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reglage de base des trains roulant pour jidé

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reglage de base des trains roulant pour jidé  Empty reglage de base des trains roulant pour jidé

Message  PJ Ven 4 Déc 2015 - 10:45

Je mets les réglages de base pour les trains roulant avec le quelle j'ai un minimum de variations, c'est une base qui va évolué avec les séances de roulages c'est les pneus qui vont me dire ce qu'il faut modifier par la suite

JIDÉ 2litre GORDINI monté en michelin 16/53/13 pour l'avant 20/53/13 pour l'arrière gonflé à 2kg au carré (( pour le réglage)) sinon pression à froid 1.5 kg pour l'avant 1.6kg pour l'arrière

PARALLELISME AVANT +1,6 mm de pincement total ; carrossage AV -1°40 D ET G ; chasse avant -8°30 en dessous de 8° c'est juste pour les hautes vitesses ,c'est la chasse qui fait la tenu de cap ; pivot avant **non réglable**+18° mais droite et gauche doivent avoir moins de -1° d'écart ;
Angle inclut **non réglable** 17°; LE POINT MILIEUX DOIT ÈTRE PARFAIT ; décalage des roues avant -00,01 sa c'est bon signe sa veut dire que la traverse avant n'est pas tordu et bien aligné au châssis

PARALLELISME ARRIÈRE +1,2 mm de pincement total ; carrossage AR -1°30 (avec les pneus AVON en diagonal il faut moins de -0,30°)
axe de marche -OO°,O1 ça sa veut dire que l'essieu AR est dans le même axe que l'essieu AV .
Voila pour ceux qui vont bientôt mettre leur auto sur la route ou sur la piste cette base est neutre en comportement après selon comment on a envie de sentir l'auto des variantes sont possible mais il faut bien entendre qu'une géométrie de train roulant quoi qu'il arrive c'est les pneus qui en disent le plus sur le bon ou mauvais réglage . albino albino albino


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Message  Olivier Ven 4 Déc 2015 - 12:08

1.5 à froid, c'est trop pour des MICHELIN; C'est ce que préconise MICHELIN en T° maxi d'utilisation.
Avec la 15, nous partons entre 1 et 1.2 selon la température extérieur, pour finir à 1.5/1.6 en fin de course.
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Message  PJ Ven 4 Déc 2015 - 15:54

C'est une base de réglage pas pour la compétition, avec des Michelin si tu roule sur route si peux gonfler c'est pas terrible le comportement sauf si tu peux ,et à l'heure d'aujourd'hui j'en doute rouler suffisamment vite et longtemps pour garder les pneus à température
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Message  Olivier Ven 4 Déc 2015 - 19:24

En effet, je parle de pression pour le slicks.
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