Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

recherche plan Jidé

2 participants

Aller en bas

recherche plan Jidé Empty recherche plan Jidé

Message  Ben 62 Dim 21 Avr 2019 - 18:41

Bonjour à tous.

Comme dit il y a quelques jours dans ma présentation, je suis à la recherche du plan original de Mr Jacques Durand qui était joint aux Jidés vendues en kit.
J'ai vu que "Sovan22" avait posté une photo de ce plan en 2014 (voir photo annexée), et que "MICHAU" et "alfred" semblaient également le posséder.
Je les ai contactés tous les 3 en MP, mais pas encore de réponse ...  Crying or Very sad
J'ai également trouvé une photo du même plan sur une page Facebook consacrée aux Jidés et Scoras (voir 2ème photo annexée).

Mon but est de redessiner la voiture en numérique le plus précisément possible (d'où le désir d'avoir un plan original) et avec les vues avant et arrière, un peu à la manière de la 3ème pièce jointe.

Le plus simple serait pour moi d'obtenir une scan du plan de Mr Jacques Durand (cela doit coûter 6 ou 7€ que je suis bien entendu prêt à rembourser à la personne charitable qui accepterait de le faire, il suffit de se présenter avec le plan et une clef USB dans une imprimerie faisant des copies de plans pour architectes et entrepreneurs).
Mais je reste aussi ouvert à toute autre proposition, si quelqu'un voulait par exemple revendre son plan ... mais je n'ai aucune idée de la valeur que cela peut avoir.

Et je m'engage bien évidemment à ne transmettre le plan scanné à personne, à ne pas en faire un usage commercial, et à renvoyer une copie du plan redessiné numériquement (PDF à n'importe quelle échelle, ou JPEG, ou DWG, ...), à l'éventuel bon samaritain qui en fera ce qu'il voudra.

J'ai également contacté Mr Jean-Luc Fournier, dont les 2 ouvrages sont malheureusement épuisés, et qui ne possède plus ce plan que lui avait prêté Mr Jacques Durand. Quant à son fils Michel Durand, il devrait être retraité en Bretagne, mais Mr Fournier n'en sait pas plus.

J'ai aussi essayé de contacter Claudio Roddaro qui semble être le propriétaire du site "Jidéautomobiles", mais aucune réponse. Je ne sais pas non plus si Jidé l'intéresse encore puisqu'il semblerait qu'il soit milliardaire et propriétaire d'une collection inestimable de PORSCHE, à moins que ce ne soit un homonyme ...

Bonne soirée à tous,

Ben 62.
recherche plan Jidé Plan_j12

recherche plan Jidé Plan_j11
recherche plan Jidé Plan_j10

Ben 62

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan Jidé Empty Re: recherche plan Jidé

Message  Ben 62 Dim 28 Avr 2019 - 19:31

Bonsoir à tous.

Voici en annexe un tracé que j'ai pu réaliser sur base des photos dont question dans mon post précédent ... mais ce n'est forcément pas des plus précis.
En outre, lorsqu'on superpose dans un logiciel CAO les photos des plans de Mr Durand et le dessin de la Jidé de Ragnotti, et ben cela ne correspond pas ... .
Et les pneus me paraissent extrêmement étroits, même si la voiture est très légère. 155 à l'avant et 165 à l'arrière d'après la doc d'époque, et sans précision de profil, donc normalement une hauteur de flanc de 80% de la largeur de la bande de roulement.

Si vous pouvez m'aider, je suis preneur de tout renseignement ou document.

Ben 62.
recherche plan Jidé Jidzo16

Ben 62

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan Jidé Empty Re: recherche plan Jidé

Message  hubert Lun 29 Avr 2019 - 6:25

une jidé 1300 faisait 290kgs à l' avant et 340kgs à l' arrière soit 630 kgs
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan Jidé Empty Re: recherche plan Jidé

Message  Ben 62 Lun 29 Avr 2019 - 10:01

Merci Hubert, je vois que tu es au poste à toute heure du jour et de la nuit.
Pour les poids que tu indiques, c'est tout à fait ceux de la fiche technique de Jacques Durand que Sovam 22 avait posté concernant la 1300.
Je me suis d'ailleurs servi de cette fiche pour les dimensions extérieures, voies, empattement, pneus, ...

Par contre, pour les autres motorisations, existe-t-il des fiches techniques similaires ?
Pour les versions à mécanique R12G, les voies et les dimensions de pneus sont-elles les mêmes ?

Merci d'avance,

Ben 62
recherche plan Jidé Doc_ji10

Ben 62

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan Jidé Empty Re: recherche plan Jidé

Message  hubert Lun 29 Avr 2019 - 18:49

non ben je ne passe pas beaucoup de temps sur le forum , c' est tout simplement que je suis averti lorsqu'il y a un nouveau message .
pour les 1600 je pensais trouver ce que tu demandes mais je n' ai rien trouvé (trop de papiers) . il y a bien un jidéiste qui va te "dégotter" ça
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan Jidé Empty Re: recherche plan Jidé

Message  Ben 62 Lun 29 Avr 2019 - 19:01

Merci Hubert, pour le poids ce serait 640 Kgs pour la 1600, c'est, je crois, 70 kgs de moins que l'A110 1600SC.
J'ai vu que Michel Durand était passé sur le forum samedi, j'espère avoir peut-être des infos de sa part suite au message que je lui ai envoyé.

Ben 62
recherche plan Jidé Sans_t11

Ben 62

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan Jidé Empty Re: recherche plan Jidé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum