 tours et 140 km, le bilan est très positif: une petite fuite d'huile BV (transmission droite) et une grosse fuite d'huile moteur (bague étanchéité vilebrequin côté volant).
Rien de bien grave donc et on s'est vraiment amusés au volant de ce bolide.
Merci aux heureux possesseurs de l'auto pour l'organisation de cette journée.

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2014-010

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2014-011

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2014-012

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2014-013

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2014-014

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2014-015
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  ATLA DD Ven 25 Avr 2014 - 9:04

superbe auto, bien restaurée avec un esprit d'origine, dommage pour les fuites.
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  Olivier Ven 25 Avr 2014 - 11:01

J'espère que Thierry nous la présentera aux Classic Days ! Concernant la fuite d'huile moteur, avant de démonter, vérifier le serrage des 3 vis de palier d'AAC situé juste au dessus de la lumière de repère de PMH sur la cloche. S'il y a une fuite à cet endroit, l'huile coule dans la cloche et goutte dessous laissant penser à une fuite au joint SPI. (déjà vécu)
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty : Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  jipec Ven 25 Avr 2014 - 11:33

SUPER!  cheers 

Cela fait vraiment plaisir de voir rouler à nouveau cette voiture! Cool   Very Happy 

Un grand bravo à Thierry pour la restauration et bien sur comme toi Olivier j'espère que je la verrai au classic days ?
Thierry SVP, je n'aurai pas souvent l'occasion de revoir mon ex voiture!  Wink 

A bientôt!!

Jean Pierre.
jipec
jipec

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  Jean-Pierre Ven 25 Avr 2014 - 12:21

Merci Atlapantal pour le compliment.
Olivier tu as raison, j'ai déjà rencontré ce problème de fuite. On va donc vérifié avant de démonter.
Jipec, je ne sais pas si elle sera fin prête pour les ClassicDays 2014 mais tu la reverras bien un de ces jours.

JP
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  Yannick Ven 25 Avr 2014 - 19:06

Vraiment une très belle auto Wink

Yannick
Yannick

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  roland Sam 26 Avr 2014 - 19:26

des photos comme ça font plaisir à voir  Laughing Laughing tu peut nous en dire un peu plus sur les dessous  Question 
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  Jean-Pierre Sam 26 Avr 2014 - 21:35

roland a écrit:des photos comme ça font plaisir à voir  Laughing Laughing tu peut nous en dire un peu plus sur les dessous  Question 

Les images étant plus parlantes que de longs discours, je poste quelques photos techniques.
(Sur ces clichés pris pendant la restauration, certaines pièces ne sont pas dans leur état définitif)

Compartiment AV
Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2011-110
Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2014-017

Compartiment AR
Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2014-016

Moteur
Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2012-010
Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2013-011

Echappement et Commande embrayage
Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2012-011

Commande vitesses
Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2012-110
Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2012-111
Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2012-112
Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2013-010
Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2012-113

Commande de phares escamotables (origine Porsche 944)
Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2012-012
Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2012-013

Soubassement
Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin 2011-111
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  PJ Sam 26 Avr 2014 - 22:05

Juste de petite fuite après140 km de piste super, cette restauration est parfaite, je pense même que c'est la première fois que ça arrive , bravo et encore merci pour les photos  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  xav29 Dim 27 Avr 2014 - 7:05

tres belle restoration felicitation
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  Olivier Dim 27 Avr 2014 - 7:16

Merci pour les photos. Il va falloir organiser une cérémonie officielle ! MAGNY COURS fin mai par exemple ou DIJON fin juin...
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  Jean-Pierre Dim 27 Avr 2014 - 7:51

PJ a écrit:Juste de petite fuite après140 km de piste super, cette restauration est parfaite, je pense même que c'est la première fois que ça arrive , bravo  et encore merci pour les photos  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

Ah! la perfection n'existe pas, surtout dans ce domaine. Mais quand on pense que des autos d'usine ont souvent des soucis, on a pas trop à rougir compte tenu de nos moyens logistiques.
Et pour être honnête, nous avions déjà fait, il y a trois mois, une petite séance de roulage de 30 km sur route ouverte qui nous a permis de corriger 2 ou 3 bricoles.
En tout cas, merci à tous pour vos réactions.
JP
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  xav29 Dim 27 Avr 2014 - 8:38

A QUOI SERT LA DURITE EN CUIVRE QUI PASSE DE GAUCHE A DROITE SUR LA 3 EME PHOTO
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  roland Dim 27 Avr 2014 - 10:17

super , merci beaucoup
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  Yannick Dim 27 Avr 2014 - 10:47

Vraiment très jolie cette n°4  bounce 
Yannick
Yannick

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  Jean-Pierre Dim 27 Avr 2014 - 11:32

xav29 a écrit:A QUOI SERT LA DURITE EN CUIVRE QUI PASSE DE GAUCHE A DROITE SUR LA 3 EME PHOTO

Il s'agit d'un tube qui alimente le moteur en nitro-glycérine permettant d'atteindre environ 800 cv.  NON, je déconne !!!  cyclops cyclops 

En fait, ce tube permet de transférer le carburant stocké dans le réservoir secondaire (côté droit) vers le réservoir principal (côté gauche) à l'aide d'une pompe immergée commandée au tableau de bord.
Le carburant va du réservoir principal aux carburateurs par une pompe "Facet" et un réseau sécurisé type "aviation". Un indicateur de carburant au TdB avec inverseur permet de connaître la quantité restante dans les 2 réservoirs.

Réservoir secondaire

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Dscn0610

Réservoir principal

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin P2110010

JP
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  jipec Dim 27 Avr 2014 - 11:38

MAGNIFIQUE!   Très beau travail réalisé sur cette voiture et aussi très très content de savoir qu'elle est en de bonnes mains.
Merci à Jean Pierre ET Thierry pour cette belle nouvelle.Après avoir vu ces belles photos de la restauration, j'en suis tout ému!Cette voiture à vue le jour chez moi à Pérols dans l'hérault dans la maison familiale et beaucoup de souvenirs refont surface , la présence de mon père trop tôt disparu  Crying or Very sad Mais, je ne vais pas plomber votre joie.

Bravo à vous pour votre travail . Wink 

Jean Pierre.
jipec
jipec

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  xav29 Dim 27 Avr 2014 - 12:40

IL ME SEMBLE QUE BH A LE MEME SYSTEME SUR SA JIDE
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  Jean-Pierre Dim 27 Avr 2014 - 12:59

jipec a écrit:MAGNIFIQUE!   Très beau travail réalisé sur cette voiture et aussi très très content de savoir qu'elle est en de bonnes mains.
Merci à Jean Pierre ET Thierry pour cette belle nouvelle.Après avoir vu ces belles photos de la restauration, j'en suis tout ému!Cette voiture à vue le jour chez moi à Pérols dans l'hérault dans la maison familiale et beaucoup de souvenirs refont surface , la présence de mon père trop tôt disparu  Crying or Very sad Mais, je ne vais pas plomber votre joie.

Bravo à vous pour votre travail . Wink 

Jean Pierre.

Nous comprenons ton émotion, Jean-Pierre, et c'est principalement dans ce but que j'ai posté ces photos avec l'accord de Thierry.
Qu'en sera t'il lorsque tu la verras, nous l'espérons, aux Classics Days 2015 dans sa robe bleue d'origine puisque tel est le souhait de Thierry et de son épouse ?
En attendant ce grand jour, je posterai dans quelques temps un lien vers une vidéo de l'essai à Magny-Cours.
Et il ne faut pas oublier de citer Didier, le propriétaire du garage où a lieu la restauration, qui a œuvré principalement sur la partie mécanique.
Amitiés.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  PJ Dim 27 Avr 2014 - 17:50

bien vu le réservoir qui fait réserve **je ne suis pas sur que ce soit homologué pour courir** les premières COX avais un système similaire mais manuel  Arrow Arrow 
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  Jean-Pierre Dim 27 Avr 2014 - 18:22

PJ a écrit:bien vu le réservoir qui fait réserve **je ne suis pas sur que ce soit homologué pour courir** les premières COX avais un système similaire mais manuel  Arrow Arrow 

Tu as raison. Ce n'est certainement pas homologué mais Thierry n'a pas l'intention de l'engager en compétition .... pour l'instant.
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  Jean-Pierre Lun 28 Avr 2014 - 8:02

La journée d'essai sur le circuit de Magny-Cours Club organisée par RS Racing dans une courte vidéo de 9 mn.
La Scora est encore en rodage mais se comporte honorablement face à certains des monstres en présence.
Faites-nous part de vos critiques.
Merci.
JP

Jean-Pierre
Jean-Pierre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  Olivier Lun 28 Avr 2014 - 8:13

Bonjour Jean-Pierre, il faut que tu changes le statut de la vidéo de "privée" à "publique" pour que nous puissions la visionner.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  Jean-Pierre Lun 28 Avr 2014 - 9:07

olivier a écrit:Bonjour Jean-Pierre, il faut que tu changes le statut de la vidéo de "privée" à "publique" pour que nous puissions la visionner.

Merci Olivier, je ne savais pas. Je viens de faire la manip'.
Cela va t'il fonctionner?
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  ATLA DD Lun 28 Avr 2014 - 9:27

Ca marche....bonne séance de décrassage ,joli bruit,vivement quelle soit au top.
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin Empty Re: Le chassis Scora N°4 a roulé ... enfin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum