Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

SPA

+6
MICHAU
doms
roland
xav29
PJ
matthieu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SPA Empty SPA

Message  Olivier Jeu 26 Mai 2011 - 9:54

http://www.roadbook.be/spasummerclassic/fr/index.html
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty merci pour l'horaire

Message  matthieu Jeu 26 Mai 2011 - 19:40

salut a vous les coureurs, j'ai vu grace a olivier que a Spa, l'on pouvait faire des essais privés pour le salooncar le jeudi, comptez-vous y aller déja jeudi? Ou seulement le dimanche?
Je compte bien vous rencontrer a Spa et faire quelques photos de vos bolides;
A bientôt.
Christian Matthieu

matthieu

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  Olivier Jeu 26 Mai 2011 - 19:53

Pour notre part, nous arriverons le vendredi après-midi.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  PJ Ven 27 Mai 2011 - 20:52

SPA rien quand relisant la sortie spa 2010 je ressens encore les vibrations dans la montée du rédillon.
Le circuit des moteurs, celui qui gagne c'est celui qui a le moteur le plus puissant.
Sauf si il pleut No
Il faut que la météo reste clémente rien que pour la beauté du paysage.
La 5 est en pleine révision avec une modif de pression d'huile et une réparation des pipes d'admition.

pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  Olivier Sam 4 Juin 2011 - 5:29

J-7 Very Happy
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  MICHAU Sam 4 Juin 2011 - 14:44

C'est un peu en avance, mais bonne course les gars et vivement les compte rendus !

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  PJ Lun 6 Juin 2011 - 10:16

Je ne serai pas à SPA la 15 doit assurer pour deux !!!!!!!!!!!!.pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty On sauras pas faire connaissance

Message  matthieu Lun 6 Juin 2011 - 10:43

Salut Pj, je suis un peu déçu, je me rejouissais de faire connaissance, de voir ta voiture de près et surtout de pouvoir mettre mon grand corps dedans si tu me l'autorisais car tu fais 1.8m et moi 1.88m .
Je doute que je puisse rentré dans celle d'olivier, je ne connais pas sa taille mais quand vous êtes ensemble, manifestement il est +- 20cm + petit. (olivier, je dis pas cela pour me moquer, tu sais être grand n'est pas toujours amusant).
Si j'avais su, j'aurais essayé de te rencontrer a Zolder mais comme vous veniez a Spa, je ne me suis pas pressé.
Je ferais donc connaissance d'Olivier et Hubert a Spa.
Bonne fin de journée.
Christian MATTHIEU

matthieu

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  Olivier Mer 8 Juin 2011 - 19:11

Départ pour SPA, J-2. Cette année la 5 ne sera pas là et c'est dommage. Je me fesais un plaisir de partager cette expérience avec Jocelyn et Hubert. Il va falloir assurer pour honorer la marque.
Ce soir, Longue discussion avec Jocelyn pour peaufiner la ligne de conduite. Pour le reste, ça attendra les consignes du brieffing.
Hubert a terminé la révision de la 15, changement de l'emetteur d'embrayage, modif de la commande de boite, vidange moteur, remplacement du loockeed de freins et d'embrayage, purges et niveaux, vérif de tous les boulons, charge batterie....

A SPA, la 15 portera le numéro 115.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  PJ Mer 8 Juin 2011 - 20:34

Désolé MATTHIEU mais 1,88 ça rentre dans une jidé Exclamation Exclamation peut étre pas avec le casque farao afro geek jocolor queen king
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  Olivier Ven 10 Juin 2011 - 4:37

Jour J. PJ ne vient pas et Gilles (sprinttrophéo) est forfait. La 15 va donc se retrouvée bien seule. Heureusement Benoist, le concurrent de la première heure fait le déplacement.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  laurent Lun 13 Juin 2011 - 8:46

Allez Olivier et Hubert, debout.
Je me doute que vous êtes bien fatigué, mais là, on en peu plus de votre silence.
Alors au rapport les p'tits gars
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  xav29 Lun 13 Juin 2011 - 9:58

CEST BIN VLES ça les ptis gas au raport et avec les photos et les films
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  Olivier Lun 13 Juin 2011 - 12:07

bonjour à tous, c'est vrai que le voyage est éprouvant (10 h de route). je vous ferai un compte rendu quand j'aurai digéré tout ça (trajet, course, erreur de classement, organisation...).
La 15 est allée au bout et rentre entière.

La vidéo embarquée n'a pas fonctionné, il n'y aura que de photos.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  xav29 Lun 13 Juin 2011 - 12:22

MEME SI IL N Y A PAS DE VIDEO DIT NOUS QUEL EST LA SENSATION DE PRENDRE LE REDILLON TU AS DU T ECLATER
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  laurent Lun 13 Juin 2011 - 12:30

olivier a écrit:je vous ferai un compte rendu quand j'aurai digéré tout ça (trajet, course, erreur de classement, organisation...).

Ouh la la, ça sent l'histoire ... Belge Exclamation Exclamation Exclamation
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  hubert Lun 13 Juin 2011 - 15:56

pour vous faire patienter ,quelques nouvelles de la course à spa .
d' abord circuit impressionnant par l' importance des dénivélations ,des déscentes à 10% cent et des montées ou il faut regarder en l' air et ou on a peur que l' auto se retourne enfin pour tout vous dire la n0 15 (115 pour cette course)a tournée pratiquement à 7000 tours du début à la fin (1 heure )car c' était une épreuve d' une heure et elle a été jusqu 'au bout sans commande d' embrayage et sans ressort de rappel d' accélérateur.............pas de podium et pour cause ........et pourtant ........enfin nous pourrons arroser ça au mans .
ATTENDEZ LE RéCIT COMPLET D ' OLIVIER et vous verrez
ps : nous avons trouvé la raison pour laquelle le cylindre émétteur ( neuf) d' embrayage " fouarait " ,nous n' avions pas mis de ressort de rappel à la commande arrière ce qui fait que le piston du maitre cylindre ne revenait pas assez en arrière afin de dégager les lumières pour qu' il puisse se remplir de loockeed .
Félicitations à notre ami benoit deloison qui réalise une très belle course
Regréts pour PJ et gilles (sprintrophéo)
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty spa

Message  roland Lun 13 Juin 2011 - 16:41

quelque soit le résultat bravo d'avoir fini cheers
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  hubert Lun 13 Juin 2011 - 18:09

fini ...oui ,mais pas n' importe comment !!!!!!!!!!! et là moi le couche pas trop tôt je monte me coucher et je pense qu' il y a déjà un moment qu ' olivier est à rattraper le retard .
je vous donne un tuyau pour passer la nuit : à spa il n' y a que les 3 premiers au scratch qui montent sur le poduim et là nous étions + de 50 dans cette épreuve
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2658
Age : 78
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Un copain dans la course

Message  Olivier Mar 14 Juin 2011 - 16:24

La course de notre copain Olivier LEGRIFFON en MAXI 1000

http://www.newsclassicracing.com/Spa-Summer-Classic-2011-en-Matra
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  Olivier Mar 14 Juin 2011 - 20:50

Première partie : résumé de la course avant les impressions personnelles

SPA SUMMER CLASSIC 11/12 JUIN


MAXI 1000 et SALOON CAR

A l’occasion du SPA SUMMER CLASSIC, les organisateurs des trophées Maxi 1000 et Saloon Car, Edmond SAVELLI et Claude MAUREL s’étaient associés au promoteur du Trophée LOTUS pour une course d’endurance d’une heure, à un ou deux pilote(s), avec arrêt obligatoire aux stands pour les deux premières catégories.
Cinquante sept pilotes avaient fait le déplacement pour disputer cette manche de leur trophée respectif, soumis à un emploi du temps très serré, puisque le briefing, les essais chronométrés et la course avaient lieu le dimanche entre 8 h 00 et 15 h 30.
SPA n'a pas démenti son surnom de "pot de chambre des ardennes" et ce sont des trombes d'eau qui se sont abattues le vendredi et le samedi.

Vérifications administratives et techniques :

Si les vérifications administratives ne furent que simple formalité, puisqu’effectuées par les organisateurs de trophées, les techniques allaient s’avérer plus délicates. Entre commissaires flamands et wallons, c’est la guerre. Si l’un dit blanc, l’autre dit noir. En effet, « ici, on est à SPA », pour reprendre les termes d’un commissaire et le contrôle est poussé jusqu’à la conformité du caleçon à la norme FIA 8856-2000. L’équipement pilote est ici presque plus important que la conformité de la voiture.

Essais chronométrés :

Le dimanche, c'est sous un soleil radieux que ce sont déroulées les essais et la course.

En SALOON CAR, c’est Raoul SCULTORE qui s’octroie le meilleur temps sur sa CHEVRON B60 ts devant Fabrice LEFEBVRE, PORSCHE 3.6 et l’équipage DELPRAT/BERNARD sur LOTUS 23B.

En MAXI 1000, Michel FRENOY impose sa DATSUN CHERRY, devant Philippe GANDINI sur AUSTIN MINI et Olivier LEGRIFFON sur MATRA DJET 6.

La course :

A 14 h 18, les pilotes s’élançaient donc pour une course d’une heure. Toute la difficulté résidait dans la gestion de l’arrêt obligatoire de 3 minutes, certains en profitant pour ravitailler en carburant ou changer de pilote.
Leader incontesté de cette course, Raoul SCULTORE imposait son rythme à ses adversaires en réalisant un meilleur tour en course en 2’43’’770 à 154 km/h de moyenne. Fabrice LEFEBVRE et sa PORSCHE 911 SC réalisait le meilleur temps des voitures fermées en 2’53’’639.

En Maxi 1000, les « Mini » de Philippe GANDINI et des frères THIEFFAIN ont vu leur suprématie contestée par le toujours aussi combatif Michel FRENOY sur sa nouvelle DATSUN CHERRY. Olivier LEGRIFFON et son inusable MATRA DJET 6, longtemps 4ème prenait même un moment la 3ème place avant qu'une rupture de la courroie de pompe à eau ne le contraigne à l'abandon.
Dans la classe 1 des MAXI 1000, Michel CHAPEL impose sa CLAN devant Cyril FORNAGE sur AUSTIN MINI et René MICHEL sur CLAN.

En SALOON CAR, les spectateurs pouvaient assister au cavalier seul de Raoul SCULTORE, tandis que Nicolas GRUE, dans sa forme des grands jours sur sa FORD SIERRA COSWORTH, occupait la deuxième place jusqu'au neuvième tour, avant que Fabrice LEFEBVRE, alors troisième, ne lui ravisse.
Nous soulignerons également la belle performance de Philippe ANDRE et de sa MINI MIGLIA survitaminée qui a navigué durant toute la première partie de course entre la 5ème et la 8ème position au classement général avant d'être bloqué près de 10 minutes en sortie de pitlane.

La course allait être marquée par l'impressionnante sortie de piste (sans conséquence pour le pilote) de James LEFEBVRE, Alpine A110 MAXI 1000, parti en tonneau sur une trace d'huile. Dès lors, la procédure safety car allait donner une tournure innatendue à la course, puisque 7 voitures, parmi lesquelles figuraient les leaders, resteront bloquées au feu rouge de la sortie de pitlane, oubliées par la direction de course.
Ce n'est qu'après avoir vu passer deux fois le safety car et plus d'une minute après que la meute soit relachée que les malheureux pilotes fûrent "libérés". Cet oubli entrainant une descente au classement, éronné à l'issue de la course puisque ne prenant pas en compte le préjudice subi par ces concurrents, privant certains d'un podium scratch bien mérité.
Le classement général sera finalement rectifié deux fois après réclamation des pilotes, pour parvenir à une estimation approximative de la perte de places engendrée, mais ne rétablissant pas complètement l'ordre.

A suivre






Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  MICHAU Mer 15 Juin 2011 - 10:14

Salut Olivieret merci pour cette première partie. Mais vite la suite avec peut être quelques images car à 50 cela doit être un vrai "m.....r" sur la ligne de départ !

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  Olivier Mer 15 Juin 2011 - 10:22

Pour les photos, www.photoclassicracing.com , saloon car 2011, SPA en attendant les photos persos


Dernière édition par olivier le Mer 15 Juin 2011 - 15:14, édité 1 fois
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  MICHAU Mer 15 Juin 2011 - 10:32

Re... Olivier,

à priori le lien n'est pas actif ?

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  Olivier Mer 15 Juin 2011 - 15:14

C'est arrangé.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

SPA Empty Re: SPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum