LEDENON ET LA MONTEE DU DIABLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LEDENON ET LA MONTEE DU DIABLE

Message  PJ le Mar 26 Oct 2010 - 7:54

Bonjour à tous;
Le circuit de Lédenon est réputé pour son triple gauche le seul virage ou la piste est plate; sinon tout le reste du circuit est en montée ou en descente.
Après 700km pour arrivée au circuit, le vendredi matin je découvre la 15 qui c'est refais une beauté, elle est superbe, tout le monde se prépare pour la séance d'essai libre,il fait bon mais un peu frais,donc on ferme un peu les entrées d'air pour que le moteur monte bien en température.
J'apprends que mon concurrent directe au championnat ne sera pas là ,Olivier mes les calculs à jour pour augmenté la motivation de tous,pour ce faire Hubert laissera le volant à olivier sur les deux courses pour être sur que la 15 soit dans le coup, il a raison comme on cour avec L'ASAVE des autos qui on des performances égales au notre de plus il va y avoir 40 voiture sur la piste et le départ sera lancée.
On part pour la séance d'essai libre de 10h00 et Proto arrive avec son sourire sa sympathie et sa bonne humeur,
les autos remontent le pitlain le feu est vert la 58 en premier et la 15 qui suit, le bal commence je regarde dans mes rétro la 15 n'y est pas je ralentis mais toujours rien; je fait un tour pas de 15 ""peut être au stand ????.
Je prends un rythme pour me remettre le circuit en main c'est très technique ici d'une auto à l'autre les trajectoires peuvent être différente une Chevron me double magnifique (regarder les photos de PROTO elle a le N°79) la piste est froide les pneus manquent de grippe, les autos arrivent en plus grand nombre sa double et se redouble, la Porsche de Fabrice L apparait je lui fait la chasse pour voir si sa vitesse est élevé dans la ligne droite des stands, une ligne droite qui grimpe très fort on freine après sont sommet pour rentrée vite dans le triple gauche ça va je le suis c'est dans le fer à cheval ou je suis pas bien le train avant glisse est me déporte sur l'extérieur un vrai sous virage comme on dit je le rattrape dans la descente avant de reprendre un gauche qui nous emmène dans la ligne droite des stands; la vitesse est élevé en haut 180kh je tape dans les freins la 58 décroche du train av part sur la droite alors qu'il faut allé à gauche fait un 180° travers la piste le bac à gravier et s'arrête dans le rail,bilan une jante ,une aile AR ,et 1h30 de nettoyage des graviers.
Olivier c'est encore la bride du refroidisseur d'huile qui lâche il le supprime et roulera tout le week-end comme ça, après un long nettoyage de gravier avec Eric on se hâte pour faire le 2me séance de midi, ici si on roule pas on est foutu ,le circuit est très exitant mais compliqué en trajectoire il faut absolument roulé.
Nous voila repartie la température est meilleur le grippe aussi, sa va vite l'équilibre de la voiture n'est pas bon je rentre au stand ,Eric m'équilibre les pressions de pneus et je repars l'auto va bien toujours mes vibration mais ici le moteur n'est pas longtemps en pleine charge c'est supportable, je retourne au stand pour durcir l'amortisseur AR gauche et encore un coup sur les pressions le temps passe vite je me dépèche c'est vraiment un circuit diabolique la séance se termine et je rentre content et confient pour la suite.
Le soir ont se retrouve au tour d'une table ou la cuisine est excellente, Olivier fait toutes les stratégies possible et inimaginable de la course, je suis confiant et revendique même la performance de mon moteur,demain la séance de qualife est à 8h00 dur dur on va se coucher.

Séance qualiff
Il fait nuit le jour n'est pas encore levé on se prépare il fait doux et sec, voila le soleil la piste s'ouvre, les autos rentrent dans le bal de Lédenon quel spectacle ça va déjà vite des autos sont performante je me concentre et attend un lièvre rapide pour me motiver plus,l'escorte de Claude B me double dans le fer à cheval elle est sur trois roue on dirais un pas de danse d'une valse à 4 temps je reste au contact c'est lui le leadeur des voitures couverte, quelle auto!!!!!
Je remonte la ligne droite des stands, 3 à fond j'envoie la 4 pieds au planché quitte à casser le câble d'accélérateur et un bruit très fort!!!!, plus de puissance!!!, le rouge s'allume!!!!!,mince on dirait une courroie,,??, avec la vitesse j'arrive en haut de la piste; descend, lève le capot, mes yeux tombent sur une bielle qui dépasse du bloc ,il est sur qu'elle n'a rein a faire ici,je réalise pas sur le coup les conséquences du drame.
Je rentre au padock, Michau, Proto, Eric, Hubert, sont prêts à tout démonter pour me revoir partir, vraiment désolé mais ce ne sera pas possible avec la meilleur volonté du monde, on ne fera rein à Lédenon.
Je referme le capot avec le championnat à l'intérieur, ma première pensé est pour Gilles D (l'Alfa de Charade)
qui avait eu le même problème à Magny-cours.
Mon envie de hurler est grande,même si je fait ça beaucoup ne comprendront pas ma collère sur toute cette énergie qui me déborde de rage , si Eric lis dans mes pensées et ne la ramène pas.
Voila cette fin de saison s'achève pour la 58.

Je reste pour la course 1
Le départ est réussi ,la 15 tient sa position Olivier évolue avec prudence il c'est qu'il doit sauvé l'honneur des jidé de plus il à un revanche à prendre sur ses avarie de la saison il peut monté sur le podium,sa cadence est bonne et l'auto marche bien mal grès un carbu qui lui fait des chinoiseries par moment, il gère la situation et se défend bec et ongle contre des autos difficile à doubler les tours s'enchainent je regarde ma montre; quand on est dans la voiture ça va trop vite mais quand on est sur le bord de la piste on cherche le damier; ça y est il tombe, olivier est troisième je suis heureux pour lui même si j'ai encore la tête avec ma bielle rebelle, il le mérite, je pense que c'est la plus belle pour lui je suis fière de le voir sur le podium avec son écusson jidé sur la combinaison,lève ta coupe plus haut encore, juste pour leur faire comprendre qu'il y en aura d'autre,j'en suis sur qu'il y en aura d'autre;la 15 doit évolué encore pour rester à l'attaque.
BRAVO

Pour la course 2 Benoit me propose sa BMW pour marquer des points on est dans la même catégorie donc il me seront attribué, mais je refuse , je pense que c'est mieux pour lui il débute et ici pour apprendre c'est le meilleur des circuits, de plus il commence à forger son coup de volant et tu vois Benoit si tu garde l'attaque tu montras encore sur des podiums (enfin j'en ai 192 d'avance) et une auto exceptionnel comme toute les jidé.
Félicitation pour tes deux podiums BRAVO

De retour à paris arrivé 16h00 je démonte la mécanique il me faudra 3h00 (ça c'est pour Michau et PROTO) qui était prét a démonter le moteur de Proto pour le remettre dans la 58.
Bilan, un cylindre c'est fendu dans la longueur à la descente du piston eau est rentrée et à la remonter l'eau ne ce comprime pas, donc avec l'inertie des 3 autre cylindre la bielle à céder.

Voila j'aurai tellement aimer vous faire plaisir avec une plus belle course que celle là,encore désolé, je met les vibration en cause sur la casse moteur.
Je vais porté une évolution à la 58 pour être plus performant j'espère que les moyens suivront ""à très bientôt et encore BRAVO HUBERT LA 15 ET OLIVIER qui à su géré du début à la fin son championnat avec stratégie.

Jocelyn


Dernière édition par PJ le Ven 24 Mai 2013 - 10:33, édité 2 fois
avatar
PJ

Masculin Nombre de messages : 2115
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON ET LA MONTEE DU DIABLE

Message  xav29 le Mar 26 Oct 2010 - 11:14

tu as perdu une bataille mais pas la guerre
l annee prochaine sera la bonne mais il y aura dans tes retros la sora de B et la 15
mais quelques foirs elles pourront etre devant
en tout cas tu as du boulot pour l hiver bon courage
avatar
xav29

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 55
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON ET LA MONTEE DU DIABLE

Message  yvan le Mar 26 Oct 2010 - 11:30

SALUT A TOUS
Depuis le temps que tu ecumes les circuit tu sais ce que sais t inquiéte les années se suivent et ne se ressemble pas
vous etes au moins 2 a avoir du boulot pour l hiver
BON COURRAGE
avatar
yvan

Masculin Nombre de messages : 1043
Age : 45
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON ET LA MONTEE DU DIABLE

Message  doms le Mar 26 Oct 2010 - 19:59

Vraiment très déçu pour toi Jocelyn. Crying or Very sad Crying or Very sad L e panache et la virtuosité constante furent contrariés par la mécanique ! M.... alors !
Bon allez, demain est un autre jour ! au boulot pour remonter une mécanique encore plus performante et fiable et le plaisir pour nous de te revoir enrhumer tes petits copains de jeux sur la piste Smile
Et merci pour tes commentaires d'après course qui nous plongent à chaque fois complètement dans la course !
Cordialement
Doms

doms

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 61
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LEDENON ET LA MONTEE DU DIABLE

Message  L'indien le Mer 27 Oct 2010 - 11:02

Bonjour à tous,

Tout d’abord je voudrais saluer la sympathie de toutes les personnes que j’ai rencontré durant ce week-end (Olivier, Hubert, Benoit, Proto, Michau, etc..Pardon pour ceux que j’oubli) cheers cheers .

Voila, je pense que vous avez tous lu le récit de JP pour ce week-end du Diable Twisted Evil Twisted Evil quelle galère, de toutes les courses et les teams que j’ai fait, cette défaite est la plus dure à accepter, mais je reste confiant sur la détermination de Jocelyn, qui a de la suite dans les idées.

L’année prochaine sera celle de JP, j’en suis sur cheers cheers

JP, chaque course passé à tes coter est une aventure, quand je suis sur le pitlain et que je saute bounce bounce dans tout les sens pour que tu passes encore plus vite affraid affraid , c’est pour moi une immense joie cheers cheers et le Diable, sait qu’elle passe vite cette JIDÉ ! lol! lol!

Ne lâche rien tes trop jeune pour te mettre devant la télé le soir study study
avatar
L'indien

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : dreux
Date d'inscription : 20/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON ET LA MONTEE DU DIABLE

Message  yvan le Mer 27 Oct 2010 - 12:22

SALUT
c est quoi la TELE Shocked
avatar
yvan

Masculin Nombre de messages : 1043
Age : 45
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEDENON ET LA MONTEE DU DIABLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum