Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

les jide et scora version II

+22
Gordy42
BH
ScorAlp
MICHAU
SCORAF003
roland
hubert
xav29
edij 06
jipec2
Admin
Arnaud
TOTO
valentin
scora19
Alex 88
Andre42
jidéscora
jidé-109
jipec
Yannick
scora75
26 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  Arnaud Ven 15 Mai 2020 - 19:46

Belle photo Jean-Pierre.
Avez-vous remarqué sur le capot arrière de la Scora, la prise d'air pour le radiateur d'huile.
Une photo déjà publiée montre cette impro réalisée à la suite d'une température d'huile trop élevée. Rappelez-vous, sur la Jidé, Jacques Durand avait installé un radiateur d'huile sur le toit. Very Happy
les jide et scora version II - Page 17 Img_2010
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  jipec2 Dim 17 Mai 2020 - 6:20

Bonjour à tous! Merci à vous pour vos commentaires Hubert,xav29 ,Pat.g et Arnaud! Wink


Pour cette écope sur le capot de la scora de Tchine,pour notre part, nous n'avons jamais eu ce problème de chauffe pour l'huile. Pourtant à la ronde cévenole 1976 il faisait très chaud! C'était une année de canicule sur notre région déjà. En fait je me demande si ce n'était pas plutôt en dysfonctionnement du mano ou capteur de température d'huile.Michel, si il passe par là ,,nous dira si la solution retenue(sur la photo)  fut efficace en son temps.

Bon dimanche à vous.

A plus.Wink

Jean Pierre.
jipec2
jipec2

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  hubert Dim 17 Mai 2020 - 6:32

1976 année de sécheresse.
écope sur l' arrière ,je ne dis pas non mais il faudrait savoir dans quel sens mettre l' entrée car rien ne dit que l' air frais arrive de devant , je préfère les modines.. allez sur google et recherchez : modine huile .
quels sont vos avis ?
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  xav29 Dim 17 Mai 2020 - 10:38

SALUT CA M INTERESSE JE SUIS EN PLEIN DEDANS JE FAIT UNE ECOPE SUR LA JIDE JE SUIS EN CONFIGURATION MICHEL D
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  Arnaud Dim 17 Mai 2020 - 17:05

les jide et scora version II - Page 17 20200511
Sur la 03, J Oberty a, dans le cadre de la modernisation de la voiture durant l'hiver 1983/84, créé un conduit qui va de l'entrée d'air droite au radiateur d'huile. Efficace
Une modine, c'est bien aussi et ça permet à l'huile de chauffer plus vite mais c'est l'eau qui, après, refroidit l'huile lorsqu'elle est chaude.
Sur les Porsche, anciennes les seules que je connaisse un peu, il y a une sorte de calorstat qui bloque par un système de piston avec ressort, le passage d'huile vers le radiateur tant que l'huile n'est pas chaude.
L'important est que la voiture ne chauffe pas trop et canaliser l'air frais vers le radiateur d'eau est très efficace.
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  xav29 Dim 17 Mai 2020 - 17:53

SALUT ARNAUD TES DURITE BLEU VONT OU VERS LE VASE D EXPENTION ?
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  Olivier Dim 17 Mai 2020 - 18:18

La 15 est équipée d'une modine et cela fonctionne très bien. Nous n'avons jamais surchauffé ni l'huile, ni l'eau.
Pour ceux qui monte un radiateur, il y a largement la place nécessaire pour monter le radiateur dans l'écope latérale. Sur la 154 de José, nous avons placé le radiateur dans l'écope côté passager.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  xav29 Dim 17 Mai 2020 - 18:48

SALUT TU A UNE PHOTO??
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  Arnaud Dim 17 Mai 2020 - 20:33

Oui, les durites bleues vont vers le vase d'expansion.
Sur la Jidé, comme j'ai gardé le coffre à bagages, j'ai posé un radiateur d'huile de BMW long d'une trentaine de cm sur 6 cm de hauteur, sous le coffre en face ses ouies d'aération.
Avec le coffre, il y a peu de place accessible pour bricoler
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty les jidé et scora version II

Message  pat.g Lun 18 Mai 2020 - 18:31

bonsoir
moi du cote droit j ai ça et je me suis toujours posé la question  a quoi ça a servait
cordialement patles jide et scora version II - Page 17 Img_3013
les jide et scora version II - Page 17 Img_3012
cordialement pat
pat.g
pat.g

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  hubert Lun 18 Mai 2020 - 19:22

c' était pour passer la " coc".
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  Arnaud Lun 18 Mai 2020 - 21:26

les jide et scora version II - Page 17 Big-7110
Une autre vue de la SCORA de Tchine avec son écope en alu.
L'écope devait être efficace pour guider l'air frais lorsqu'on se rappelle la grosse écope réalisée sur la n°11 de Michel qui avait le radiateur d'eau à l'arrière.
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  MICHAU Mar 19 Mai 2020 - 9:02

Bjr à tous,

sur la mienne avec mâle aussi, j'ai placé le radiateur d'huile sous le chassis avec un ventilateur de chauffage qui vient pulser de l'air au travers quand c'est nécessaire, à savoir en ville si on est coincé dans un ralentissement ou bouchon. ça marche bien avec un inter lumineux au tableau de bord pour l'actionner en fonction de l'indication du mano de température d'huile, mais ce n'est pas une version dédié à la piste, même si parfois elle a eu l'occasion d'y aller sans soucis de chauffe à ce niveau ! Plutôt freins et pneus qui ont qui ont eu chaud avant la mécanique, même si un piston à fait valoir ses droit à la retraite il y a trois ans à Nogaro mais sans qu'il y ait de température élevée ni au niveau de l'eau ni au niveau de l'huile.

https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2024.jpg

Ici on voit mieux le ventilo du dessus lors de mon démontage en 2018

https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/20180110.jpg
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  jipec2 Jeu 17 Sep 2020 - 8:32

Bonjour à toutes et tous !Wink  

Je vais changé de sujet et posé une question aux propriétaires de Jide 1600 . Voilà,je vois que beaucoup  montent des Jide et sont attirés par le circuit et peu pour ne pas dire aucun par le rallye en vhc ou vhrs.
Alors, je ne comprends pas trop car à l'origine cette voiture était destiné à cette discipline (la course sur route) En vhc ,il faut une voiture conforme à la réglementation d'époque et je pense (peut être ,je me trompe, vous me le dirai!) que le rallye vhc pour les pilotes ou vhrs pour ceux qui ne sont pas des virtuoses du volant ou qui veulent juste rouler mais en toute sécurité est une bonne solution NON?

Je ne sais pas combien coûte un engagement en circuit , mais je pense que l'un dans l'autre c'est kif kif! Bien sur, pas pour les grands évènements que sont les "tour auto " "tour de corse" et Monte carlo ! Et c'est vrai l'engagement et plus cher en VHC, mais pour combien de kilomètres? Tout ça pour vous dire que j'aimerai voir des Jide en rallye car elle sont faite pour ça!

Bon,je dis ça ,je dis rien... lol!    

A vos réponses! Wink

Jean pierre.
jipec2
jipec2

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  roland Jeu 17 Sep 2020 - 10:53

Bonjour jean pierre , les jidés sont rares c'est pour ça qu'on n'en voit pas des masses ou plutôt aucune , à part au tour auto et c'est tant mieux , les berlinettes alpines A110 sont devenues quasi absentes également , pourtant elles sont considérablement plus nombreuses , pour courir en vhc il faut le pth , et si c'est pour courir en groupe FC il faut un passeport technique , et une autre raison qui vaut ce qu'elle vaut ' les jeunes en majorité ne connaissent pas les jidé , et les personnes un peu plus agées ont un peu plus de mal à sortir d'une voiture très basse ' Suspect
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  hubert Jeu 17 Sep 2020 - 11:13

pour répondre à jipec2 en circuit il y a peu de jidé :jocelyn et arthur 1 course ou 2 par an il y avait nous jusqu' en 2015 mais avec le nouveau championnat et les engagements à 700 ou 800euros ,nous n' avons pas cautionné ,par la suite d' autres ont suivi.
nous pour le moment nous ne faisons que du roulage pour un engagement de 150 euros et ça se passe comme en course sauf que pas de timbale en carton à l' arrivée .en rallye il y a quelques jidé ,nicolas Cavoleau sur nantes il y avait les tanguy ,carcref ,daniel proust et d' autres . les alpines ,r8 gord ,autres renault anciennes , les jidé ,CG ,simca rallye se font rares


Dernière édition par hubert le Ven 18 Sep 2020 - 6:08, édité 1 fois
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  Arnaud Jeu 17 Sep 2020 - 11:21

Grave question.
En circuit, avec les arceaux 6 points, les ceintures et même les extincteurs à gaz, les morts ou blessés graves sont rarissimes alors qu'on peut aller au bout des possibilités de la voiture, très souvent sans casse ou presque, sauf pour les circuits en ville que j'adore.
En rallye, c'est beaucoup plus dangereux car chaque sortie de route est "payée" cash.
En plus il faut trouver un copilote qui n'a pas peur car en Jidé, tout est tellement près du sol et petit que ça impressionne beaucoup de monde et aujourd'hui les gens ont peur, comme pour le covid.
Une fois, entre 2 casses moteur,  j'ai voulu faire un temps sur une spéciale. Malgré des erreurs de navigation, on a fait un très bon temps mais le copilote ne voulait plus, trop dangereux et il avait raison.
Au Tour Auto, malgré  2 ou 3 pilotes, tout le monde roule vite mais à  sa main en spéciale et sauf erreur de pilotage ou d'appréciation, les dégâts sont limités, mais c'est moins drôle.
Bref, en spéciale tu roules avec une marge de sécurité alors qu'en circuit tu es à fond.
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  Olivier Jeu 17 Sep 2020 - 15:25

Tout est dit ou presque. Avec un passeport FC, on ne peut plus faire de rallye.
En circuit, pas d'arbre ou de poteau sur le bord contrairement à la côte ou au rallye.
Quand nous sommes sortis de la piste à Magny Cours avec Jocelyn et que nous avons tapé le mur à fond de 4, Jocelyn est sorti indemne et moi avec une double fracture de la main gauche. Si nous avions tapé un arbre, je ne suis pas convaincu que cela se serait fini de la même manière.
Dans les années 70, le circuit était moins populaire et nécessitait des déplacements importants. Je pense que la côte ou le rallye étaient plus facilement accessibles.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  hubert Jeu 17 Sep 2020 - 18:41

tout est dit : sauf que ce n' est pas pour ça qu' il y a des jidé en circuit..... c' est à dire pas+ qu' en rallye et je dirais même un peu moins.
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  Gordy42 Jeu 17 Sep 2020 - 22:20

Je pense que vous oubliez une chose :
Ce sont surtout les nouvelles générations qui arrive en rallye. Les personnes qui courraient dans les années 70 ne sortent plus leurs autos sauf en ballades ou sortie plaisir.

Et avec les nouvelles réglementation pondu chaque année, les couts de plus en plus élevés… Beaucoup on du mal a joindre les 2 bouts avec une pauvre 106 a moins de 10 000€ la voiture plus prépa.

Et la vous parlez de vielle autos VHC (encore plus compliqué a homologué et a entretenir), d'un proto donc moins connu et surtout vous avez vu le prix de vos autos ? Imaginez vous a 21 ans sortie d'étude et voulant faire du rallye ou a 30 ans avec un prêt de maison derrière et 1 gosse payer une auto comme ca pour courir le rallye, pas beaucoup de monde le peuvent. Et ceux qui le peuvent, ben on les retrouvent sur des choses plus prestigieuse comme le tour autos etc … et c'est tout.

Moi j'ai toujours voulu faire du rallye. Ca fait depuis la 3 eme que j'attend … Et ben la dauphine m'a couter des sous, je suis presque arrivé a la fin … et ben impossible a homologué VHC. Pourtant des dauphine proto, on en voit plus en rallye !
Une r8g, non, c'est horriblement chère et trop rare pour en casser
la jidé est intouchable, l'alpine encore plus
Donc il me reste a attendre encore 10 ans pour avoir un truc sympa mais en économisant petit a petit car je veux pas de moderne que j'aime pas conduire.

Et maintenant si je vous dit : Proposez moi une jidé a 10 000€ roulante ou j'ai juste a passer les normes de sécurité VHC et le passeport pour courir (encore 5 à 7000 € de budget avec l'équipement du pilote) combien d'entre vous en vendrez a ce prix la ?

Donc voila la réponse est faite pourquoi on en voit plus ou de moins en moins de r8g, dauphine proto, 2002 tii, jidé, marcadier, a110 … entre la rareté, l'entretient, la complication du passeport VHC et le coût des autos avec la spéculations … ca fait trop de chose que la nouvelle génération ne suit plus.

Gordy42

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  hubert Ven 18 Sep 2020 - 6:15

la question de jipec2 n' était pas tout à fait là . elle était : pourquoi y a t' il + de jidé en circuit + qu' en rallye ma réponse sera un peu différente de celle qu' attend jp ,pour moi il y a moins de jidé en circuit qu' en rallye (moins pour ne pas dire peu ou pas ). il faudrait citer les voitures qui font du circuit régulièrement et celles qui font du rallye ,sans parler de roulage ou de démonstration.
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  ScorAlp Ven 18 Sep 2020 - 7:10

Bonjours a tous,
J'ai lu avec attention les réponses apporté suite à la question de Jean-Pierre.
Toutes les explications m'on parut très intéressante, et je l'es partage, même si il y a des petites dérive.
Ceux-ci dit la vision que Gordy et ces 21 ans nous à apporté est je trouve elle aussi pertinente, ces la sienne et peut-être dur à accepter quand il écris:
" Et maintenant si je vous dit : Proposez moi une jidé a 10 000€ roulante ou j'ai juste a passer les normes de sécurité VHC et le passeport pour courir (encore 5 à 7000 € de budget avec l'équipement du pilote) combien d'entre vous en vendrez a ce prix la ? "
Hubert à raison de dire que l'on peut voir quelques autos en circuit ou roulage démonstration, ceux-ci dit je pense que les coût engagés ne sont pas les mêmes que ceux d'une voiture en rallye, maintenant ne dirais pas avoir la science infuse, et peux me tromper.
Cela n'engage que moi, mais je pense que la raison principal reste le POGNON !!

ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  Arnaud Ven 18 Sep 2020 - 8:10

Et oui, il y a le "pognon" !
J'ai l'inconvénient d'avoir 67 ans et si le problème de l'argent existe aujourd'hui, il a toujours existé, même à mes 18 ans.
Juste pour info le smic horaire lors de mon premier boulot en 1971 était à 3 francs 60 de l'heure, soit environ 0,55 cts d'€.
Avec ce rappel, vous conviendrez que les voitures pour courir ont toujours été coûteuses et l'entretien encore plus. Bien sûr à  20 ans il y a les copains, toujours disponibles pour faire l'assistance mais il a toujours fallu du matériel et au minimum un professionnel et un bon, consciencieux et avec le sens de la mécanique.
Ceux qui avait un père mécano ou très motivé étaient aidés,  même  en kart.
Je n'avais pas l'argent et pas le temps aussi.
J'ai recommencé à m'intéresser aux autos de course il y a 30 ans et c'était toujours pareil, un problème d'argent car si on peut acheter le matériel, l'entretien est toujours coûteux et les copains n'ont plus le temps.
Bien sûr la sécurité a un prix et ça a aggravé les coûts. Je me rappelle que pour les premières sorties sur circuit que j'organisais, il suffisait d'un infimier et une ambulance, après il a fallu le médecin etc puis les tarifs des circuits sont devenus trop chers avec parfois le déjeuner assis obligatoire.
Pour atténuer le problème d'argent, il faut une voiture simple, fiable(ce n'est pas le cas des Renault) et peu coûteuse.
Pour le PTH, rien n'est impossible mais il faut apporter la preuve que sa voiture est conforme à un modèle de l'époque qui a couru et parfois ce n'est pas simple pour une voiture faite à l'unité qui n'a pas eu de retombées presse à l'époque.
Il faut comprendre ; certains veulent gagner et la tentation est grande d'augmenter la puissance moteur, améliorer la tenue de route,  le freinage ou diminuer le poid, sans parler des slick et des pneus pluie.
La FFSA contrôle pour que les VHC ne soient pas des "silhouettes".
La passion est plus forte que le ressentiment, même si on se contente de sorties circuit au lieu des courses devenues trop coûteuses
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  jipec2 Ven 18 Sep 2020 - 9:39

Bonjour à tous! Wink  

Je ne vais pas m'amuser à répondre à tous mais je vous remercie pour vos réponses qui sont toutes forts intéressantes !Vous vous fixer sur le vhc .Je comprends vous voyez de suite la performance avec vos autos.Mais vous avez oublié le VHRS!! Cool  J'en vois déjà qui dise ,ils se trainent en vhrs! Vous avez essayer? Pour exemple, dans la Cadière l'année dernière de nuit la moyenne était de 54kmh avec ma barquette Marcadier ,j'étais en moyenne  basse (because) voiture ouverte!Mais imaginer en intermédiaire ou haute... Cool Je peux vous dire qu'il faut déjà s'en occuper pour la tenir ,évidement sans se faire peur car route fermée. voiture fermée,la moyenne est au choix de l'équipage.Bon,les frais,vous n'avez pas besoin d'une combinaison.Il faut un casque homologué avec radio bien sur pour le copilote,un extincteur,un laisser -passer pour véhicule historique de régularité (100euros),des phares supplémentaires pour les spéciales de nuit des ceintures (harnais).Les jide de deux litres peuvent aussi participer Wink Les dauphines proto aussi j'en ai la preuve ! Cool Alors bien sur le Monte Carlo est exclu car la voiture doit avoir fait l'épreuve jadis.Mais il y a plein d'épreuves dans les régions qui acceptent les vhrs .C'est sur , sur une épreuve ou les spéciales sont juste des changements de direction tout les kilomètres ,vous allez vous faire chi.R! Rolling Eyes Mais moi, j'étais septique avant ,maintenant, il faut rentrer dans le jeu et surtout se faire plaisir avec un bon pote ou un membre de la famille qui  partage l'engagement pour diminuer les frais.Ne me dites pas que vous n'avez pas un ami, un frère ,un fils en âge bien sur qui ne rêve pas de monter dans vos autos? Laughing

les jide et scora version II - Page 17 61-cri11

Je ne suis pas RAEL ! Laughing  je n'essaie pas de vous convertir.  Wink

A plus!  Wink

Jean Pierre.
jipec2
jipec2

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  hubert Ven 18 Sep 2020 - 12:14

magnifique cette photo
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jide et scora version II - Page 17 Empty Re: les jide et scora version II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum